[BanditB2] C3 1970 Coupé BVA
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[BanditB2] C3 1970 Coupé BVA
Hello,
Et si je vous présentais ma petite vette, la dénommée Banditvette ? Hein ? Keskevousendites ?
Alors c'est parti ...
Et si je vous présentais ma petite vette, la dénommée Banditvette ? Hein ? Keskevousendites ?
Alors c'est parti ...
BanditB2- Turbocharged
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Re: [BanditB2] C3 1970 Coupé BVA
Episode 1 : De la naissance à l'arrivée en France
Banditvette est "née" le 18 Mars 1970 en cette bonne vilel de St Louis, Missouri, au coeur de la ligne de production de Chevrolet à cette époque.
Parée de sa robe Marlboro Marron et de son intérieur Sable, elle est équipée du L48 de 300HP accouplée à une BVA.
Aucune option, aucun gadget, la voiture à l'état pure
Ici, on a une manivelle pour les vitres, on ferme les portes avec la clé, on ne règle pas la colonne de direction et on ne rafraichit pas l'habitacle avec la clim.
Une VRAIE voiture quoi
Que se passe-t-il du 18 mars 1970 au 7 Octobre 1984 ? A part un changement de moteur, on n'en sais rien du tout...
En revanche à cette date c'est une dénommée Thérésa A.Laquino qui en dévient propriétaire dans l'état de New York.
Elle s'en séparera 12 ans plus tard et c'est le garage Ventura Auto Sales de Woodland Hills, Californie qui l'exportera pour la France le 11 Juillet 1996 au profit d'un passionné de haute-Savoie qui va effectuer un gros travail de restauration.
La première surprise de la photo d'arrivée en rance est la couleur de la voiture qui est passée au bleu...
La deuxième surprise est l'état de la voiture...
A suivre dans l'épisode 2 : La restauration
Banditvette est "née" le 18 Mars 1970 en cette bonne vilel de St Louis, Missouri, au coeur de la ligne de production de Chevrolet à cette époque.
Parée de sa robe Marlboro Marron et de son intérieur Sable, elle est équipée du L48 de 300HP accouplée à une BVA.
Aucune option, aucun gadget, la voiture à l'état pure
Ici, on a une manivelle pour les vitres, on ferme les portes avec la clé, on ne règle pas la colonne de direction et on ne rafraichit pas l'habitacle avec la clim.
Une VRAIE voiture quoi
Que se passe-t-il du 18 mars 1970 au 7 Octobre 1984 ? A part un changement de moteur, on n'en sais rien du tout...
En revanche à cette date c'est une dénommée Thérésa A.Laquino qui en dévient propriétaire dans l'état de New York.
Elle s'en séparera 12 ans plus tard et c'est le garage Ventura Auto Sales de Woodland Hills, Californie qui l'exportera pour la France le 11 Juillet 1996 au profit d'un passionné de haute-Savoie qui va effectuer un gros travail de restauration.
La première surprise de la photo d'arrivée en rance est la couleur de la voiture qui est passée au bleu...
La deuxième surprise est l'état de la voiture...
A suivre dans l'épisode 2 : La restauration
BanditB2- Turbocharged
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Re: [BanditB2] C3 1970 Coupé BVA
HAaaaaa, Super !!
La suite, vite
La suite, vite
Guéna- Coup de Cœur C.P.
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Re: [BanditB2] C3 1970 Coupé BVA
allez , tu vas pas nous la faire à la "Titanes31".....d'abord le teasing, ensuite la bande annonce, le film en exclu pour les VIP....etc etc...allez crache le morceau; on adore les resto' !!!!!
bon une vette ave une plaque "JAG"... !!!!!!!!
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RICOU82- Turbocharged
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Re: [BanditB2] C3 1970 Coupé BVA
Bon déjà il est capable de poster une photo tout seul, ca devrait aller plus vite que le post de Titanes31
Un beau sujet qui démarre
Un beau sujet qui démarre
Yann- Administrateur
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Re: [BanditB2] C3 1970 Coupé BVA
Vite vite...... la suite!!!
dedehp- Blown
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Re: [BanditB2] C3 1970 Coupé BVA
et alors?? et alors??
gallou36- Turbocharged
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Re: [BanditB2] C3 1970 Coupé BVA
Episode 2 : Restauration
Comme dis précédemment, un gros travail de restauration a été efffectué sur la voiture à son arrivée en France. J'ai une montagne de factures que je n'ai pas entièrement décortiquées pour savoir exactement ce qui a été remplacé, mais les photos suivantes sont suffisamment éloquentes...
Premier point, le constat initial :
Wow Fallait avoir la foi...
Mais le haut savoyard ne s'arrête pas à ce genre de détail, et zou ! c'est parti pour du temps et du courage !
Je ne vous mets pas la trentaine de photos que j'ai dans le dossier qui m'a été remis avec la voiture, mais les plus parlantes sont là...
Le chassis a été repris à certains endroits qui étaient un peu en dentelles, puis sablé et repeint dans la future couleur de la carrosserie.
Le moteur a été entièrement démonté, les sièges et les ceintures changés (+ un autoradio tout pourri ). L'antenne fixe à l'arrière de la voiture a été remplacé par une antenne électrique rétractable (comble de la modernité )
Une nouvelle moquette a fait également son apparition, et l'intérieur a été placé sous le double signe du blanc et du noir.
Au passage, le plafonnier a été occulté, les pare soleil virés et le rétro intérieur d'origine supprimé au profit d'un standard collé au pare brise
Au chapitres des moins, un compartiment moteur pas fini (on en reparlera) et des pots d'échappements affreux...
Bref, tout ce boulot pour aboutir à ce résultat :
En 2002, la voiture quittera la Haute-Savoie pour l'Isère où je l'ai trouvée en vente début 2008, alors que personne dans la région ne l'avais jamais vue rouler .
A suivre, l'épisode 3 : La nouvelle vie de Banditvette
Comme dis précédemment, un gros travail de restauration a été efffectué sur la voiture à son arrivée en France. J'ai une montagne de factures que je n'ai pas entièrement décortiquées pour savoir exactement ce qui a été remplacé, mais les photos suivantes sont suffisamment éloquentes...
Premier point, le constat initial :
Wow Fallait avoir la foi...
Mais le haut savoyard ne s'arrête pas à ce genre de détail, et zou ! c'est parti pour du temps et du courage !
Je ne vous mets pas la trentaine de photos que j'ai dans le dossier qui m'a été remis avec la voiture, mais les plus parlantes sont là...
Le chassis a été repris à certains endroits qui étaient un peu en dentelles, puis sablé et repeint dans la future couleur de la carrosserie.
Le moteur a été entièrement démonté, les sièges et les ceintures changés (+ un autoradio tout pourri ). L'antenne fixe à l'arrière de la voiture a été remplacé par une antenne électrique rétractable (comble de la modernité )
Une nouvelle moquette a fait également son apparition, et l'intérieur a été placé sous le double signe du blanc et du noir.
Au passage, le plafonnier a été occulté, les pare soleil virés et le rétro intérieur d'origine supprimé au profit d'un standard collé au pare brise
Au chapitres des moins, un compartiment moteur pas fini (on en reparlera) et des pots d'échappements affreux...
Bref, tout ce boulot pour aboutir à ce résultat :
En 2002, la voiture quittera la Haute-Savoie pour l'Isère où je l'ai trouvée en vente début 2008, alors que personne dans la région ne l'avais jamais vue rouler .
A suivre, l'épisode 3 : La nouvelle vie de Banditvette
BanditB2- Turbocharged
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Re: [BanditB2] C3 1970 Coupé BVA
Ha Oui, il a fait un sacré boulot le Mec
Guéna- Coup de Cœur C.P.
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Re: [BanditB2] C3 1970 Coupé BVA
wahoo, quand on voit les 2 premières photos, il faut vraiement du courage et/ou être de la partie (carrossier/mecanicien ) pour entreprendre ça !!!!
En tout cas , pour toi actuellement c'est une super base pour un complement de restauration ...jolie couleur !!!
En tout cas , pour toi actuellement c'est une super base pour un complement de restauration ...jolie couleur !!!
RICOU82- Turbocharged
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Re: [BanditB2] C3 1970 Coupé BVA
Très impressionnant !!!!
C'est le genre de resto que j'aimerai entreprendre.... Mais je suis loin d'avoir les connaissances adéquates
C'est le genre de resto que j'aimerai entreprendre.... Mais je suis loin d'avoir les connaissances adéquates
yves@14- Turbocharged
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Re: [BanditB2] C3 1970 Coupé BVA
Wahou ! Il a vraiment fait un travail de malade, il faut vraiment avoir d'énorme connaissances, et puis surtout les moyens. Le résultat final est vraiment très jolie!
stefan387- En kit
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Re: [BanditB2] C3 1970 Coupé BVA
Super boulot de restauration et magnifique C3. Heureux bandit82
Yann75- Coup de Cœur C.P.
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Re: [BanditB2] C3 1970 Coupé BVA
C'est vrai qu'elle est superbe, la BanditVette !
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Re: [BanditB2] C3 1970 Coupé BVA
C'est quand même la tuerie absolue une chrome bumper.....
fred_79- Blown
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Re: [BanditB2] C3 1970 Coupé BVA
Episode 3 : La nouvelle vie de Banditvette
La nouvelle vie de Banditvette démarre par une histoire assez incroyable et un concours de circonstances totalement inattendu...
L'origine même de son arrivée à la maison commence par ça :
1.5kg de chocolat façonnés façon Corvette, cadeau de ma chérie pour mon anniversaire
Histoire de vous donner une échelle, la longueur de la Chocovette avoisinait les 50cm. Je dis "avoisinait", car vous imaginez bien qu'elle a été croquée depuis longtemps
Outre le très beau cadeau et la très belle idée de ma chérie qui l'a fait faire par un artisan chocolatier, l'anecdote démarre par le fait même que ramenée à son bureau avant de l'emmener à la maison, la Chocovette n'est pas passée inaperçue parmi ses collègues. Histoire d'expliquer un peu la raison du chef d'oeuvre patissier, elle précisa ma passion pour cette voiture et le fait que j'en cherchais une "vraie"
Et que fit une de ses collègues le soir même lors du diner familial ? Ben elle en parla, tout simplement. Et son mari de lui répondre qu'il avait vu une annonce à son travail d'un de ses clients qui vendait une Corvette
Echanges de coups de téléphones le lendemain, lui n'est pas un passionné automobile, mais il se rappelle avoir vu marqué Stingray sur la photo et pense qu'il s'agit d'un modèle de 1975. Problème : l'annonce n'est plus affichée...
Vu que le vendeur est dans la région et qu'il se souvient de son identité, il me fournit ses coordonnées et j'appelle à tout hasard...
Miracle 1 : la voiture est toujours en vente
Miracle 2 : personne n'est sur le coup
Miracle 3 : c'est un modèle 1970
N'en jetez plus la cour est pleine, rendez vous est pris pour le samedi mais presque 2 semaines plus tard, le vendeur ayant une impossibilité pour le premier week end
Quelle longue attente...
Le jour du rendez vous arrive, et je me pointe armé d'un oncle carrossier, d'un autre passionné et propriétaire de Corvette en pleine forme, de deux crics et d'une tonne de documentation glanée à droite et à gauche, histoire d'ausculter la bête sous toute ses coutures
Les constats de la visite :
La voiture est saine, propre, pas de corrosion, présente bien, tourne bien, roule droit, freine (bizarrement) mais droit...
Mais y'a du boulot sur pas mal de détails et on est loin du matching numbers : Sièges Porsche (si, si...), moteur remplacé, ceintures remplacées, etc...
Quant à la couleur du compartiment moteur, je vous laisse vous déchainer dessus, de toute façon j'ai déjà tout entendu
Je suis comme un dingue, mais je prends quelques jours pour la reflexion.
En fait, j'en prendrai juste 1.5
Quelques vérifications complémentaires (Merci Vince pour ton aide précieuse et hyper réactive ce week end là cheers ) et la décision est prise : je vais m'offrir MA Corvette
Encore une semaine d'attente, les papiers, l'assurance et je vais la récupérer un vendredi soir, ne pouvant pas attendre le samedi.
Et là, les premiers soucis...
Le freinage est vraiment à la ramasse avec une pédale qui part au plancher en pression continue, le ralenti a du mal à tenir, même à chaud et la voiture cale souvent à l'arrêt, je dois mettre les gaz pour garder le moteur tournant.
Sauf que pour mettre la voiture au garage à l'époque, la partie n'était pas gagnée...
Et ce petit espace était au bout du parking souterrain de mon immeuble, qui comportait un décrochage au milieu et j'avais le mur en prolongement de mon propre mur de garage.
Autant dire que sans connaitre la voiture, avec sa puissance, son capot interminable, le fait que ce soit ma première BVA, qu'il faille mettre les gaz pour éviter de caler et que les freins ne supportaient pas une longue pression, les murs du parking semblaient se rapprocher de moi
Allô ? Gilles ? Tu peux pas venir me filer un coup de main, parce que là, je vais finir par faire une connerie...
On a fini la soirée, Gipelo et moi à rentrer cette foutue voiture à la main dans mon garage
J'ai d'ailleurs remboursé ma dette quelques temps plus tard en poussant à la main une certaine Firebird
Bref, voiture au garage, très belle journée malgré tout et des étoiles plein les yeux devant celle qui est tout autant la belle que la bête et qui allait désormais prendre le nom de Banditvette
A suivre : Episode 4 - Les premiers travaux et les déconvenue
La nouvelle vie de Banditvette démarre par une histoire assez incroyable et un concours de circonstances totalement inattendu...
L'origine même de son arrivée à la maison commence par ça :
1.5kg de chocolat façonnés façon Corvette, cadeau de ma chérie pour mon anniversaire
Histoire de vous donner une échelle, la longueur de la Chocovette avoisinait les 50cm. Je dis "avoisinait", car vous imaginez bien qu'elle a été croquée depuis longtemps
Outre le très beau cadeau et la très belle idée de ma chérie qui l'a fait faire par un artisan chocolatier, l'anecdote démarre par le fait même que ramenée à son bureau avant de l'emmener à la maison, la Chocovette n'est pas passée inaperçue parmi ses collègues. Histoire d'expliquer un peu la raison du chef d'oeuvre patissier, elle précisa ma passion pour cette voiture et le fait que j'en cherchais une "vraie"
Et que fit une de ses collègues le soir même lors du diner familial ? Ben elle en parla, tout simplement. Et son mari de lui répondre qu'il avait vu une annonce à son travail d'un de ses clients qui vendait une Corvette
Echanges de coups de téléphones le lendemain, lui n'est pas un passionné automobile, mais il se rappelle avoir vu marqué Stingray sur la photo et pense qu'il s'agit d'un modèle de 1975. Problème : l'annonce n'est plus affichée...
Vu que le vendeur est dans la région et qu'il se souvient de son identité, il me fournit ses coordonnées et j'appelle à tout hasard...
Miracle 1 : la voiture est toujours en vente
Miracle 2 : personne n'est sur le coup
Miracle 3 : c'est un modèle 1970
N'en jetez plus la cour est pleine, rendez vous est pris pour le samedi mais presque 2 semaines plus tard, le vendeur ayant une impossibilité pour le premier week end
Quelle longue attente...
Le jour du rendez vous arrive, et je me pointe armé d'un oncle carrossier, d'un autre passionné et propriétaire de Corvette en pleine forme, de deux crics et d'une tonne de documentation glanée à droite et à gauche, histoire d'ausculter la bête sous toute ses coutures
Les constats de la visite :
La voiture est saine, propre, pas de corrosion, présente bien, tourne bien, roule droit, freine (bizarrement) mais droit...
Mais y'a du boulot sur pas mal de détails et on est loin du matching numbers : Sièges Porsche (si, si...), moteur remplacé, ceintures remplacées, etc...
Quant à la couleur du compartiment moteur, je vous laisse vous déchainer dessus, de toute façon j'ai déjà tout entendu
Je suis comme un dingue, mais je prends quelques jours pour la reflexion.
En fait, j'en prendrai juste 1.5
Quelques vérifications complémentaires (Merci Vince pour ton aide précieuse et hyper réactive ce week end là cheers ) et la décision est prise : je vais m'offrir MA Corvette
Encore une semaine d'attente, les papiers, l'assurance et je vais la récupérer un vendredi soir, ne pouvant pas attendre le samedi.
Et là, les premiers soucis...
Le freinage est vraiment à la ramasse avec une pédale qui part au plancher en pression continue, le ralenti a du mal à tenir, même à chaud et la voiture cale souvent à l'arrêt, je dois mettre les gaz pour garder le moteur tournant.
Sauf que pour mettre la voiture au garage à l'époque, la partie n'était pas gagnée...
Et ce petit espace était au bout du parking souterrain de mon immeuble, qui comportait un décrochage au milieu et j'avais le mur en prolongement de mon propre mur de garage.
Autant dire que sans connaitre la voiture, avec sa puissance, son capot interminable, le fait que ce soit ma première BVA, qu'il faille mettre les gaz pour éviter de caler et que les freins ne supportaient pas une longue pression, les murs du parking semblaient se rapprocher de moi
Allô ? Gilles ? Tu peux pas venir me filer un coup de main, parce que là, je vais finir par faire une connerie...
On a fini la soirée, Gipelo et moi à rentrer cette foutue voiture à la main dans mon garage
J'ai d'ailleurs remboursé ma dette quelques temps plus tard en poussant à la main une certaine Firebird
Bref, voiture au garage, très belle journée malgré tout et des étoiles plein les yeux devant celle qui est tout autant la belle que la bête et qui allait désormais prendre le nom de Banditvette
A suivre : Episode 4 - Les premiers travaux et les déconvenue
BanditB2- Turbocharged
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Re: [BanditB2] C3 1970 Coupé BVA
Surtout avec son pare-brise fêlé et ses essuie glaces HSDenis ZR-1 a écrit:C'est vrai qu'elle est superbe, la BanditVette !
Allez ! C'est déjà de l'histoire ancienne tout ça
Merci pour ces belles photos
BanditB2- Turbocharged
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Re: [BanditB2] C3 1970 Coupé BVA
Guéna a écrit:Ha Oui, il a fait un sacré boulot le Mec
RICOU82 a écrit:wahoo, quand on voit les 2 premières photos, il faut vraiement du courage et/ou être de la partie (carrossier/mecanicien ) pour entreprendre ça !!!!
En tout cas , pour toi actuellement c'est une super base pour un complement de restauration ...jolie couleur !!!
yves@14 a écrit:Très impressionnant !!!!
C'est le genre de resto que j'aimerai entreprendre.... Mais je suis loin d'avoir les connaissances adéquates
stefan387 a écrit:Wahou ! Il a vraiment fait un travail de malade, il faut vraiment avoir d'énorme connaissances, et puis surtout les moyens. Le résultat final est vraiment très jolie!
Yann75 a écrit:Super boulot de restauration et magnifique C3. Heureux bandit82
Malade ? Fou ? Connaisseur ? Je n'en sais rien puisque je ne le connais pas, mais passionné, ça c'est sûr, et surtout..... garagiste
Il avait donc le temps, la place, l'outillage, ainsi qu'un certain nombre de connaissances nécessaires pour mener à bien cette restauration à la limite de la reconstruction...
BanditB2- Turbocharged
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Re: [BanditB2] C3 1970 Coupé BVA
Ah ouais ! Chuis d'accord avec toifred_79 a écrit:C'est quand même la tuerie absolue une chrome bumper.....
BanditB2- Turbocharged
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Re: [BanditB2] C3 1970 Coupé BVA
Extra !!
Meme en chocolat, j'adoooooooore
Meme en chocolat, j'adoooooooore
Guéna- Coup de Cœur C.P.
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Re: [BanditB2] C3 1970 Coupé BVA
fred_79 a écrit:C'est quand même la tuerie absolue une chrome bumper.....
C'est clair !!!!
Remarque pour le compte en banque aussi c'est une tuerie
yves@14- Turbocharged
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Re: [BanditB2] C3 1970 Coupé BVA
Belle histoire, on veut la suite
fabien170- Turbocharged
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Re: [BanditB2] C3 1970 Coupé BVA
Episode 4 - Les premiers travaux et les déconvenues
Bon, ben c'est pas tout ça, mais maintenant qu'elle est là, va falloir s'en occuper un peu de cette Banditvette.
Et là, permettez moi de rendre un hommage sincère et appuyé à mes anges gardiens qu'ont été Gipélo, Ttop454 et Dom, car sans eux, je ne m'en serai tout simplement jamais sorti !
Pour remettre dans le contexte de mes connaissances en mécanique, s'il fallait avoir lu tout un manuel pour être un expert dans le domaine, j'en suis pour ma part toujours à lire la page de couverture
Ca vous donne une idée du
Mais mes anges gardiens n'en ont cure et leur aide va s'avérer terriblement efficace
Le week end qui suit mon acquisition, rendez-vous est donc pris chez Dom, qui, à l'époque dispose d'un double garage pour poids lourds, avec fosse inside
Escorté par Gipélo, j'arrive sur place où Dom nous attend avec Ttop
Et là commence l'inspection... dessus, dessous, dedans, de tous les côtés...
Le bilan commence à être lourd...
Purge totale des freins à faire,
Electricité du compartiment moteur à sécuriser,
Essuie glace HS (ça, ça va être mon running merdier pendant 5 ans !!!)
Vidanges boite, pont et moteur à faire
Ralenti qui s'étouffe avec le filtre à air,
Vitre conducteur qui remonte de travers
etc, etc...
On fait ce qu'on peut sur la journée, notamment la purge complète des lignes de frein, et on commence un peu à comprendre le système pneumatico-électrique des essuie glaces.
Bien évidemment il se met à tomber des cordes en fin d'après midi.
Dom me propose de laisser la voiture chez lui et on se revoit une semaine plus tard...
A mon retour le samedi suivant, il a défait le paquet de merde électrique du compartiment moteur avec l'aide de son père qui était électricien auto
, il m'a remis la vitre de manière impeccable, plus quelques petites bricoles..
On s'attaque donc à la vidange de boite, qui me permettra de prendre ma première douche de Dexron
C'est beau une TH400 vue d'en dessous non ?
Et là.... comment dire..... on voit un truc... ou plutot l'absence d'un truc...
Pour mieux prendre la photo, on a viré la roue de secours et son compartiment et retiré une tige qui ne tenait plus à mon a vis que par la volonté d'une divinité suprême de l'automobile de collection
Pas cool du tout cette affaire, on n'a évidemment pas ce qu'il faut sous la main un samedi soir à 19h
On réussit à trouver deux tiges provisoires et on finit cette session de travaux le dimanche, harassés, mais heureux, avec les premières grosses urgences de faites.
Il en reste encore beaucoup à faire, je ne vais pas tout détailler ici, mais les débuts ont été particulièrement tendus tout de même.
C'est grâce à une formidable entraide que cette période s'est néanmoins déroulé dans la bonne humeur et la joie.
A suivre : Episode 5 - La première sortie officielle de Banditvette et les rencontres avec ses nouvelles copines
Bon, ben c'est pas tout ça, mais maintenant qu'elle est là, va falloir s'en occuper un peu de cette Banditvette.
Et là, permettez moi de rendre un hommage sincère et appuyé à mes anges gardiens qu'ont été Gipélo, Ttop454 et Dom, car sans eux, je ne m'en serai tout simplement jamais sorti !
Pour remettre dans le contexte de mes connaissances en mécanique, s'il fallait avoir lu tout un manuel pour être un expert dans le domaine, j'en suis pour ma part toujours à lire la page de couverture
Ca vous donne une idée du
Mais mes anges gardiens n'en ont cure et leur aide va s'avérer terriblement efficace
Le week end qui suit mon acquisition, rendez-vous est donc pris chez Dom, qui, à l'époque dispose d'un double garage pour poids lourds, avec fosse inside
Escorté par Gipélo, j'arrive sur place où Dom nous attend avec Ttop
Et là commence l'inspection... dessus, dessous, dedans, de tous les côtés...
Le bilan commence à être lourd...
Purge totale des freins à faire,
Electricité du compartiment moteur à sécuriser,
Essuie glace HS (ça, ça va être mon running merdier pendant 5 ans !!!)
Vidanges boite, pont et moteur à faire
Ralenti qui s'étouffe avec le filtre à air,
Vitre conducteur qui remonte de travers
etc, etc...
On fait ce qu'on peut sur la journée, notamment la purge complète des lignes de frein, et on commence un peu à comprendre le système pneumatico-électrique des essuie glaces.
Bien évidemment il se met à tomber des cordes en fin d'après midi.
Dom me propose de laisser la voiture chez lui et on se revoit une semaine plus tard...
A mon retour le samedi suivant, il a défait le paquet de merde électrique du compartiment moteur avec l'aide de son père qui était électricien auto
, il m'a remis la vitre de manière impeccable, plus quelques petites bricoles..
On s'attaque donc à la vidange de boite, qui me permettra de prendre ma première douche de Dexron
C'est beau une TH400 vue d'en dessous non ?
Et là.... comment dire..... on voit un truc... ou plutot l'absence d'un truc...
Pour mieux prendre la photo, on a viré la roue de secours et son compartiment et retiré une tige qui ne tenait plus à mon a vis que par la volonté d'une divinité suprême de l'automobile de collection
Pas cool du tout cette affaire, on n'a évidemment pas ce qu'il faut sous la main un samedi soir à 19h
On réussit à trouver deux tiges provisoires et on finit cette session de travaux le dimanche, harassés, mais heureux, avec les premières grosses urgences de faites.
Il en reste encore beaucoup à faire, je ne vais pas tout détailler ici, mais les débuts ont été particulièrement tendus tout de même.
C'est grâce à une formidable entraide que cette période s'est néanmoins déroulé dans la bonne humeur et la joie.
A suivre : Episode 5 - La première sortie officielle de Banditvette et les rencontres avec ses nouvelles copines
BanditB2- Turbocharged
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Re: [BanditB2] C3 1970 Coupé BVA
Elle est pas terrible cette fixation des lames !!!!!
Y a des qui se perdent...
yves@14- Turbocharged
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