Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis
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Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis
J'ouvre un nouveau post sur un sujet qui me taraude depuis un moment, je vais donc tout vous expliquer.
Comme vous savez je suis en pleine restauration de ma Collector Edition (qui commence à se terminer); comme vous le savez le berlingot est un L83 (d'origine) avec la fameuse injection (crossfire injection) merdique avec les 2 monopoints qui ont souvent tendance à déconner.
Avant d'attaquer ma restauration j'ai fais environ 3000kms avec, et mon injection faisait des siennes avec un ralenti très élevé et qui parfois arrivait à se réguler tout seul sans rien faire, mais de manière générale le moteur tournait bien.
Je me disais que s'était normal sur un moteur de plus de 30 ans et que les tuyaux de dépression branchés sur les monopoints étaient bien malades ainsi que les différents joints permettant l'étanchéité de l'ensemble.
Donc est venu le temps de faire le point sur tout ça.
J'ai démonté mes monopoints façons puzzle et j'ai changé toutes les membranes et les joints à l'intérieur afin de repartir sur une base saine.
Hier j'ai remis en route le moteur, il démarre bien, mais par contre il cale presque aussitôt après l'avoir démarré. Les monopoints crachent bien pendant la phase de démarrage et dès que le moteur tourne il n'y a plus qu'un tout petit filet d'essence qui arrive (j'ai lu sur un post de Vince qu'il fallait les recalibrer? Mon problème serait il là? Et si oui comment les recalibrer?). Pour info le faisceau est totalement d'origine et n'a pas été bidouillé.
Beaucoup de personnes autour de moi qui connaissent bien les V8, me disent de ne pas m'embêter avec l'injection qui est source d'ennui, et de tout virer pour remplacer par un carbu qui sera beaucoup plus fiable.
Mêmes si je sais que les avis seront très partagés entre strict respect de l'origine et confort d'utilisation, je voulais avoir vos avis.
Certains d'entre vous ont-ils déjà réalisés cette modification?
Dans mon esprit je pense que la modification ne doit pas être très compliquée ( là je parle peut-être comme un livre) et je me disais qu'il fallait bien entendu changer la pipe pour y mettre un carbu, par contre je me pose la question sur la pompe à essence qui normalement fonctionne différemment entre un carbu et une injection.
Y a t il d'autres subtilités pour réaliser cette modification?
Voilà je vous ai tout dis, j'attend avec impatience vos réponses car je compte m'attaquer à ce problème la semaine prochaine pour terminer totalement ma mécanique avant la mise en peinture.
Comme vous savez je suis en pleine restauration de ma Collector Edition (qui commence à se terminer); comme vous le savez le berlingot est un L83 (d'origine) avec la fameuse injection (crossfire injection) merdique avec les 2 monopoints qui ont souvent tendance à déconner.
Avant d'attaquer ma restauration j'ai fais environ 3000kms avec, et mon injection faisait des siennes avec un ralenti très élevé et qui parfois arrivait à se réguler tout seul sans rien faire, mais de manière générale le moteur tournait bien.
Je me disais que s'était normal sur un moteur de plus de 30 ans et que les tuyaux de dépression branchés sur les monopoints étaient bien malades ainsi que les différents joints permettant l'étanchéité de l'ensemble.
Donc est venu le temps de faire le point sur tout ça.
J'ai démonté mes monopoints façons puzzle et j'ai changé toutes les membranes et les joints à l'intérieur afin de repartir sur une base saine.
Hier j'ai remis en route le moteur, il démarre bien, mais par contre il cale presque aussitôt après l'avoir démarré. Les monopoints crachent bien pendant la phase de démarrage et dès que le moteur tourne il n'y a plus qu'un tout petit filet d'essence qui arrive (j'ai lu sur un post de Vince qu'il fallait les recalibrer? Mon problème serait il là? Et si oui comment les recalibrer?). Pour info le faisceau est totalement d'origine et n'a pas été bidouillé.
Beaucoup de personnes autour de moi qui connaissent bien les V8, me disent de ne pas m'embêter avec l'injection qui est source d'ennui, et de tout virer pour remplacer par un carbu qui sera beaucoup plus fiable.
Mêmes si je sais que les avis seront très partagés entre strict respect de l'origine et confort d'utilisation, je voulais avoir vos avis.
Certains d'entre vous ont-ils déjà réalisés cette modification?
Dans mon esprit je pense que la modification ne doit pas être très compliquée ( là je parle peut-être comme un livre) et je me disais qu'il fallait bien entendu changer la pipe pour y mettre un carbu, par contre je me pose la question sur la pompe à essence qui normalement fonctionne différemment entre un carbu et une injection.
Y a t il d'autres subtilités pour réaliser cette modification?
Voilà je vous ai tout dis, j'attend avec impatience vos réponses car je compte m'attaquer à ce problème la semaine prochaine pour terminer totalement ma mécanique avant la mise en peinture.
MICK49- LT1
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Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis
Moi (avis perso) je laisserai le cross, sur ma 84 j'ai eu quelque souci de performance et de ralenti quand je l'ai acheté mais après quelques réglages et quelques pièces remplacé elle tourne comme une horloge !!!
C'est vrai qu'au début je e' suis un peut cassé la tête
C'est vrai qu'au début je e' suis un peut cassé la tête
fabien170- Turbocharged
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Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis
+1fabien170 a écrit:Moi (avis perso) je laisserai le cross, sur ma 84 j'ai eu quelque souci de performance et de ralenti quand je l'ai acheté mais après quelques réglages et quelques pièces remplacé elle tourne comme une horloge !!!
C'est vrai qu'au début je e' suis un peut cassé la tête
sur ce modele ce serai dommage de ne pas conserver l'injection
les C3 a carbu c'est pas ce qui manque
ZD- Turbocharged
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Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis
Bonjour,
L'injection est très nettement supérieure à un carbu.
Un carbu fonctionne très bien au ralenti et à fond .
Entre les deux il fait ce qu'il peut..........
Pour ne revenir à l'injection , il faut en contrôler sa pression et nettoyer peut être les 'pod'
L'injection est très nettement supérieure à un carbu.
Un carbu fonctionne très bien au ralenti et à fond .
Entre les deux il fait ce qu'il peut..........
Pour ne revenir à l'injection , il faut en contrôler sa pression et nettoyer peut être les 'pod'
prib- LT1
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Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis
+1 laisse l'injection , tu verrais comment tourne celle de Philogor , incroyable , une montre suisse !
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis
moi je garderais l injection, malgre son imperfection; avec un carbu;tu consommera plus,je pense:party1:
gallou36- Turbocharged
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Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis
avec une aussi belle restauration lui mettre un carbu ca serait domage
jean 13- Blue Flame 6
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Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis
Je suis entièrement d'accord aussi !!ZD a écrit:
sur ce modele ce serai dommage de ne pas conserver l'injection
Une collector doit être en crossfire !!
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis
Pour moi aussi, reste en injection, vu le superbe boulot que tu a effectué dessus, ce serais dommage de la dénaturé avec un carbu, c'est une "Collector Edition", vaut mieux que tu passe du temps a faire tes réglages injection dessus, plutot de la modifié, et de toute facon meme avec un carbu faudra tout réglé, un bon réglage et c'est repartie, tu verrais comment quel tourne la mienne, une horloge, non Mick, fais pas ça
Guéna- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis
Merci pour vos conseils, sachez que je partage tout à fait vos avis qui sont unanimes, de plus je pense que le problème d'arrivée d'essence après démarrage ne doit pas être très grave, au pire si je ne trouve pas la solution je l'emmènerai chez un spécialiste.
Dans mon esprit la modif carbu est vraiment le dernier recours.
Dans mon esprit la modif carbu est vraiment le dernier recours.
MICK49- LT1
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Modele Vette : Collector Edition 82
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis
Sur mon cross j'avais des problème d'irrégularité de ralenti et elle calais souvent lors du freinage pour s'arrêter à un stop, du coup j'ai viré la air pump et depuis nickel plus de problème.
fabien170- Turbocharged
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Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis
T'inquiete Tarzag, je touche a rien sur ma Collector, pas de modifs, sauf de l'origine, et les 3 ou 4 bidouilles de prévus, j'te jure qu'avec elle, j'vais resté sage j'vais juste te commandé 3 ou 4 trucs d'origine, sinon j't'aurais déja commandé un kit rabaissement, side pipe, 4 grosse jantes ect... non, non, non pas sur la Collector, je serais sage, c'est promisTarzag a écrit:Toi je t'ai à l'oeil mon lascarGuéna a écrit:Pour moi aussi, reste en injection, vu le superbe boulot que tu a effectué dessus, ce serais dommage de la dénaturé avec un carbu, c'est une "Collector Edition", vaut mieux que tu passe du temps a faire tes réglages injection dessus, plutot de la modifié, et de toute facon meme avec un carbu faudra tout réglé, un bon réglage et c'est repartie, tu verrais comment quel tourne la mienne, une horloge, non Mick, fais pas ça
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
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Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis
Sinon tu passes en carbu mais tu gardes bien l'injection au chaud pour le jour de la revente...
Ceci dit, sur CF les défenseurs de l'injection "misfire" expliquent que si bien entretenue, elle est tout à fait correcte, que ce soit en perf comme en consommation.
Ceci dit, sur CF les défenseurs de l'injection "misfire" expliquent que si bien entretenue, elle est tout à fait correcte, que ce soit en perf comme en consommation.
MathC3- LS9
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Age : 41
Localisation : IDF
Modele Vette : C3 1979
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis
La panne est trouvée il s'agissait en fait d'un problème de connectique au niveau d'un petit boitier situé dans le coffre ARD.
Du coup l'auto démarre et tourne plutôt bien donc je suis très content après 8 mois sans entendre son ronron c'est que du bonheur:multiple:
Du coup l'auto démarre et tourne plutôt bien donc je suis très content après 8 mois sans entendre son ronron c'est que du bonheur:multiple:
MICK49- LT1
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Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : Collector Edition 82
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis
Impect, bonne nouvelle Mick, j't'ai fait t'es photos, mais faut que je les reffasses, je sais pas ce qui c'est passé, mais c'est tout flou
Guéna- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : Essonne
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Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis
normalement il n'y a rien dans le coffre ard qui soit en rapport avec l'injection !?
tout est rangé dans le coffre arg devant la batterie (calculo, relai de pompe à essence et boitier d'allumage)
tout est rangé dans le coffre arg devant la batterie (calculo, relai de pompe à essence et boitier d'allumage)
Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis
Dans le coffre ARD j'ai bien le calculateur mais tout le reste des relais est fixé à l'intérieur du coffre gauche contre la traverse centrale. Je ne sais pas si c'est d'origine ou s'il y eu bidouille?
MICK49- LT1
- Nombre de messages : 325
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Localisation : Maine et Loire
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Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis
Tant mieux c'est cool si elle tourne correctement maintenant !!!
fabien170- Turbocharged
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Localisation : 44 entre Nantes et Rennes
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Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis
tu es sur ?MICK49 a écrit:Dans le coffre ARD j'ai bien le calculateur mais tout le reste des relais est fixé à l'intérieur du coffre gauche contre la traverse centrale. Je ne sais pas si c'est d'origine ou s'il y eu bidouille?
d'origine, c'est là qu'on trouve l'alarme, le relai d'antenne électrique et le boitier qui gère l'intermittence des essuie-glaces.
le relai de pompe à essence et le boitier d'allumage sont fixés au dos du calculo devant la batterie.
Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis
Effectivement Vince je pense que tu as une fois de plus raison car le boîtier qui, je pensais faisait le con c'est celui là
A priori c'est lui qui gère l'intermittence des essuis glace c'est Whizz qui m'a donné l'info aujourd'hui de la fonction de ce boîtier après lui avoir envoyé une photo hier donc à priori aucun rapport avec l'alimentation d'essence, mais ce qui me faisait dire ça était des couleurs de fils similaires sur ce boîtier et les fils d'alimentation de la pompe essence.
J'ai cependant un autre problème ou en tous cas le même problème qui est revenu, car après avoir réussi à la remettre en route sans aucun problème à plusieures reprises, d'un seul coup sans savoir pourquoi, elle s'est remise en rideau et du coup je n'ai plus d'arrivée d'essence aux monopoint donc impossible de la démarrer.
Je vais donc regarder les connectiques au niveau du calculo et sur le boîtier qui est fixé derrière lui.
A priori c'est lui qui gère l'intermittence des essuis glace c'est Whizz qui m'a donné l'info aujourd'hui de la fonction de ce boîtier après lui avoir envoyé une photo hier donc à priori aucun rapport avec l'alimentation d'essence, mais ce qui me faisait dire ça était des couleurs de fils similaires sur ce boîtier et les fils d'alimentation de la pompe essence.
J'ai cependant un autre problème ou en tous cas le même problème qui est revenu, car après avoir réussi à la remettre en route sans aucun problème à plusieures reprises, d'un seul coup sans savoir pourquoi, elle s'est remise en rideau et du coup je n'ai plus d'arrivée d'essence aux monopoint donc impossible de la démarrer.
Je vais donc regarder les connectiques au niveau du calculo et sur le boîtier qui est fixé derrière lui.
MICK49- LT1
- Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : Collector Edition 82
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis
je confirme, c'est bien le boitier pour l'intermittence des essuie-glaces.
normalement, si tu n'as pas essayé de démarrer depuis un certain temps (quelques minutes), tu dois entendre la pompe quelques secondes en mettant la clé sur run (sans démarrer) et avoir une giclée d'essence sur les papillons.
si tu insistes sur le démarreur, la pression d'huile doit monter et activer la pompe (via le mano-contact qui est sous l'allumeur)
dans le doute, tu peux essayer de shunter le mano-contact (entre le orange/+12V et le beige-blanc/pompe, le fil beige uni servant au mano du tdb)
autre possibilité : tu peux activer la pompe en mettant du +12V sur le plot G
normalement, si tu n'as pas essayé de démarrer depuis un certain temps (quelques minutes), tu dois entendre la pompe quelques secondes en mettant la clé sur run (sans démarrer) et avoir une giclée d'essence sur les papillons.
si tu insistes sur le démarreur, la pression d'huile doit monter et activer la pompe (via le mano-contact qui est sous l'allumeur)
dans le doute, tu peux essayer de shunter le mano-contact (entre le orange/+12V et le beige-blanc/pompe, le fil beige uni servant au mano du tdb)
autre possibilité : tu peux activer la pompe en mettant du +12V sur le plot G
Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis
vérifie aussi que tu as bien du 12V qui arrive aux deux injecteurs (tu as 2 fusibles 3A en bas à gauche de la boite à fusibles : INJ1 et INJ2 ). clé sur RUN, tu dois avoir du 12V sur les deux plots il me semble. le calculo fait une mise à la masse d'un des deux plots quand il reçoit le signal du module d'allumage.
tu peux bricoler un truc pour mettre une petite ampoule 5W à la place des injecteurs. ça doit clignoter pendant que tu essayes de démarrer. si ça clignote pas, il y a un test à faire pour voir si c'est le calculo ou l'allumeur qui merde (ça viendra plus tard, il faut que je retrouve ça)
tu peux bricoler un truc pour mettre une petite ampoule 5W à la place des injecteurs. ça doit clignoter pendant que tu essayes de démarrer. si ça clignote pas, il y a un test à faire pour voir si c'est le calculo ou l'allumeur qui merde (ça viendra plus tard, il faut que je retrouve ça)
Re: Je garde mon injection ou je mets un carbu? Besoin d'avis
Merci Vince de tes precieux conseils j'essaie tout ça la semaine prochaine et vous tiens au courant.
MICK49- LT1
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