Dans l'ordre des choses....
5 participants
Page 1 sur 1
Dans l'ordre des choses....
Bon avant d'envisager quelque modif que ce soit, je vais commencer par virer les runflats pour mettre des vrais pneus. Bon tout le monde le dit, et tout le monde à raison, et personne ne le dira jamais assez, les runflats d'origine c'est de la m...... . 1er enseignement de cette petite incurssion sur la piste de Dijon. Donc je pense mettre des PS2 Michelin juste apres La chatre, pour ne pas les bouffer tout de suite. Je les aurai donc avant le National (dont on a toujours pas d'info au passage), sauf si j'ai mal budgetisé mon truc. Et pour tout ca voir si je repoli mes jantes ou si je les repeints.
Ensuite voir éventuellement pour des plaquettes qui freinent,mais j'ai pas eu de pb ce week-end, donc pas urgent...
Apres je pense récuperer l'espace disponible a doite comme a gauche pour :
1° ammener + d'air au radiateur (prise d'air +boa ou un truc du genre)
2° ammener de l'air frais au moteur sans trop modifier la boite d'origine du filtre, et peut etre virer la boiboite allemande au profit d'un "tube". J'en profiterais pour regler mon capot/pare choc av.
En parallele je vais m'occuper de mon siege conducteur.
Voila le programme.
Ensuite voir éventuellement pour des plaquettes qui freinent,mais j'ai pas eu de pb ce week-end, donc pas urgent...
Apres je pense récuperer l'espace disponible a doite comme a gauche pour :
1° ammener + d'air au radiateur (prise d'air +boa ou un truc du genre)
2° ammener de l'air frais au moteur sans trop modifier la boite d'origine du filtre, et peut etre virer la boiboite allemande au profit d'un "tube". J'en profiterais pour regler mon capot/pare choc av.
En parallele je vais m'occuper de mon siege conducteur.
Voila le programme.
Invité- Invité
Re: Dans l'ordre des choses....
Jackceler à dit :
Et pour tout ca voir si je repoli mes jantes ou si je les repeints
fais donc une jolie couleur sur tes jantes
Et pour tout ca voir si je repoli mes jantes ou si je les repeints
fais donc une jolie couleur sur tes jantes
Invité- Invité
Re: Dans l'ordre des choses....
Ce week-end, ca va être entre le démontage de mon siege et le démontage de mon pare-choc av pour accéder au déflecteur de radiateur (démontage et moulage platre je pense, pour pouvoir chouchrouter ensuite...hein l'Alsacien!!)
Ca me permettra de réaligner le pare choc avec le capot.
Je ne vois pas comment réaliser un "moule" autrement qu'en prenant une empreinte platre de la piece d'origine en y ajoutant provisoirement les tubes d'entrée d'air que je compte ajouté. Ainsi je n'aurai plus qu'a poser la fibre dans le "moule" et passer la résine. Ensuite mise en place en lieu et place de l'origine et deux manchons souples pour relier aux entrées d'air (que je dois réalier aussi) en bas devant, comme sur les Z06.
Je suis pas sur d'etre tres clair, mais rassurez vous c'est clair dans ma tête...
RESULTAT : de l'air frais pour le radiateur et pour le filtre à air. A moi les chevaux!!!!
Ca me permettra de réaligner le pare choc avec le capot.
Je ne vois pas comment réaliser un "moule" autrement qu'en prenant une empreinte platre de la piece d'origine en y ajoutant provisoirement les tubes d'entrée d'air que je compte ajouté. Ainsi je n'aurai plus qu'a poser la fibre dans le "moule" et passer la résine. Ensuite mise en place en lieu et place de l'origine et deux manchons souples pour relier aux entrées d'air (que je dois réalier aussi) en bas devant, comme sur les Z06.
Je suis pas sur d'etre tres clair, mais rassurez vous c'est clair dans ma tête...
RESULTAT : de l'air frais pour le radiateur et pour le filtre à air. A moi les chevaux!!!!
Invité- Invité
Re: Dans l'ordre des choses....
JackCELER a écrit: Ce week-end, ca va être entre le démontage de mon siege et le démontage de mon pare-choc av pour accéder au déflecteur de radiateur (démontage et moulage platre je pense, pour pouvoir chouchrouter ensuite...hein l'Alsacien!!)
100% Lorrain
Désolé mais en Alsace, je suis un S.T.O.
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 29/08/2006
Re: Dans l'ordre des choses....
"Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine.....". Désolé, vu de chez moi, c'est juste le nom qui change. En plus tu as un petit accent Belge...
Tiens au fait tu as surveillé ta temp° sur le circuit sans le deflecteur de radiateur Gilles??? Ahhh tu roulais peut-etre pas assez vite por que ca chauffe. (Ce coup ci ce n'est même pas moqueur, puisque il parait que c'est a plus de 200 le pb, hors moi non plus j'ai pas vu de pb avec la temperateur exterieure tres fraiche...) Je pense a cette modif surtout pour l'été et les promenades que j'enviseage....
Tiens au fait tu as surveillé ta temp° sur le circuit sans le deflecteur de radiateur Gilles??? Ahhh tu roulais peut-etre pas assez vite por que ca chauffe. (Ce coup ci ce n'est même pas moqueur, puisque il parait que c'est a plus de 200 le pb, hors moi non plus j'ai pas vu de pb avec la temperateur exterieure tres fraiche...) Je pense a cette modif surtout pour l'été et les promenades que j'enviseage....
Invité- Invité
Re: Dans l'ordre des choses....
JackCELER a écrit:Ca me permettra de réaligner le pare choc avec le capot.
Je ne vois pas comment réaliser un "moule" autrement qu'en prenant une empreinte platre de la piece d'origine en y ajoutant provisoirement les tubes d'entrée d'air que je compte ajouté. .. Ensuite mise en place en lieu et place de l'origine et deux manchons souples pour relier aux entrées d'air (que je dois réalier aussi) en bas devant, comme sur les Z06.
RESULTAT : de l'air frais pour le radiateur et pour le filtre à air. A moi les chevaux!!!!
jette un coup d'oeil chez Doug Rippie pour inspiration, vas sur brake :
http://www.dougrippie.com/
je pense aussi à Brice: il y a des radiateurs de boite et des coils over
Re: Dans l'ordre des choses....
Tiens est ce que quelqu'un pourrai me dire comment on "tombe" the front bumper on the C5 corvette???? J'ai essayé sans succes ce week-end. J'ai retiré toutes les vis de passage de roues et sous le "ramasse feuille" devant, les "bitoniaux" devant le capot, mais on dirait qu'il etait acroché au niveau des ailes, vers les feux escamotables???? Quelqu'un a une info la dessus????
Invité- Invité
Re: Dans l'ordre des choses....
tu te prend une pile de pneu dans le nez, ca tombe tout seul !
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Dans l'ordre des choses....
Je croyais que ca ne faisait que cassé..... sans tomber
Regarde un choc bah si là ca tombe, mais c'est un choc arriere....
Regarde un choc bah si là ca tombe, mais c'est un choc arriere....
Invité- Invité
Re: Dans l'ordre des choses....
JackCELER a écrit:Je croyais que ca ne faisait que cassé..... sans tomber
tout depend la vitesse du choc....
..etant un peu spécialiste en la matiere, prete moi ta vette, je vais vite te faire tomber le nez...
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Dans l'ordre des choses....
je crois que je vais me passer de tes services sur ce coup là.......
Invité- Invité
Re: Dans l'ordre des choses....
j'ai trouvé ca sur un forum americain :
1- Remove the front license plate
2- Remove the plastic headed screws attaching the fascia license plate opening to the absorber. (Behind the license plate).
3- Raise the vehicle.
4- Remove air deflector and the left and right outer valance. (spoiler)
5- Remove the bolts attaching the fascia to the skid bar.
6- Remove the bolts attaching the fascia to the radiator support
7- Remove the fascia lower close out panel. (The same one we need to remove to change the bulbs).
8- Remove the bolts attaching the wheelhouse panel to the fascia.
9- Disconnect the fascia harness connector. (for the drl, parking, etc.) Located on the passenger side.
10- Remove the nuts from the fender reinforcement studs. Located at the upper corners.
11- Disconnect the front brake caliper cooling ducts from the fascia.
12- Lower the vehicle
13- Remove the push-pins attaching the fascia upper flange to the fascia retainer. Located where we put the hoodseal.
14- Remove the fascia.
1- Remove the front license plate
2- Remove the plastic headed screws attaching the fascia license plate opening to the absorber. (Behind the license plate).
3- Raise the vehicle.
4- Remove air deflector and the left and right outer valance. (spoiler)
5- Remove the bolts attaching the fascia to the skid bar.
6- Remove the bolts attaching the fascia to the radiator support
7- Remove the fascia lower close out panel. (The same one we need to remove to change the bulbs).
8- Remove the bolts attaching the wheelhouse panel to the fascia.
9- Disconnect the fascia harness connector. (for the drl, parking, etc.) Located on the passenger side.
10- Remove the nuts from the fender reinforcement studs. Located at the upper corners.
11- Disconnect the front brake caliper cooling ducts from the fascia.
12- Lower the vehicle
13- Remove the push-pins attaching the fascia upper flange to the fascia retainer. Located where we put the hoodseal.
14- Remove the fascia.
uhspc- LS9
- Nombre de messages : 655
Age : 53
Localisation : Creil (oise)
Modele Vette : Corvette c5 z51
Date d'inscription : 12/07/2005
Re: Dans l'ordre des choses....
JackCELER a écrit: je crois que je vais me passer de tes services sur ce coup là.......
Pascal te propose gentiment son aide et tu refuses !!!
La jeunesse n'est plus ce qu'elle était
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: Dans l'ordre des choses....
je viens de retrouver ca :
1- Remove the front license plate
2- Remove the plastic headed screws attaching the fascia license plate opening to the absorber. (Behind the license plate).
3- Raise the vehicle.
4- Remove air deflector and the left and right outer valance. (spoiler)
5- Remove the bolts attaching the fascia to the skid bar.
6- Remove the bolts attaching the fascia to the radiator support
7- Remove the fascia lower close out panel. (The same one we need to remove to change the bulbs).
8- Remove the bolts attaching the wheelhouse panel to the fascia.
9- Disconnect the fascia harness connector. (for the drl, parking, etc.) Located on the passenger side.
10- Remove the nuts from the fender reinforcement studs. Located at the upper corners.
11- Disconnect the front brake caliper cooling ducts from the fascia.
12- Lower the vehicle
13- Remove the push-pins attaching the fascia upper flange to the fascia retainer. Located where we put the hoodseal.
14- Remove the fascia.
pris sur http://pages.infinit.net/vette747/FrontBumper
Front Bumper Removal
1- Remove the front license plate
2- Remove the plastic headed screws attaching the fascia license plate opening to the absorber. (Behind the license plate).
3- Raise the vehicle.
4- Remove air deflector and the left and right outer valance. (spoiler)
5- Remove the bolts attaching the fascia to the skid bar.
6- Remove the bolts attaching the fascia to the radiator support
7- Remove the fascia lower close out panel. (The same one we need to remove to change the bulbs).
8- Remove the bolts attaching the wheelhouse panel to the fascia.
9- Disconnect the fascia harness connector. (for the drl, parking, etc.) Located on the passenger side.
10- Remove the nuts from the fender reinforcement studs. Located at the upper corners.
11- Disconnect the front brake caliper cooling ducts from the fascia.
12- Lower the vehicle
13- Remove the push-pins attaching the fascia upper flange to the fascia retainer. Located where we put the hoodseal.
14- Remove the fascia.
pris sur http://pages.infinit.net/vette747/FrontBumper
uhspc- LS9
- Nombre de messages : 655
Age : 53
Localisation : Creil (oise)
Modele Vette : Corvette c5 z51
Date d'inscription : 12/07/2005
Re: Dans l'ordre des choses....
ca semble correct en effet
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Dans l'ordre des choses....
Merci UHSPC, c'est l'ecrou sur l'aile au niveau du feu qui me manquait. et ceux de la plaque j'avais pas encore vu au demontage..
Invité- Invité
Re: Dans l'ordre des choses....
j'avais tout trouvé sauf au niveau de la plaque...merci
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Sujets similaires
» le dessous des choses
» Des choses en région Centre ?
» 36 choses à savoir sur votre C6
» Le bonheur ...cela tient à peu de choses... ! !
» Code C 12 ,dans le ( 1 ), H16 dans le ( 4 ) ..........
» Des choses en région Centre ?
» 36 choses à savoir sur votre C6
» Le bonheur ...cela tient à peu de choses... ! !
» Code C 12 ,dans le ( 1 ), H16 dans le ( 4 ) ..........
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum