Dépression sur moteur L83 où se branche-t-elle??
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Dépression sur moteur L83 où se branche-t-elle??
Salut à tous,
Là je sèche...
Après plusieurs mois et les photos jamais assez nombreuses lors du démontage ma mémoire me fait défaut pour le branchement d'une dépression placée sur la culasse de mon moteur L83 Crossfire injection.
Ci-dessous une photo (trouvée sur le net) explicite avec la double dépression entourée, je sais que l'une des 2 correspond à l'alimentation en air pour l'ouverture des phares mais l'autre je ne me souviens plus où elle va??
Possesseurs de Crossfire injection pouvez-vous m'aider??
Merci d'avance et très bon réveillon de Noël à tous les membres de Corvette Passion.
Là je sèche...
Après plusieurs mois et les photos jamais assez nombreuses lors du démontage ma mémoire me fait défaut pour le branchement d'une dépression placée sur la culasse de mon moteur L83 Crossfire injection.
Ci-dessous une photo (trouvée sur le net) explicite avec la double dépression entourée, je sais que l'une des 2 correspond à l'alimentation en air pour l'ouverture des phares mais l'autre je ne me souviens plus où elle va??
Possesseurs de Crossfire injection pouvez-vous m'aider??
Merci d'avance et très bon réveillon de Noël à tous les membres de Corvette Passion.
MICK49- LT1
- Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : Collector Edition 82
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Dépression sur moteur L83 où se branche-t-elle??
Salut Mick, ça n'a serait pas le MAP ?
Quand tu dépose t'es TBI tu n'a pas une synchro ou des réglages à faire lors de la repose ?
Quand tu dépose t'es TBI tu n'a pas une synchro ou des réglages à faire lors de la repose ?
fabien170- Turbocharged
- Nombre de messages : 1799
Age : 39
Localisation : 44 entre Nantes et Rennes
Modele Vette : C4 84 Full US
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Dépression sur moteur L83 où se branche-t-elle??
Il me semblait que le map se branchait sur un throttle body directement ?fabien170 a écrit:Salut Mick, ça n'a serait pas le MAP ?
Certains disent de n'est pas indispensable car il y a des moins de centrage qui permettent de remonter presque à l'identique.Quand tu dépose t'es TBI tu n'a pas une synchro ou des réglages à faire lors de la repose ?
Mais pour moi c'est quand même mieux de faire les synchros, ça fait un ralenti plus régulier.
Mick : tu n'as pas de shop manual ?
Re: Dépression sur moteur L83 où se branche-t-elle??
Merci pour vos réponses,
Effectivement je ne serai pas étonné que ça aille sur un des throttle body car j'en ai un qui a une dépression bouchée par un capuchon en caoutchouc (c'était comme ça quand je l'ai démonté), de plus quand le moteur est en route et que je bouche au doigt la dépression sur la culasse mon ralenti en beaucoup plus bas et régulier.
Vince: je n'ai pas de shop manual mais l'assembly manual mais rien est indiqué explicitement et la qualité des photos laisse à désirer.
Sinon savez-vous comment faire la synchro des throttle body ou Faut-il aller chez un spécialiste de l'injection pour effectuer ce réglage?
Effectivement je ne serai pas étonné que ça aille sur un des throttle body car j'en ai un qui a une dépression bouchée par un capuchon en caoutchouc (c'était comme ça quand je l'ai démonté), de plus quand le moteur est en route et que je bouche au doigt la dépression sur la culasse mon ralenti en beaucoup plus bas et régulier.
Vince: je n'ai pas de shop manual mais l'assembly manual mais rien est indiqué explicitement et la qualité des photos laisse à désirer.
Sinon savez-vous comment faire la synchro des throttle body ou Faut-il aller chez un spécialiste de l'injection pour effectuer ce réglage?
MICK49- LT1
- Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : Maine et Loire
Modele Vette : Collector Edition 82
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Dépression sur moteur L83 où se branche-t-elle??
Pour le shop manual, tu as un MP
Pour la synchro c'est faisable soit même.
Tu peux faire une colonne à eau avec un bout de tuyau transparent.
Sinon pour dégrossir, tu découpes une languette de papier en guise de jauge d'épaisseur. Tu la passes entre le papillon et son alésage et tu compares la force nécessaire pour sortir la languette entre les 2 throttle bodies
Pour la synchro c'est faisable soit même.
Tu peux faire une colonne à eau avec un bout de tuyau transparent.
Sinon pour dégrossir, tu découpes une languette de papier en guise de jauge d'épaisseur. Tu la passes entre le papillon et son alésage et tu compares la force nécessaire pour sortir la languette entre les 2 throttle bodies
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