Problème démarrage à chaud
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Problème démarrage à chaud
Bonjour à tous.
Voilà ma corvette c4 de 89 L98 j'ai un problème de démarrage à chaud elle démarre mal.
A froid si je l'utilise pas pendant 2 ou 3jours pas de soucis elle démarre bien.
Si j'éteins et rallume il faut que jappuis sur la pédale d'accélérateur et op ça fonctionne, elle pu l'essence et broute un petit peu puis c'est bon.
Jai cru voir sur un ancien poste que ça pouvait venir des injecteurs ? Ou du démarreur ?
Est ce que un simple nettoyage des injecteurs avec un produit suffit ? Si les réparations son coûteuse ?
Sur ce type de soucis.
Merci à vous pour vos réponses.
Voilà ma corvette c4 de 89 L98 j'ai un problème de démarrage à chaud elle démarre mal.
A froid si je l'utilise pas pendant 2 ou 3jours pas de soucis elle démarre bien.
Si j'éteins et rallume il faut que jappuis sur la pédale d'accélérateur et op ça fonctionne, elle pu l'essence et broute un petit peu puis c'est bon.
Jai cru voir sur un ancien poste que ça pouvait venir des injecteurs ? Ou du démarreur ?
Est ce que un simple nettoyage des injecteurs avec un produit suffit ? Si les réparations son coûteuse ?
Sur ce type de soucis.
Merci à vous pour vos réponses.
Aurélien85250- Short Block
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Date d'inscription : 27/10/2019
Re: Problème démarrage à chaud
Dans un premier temps et pour une poignée d’euros .
Je changerai le filtre à essence et éventuellement la crépine à la pompe à carburant.
Ça vaut le coup d’essayer .Avant d’attaquer du "plus gros dossier".
Le filtre à carburant est très souvent négligé.
Je changerai le filtre à essence et éventuellement la crépine à la pompe à carburant.
Ça vaut le coup d’essayer .Avant d’attaquer du "plus gros dossier".
Le filtre à carburant est très souvent négligé.
Friendship 7- Turbocharged
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Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
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Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Problème démarrage à chaud
Reynel merci beaucoup
Est ce que c'est sur que cela vient de la ?
Est ce que c'est sur que cela vient de la ?
Aurélien85250- Short Block
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Re: Problème démarrage à chaud
Ou trouver en vente cette sonde D ?
Aurélien85250- Short Block
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Aurélien85250- Short Block
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Re: Problème démarrage à chaud
Sur zip corvette je pense que c'est ça
Aurélien85250- Short Block
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Date d'inscription : 27/10/2019
Re: Problème démarrage à chaud
C'est la première chose à faire, la moins chère, la plus facile, la plus probable.
Si cette sonde ne fonctionne pas, l'ECM ne reçoit pas l'information comme quoi le moteur est chaud et ouvre les injecteurs comme s'il était froid. Il y a alors trop d'essence et il est noyé. C'est pour cela que tu dois accélérer pour le dégorger.
Ce que tu décris n'est pas un manque d'essence mais trop d'essence à chaud. Si l'essence arrivait mal (crépine, filtre essence) tu aurais aussi le problème à froid où il faut encore plus d'essence.
Adresse toi à Jérôme chez US Import.
Cela peut aussi être une mauvaise connexion au niveau de la sonde.
Toujours débrancher le négatif de la batterie pour intervenir sur les capteurs de l'ECM.
Si cette sonde ne fonctionne pas, l'ECM ne reçoit pas l'information comme quoi le moteur est chaud et ouvre les injecteurs comme s'il était froid. Il y a alors trop d'essence et il est noyé. C'est pour cela que tu dois accélérer pour le dégorger.
Ce que tu décris n'est pas un manque d'essence mais trop d'essence à chaud. Si l'essence arrivait mal (crépine, filtre essence) tu aurais aussi le problème à froid où il faut encore plus d'essence.
Adresse toi à Jérôme chez US Import.
Cela peut aussi être une mauvaise connexion au niveau de la sonde.
Toujours débrancher le négatif de la batterie pour intervenir sur les capteurs de l'ECM.
Dernière édition par Reynel le Mar 12 Mai 2020 - 18:53, édité 1 fois
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Problème démarrage à chaud
Iok un grand merci à toi reynel c'est bien expliqué pas de soucis j'ai le numéro de us Import.
Je vois ça rapidement
Je vois ça rapidement
Aurélien85250- Short Block
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Date d'inscription : 27/10/2019
Re: Problème démarrage à chaud
ok un grand merci à toi reynel c'est bien expliqué pas de soucis j'ai le numéro de us Import.
Je vois ça rapidement
Je vois ça rapidement
Aurélien85250- Short Block
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Date d'inscription : 27/10/2019
Re: Problème démarrage à chaud
Commande-la chez Jérôme (US IMPORT), il n'arrête pas d'en vendre en ce moment, et tu sera sûr de l'avoir.
Et pour compléter la remise à neuf, remplace aussi celle du bloc (Engine Temperature Sensor) en N5 sur le schéma de Reynel. Plus délicate à remplacer...
Quand on voit l'état de ces sondes au bout de 30 à 40 ans, on comprend les problèmes engendrés.
Après ça, une bonne vidange et nettoyage du circuit de refroidissement, des durites neuves, un remplissage au liquide organique, et c'est reparti pour 30 ans de plus !
Et pour compléter la remise à neuf, remplace aussi celle du bloc (Engine Temperature Sensor) en N5 sur le schéma de Reynel. Plus délicate à remplacer...
Quand on voit l'état de ces sondes au bout de 30 à 40 ans, on comprend les problèmes engendrés.
Après ça, une bonne vidange et nettoyage du circuit de refroidissement, des durites neuves, un remplissage au liquide organique, et c'est reparti pour 30 ans de plus !
Oliviou77- Turbocharged
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Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Problème démarrage à chaud
En effet j'imagine que ça fera pas de mal c'est évident
Aurélien85250- Short Block
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Localisation : Saint fulgent
Date d'inscription : 27/10/2019
Re: Problème démarrage à chaud
N5 est la sonde qui renseigne la température au tableau de bord.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
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Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Problème démarrage à chaud
Reynel a écrit:C'est la première chose à faire, la moins chère, la plus facile, la plus probable.
Si cette sonde ne fonctionne pas, l'ECM ne reçoit pas l'information comme quoi le moteur est chaud et ouvre les injecteurs comme s'il était froid. Il y a alors trop d'essence et il est noyé. C'est pour cela que tu dois accélérer pour le déguorger.
Ce que tu décris n'est pas un manque d'essence mais trop d'essence à chaud. Si l'essence arrivait mal (crépine, filtre essence) tu aurais aussi le problème à froid où il faut encore plus d'essence.
Adresse toi à Jérôme chez US Import.
Cela peut aussi être une mauvaise connexion au niveau de la sonde.
Toujours débrancher le négatif de la batterie pour intervenir sur les capteurs de l'ECM.
Alors mea-culpa avec mon filtre à essence .
Et ,Je ne savais pas que l’on dégorgeait en appuyant sur la pédale.
Bonne courage ! Vivement la résultat !
Friendship 7- Turbocharged
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Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010
Re: Problème démarrage à chaud
Friendship 7 a écrit:Reynel a écrit:C'est la première chose à faire, la moins chère, la plus facile, la plus probable.
Si cette sonde ne fonctionne pas, l'ECM ne reçoit pas l'information comme quoi le moteur est chaud et ouvre les injecteurs comme s'il était froid. Il y a alors trop d'essence et il est noyé. C'est pour cela que tu dois accélérer pour le dégorger.
Ce que tu décris n'est pas un manque d'essence mais trop d'essence à chaud. Si l'essence arrivait mal (crépine, filtre essence) tu aurais aussi le problème à froid où il faut encore plus d'essence.
Adresse toi à Jérôme chez US Import.
Cela peut aussi être une mauvaise connexion au niveau de la sonde.
Toujours débrancher le négatif de la batterie pour intervenir sur les capteurs de l'ECM.
Alors mea-culpa avec mon filtre à essence .
Et ,Je ne savais pas que l’on dégorgeait en appuyant sur la pédale.
Bonne courage ! Vivement la résultat !
En ouvrant les papillons l'air qui entre permet, dans un premier temps, de brûler l'excès d'essence.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Problème démarrage à chaud
Regarder aussi l'état de ton réservoir pour être sur et changer la crépine de pompe et le filtre a essence.
T'ai injecteurs seront pas contre.
T'ai injecteurs seront pas contre.
phivette- Blown
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Localisation : vendee
Modele Vette : C4 1993 BM boîte 6 full options
Date d'inscription : 08/03/2015
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