Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

A la recherche de la perle rare....

+36
yaya38
blackwolf33
cocoye
Friendship 7
roadwolf
BAROUF
Leshark81
titanes31
WHIZZ
MathC3
c5cab
fred_79
fabien170
tanguy
galaga
ditsch73
jerome
pep
punch
myvette
phane
jluc34
Triba
ZD
tuck
jeremie
FRED51
hotllywood
Diavel38
RICOU82
Alec
Mimi77
Guéna
Francky
jiberth
Nanthiat
40 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

A la recherche de la perle rare....  - Page 18 Empty Re: A la recherche de la perle rare....

Message par Nanthiat Jeu 28 Nov 2013 - 19:24

Guéna a écrit:Ouaiiiiiis, j'ai ton Tel .... Ta d'la chance, j'vais le gardé, j't'aime Bien party1 A la recherche de la perle rare....  - Page 18 839752 A la recherche de la perle rare....  - Page 18 839752 
Mr. Green Mr. Green 

Tiens j'ai ce "truc" en tête pour un jour peu être ....................

A la recherche de la perle rare....  - Page 18 Phfomt10

Ca fait mal heinggggggggggggggggggggggg............ Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 43967
Modele Vette : C2 coupé 65..C3 81 bi-ton Bowling Green n°67..C7 coupé..

https://www.flickr.com/people/nanthiat/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la perle rare....  - Page 18 Empty Re: A la recherche de la perle rare....

Message par Guéna Jeu 28 Nov 2013 - 19:28

Si tu peut, garde les "en tete, comme tu dit" bang A la recherche de la perle rare....  - Page 18 839752 A la recherche de la perle rare....  - Page 18 839752 
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31548
Modele Vette : C7 GS Carbon 65

Message par titanes31 Jeu 28 Nov 2013 - 19:34

alors là je risque d'en choquer quelques uns,je vous explique,j'ai très longtemps """rêver"" d'avoir une Rolex,puis le jour est venu ou je pouvais l'acheter,je me suis rendu chez une très bonne copine qui travaillait chez le plus gros bijoutier de TOULOUSE (année 1995 environ),elle me présente tous les modèles couleur argent(hors de question ""l'or""),dès l'instant ou j'ai passé la montre à mon poignet je n'en voulais plus,j'ai trouvé que cela faisait ""bling bling",à la suite de ça j'ai acheté des montres d'autres marques tout aussi belles,j'en donc quelques unes,bref !!!
titanes31
titanes31
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 9610
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF

Message par Nanthiat Jeu 28 Nov 2013 - 19:49

titanes31 a écrit:alors là je risque d'en choquer quelques uns,je vous explique,j'ai très longtemps """rêver"" d'avoir une Rolex,puis le jour est venu ou je pouvais l'acheter,je me suis rendu chez une très bonne copine qui travaillait chez le plus gros bijoutier de TOULOUSE (année 1995 environ),elle me présente tous les modèles couleur argent(hors de question ""l'or""),dès l'instant ou j'ai passé la montre à mon poignet  je n'en voulais plus,j'ai trouvé que cela faisait ""bling bling",à la suite de ça j'ai acheté des montres d'autres marques tout aussi belles,j'en donc quelques unes,bref !!!
Éternel débat avec Rolex... Cette image est terrible... Pourtant quand tu creuses et que tu deviens passionné beaucoup d'aprioris tombent, je pourrais en parler des heures... En attendant beaucoup de présence au poignet, beaucoup... Et une fiabilité qu'aucune autres marques ne possèdent... Disons que dans une collection elles doivent être présentes... L'acier Rolex 904L à quelque chose de fascinant... Comme une drogue...

Sache que je porte mes Rolex et autres et JAMAIS personne ne les remarque à part les passionnés.. La montre est un produit de luxe oui, mais "caché".. Si tu veux vraiment te la péter, tu achetes autre chose... Quand tu as compris ça tu as tout compris...

Tu as quoi comme marque de montres titanes???

Sachez que toutes marques sont légitimes du moment ou elles sont mécaniques... Allemandes, Suisses bien sur mais aussi SEIKO le meilleur rapport qualité prix innovation... party1 party1 

Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Message par Guéna Jeu 28 Nov 2013 - 19:50

Normal Titanes, c'est juste parce que tu n'a pas eu le coup de coeur pour cette marque, heureusement il y en a plein d'autres, j'suis un peut comme toi, j'ai été longtemps a pas accroché avec, et donc choisir dans d'autres marques, a croire que sa doit etre une marque pour plus agée, car plus je vieillie, et plus je trouve deux modeles qui me plaise bien, a voir bang willy willy 
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Nanthiat Jeu 28 Nov 2013 - 19:53

Guéna a écrit:Normal Titanes, c'est juste parce que tu n'a pas eu le coup de coeur pour cette marque, heureusement il y en a plein d'autres, j'suis un peut comme toi, j'ai été longtemps a pas accroché avec, et donc choisir dans d'autres marques, a croire que sa doit etre une marque pour plus agée, car plus je vieillie, et plus je trouve deux modeles qui me plaise bien, a voir bang willy willy 
J'suis là pour t'aider............
.
.
.
.
.
.
.
.
À craquer.... A la recherche de la perle rare....  - Page 18 839752 
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Message par Guéna Jeu 28 Nov 2013 - 19:57

Heu, j'vais attendre un peu, j'ai mis la tune dans une C3 willy willy  Hé pis j'ai que 43 ans A la recherche de la perle rare....  - Page 18 839752 
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Alec Jeu 28 Nov 2013 - 20:05

Je n'ai jamais voulu de Rolex , même à 50 ans et c'est pourtant la 1ère montre que s'est payé mon frère avec son salaire de navigant.....
Ma 1ère à 14 ans , une Kienzle allemande qui fonctionne toujours... et puis des Casio à aiguilles, Seiko et une série de Casio numériques dont une qui donnait les marées et les deux dernières en titane avec capteur solaire pour l'alimentation, et au départ de mon père deux Bréguet toutes simples....multiple

Ma dernière fantaisie :
A la recherche de la perle rare....  - Page 18 Seiko10
Alec
Alec
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31639
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6

Message par Triba Jeu 28 Nov 2013 - 20:25

Aaah les montres !!

Nanthiat, en Rolex bien sur Daytona mais en mouvement El Primero les Sea Dweller et Submariner Comex mais trop convoités. J'ai un penchant pour Girard Perregaux et Vacheron Constantin mais j'ai surtout craqué pour du Jeager et si je pouvais j'irai chez FP Journe. L'un des rares grands horlogers français avec son usine à Genève, l'as des montres à aiguilles rétrogrades...ok je sors
Bon Zénith a de très beaux modèles et bien sur Abraham Louis Breguet, quand on voit le niveau de confort de vie à l'époque où il a déposé le brevet du tourbillon...c'est pas Corvette non plus...bon je sors encore, ah les Corvette avec équation du temps et quantième perpétuel ça n'existe pas non plus, pourtant les Corvette ça dure aussi longtemps qu'un garde temps...
Triba
Triba
Turbocharged
Turbocharged

Modele Vette : C3 T-Top 1971 350

Message par Nanthiat Jeu 28 Nov 2013 - 20:32

Alec tu sais que Bréguet vient de sortir le premier axe de balancier qui "flote" de chaque coté dans un aimant... Ce qui est terrible dans cette histoire c'est que les maison horlogère ont tout fait pour combattre le magnétisme et là Bréguet met deux aimants dans leurs mouvements... Shocked Shocked Shocked 

Étant, si je ne m'abuse, l'inventeur du spiral parachrome, ils ont mis d'autres pièces dans ce matériau ainsi la montre est d'elle même "antimagnetique"... Plus besoin "d'antichoc" sûr leurs mouvements.. Truc de oufff!!!

Bravo à Bréguet... thumright 
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Message par Nanthiat Jeu 28 Nov 2013 - 20:43

Triba a écrit:Aaah les montres !!

Nanthiat, en Rolex bien sur Daytona mais en mouvement El Primero les Sea Dweller et Submariner Comex mais trop convoités. J'ai un penchant pour Girard Perregaux et Vacheron Constantin mais j'ai surtout craqué pour du Jeager et si je pouvais j'irai chez FP Journe. L'un des rares grands horlogers français avec son usine à Genève, l'as des montres à aiguilles rétrogrades...ok je sors
Bon Zénith a de très beaux modèles et bien sur Abraham Louis Breguet, quand on voit le niveau de confort de vie à l'époque où il a déposé le brevet du tourbillon...c'est pas Corvette non plus...bon je sors encore, ah les Corvette avec équation du temps et quantième perpétuel ça n'existe pas non plus, pourtant les Corvette ça dure aussi longtemps qu'un garde temps...
La fameuse Daytona mouvement El Primero... Tu sais que c'est grâce à ce partenariat que Zénith a été sauvé du gouffre... Top... Comme quoi même conçurent on peut s'aider... willy 

La SD c'est du top, par contre la côte monte en flèche actuellement... les Comex de la branlette pour moi à 10k€!!!! Et pour tomber sur une vraie ben faut le bon réseau....

Jaeger, grande maison, j'en ai une c'est d'une qualité perçue impressionnante... Mon AD m'a fait une offre sur une Deep Sea, mais la corvette m'a mangé mon budget... Mr. Green Mr. Green 

Par contre j'ai de plus en plus de mal avec Zénith, leurs cadrans deviennent trop chargés/colorés...

FP Journe, la nous sommes dans l'exclusif... Mr. Green  ça tape fort!!!! Mais tellement beau...
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Message par Triba Jeu 28 Nov 2013 - 20:49

Bien d'accord avec toi, FP Journe tellement beau, singulier et pas dans l'ostentatoire de certains grands. Bizarre personne n'a parlé de Franck Muller, sur catalogue c'est parfois un peu chargé mais en réel la limite pour moi est dépassée.
Une FP Journe en or rose avec son carillon pour me réveiller...puis démarrer un V8 US, son et look avec un brin d'authenticité, finalement c'est simple les belles choses.
Triba
Triba
Turbocharged
Turbocharged

Message par Nanthiat Jeu 28 Nov 2013 - 20:56

Triba a écrit:Bien d'accord avec toi, FP Journe tellement beau, singulier et pas dans l'ostentatoire de certains grands. Bizarre personne n'a parlé de Franck Muller, sur catalogue c'est parfois un peu chargé mais en réel la limite pour moi est dépassée.
Une FP Journe en or rose avec son carillon pour me réveiller...puis démarrer un V8 US, son et look avec un brin d'authenticité, finalement c'est simple les belles choses.
J'ai essayé il y a peu une "3" aiguilles FPJ en tantale... Les reflets de ce matériau rare est absolument magique.. Tu passe du noir au gris et parfois blanc/gris... MAGIQUE...

Si tu veux une belle sonnerie la Jaeger Memovox à un son d'une pureté...

Par contre désolé mais je ne connais pas Franck Muller... party1
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Message par Triba Jeu 28 Nov 2013 - 21:02

Franck Muller c'est le concours à l'hyper complexité avec cadran concave et convexe, donc rien que ça à mettre au point ce ne fut pas évident mais là on arrive malheureusement au concours de celui qui a la plus...comment dire alors qu'une FP Journe je suis bien d'accord, quel talent, ces aiguilles rétrogrades quelle allure, la même que celle de nos jauges de batterie, pression d'huile, température d'eau, d'huile... bref une vraie parentée.
Horlogerie et mécanique sont des cousins éloignés.
Triba
Triba
Turbocharged
Turbocharged

Message par Nanthiat Jeu 28 Nov 2013 - 21:04

Nous sommes dans la mécanique... Donc proche quand même... party1 
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Message par Nanthiat Jeu 28 Nov 2013 - 21:39

Pour revenir aux Corvettes, c'est quand même un forum dédié Mr. Green Mr. Green ...  j'ai pas tout compris les différences entre les moteurs, notamment entre l'annee 80/81/82... Bref j'suis perdu, si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Apparemment pas la même injection que celle de guena, moins puissante mais plus "coupleuse"... Au secours je comprends rien de rien...

Merci par avance... party1
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Message par roadwolf Jeu 28 Nov 2013 - 21:48

1980 2 moteurs possible :

standard L48 190 ch ou "hi-perf" L82 230 ch

1981 L81 190 ch toujours en carbu

1982 L83 200 ch injection crossfire, plus de boite manuelle mais une boite 4 auto

pour faire simple sans rentrer dans les détails
roadwolf
roadwolf
Short Block
Short Block

Message par Nanthiat Jeu 28 Nov 2013 - 21:58

roadwolf a écrit:1980 2 moteurs possible :

standard L48 190 ch ou "hi-perf" L82 230 ch

1981 L81 190 ch toujours en carbu

1982 L83 200 ch injection crossfire, plus de boite manuelle mais une boite 4 auto

pour faire simple sans rentrer dans les détails
Merci... Donc carbu pour moi... C'est ça que je n'avais pas compris... Merci bien.. party1 party1 
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Message par Nanthiat Ven 29 Nov 2013 - 17:47

Bon cause boulot je ne pourrais pas la prendre mercredi......... Que je suis malheureux......

A la recherche de la perle rare....  - Page 18 Bebe0310

Bon ben samedi maintenant... bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce 

Bon en fouillant sur le net j'ai trouvé ça:

A la recherche de la perle rare....  - Page 18 Phxomt10

Cool....... Ze vais avoir une "star"....... multiple 

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Pour me faire du mal, AutoPlus a sortie une superbe photo........:

A la recherche de la perle rare....  - Page 18 Pfhoto10

Comment voulez vous que je reste "zen"!!!!!!!!! bang bang bang bang bang bang bang bang 
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Message par Guéna Ven 29 Nov 2013 - 17:54

Bon Bah, ont va attendre jusqu'a samedi, et puis une Star, ca se fait toujours attendre bang willy party1 party1 
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Nanthiat Ven 29 Nov 2013 - 17:55

Guéna a écrit:Bon Bah, ont va attendre jusqu'a samedi, et puis une Star, ca se fait toujours attendre bang willy party1 party1 
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Message par Guéna Sam 30 Nov 2013 - 18:50

J-7 mon Nanthiat, la semaine va etre tres longue, j'espere que tu t'es arrété a la pharmacie prendre des cachetons, pour évité de pété un plomb, quand je pense que tu devais l'avoir mercredi, c'est Balo quand meme !! Bah t'inquiete, on est la, je vait te le rapellé tous les jours, on c'est jamais avec les cachets, si t'oublie, j'te ferais une Spécial mercredi bang A la recherche de la perle rare....  - Page 18 839752 A la recherche de la perle rare....  - Page 18 839752 
Guéna
Guéna
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Nanthiat Sam 30 Nov 2013 - 19:23

Bah, je relativise car en toute franchise "elle" n'était pas prévu si tôt alors 3 jours de plus ça ne change pas vraiment... J'ai beaucoup de chance d'avoir trouvé si vite et dans cet état... Tout cela fait que pour une fois je reste à peu prêt "zen"...

La semaine prochaine je serais, à la même heure, dans mon garage tout propre avec MA vette... À essayer de réaliser geek 

Ça va faire "bizarre" quand même... Réaliser un rêve de plus de 20 ans.. thumright 
Je me dis que j'ai beaucoup de chance....
Biz ma kaille... Wink
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Message par Alec Sam 30 Nov 2013 - 19:50

Hello , tu n'as pas une autre passion , qu'on te pourrisse ton post pendant une semaine ? A la recherche de la perle rare....  - Page 18 839752 
Alec
Alec
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31639
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6

Message par Nanthiat Sam 30 Nov 2013 - 20:02

Alec a écrit:Hello , tu n'as pas une autre passion , qu'on te pourrisse ton post pendant une semaine ? A la recherche de la perle rare....  - Page 18 839752 
Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

Si la photo... Bon pas "le nue" je vous arrête de suite avant que ça vire au drame.... Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red 
Nanthiat
Nanthiat
Turbocharged
Turbocharged

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant