UNITÉ PRESSION D'HUILE MOTEUR C3
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UNITÉ PRESSION D'HUILE MOTEUR C3
Bonjour à tous
Quelle est l'unité de mesure de la pression d'huile nommée sur le mano d'une C 3 big bloc
De cette unité de mesure, quelle en est la conversion en BARS ?
Ça permettrait d'être plus précis concernant les indication donnée pour être rassuré de connaître réellement ou on en est .
De ce que je peut actuellement en déduire, en partant de l'aiguille à zéro, la marge de pression varie entre 30 et 35
Il serait intéressant d'avoir spécification des valeurs à chaud et à froid, au ralenti à chaud et à froid ainsi, qu' en ordre ce marche.
On peu changer la pression d'huile en augmentant ou réduisant la force du ressort du clapet de décharge de la pompe à huile, j'en ai fait l'expérience, c'est vraiment efficace.
BAROUF
Quelle est l'unité de mesure de la pression d'huile nommée sur le mano d'une C 3 big bloc
De cette unité de mesure, quelle en est la conversion en BARS ?
Ça permettrait d'être plus précis concernant les indication donnée pour être rassuré de connaître réellement ou on en est .
De ce que je peut actuellement en déduire, en partant de l'aiguille à zéro, la marge de pression varie entre 30 et 35
Il serait intéressant d'avoir spécification des valeurs à chaud et à froid, au ralenti à chaud et à froid ainsi, qu' en ordre ce marche.
On peu changer la pression d'huile en augmentant ou réduisant la force du ressort du clapet de décharge de la pompe à huile, j'en ai fait l'expérience, c'est vraiment efficace.
BAROUF
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: UNITÉ PRESSION D'HUILE MOTEUR C3
La jauge indique une pressions en psi.
1bar donne 14.5psi il me semble
Le ressort de la pompe ne change que la pression maxi, pas la pression de fonctionnement qui elle dépend du débit de la pompe, de la viscosité de l'huile et de l'usure du moteur.
1bar donne 14.5psi il me semble
Le ressort de la pompe ne change que la pression maxi, pas la pression de fonctionnement qui elle dépend du débit de la pompe, de la viscosité de l'huile et de l'usure du moteur.
Re: UNITÉ PRESSION D'HUILE MOTEUR C3
Bonjour Vince
Merci pour l'info de conversion, c'est ça.
J'ai trouvé ça => http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDQQFjAA&url=http%3A%2F%2Fdominique.melotti.pagesperso-orange.fr%2Fbar.htm&ei=OUzIUoCTN9Sn0wWmwIEo&usg=AFQjCNGaYnReEpRlGhzQYai3tHEfPg-VDg&sig2=_qwJK2M5q2dxEyGksdLCJA&bvm=bv.58187178,d.d2k&cad=rja
et ça aussi=> 1 Bar =1,019716 Kg/Cm2
-------------
En effet, je parle d'un moteur en bonne forme, les chutes de pression se dispersent par les passages entre coussinets et manetons ainsi que les couloirs de poussoirs, aussi l'étanchéité des poussoirs eux même, il y a les bagues d'arbre à cames, etc...etc....
Une pompe haut débit peut être en basse pression si son clapet est de tension faible, je pense qu'une pompe STOCK peut avoir une forte pression si le clapet est retenu par un ressort plus fort car son débit sera très suffisant pour que la quantité chassée soit nettement inférieur à sa possibilité de débit,
pour une pompe haut débit avec un ressort de pression identique de celui d'une pompe STOCK devrait à mon avis exercer la même pression tout comme pour un détendeur.
Je pense qu'une pompe haut débit est là pour brasser une quantité d'huile supérieure pour une même pression.
Désolé je ne connais pas trop la mécanique mais je ne fonctionne que par déduction qui ME paraît logique, sauf erreur bien sûr.
Par contre c'est peut être normal, mais ça me parait bas comme pression, 70 PSI c'est 4,82 BARS alors que ça monte rarement jusque là ???.
BAROUF
Merci pour l'info de conversion, c'est ça.
J'ai trouvé ça => http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDQQFjAA&url=http%3A%2F%2Fdominique.melotti.pagesperso-orange.fr%2Fbar.htm&ei=OUzIUoCTN9Sn0wWmwIEo&usg=AFQjCNGaYnReEpRlGhzQYai3tHEfPg-VDg&sig2=_qwJK2M5q2dxEyGksdLCJA&bvm=bv.58187178,d.d2k&cad=rja
et ça aussi=> 1 Bar =1,019716 Kg/Cm2
-------------
En effet, je parle d'un moteur en bonne forme, les chutes de pression se dispersent par les passages entre coussinets et manetons ainsi que les couloirs de poussoirs, aussi l'étanchéité des poussoirs eux même, il y a les bagues d'arbre à cames, etc...etc....
Une pompe haut débit peut être en basse pression si son clapet est de tension faible, je pense qu'une pompe STOCK peut avoir une forte pression si le clapet est retenu par un ressort plus fort car son débit sera très suffisant pour que la quantité chassée soit nettement inférieur à sa possibilité de débit,
pour une pompe haut débit avec un ressort de pression identique de celui d'une pompe STOCK devrait à mon avis exercer la même pression tout comme pour un détendeur.
Je pense qu'une pompe haut débit est là pour brasser une quantité d'huile supérieure pour une même pression.
Désolé je ne connais pas trop la mécanique mais je ne fonctionne que par déduction qui ME paraît logique, sauf erreur bien sûr.
Par contre c'est peut être normal, mais ça me parait bas comme pression, 70 PSI c'est 4,82 BARS alors que ça monte rarement jusque là ???.
BAROUF
Dernière édition par BAROUF le Dim 5 Jan 2014 - 10:42, édité 1 fois
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: UNITÉ PRESSION D'HUILE MOTEUR C3
BAROUF a écrit:Bonjour Vince
Merci pour l'info de conversion, c'est ça.
BAROUF
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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