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Rabaisser l'arrière d'une c3

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Message par tanguy Mer 09 Avr 2014, 19:45

Alors je n'arrive pas a retrouver le post ou l'on a évoqué ce sujet et ou je disais avoir commandé des boulons de 10" de c4 pour rabaisser d'avantage ma c3.
J'ai reçu les fameux boulons, qui sont très longs ( forcément) donc je les ais coupes d'un pouce pour arriver a 9".
J'ai tout mis en place et je suis aller fait un tour pour que tout ce mette bien a sa place. Au retour prise de mesures et bien rien n'a bougé elle n'est pas descendue d'un mm.
Je ne comprend rien.
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Message par ZD Mer 09 Avr 2014, 19:54

https://www.corvettepassion.com/t19554-c2-trop-haute

c'est une c2 mais c'est pareil  Wink 
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Message par tanguy Jeu 10 Avr 2014, 04:50

Merci pour le lien ZD, mais tout ça je le savait ( bien que je ne sois pas partisan du coupage de ressort). Je ne comprend pas pourquoi mon arrière ne descend pas malgrès des boulons plus longs de 7,5 cm par rapport a l'origine.
Mon train ar a été entièrement refait récemment, la lame est celle d'origine.
Je vous mets une photo dans la journée.
J'ai ajouté une barre stabilisatrice a l'ar mais je ne pense pas que ça soit du a ça.
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Message par Vince Jeu 10 Avr 2014, 06:26

à moins que la suspension ne soit en butée quelque part, ça aurait du être plus bas d'au moins 5 ou 6cm.

quand la voiture est posée sur les roues et que tu as roulé un peu, les deux boulons de lame sont bien en tension ?
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Message par tanguy Jeu 10 Avr 2014, 07:35

Je met une photo, oui j'ai roulé environ 40 km, donc ça aurait du se mettre en place.Le comportement est saint, la suspension n'est pas en butée et la vette à un rapport confort tenue de route très correcte.
Par contre la lame est presque à l'horizontale.

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Message par BAROUF Ven 11 Avr 2014, 22:16

tanguy a écrit:Je met une photo, oui j'ai roulé environ 40 km, donc ça aurait du se mettre en place.Le comportement est saint, la suspension n'est pas en butée et la vette à un rapport confort tenue de route très correcte.
Par contre la lame est presque à l'horizontale.

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Bonsoir

La mise en place se fait sur un rouler de 2 mètres, c'est suffisant, la barre antiroulis n'a pas d'incidence sur la hauteur, par contre je vois bien l'éloignement des lames et des demis trains, donc elle doit être descendue ???? tu dis que c'est la même hauteur qu'avant ???? elle est hantée ta voiture !!! Tu ne l'as pas appelé CHRISTINE !! Shocked 


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Message par tanguy Sam 12 Avr 2014, 04:35

Non ce n'est pas Christine  Wink il y a 6cm entre l'aile et le pneu et donc j'aurais aimer la descendre de 2/3 cm. ( c'est juste un choix esthétique).
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Message par BAROUF Sam 12 Avr 2014, 08:10

tanguy a écrit:Non ce n'est pas Christine  Wink il y a 6cm entre l'aile et le pneu et donc j'aurais aimer la descendre de 2/3 cm. ( c'est juste un choix esthétique).

Bonjour Tanguy

J'ai bien saisi concernant le résultat recherché, quand je l'ai eu elle était trop basse et presque inutilisable, j'ai mis des tiges plus courtes et elle est remontée sans problème et avec une marge de réglage suffisant pour modifier la hauteur si besoin .

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Message par Vince Sam 12 Avr 2014, 09:08

c'est quelle taille tes pneus ?
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Message par tanguy Sam 12 Avr 2014, 11:27

Les pneus sont en 255/60/15.
{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}
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\deftab720
\pard\pardeftab720\partightenfactor0

\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 Rabaisser l'arrière d'une c3 Image12}
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Message par jeremie Sam 12 Avr 2014, 11:55

Bjr,
Ce poste m'interresse car j'aimerais également rabaisser ma corvette.
Tout le train AR a également été refait a neuf et elle a pris un peu de hauteur. Normal.
Tanguy peux tu m'expliquer la procédure pour le changement des boulons sans risquer de me prendre la lame de ressort dans la tête?
Merci
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Message par tanguy Sam 12 Avr 2014, 17:29

Voiture au sol je met un cric sur le côté de la lame pour la soutenir, et libérer le boulon a changer.
Voilà c'est simple évidement on procède un côté a la foi et on fait bien gaffe a ce que ça ne ripe pas. Évidement le résultat n'est pas garantie  Sad 
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Message par jeremie Dim 13 Avr 2014, 07:31

Ok merci tout simple en fait.
As tu rabaissé l'avant également?
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Message par BAROUF Dim 13 Avr 2014, 08:33

Bonjour


Pour l'arrière j'avais mis les extrémités de lames sur chandelles des deux côtés, avec une tige filtée de 12 avec écrous et rondelles j'ai fait des essais de hauteur jusqu'au résultat escompté, ça m'a donné la longueur définitives des tiges ( vis, rondelles ,silent bloc, écrous ).

Pour l'avant c'est une question de longueur de ressorts et là c'est plus compliqué, exemple: retirer 4 cm de spire en hauteur ne donne pas 4 cm de moins en hauteur pour la voiture posée au sol, la dureté des spires rentrent en ligne de compte, si c'est en coupant les spires des ressorts existants il faut coupé court en plusieurs fois, donc les remonter et contrôler le résultat progressivement, ne pas être trop pressé de couper beaucoup pour gagner du temps, car comme je le précise la hauteur coupée ne correspond pas à la hauteur véhicule posé.
Ou trouver des ressorts plus courts sans précision exacte du résultat de la hauteur souhaitée.

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Message par vettegreen Sam 24 Mai 2014, 19:54

tanguy a écrit:Je met une photo, oui j'ai roulé environ 40 km, donc ça aurait du se mettre en place.Le comportement est saint, la suspension n'est pas en butée et la vette à un rapport confort tenue de route très correcte.
Par contre la lame est presque à l'horizontale.

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bonsoir,

Pourriez vous me dire dans quel sens il faut monter la barre stabe AR, je suis entrain de monter le même kit que vous sur ma vette de 70, en fait je parle de la courbure (sous le réservoir), est elle vers le haut ou le bas, visiblement les 2 positions peuvent se monter, pas de schéma avec le kit
merci pour votre réponse
cordialement
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Message par tanguy Dim 25 Mai 2014, 06:32

Voici une autre photo si ça peut aider en attendant que je puisse regarder sous la vette.
{\rtf1\ansi\ansicpg1252
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\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 Rabaisser l'arrière d'une c3 Image15}
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Message par vettegreen Dim 25 Mai 2014, 07:16

Bonjour,
merci c'est sympa, que penss tu de ce kit ? as tu vu de la différence sur la tenue de route ?, ta vette à l'air superbe !!

A bientôt
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Message par MICK49 Dim 25 Mai 2014, 08:27

Et dire que moi je cherche une solution pour remonter la mienne de 2cms Mad
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Message par Vince Dim 25 Mai 2014, 09:07

la solution est la même : le boulons d'extrémités de lame...
pour monter, il faut raccourcir (serrer) le boulon.
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Message par MICK49 Dim 25 Mai 2014, 09:37

Vince a écrit:la solution est la même : le boulons d'extrémités de lame...
pour monter, il faut raccourcir (serrer) le boulon.
J'ai pas eu le temps de voir ça cette semaine mais je vais essayer d'éclaircir le problème la semaine prochaine, mais priori ce serai le ressort avant qui briderai.
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Message par BAROUF Dim 25 Mai 2014, 10:38

BONJOUR

Axe court ça remonte
Axe long ça descend
Pas d'axe les ailes posent sur les pneus  Laughing 


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Message par jeremie Dim 25 Mai 2014, 11:03

L'axe n'est pas difficile a enlever par rapport aux silend block? Car mes rear spring bolts sont neufs.
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Message par tanguy Dim 25 Mai 2014, 19:58

[quote="vettegreen"]Bonjour,
merci c'est sympa, que penss tu de ce kit  ? as tu vu de la différence sur la tenue de route ?, ta vette à l'air superbe !!

A bientôt[/quote
ce kit est très bien, la vette reste très confortable, est un peu plus directive de l'arrière (survireuse) mais cela reste très gérable.Je n'ais pas modifié le diamètre de la barre avant.
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Message par titi51320 Lun 26 Mai 2014, 21:03

tanguy a écrit:Alors je n'arrive pas a retrouver le post ou l'on a évoqué ce sujet et ou je disais avoir commandé des boulons de 10" de c4 pour rabaisser d'avantage ma c3.
J'ai reçu les fameux boulons, qui sont très longs ( forcément) donc je les ais coupes d'un pouce pour arriver a 9".
J'ai tout mis en place et je suis aller fait un tour pour que tout ce mette bien a sa place. Au retour prise de mesures et bien rien n'a bougé elle n'est pas descendue d'un mm.
Je ne comprend rien.
bonjour ,pour moi perso sur la C3 ,j'ai changer le train arriere ,je veut dire tout les silents bloc des bras et de la lame de ressort + les amortos ,et heureux car elle etait vraiment affaisser et raccrocher les pots pour la moindre bosse + le reglage de la chasse et para ,du coup elle est remonter de 10 cm ,j'ai aussi fait tout l'avant en uretane de chez gilles beneyton a hellertown ,j'arrive pas a mettre de photos pour le moment sur le site de mes voitures ,mais je doit y arriver je vais perseverer ,merci a tous pour votre accueuil
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Message par MICK49 Lun 16 Juin 2014, 15:07

MICK49 a écrit:
Vince a écrit:la solution est la même : le boulons d'extrémités de lame...
pour monter, il faut raccourcir (serrer) le boulon.
J'ai pas eu le temps de voir ça cette semaine mais je vais essayer d'éclaircir le problème la semaine prochaine, mais priori ce serai le ressort avant qui briderai.

Je n'ai toujours pas trouvé la solution et c'est pas faute d'avoir cherché scratch 

- Les ressorts d'amortisseur à l'avant sont bien dans leur logement des 2 cotés.
- La lame n'a pas l'air cassée
- J'ai remis les boulons avec la voiture posée au sol et non lévée sur le pont élévateur.
- J'ai quand même réussi à rééquilibrer la hauteur entre les 2 côtés car j'avais 1cms d'écart entre le côté droit et gauche, par contre je suis serré à fond du filetage partiel de la tige de réglage du côté gauche et l'inverse du côté droit.

Il doit y avoir autre chose qui me bride dans mon réglage mais je ne vois pas quoi.

Des idées???
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