Problème d'ABS (sans témoin) sur une 1990
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Problème d'ABS (sans témoin) sur une 1990
Bonjour à tous,
Je me suis aperçu lors d'un gros freinage que mon ABS ne fonctionne pas. Je ne sais pas depuis combien de temps car je n'ai pas le souvenir de l'avoir déjà déclenché ou d'avoir bloqué les roues et ce sur 3 ans.
J'ai réessayé et à chaque fois que je tape vraiment sur les freins, les roues avant se bloquent de suite. Le problème c'est que le témoin de défaut ne s'allume pas. Je suis pratiquement certain qu'il s'allume pendant quelques secondes (2 ou 3) au démarrage moteur puis s'éteint ce qui signifie que le test est bon.
Pourtant, il ne va pas.
J'ai le brake bias spring installé dans le régulateur, les disques de 13", des conduites "aviation" et des étriers de Grand sport de 96. Ca ne doit pas poser de problème au système qui vérifie que les cible tournent encore, peut importe la puissance de freinage (qui n'est pas très impressionnante d'ailleurs).
Si quelqu'un a une idée de ce qui pourrait causer ce problème ou de ce qu'il faudrait tester, je suis preneur.
Merci,
Seb
Je me suis aperçu lors d'un gros freinage que mon ABS ne fonctionne pas. Je ne sais pas depuis combien de temps car je n'ai pas le souvenir de l'avoir déjà déclenché ou d'avoir bloqué les roues et ce sur 3 ans.
J'ai réessayé et à chaque fois que je tape vraiment sur les freins, les roues avant se bloquent de suite. Le problème c'est que le témoin de défaut ne s'allume pas. Je suis pratiquement certain qu'il s'allume pendant quelques secondes (2 ou 3) au démarrage moteur puis s'éteint ce qui signifie que le test est bon.
Pourtant, il ne va pas.
J'ai le brake bias spring installé dans le régulateur, les disques de 13", des conduites "aviation" et des étriers de Grand sport de 96. Ca ne doit pas poser de problème au système qui vérifie que les cible tournent encore, peut importe la puissance de freinage (qui n'est pas très impressionnante d'ailleurs).
Si quelqu'un a une idée de ce qui pourrait causer ce problème ou de ce qu'il faudrait tester, je suis preneur.
Merci,
Seb
1GYY238- Long Block
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Modele Vette : C4 1990 ZF-6 Bright red
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: Problème d'ABS (sans témoin) sur une 1990
Possible que cela soit du au retour du faisceau derriere la roue arriere gauche. Verifie si il n est pas altere ou endommage. C est un faisceau fragile de la vette a cet endroit.
cpugourou- Turbocharged
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Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Problème d'ABS (sans témoin) sur une 1990
Si tu as le FX3 et qu'il fonctionne, le connecteur derrière la roue ar g devrait être en bon état. Sinon c'est bien de commencer par là mais attention ce connecteur est délicat et on peut faire plus de mal que de bien. Un spray de w40 ne fait pas de mal.
Si tu me donnes ton e-mail par mp, je peux t'envoyer un pdf de diagnostic.
Tu peux sortir les codes du système ABS avec un Tech 1 ou avec le DIC en pontant sur la prise ALDL davant le conducteur les bornes A et H mais là tu n'auras pas les codes 41, 45, 55, 61 et 63.
Si tu me donnes ton e-mail par mp, je peux t'envoyer un pdf de diagnostic.
Tu peux sortir les codes du système ABS avec un Tech 1 ou avec le DIC en pontant sur la prise ALDL davant le conducteur les bornes A et H mais là tu n'auras pas les codes 41, 45, 55, 61 et 63.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Problème d'ABS (sans témoin) sur une 1990
Salut !
Merci pour vos réponses, je contrôlerai ce faisceau ce week-end. Je n'ai pas le FX-3 donc je vais le tester.
Merci pour vos réponses, je contrôlerai ce faisceau ce week-end. Je n'ai pas le FX-3 donc je vais le tester.
1GYY238- Long Block
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Age : 37
Modele Vette : C4 1990 ZF-6 Bright red
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: Problème d'ABS (sans témoin) sur une 1990
Salut !
Aujourd'hui j'ai vérifié le fusible et les codes d'erreur de l'ABS. le fusible est bon et je n'ai que le code 12 "diagnostic system operational.
je dois encore vérifier le faisceau et les capteurs.
Aujourd'hui j'ai vérifié le fusible et les codes d'erreur de l'ABS. le fusible est bon et je n'ai que le code 12 "diagnostic system operational.
je dois encore vérifier le faisceau et les capteurs.
1GYY238- Long Block
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Age : 37
Modele Vette : C4 1990 ZF-6 Bright red
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: Problème d'ABS (sans témoin) sur une 1990
tu es pratiquement certain ou vraiment certain que ton témoin s'allume pour le test!1GYY238 a écrit:Bonjour à tous,
Je me suis aperçu lors d'un gros freinage que mon ABS ne fonctionne pas. Je ne sais pas depuis combien de temps car je n'ai pas le souvenir de l'avoir déjà déclenché ou d'avoir bloqué les roues et ce sur 3 ans.
J'ai réessayé et à chaque fois que je tape vraiment sur les freins, les roues avant se bloquent de suite. Le problème c'est que le témoin de défaut ne s'allume pas. Je suis pratiquement certain qu'il s'allume pendant quelques secondes (2 ou 3) au démarrage moteur puis s'éteint ce qui signifie que le test est bon.
Pourtant, il ne va pas.
J'ai le brake bias spring installé dans le régulateur, les disques de 13", des conduites "aviation" et des étriers de Grand sport de 96. Ca ne doit pas poser de problème au système qui vérifie que les cible tournent encore, peut importe la puissance de freinage (qui n'est pas très impressionnante d'ailleurs).
Si quelqu'un a une idée de ce qui pourrait causer ce problème ou de ce qu'il faudrait tester, je suis preneur.
Merci,
Seb
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Problème d'ABS (sans témoin) sur une 1990
Affirmatif !
le témoin s'allume pendant le test et s'éteint lorsque le moteur tourne comme il est sensé le faire.
le témoin s'allume pendant le test et s'éteint lorsque le moteur tourne comme il est sensé le faire.
1GYY238- Long Block
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Age : 37
Modele Vette : C4 1990 ZF-6 Bright red
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: Problème d'ABS (sans témoin) sur une 1990
Verifie les roues dentées qui donnent l'info aux capteurs. Des roulements de roue usés peuvent aussi faire que l'abs ne fonctionne pas (code 22) car il y a des distances qui varient entre les capteurs et les roues dentées.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Problème d'ABS (sans témoin) sur une 1990
Je n'ai pas un seul code mais je vérifierai si il y a du jeu dans les pivots AV. J'ai déjà changé l'AR droit et vérifié l'AR gauche il y a 1 mois en pensant qu'il faisait du bruit.
1GYY238- Long Block
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Age : 37
Modele Vette : C4 1990 ZF-6 Bright red
Date d'inscription : 02/09/2013
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