PROBLEME MOTEUR CHAUD ELLE PETERADE
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PROBLEME MOTEUR CHAUD ELLE PETERADE
Bonsoir a tout le monde
voila , jai prit ma voiture dimanche pour faire un petit tour, le demarrage au quart de tours.
je decide de faire une bonne ballade sous le soleil, nickel tout tourne bien au bout de 35 km, le probleme arrive elle commence a cafoullée, elle ne tournait vraiment pas bien,
donc je decide de rentrer chez moi, en roulant elle n arretais pas petarader en roulant a 90 OU 100 KM, a 50 km heure pareil, par moment des grands coup de peterade sous la voiture assez importante
je decide de la decrasser en accelerant fortement , la j ai l impression que quelque chose la retiens, elle ne tourne pas bien, par contre a froid elle tourne nickel
il a deux ans j ai changer
bougie , cable de bougie, filtre a essence, filtre a air, sonde temperature d eau, sonde lambda,batterie neuve, vidange huile moteur, filtre a huile
j ai parcouru le forum, mais je n ait rien trouver concernnant se probleme, ou j ai mal regarder
pour info
corvette c4 L 98 1990
boite manuel
donner moi votre avis pour pouvoir m orienter
merci
voila , jai prit ma voiture dimanche pour faire un petit tour, le demarrage au quart de tours.
je decide de faire une bonne ballade sous le soleil, nickel tout tourne bien au bout de 35 km, le probleme arrive elle commence a cafoullée, elle ne tournait vraiment pas bien,
donc je decide de rentrer chez moi, en roulant elle n arretais pas petarader en roulant a 90 OU 100 KM, a 50 km heure pareil, par moment des grands coup de peterade sous la voiture assez importante
je decide de la decrasser en accelerant fortement , la j ai l impression que quelque chose la retiens, elle ne tourne pas bien, par contre a froid elle tourne nickel
il a deux ans j ai changer
bougie , cable de bougie, filtre a essence, filtre a air, sonde temperature d eau, sonde lambda,batterie neuve, vidange huile moteur, filtre a huile
j ai parcouru le forum, mais je n ait rien trouver concernnant se probleme, ou j ai mal regarder
pour info
corvette c4 L 98 1990
boite manuel
donner moi votre avis pour pouvoir m orienter
merci
crevette4- En kit
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Modele Vette : C3 AN 77 C4 an 90 L98
Date d'inscription : 28/01/2011
Re: PROBLEME MOTEUR CHAUD ELLE PETERADE
pas de voyant moteur ?
d'ailleurs, est-ce qu'il fonctionne (il doit s'allumer avant de démarrer) ?
à vue d'oeil, je dirais que ça ressemble à un pb de sonde lambda
d'ailleurs, est-ce qu'il fonctionne (il doit s'allumer avant de démarrer) ?
à vue d'oeil, je dirais que ça ressemble à un pb de sonde lambda
Re: PROBLEME MOTEUR CHAUD ELLE PETERADE
allumage injection? verifie tout ca!
gallou36- Turbocharged
- Nombre de messages : 5184
Age : 62
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Date d'inscription : 20/06/2010
Re: PROBLEME MOTEUR CHAUD ELLE PETERADE
PAS DE CODE ERREUR , J AI UN LECTEUR DE CODE
POUR LA SONDE JE L AI CHANGER IL Y A DEUX ANS
POUR LA SONDE JE L AI CHANGER IL Y A DEUX ANS
crevette4- En kit
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Modele Vette : C3 AN 77 C4 an 90 L98
Date d'inscription : 28/01/2011
Re: PROBLEME MOTEUR CHAUD ELLE PETERADE
Verifie si ca petarade a froid demain.
cpugourou- Turbocharged
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Re: PROBLEME MOTEUR CHAUD ELLE PETERADE
Moi je pensais au MAF ! En plus des pétarades, j'avais le code 34 qui s'allumait lorsque le mien a commencé à montrer des signes de fatigue.
Mitchaul- Blown
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Date d'inscription : 13/11/2010
Re: PROBLEME MOTEUR CHAUD ELLE PETERADE
Vérifie les sondes CO si tu n'est pas monté en température elles s'encrassent et donne des mesures fausses.
Démonte les et avec un petit chalumeau (le truc pour faire des crèmes brûlées) fais rougir la céramique, laisse refroidir remonte et fais un essai.
Démonte les et avec un petit chalumeau (le truc pour faire des crèmes brûlées) fais rougir la céramique, laisse refroidir remonte et fais un essai.
Re: PROBLEME MOTEUR CHAUD ELLE PETERADE
tu arrives a combien de température moteur quand sa le fait ?
Ju93du13- Blown
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Re: PROBLEME MOTEUR CHAUD ELLE PETERADE
JE NE SAIT PAS POUR LA TEMPERATURE,JE VAIS L ESSAYER DEMAIN APRES MIDI
J AI UN POTE QUI ME DIT DE VERIFIER LA TETE D ALLUMAGE, VOIR SI LES CONTACTEUR NE SONT PAS OXIDEE
POUR LA SONDE CO, C EST LA SONDE LAMBDA SI C EST DE CELLE LA QUE TU ME PARLE, ELLE A ETAIT CHANGER IL Y A DEUX ANS
J AI UN POTE QUI ME DIT DE VERIFIER LA TETE D ALLUMAGE, VOIR SI LES CONTACTEUR NE SONT PAS OXIDEE
POUR LA SONDE CO, C EST LA SONDE LAMBDA SI C EST DE CELLE LA QUE TU ME PARLE, ELLE A ETAIT CHANGER IL Y A DEUX ANS
crevette4- En kit
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Re: PROBLEME MOTEUR CHAUD ELLE PETERADE
est-ce que tu as des coupures ?
ta pompe à essence date de quand ?
j'ai trouvé ça :
Bad Knock Sensor
Another problem that may be encountered on these engines is detonation or spark knock when accelerating under load. Detonation can be caused by a variety of things, including engine overheating, loss of EGR, low octane fuel or a buildup of carbon in the combustion chambers. But another possibility is a fouled rear knock sensor (see GM TSB 02-06-04-023A). The knock sensor sits in a cavity in the back of the engine. Water can get into the cavity (often because somebody power washed the engine), causing it to fail. The fault may set a code P0332. The fix is to replace the corroded knock sensor with a new one, and to build a dam around the cavity with RTV to help keep water out.
ta pompe à essence date de quand ?
j'ai trouvé ça :
Bad Knock Sensor
Another problem that may be encountered on these engines is detonation or spark knock when accelerating under load. Detonation can be caused by a variety of things, including engine overheating, loss of EGR, low octane fuel or a buildup of carbon in the combustion chambers. But another possibility is a fouled rear knock sensor (see GM TSB 02-06-04-023A). The knock sensor sits in a cavity in the back of the engine. Water can get into the cavity (often because somebody power washed the engine), causing it to fail. The fault may set a code P0332. The fix is to replace the corroded knock sensor with a new one, and to build a dam around the cavity with RTV to help keep water out.
NPGPrince- LS1
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Re: PROBLEME MOTEUR CHAUD ELLE PETERADE
AUJOURD'HUI J'AI DEMONTER MA TETE D ALLUMAGE, ELLE EST COMPLETEMENT CRAME, LE ROTOR EST TOUT NOIR. J'AI COMMANDER UNE TETE PLUS LE ROTOR JE LES RECEVRAIT LA SEMAINE PROCHAINE
JE VERRAIT SI CA VENAIT DE CA
VOILA POUR LE MOMENT
JE VERRAIT SI CA VENAIT DE CA
VOILA POUR LE MOMENT
crevette4- En kit
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Modele Vette : C3 AN 77 C4 an 90 L98
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Re: PROBLEME MOTEUR CHAUD ELLE PETERADE
change la bobine par la même occase non ?
NPGPrince- LS1
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Modele Vette : C4 1984
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Re: PROBLEME MOTEUR CHAUD ELLE PETERADE
quelqu'un a une idée de pourquoi c'est cramé ?
C'est pas censé arrivé comme sa, non ?
C'est pas censé arrivé comme sa, non ?
Ju93du13- Blown
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Date d'inscription : 13/09/2013
Re: PROBLEME MOTEUR CHAUD ELLE PETERADE
tu peux avoir des fissures dans une tête delco est avoir des arcs électriques, d'où les coupures d'allumage.. et un arc..bah ça chauffe. Ou bien tu as un problème d'intensité dans ton alimentation d'allumage, peut-être aussi de l'humidité donc des court-circuits, tu verras bien si ça va mieux avec le nouvel allumeur.
Donc WD40 pour chasser l'humidité à prévoir également.
Je changerai aussi la bobine, je crois qu'il y a des kits complets, mais si tu as déjà commandé, trop tard.
Donc WD40 pour chasser l'humidité à prévoir également.
Je changerai aussi la bobine, je crois qu'il y a des kits complets, mais si tu as déjà commandé, trop tard.
NPGPrince- LS1
- Nombre de messages : 397
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Modele Vette : C4 1984
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: PROBLEME MOTEUR CHAUD ELLE PETERADE
Tu as une photo ?
olivetudy- Blown
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Age : 47
Localisation : aubagne
Modele Vette : C6 Z06 - 2008
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: PROBLEME MOTEUR CHAUD ELLE PETERADE
Mitchaul a écrit:Moi je pensais au MAF ! En plus des pétarades, j'avais le code 34 qui s'allumait lorsque le mien a commencé à montrer des signes de fatigue.
Plus de MAF sur la 90, c'est le TPI MAP (un capteur température et un capteur pression admission).
Mets un cavalier entre les bornes A et B de la prise diag puis mets le contact. Tu verras si il y a des codes erreurs. J'ai eu le tour avec une 91, un gars a connecté un lecteur de code et n'a rien vu. J'ai tenté avec le cavalier et le SES a donné un code.
Effectivement, l'allumage semble être une bonne explication.
1GYY238- Long Block
- Nombre de messages : 127
Age : 37
Modele Vette : C4 1990 ZF-6 Bright red
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: PROBLEME MOTEUR CHAUD ELLE PETERADE
BONJOUR A TOUS
HIER J AI CHANGER MA TETE D ALLUMAGE ET MON ROTOR
J AI FAIT UN TOUR AVEC , UNE FOIS CHAUDE SA RECOMMENCE ELLE PETERADE PRESQUE PLUS, PAR CONTRE A 50 KM/H
ELLE DONNE DES SACCADES, LA BOBINE PEUT ELLE ETRE EN CAUSE QUAND J APPUIE SUR L ACCCELERATEUR, ELLE A PAS SA PECHE
ELLE VIBRE PAS MAL
HIER J AI CHANGER MA TETE D ALLUMAGE ET MON ROTOR
J AI FAIT UN TOUR AVEC , UNE FOIS CHAUDE SA RECOMMENCE ELLE PETERADE PRESQUE PLUS, PAR CONTRE A 50 KM/H
ELLE DONNE DES SACCADES, LA BOBINE PEUT ELLE ETRE EN CAUSE QUAND J APPUIE SUR L ACCCELERATEUR, ELLE A PAS SA PECHE
ELLE VIBRE PAS MAL
crevette4- En kit
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Age : 61
Localisation : bourgogne
Modele Vette : C3 AN 77 C4 an 90 L98
Date d'inscription : 28/01/2011
Re: PROBLEME MOTEUR CHAUD ELLE PETERADE
Tu sûr du calage de ton allumage ????
fred_79- Blown
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Age : 59
Localisation : Niort
Modele Vette : Ex C4 LT-1 '92
Date d'inscription : 15/09/2012
Re: PROBLEME MOTEUR CHAUD ELLE PETERADE
JE PENSE JE L AI JAMAIS TOUCHER
ELLE COMMENCE A DECONNER QUAND ELLE CHAUDE
ELLE COMMENCE A DECONNER QUAND ELLE CHAUDE
crevette4- En kit
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Localisation : bourgogne
Modele Vette : C3 AN 77 C4 an 90 L98
Date d'inscription : 28/01/2011
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