Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis

+8
WHIZZ
jean 13
gallou36
Alec
prib
ZD
fabien170
MICK49
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis Empty Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis

Message par MICK49 Ven 1 Nov 2013 - 13:38

J'ouvre un nouveau post sur un sujet qui me taraude depuis un moment, je vais donc tout vous expliquer.
Comme vous savez je suis en pleine restauration de ma Collector Edition (qui commence à se terminer); comme vous le savez le berlingot est un L83 (d'origine) avec la fameuse injection (crossfire injection) merdique avec les 2 monopoints qui ont souvent tendance à déconner.
Avant d'attaquer ma restauration j'ai fais environ 3000kms avec, et mon injection faisait des siennes avec un ralenti très élevé et qui parfois arrivait à se réguler tout seul sans rien faire, mais de manière générale le moteur tournait bien.
Je me disais que s'était normal sur un moteur de plus de 30 ans et que les tuyaux de dépression branchés sur les monopoints étaient bien malades ainsi que les différents joints permettant l'étanchéité de l'ensemble.
Donc est venu le temps de faire le point sur tout ça.
J'ai démonté mes monopoints façons puzzle et j'ai changé toutes les membranes et les joints à l'intérieur afin de repartir sur une base saine.
Hier j'ai remis en route le moteur, il démarre bien, mais par contre il cale presque aussitôt après l'avoir démarré. Les monopoints crachent bien pendant la phase de démarrage et dès que le moteur tourne il n'y a plus qu'un tout petit filet d'essence qui arrive (j'ai lu sur un post de Vince qu'il fallait les recalibrer? Mon problème serait il là? Et si oui comment les recalibrer?). Pour info le faisceau est totalement d'origine et n'a pas été bidouillé.
Beaucoup de personnes autour de moi qui connaissent bien les V8, me disent de ne pas m'embêter avec l'injection qui est source d'ennui, et de tout virer pour remplacer par un carbu qui sera beaucoup plus fiable.
Mêmes si je sais que les avis seront très partagés entre strict respect de l'origine et confort d'utilisation, je voulais avoir vos avis.
Certains d'entre vous ont-ils déjà réalisés cette modification?
Dans mon esprit je pense que la modification ne doit pas être très compliquée ( là je parle peut-être comme un livre) et je me disais qu'il fallait bien entendu changer la pipe pour y mettre un carbu, par contre je me pose la question sur la pompe à essence qui normalement fonctionne différemment entre un carbu et une injection.
Y a t il d'autres subtilités pour réaliser cette modification?
Voilà je vous ai tout dis, j'attend avec impatience vos réponses car je compte m'attaquer à ce problème la semaine prochaine pour terminer totalement ma mécanique avant la mise en peinture.
MICK49
MICK49
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : Collector Edition 82
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis Empty Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis

Message par fabien170 Ven 1 Nov 2013 - 14:19

Moi (avis perso) je laisserai le cross, sur ma 84 j'ai eu quelque souci de performance et de ralenti quand je l'ai acheté mais après quelques réglages et quelques pièces remplacé elle tourne comme une horloge !!!
C'est vrai qu'au début je e' suis un peut cassé la tête willy 
fabien170
fabien170
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1799
Age : 39
Localisation : 44 entre Nantes et Rennes
Modele Vette : C4 84 Full US
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis Empty Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis

Message par ZD Ven 1 Nov 2013 - 15:13

fabien170 a écrit:Moi (avis perso) je laisserai le cross, sur ma 84 j'ai eu quelque souci de performance et de ralenti quand je l'ai acheté mais après quelques réglages et quelques pièces remplacé elle tourne comme une horloge !!!
C'est vrai qu'au début je e' suis un peut cassé la tête willy 
+1
sur ce modele ce serai dommage de ne pas conserver l'injection

les C3 a carbu c'est pas ce qui manque Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis 839752 
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis Empty Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis

Message par prib Ven 1 Nov 2013 - 16:27

Bonjour,
L'injection est très nettement supérieure à un carbu.
Un carbu fonctionne très bien au ralenti et à fond .
Entre les deux il fait ce qu'il peut..........
Pour ne revenir à l'injection , il faut en contrôler sa pression et nettoyer peut être les 'pod'
prib
prib
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 67
Localisation : Les Issambres 83
Modele Vette : C6 LS2 2007 Boîte auto 6, Z51, magnetic ride
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis Empty Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis

Message par Alec Ven 1 Nov 2013 - 16:41

+1 laisse l'injection , tu verrais comment tourne celle de Philogor , incroyable , une montre suisse !party1 
Alec
Alec
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis Empty Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis

Message par gallou36 Ven 1 Nov 2013 - 16:42

moi je garderais l injection, malgre son imperfection; avec un carbu;tu consommera plus,je pense:party1: 
gallou36
gallou36
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis Empty Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis

Message par jean 13 Ven 1 Nov 2013 - 17:00

avec une aussi belle restauration lui mettre un carbu ca serait domage
jean 13
jean 13
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 60
Localisation : 13 cuges
Modele Vette : collector edition 82
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis Empty Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis

Message par WHIZZ Ven 1 Nov 2013 - 18:21

ZD a écrit:
sur ce modele ce serai dommage de ne pas conserver l'injection
Je suis entièrement d'accord aussi !!
Une collector doit être en crossfire !! party1 
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis Empty Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis

Message par Guéna Ven 1 Nov 2013 - 19:08

Pour moi aussi, reste en injection, vu le superbe boulot que tu a effectué dessus, ce serais dommage de la dénaturé avec un carbu, c'est une "Collector Edition", vaut mieux que tu passe du temps a faire tes réglages injection dessus, plutot de la modifié, et de toute facon meme avec un carbu faudra tout réglé, un bon réglage et c'est repartie, tu verrais comment quel tourne la mienne, une horloge, non Mick, fais pas ça party1 
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis Empty Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis

Message par MICK49 Ven 1 Nov 2013 - 20:00

Merci pour vos conseils, sachez que je partage tout à fait vos avis qui sont unanimes, de plus je pense que le problème d'arrivée d'essence après démarrage ne doit pas être très grave, au pire si je ne trouve pas la solution je l'emmènerai chez un spécialiste.
Dans mon esprit la modif carbu est vraiment le dernier recours.
MICK49
MICK49
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : Collector Edition 82
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis Empty Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis

Message par fabien170 Ven 1 Nov 2013 - 20:12

Sur mon cross j'avais des problème d'irrégularité de ralenti et elle calais souvent lors du freinage pour s'arrêter à un stop, du coup j'ai viré la air pump et depuis nickel plus de problème.
fabien170
fabien170
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1799
Age : 39
Localisation : 44 entre Nantes et Rennes
Modele Vette : C4 84 Full US
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis Empty Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis

Message par Guéna Ven 1 Nov 2013 - 20:56

Tarzag a écrit:
Guéna a écrit:Pour moi aussi, reste en injection, vu le superbe boulot que tu a effectué dessus, ce serais dommage de la dénaturé avec un carbu, c'est une "Collector Edition", vaut mieux que tu passe du temps a faire tes réglages injection dessus, plutot de la modifié, et de toute facon meme avec un carbu faudra tout réglé, un bon réglage et c'est repartie, tu verrais comment quel tourne la mienne, une horloge, non Mick, fais pas ça party1 
Toi je t'ai à l'oeil mon lascar willy 
T'inquiete Tarzag, je touche a rien sur ma Collector, pas de modifs, sauf de l'origine, et les 3 ou 4 bidouilles de prévus, j'te jure qu'avec elle, j'vais resté sage willy j'vais juste te commandé 3 ou 4 trucs d'origine, sinon j't'aurais déja commandé un kit rabaissement, side pipe, 4 grosse jantes ect... non, non, non pas sur la Collector, je serais sage, c'est promis party1 
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis Empty Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis

Message par MathC3 Sam 2 Nov 2013 - 8:24

Sinon tu passes en carbu mais tu gardes bien l'injection au chaud pour le jour de la revente...

Ceci dit, sur CF les défenseurs de l'injection "misfire" expliquent que si bien entretenue, elle est tout à fait correcte, que ce soit en perf comme en consommation.
MathC3
MathC3
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 41
Localisation : IDF
Modele Vette : C3 1979
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis Empty Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis

Message par MICK49 Mer 6 Nov 2013 - 17:15

La panne est trouvée il s'agissait en fait d'un problème de connectique au niveau d'un petit boitier situé dans le coffre ARD.
Du coup l'auto démarre et tourne plutôt bien donc je suis très content après 8 mois sans entendre son ronron c'est que du bonheur:multiple:
MICK49
MICK49
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : Collector Edition 82
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis Empty Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis

Message par Guéna Mer 6 Nov 2013 - 17:46

Impect, bonne nouvelle Mick, j't'ai fait t'es photos, mais faut que je les reffasses, je sais pas ce qui c'est passé, mais c'est tout flou party1 
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis Empty Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis

Message par Vince Mer 6 Nov 2013 - 19:51

normalement il n'y a rien dans le coffre ard qui soit en rapport avec l'injection !?
tout est rangé dans le coffre arg devant la batterie (calculo, relai de pompe à essence et boitier d'allumage)
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis Empty Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis

Message par MICK49 Ven 8 Nov 2013 - 20:53

Dans le coffre ARD j'ai bien le calculateur mais tout le reste des relais est fixé à l'intérieur du coffre gauche contre la traverse centrale. Je ne sais pas si c'est d'origine ou s'il y eu bidouille?
MICK49
MICK49
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : Collector Edition 82
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis Empty Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis

Message par fabien170 Sam 9 Nov 2013 - 9:06

Tant mieux c'est cool si elle tourne correctement maintenant !!!
fabien170
fabien170
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1799
Age : 39
Localisation : 44 entre Nantes et Rennes
Modele Vette : C4 84 Full US
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis Empty Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis

Message par Vince Sam 9 Nov 2013 - 10:18

MICK49 a écrit:Dans le coffre ARD j'ai bien le calculateur mais tout le reste des relais est fixé à l'intérieur du coffre gauche contre la traverse centrale. Je ne sais pas si c'est d'origine ou s'il y eu bidouille?
tu es sur ?
d'origine, c'est là qu'on trouve l'alarme, le relai d'antenne électrique et le boitier qui gère l'intermittence des essuie-glaces.
le relai de pompe à essence et le boitier d'allumage sont fixés au dos du calculo devant la batterie.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis Empty Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis

Message par MICK49 Sam 16 Nov 2013 - 13:15

Effectivement Vince je pense que tu as une fois de plus raison car le boîtier qui, je pensais faisait le con c'est celui là
Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis 20131111
Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis 20131112
Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis 20131113
A priori c'est lui qui gère l'intermittence des essuis glace c'est Whizz qui m'a donné l'info aujourd'hui de la fonction de ce boîtier après lui avoir envoyé une photo hier donc à priori aucun rapport avec l'alimentation d'essence, mais ce qui me faisait dire ça était des couleurs de fils similaires sur ce boîtier et les fils d'alimentation de la pompe essence.

J'ai cependant un autre problème ou en tous cas le même problème qui est revenu, car après avoir réussi à la remettre en route sans aucun problème à plusieures reprises, d'un seul coup sans savoir pourquoi, elle s'est remise en rideau et du coup je n'ai plus d'arrivée d'essence aux monopoint donc impossible de la démarrer.

Je vais donc regarder les connectiques au niveau du calculo et sur le boîtier qui est fixé derrière lui.
MICK49
MICK49
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : Collector Edition 82
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis Empty Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis

Message par Vince Dim 17 Nov 2013 - 11:47

je confirme, c'est bien le boitier pour l'intermittence des essuie-glaces.

normalement, si tu n'as pas essayé de démarrer depuis un certain temps (quelques minutes), tu dois entendre la pompe quelques secondes en mettant la clé sur run (sans démarrer) et avoir une giclée d'essence sur les papillons.

si tu insistes sur le démarreur, la pression d'huile doit monter et activer la pompe (via le mano-contact qui est sous l'allumeur)
dans le doute, tu peux essayer de shunter le mano-contact (entre le orange/+12V et le beige-blanc/pompe, le fil beige uni servant au mano du tdb)

autre possibilité : tu peux activer la pompe en mettant du +12V sur le plot G
Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis Ses_connector
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis Empty Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis

Message par Vince Dim 17 Nov 2013 - 11:52

vérifie aussi que tu as bien du 12V qui arrive aux deux injecteurs (tu as 2 fusibles 3A en bas à gauche de la boite à fusibles : INJ1 et INJ2 ). clé sur RUN, tu dois avoir du 12V sur les deux plots il me semble. le calculo fait une mise à la masse d'un des deux plots quand il reçoit le signal du module d'allumage.

tu peux bricoler un truc pour mettre une petite ampoule 5W à la place des injecteurs. ça doit clignoter pendant que tu essayes de démarrer. si ça clignote pas, il y a un test à faire pour voir si c'est le calculo ou l'allumeur qui merde (ça viendra plus tard, il faut que je retrouve ça)
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis Empty Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis

Message par MICK49 Dim 17 Nov 2013 - 17:30

Merci Vince de tes precieux conseils j'essaie tout ça la semaine prochaine et vous tiens au courant.
MICK49
MICK49
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : Collector Edition 82
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis Empty Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum