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Message par jefflaser Ven 18 Juil - 13:03

hello everybody

je dois démonter moi meme une boite auto sur une C4 de 86 ce week-end
j'aimerai savoir si il me faudra des outils speciaux ?
par quoi on commence ?
dans quel ordre ?
bref, si vous avez des tuyeaux, merci d'avance, je suis preneur ...
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Message par Ju93du13 Ven 18 Juil - 14:20

Je sais pas comment on fait, mais je te souhaite bonne chance Smile
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Message par cpugourou Dim 20 Juil - 12:39

Tu ne pourras pas le faire avec les outils classiques.
Il faut des outils pour l internal. Pas complique, voir assez easy a fabriquer soi meme.
Une liste ici
http://www.racetransmissions.com/700r4-transmission-tech-tools.htm
Et un bon forum ici
http://www.hotrodders.com/forum/gm-4l60e-4l60-700r4-rebuild-necessary-tools-guide-books-205121.html

Mais bon apres faut savoir les maniper correctement...
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Message par jefflaser Mar 22 Juil - 12:13

j'ai démonté la BA ce weekend de ma 86 pour pièces ...
j'aimerai la monter sur ma 92 dont la boite est naze (plus 3 plus de 4 !)
les 2 boites ont l'air identique si ce n'est qu'une différence de broche électrique (coté gauche, à coté du cable de changement de rapport)
la 86 a une broche à 4 positions avec 2 fils connectés
la 92 a une broche à 5 positions avec 5 fils connectés
la, je reste perplexe !
quelqu'un a une idée ?
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Message par cpugourou Mar 22 Juil - 13:41

jefflaser a écrit:j'ai démonté la BA ce weekend de ma 86 pour pièces ...
j'aimerai la monter sur ma 92 dont la boite est naze (plus 3 plus de 4 !)
les 2 boites ont l'air identique si ce n'est qu'une différence de broche électrique (coté gauche, à coté du cable de changement de rapport)
la 86 a une broche à 4 positions avec 2 fils connectés
la 92 a une broche à 5 positions avec 5 fils connectés
la, je reste perplexe !
quelqu'un a une idée ?

Tu comptes faire comment pour rendre compatible l electronique propre a ta 92 ?
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Message par jefflaser Mar 22 Juil - 21:01

cpugourou a écrit:
jefflaser a écrit:j'ai démonté la BA ce weekend de ma 86 pour pièces ...
j'aimerai la monter sur ma 92 dont la boite est naze (plus 3 plus de 4 !)
les 2 boites ont l'air identique si ce n'est qu'une différence de broche électrique (coté gauche, à coté du cable de changement de rapport)
la 86 a une broche à 4 positions avec 2 fils connectés
la 92 a une broche à 5 positions avec 5 fils connectés
la, je reste perplexe !
quelqu'un a une idée ?

Tu comptes faire comment pour rendre compatible l electronique propre a ta 92 ?

d'ou ma question : possible, pas possible ?
astuce, pas astuce ?
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Message par jefflaser Mer 23 Juil - 21:20

besoin d'aide les corvettistes !
par rapport a la broche électrique, de 5 à 2 fils, y a t il une solution ?
j'essaye de monter cette boite de 86 sur ma 92 ou pas ?
merci du coup de main
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Message par cpugourou Mer 23 Juil - 22:11

Nope. Marchera pas.
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Message par Alec Jeu 24 Juil - 8:24

Tu achètes une boîte sans savoir si elle fonctionne et comment, et tu passes d'un modèle à l'autre sans te soucier de l'évolution de l'électronique.Tu es un peu "rapide" et ça risque de te couter plus cher que de démonter et refaire à neuf avec les kits adaptés à la boîte de TA voiture.
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Message par jefflaser Jeu 24 Juil - 13:59

en fait, j'ai une C4 de 86 qui n'a pas de papier que j'ai acheté environ 1 000€ pour pièces
j'ai acheté un kit renforcé pour réparer ma boite de 92 mais en attendant de l'installer comme c'est pas un petit travail ...
je voulais monter la BA de la 86 en attendant, je l'ai alors au temps que je l'utilise !
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Message par jefflaser Jeu 24 Juil - 14:03

cpugourou a écrit:Nope. Marchera pas.

t'es sur ?
le manque d'informations electroniques peu amener à quoi ?
je peux cabler les deux fils (aux couleurs correspondantes) que j'ai et voir !
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Message par cpugourou Jeu 24 Juil - 15:10

No chance. Le valve body est completement different et la 86 utilise un tv cable pour shifter et un couplage electrique pour le lock up (les 2 fils) La 4l utilise l ecm pour chifter et le lock up (3fils + 2 fils).
Il n existe aucun kits. Ou alors faut que tu carb ta lt1 avec modifs plenum sur tv cable (le cout et une tonne d enmerde a la clef).
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Message par jefflaser Jeu 24 Juil - 20:43

cpugourou a écrit:No chance. Le valve body est completement different et la 86 utilise un tv cable pour shifter et un couplage electrique pour le lock up (les 2 fils) La 4l utilise l ecm pour chifter et le lock up (3fils + 2 fils).
Il n existe aucun kits. Ou alors faut que tu carb ta lt1 avec modifs plenum sur tv cable (le cout et une tonne d enmerde a la clef).

bon ok, le laisse tombé l'idée
je vais réparer la mienne mais l'idée ne m'enchante pas, gros taffe en perspective
je ne l'ai jamais fais et et tout ce que j'ai pu en lire ou voir, l'opération me parait tres complexe
mais à partir du moment ou il n'y a personne pour me le faire, je n'ai pas trop le choix ...
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Message par Ju93du13 Jeu 24 Juil - 23:44

Alors la boite que j'ai actuellement sur ma voiture est une Th700R4 monté anciennement sur une LT1 de 91 ou 92, et effectivement il y avait des broches différentes , une carré sur l'ancienne et une ronde avec plus de trous sur la nouvelle.
Et bien elle marche très bien.
Mais je ne serais pas dire ou les fils ont étaient rechointés
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Message par cpugourou Ven 25 Juil - 0:13

Ju93du13 a écrit:Alors la boite que j'ai actuellement sur ma voiture est une Th700R4 monté anciennement sur une LT1 de 91 ou 92, et effectivement il y avait des broches différentes , une carré sur l'ancienne et une ronde avec plus de trous sur la nouvelle.
Et bien elle marche très bien.
Mais je ne serais pas dire ou les fils ont étaient rechointés

Sans doute du fait que tu a downgrader la boite.
Lui cherche a l upgrader.
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Message par jefflaser Ven 25 Juil - 7:10

cpugourou a écrit:No chance. Le valve body est completement different et la 86 utilise un tv cable pour shifter et un couplage electrique pour le lock up (les 2 fils) La 4l utilise l ecm pour chifter et le lock up (3fils + 2 fils).
Il n existe aucun kits. Ou alors faut que tu carb ta lt1 avec modifs plenum sur tv cable (le cout et une tonne d enmerde a la clef).

la 86 est injection et je viens de regarder sous la 92, les 2 boites sont identiques (y compris le cable TV) sauf la broche électrique !
je viens de trouver ca, si j'ai bien compris, c'est plutot bon signe ?
[img]changement de boite auto Img13810[/img]
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Message par Ju93du13 Ven 25 Juil - 12:59

effectivement il cherche a faire l'inverse, mais ça ne me parais pas pour autant être une mauvaise idée.
Un bon raccord des câbles devrait fonctionner non ?
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Message par cpugourou Ven 25 Juil - 13:12

C est une 4l60 ou 4l60e ?
Tres tres peux de lt1 ont eu la 4l60...
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Message par cpugourou Ven 25 Juil - 13:30

J ai verifie plus avant.
C est trop la merde au niveau du valve body.
Il te faut plus que ca avec un module electro de control qui coute 700$ et a programmer.
Ca te coutera bien moins cher d acheter un kit complet et remonter ta boite... c est clair.
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Message par jefflaser Ven 25 Juil - 20:59

cpugourou a écrit:C est une 4l60 ou 4l60e ?
Tres tres peux de lt1 ont eu la 4l60...

je ne sais pas faire la différence !
on voit ca comment ?
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Message par jefflaser Ven 25 Juil - 21:06

cpugourou a écrit:J ai verifie plus avant.
C est trop la merde au niveau du valve body.
Il te faut plus que ca avec un module electro de control qui coute 700$ et a programmer.
Ca te coutera bien moins cher d acheter un kit complet et remonter ta boite... c est clair.

j'ai tellement pas envie d'ouvrir cette boite, ca me parait tellement compliqué de monter le kit de reflexion
que je suis pret a essayer n'importer quoi ...
vendredi prochain, j'ai un copain qui me prete un pont, je vais demonter ma boite et l'ouvrir pour voir si les pieces du solenoide ne peuvent pas se monter sur l'autre boite ?
on ne sais jamais !
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Message par jefflaser Ven 25 Juil - 21:07

Ju93du13 a écrit:effectivement il cherche a faire l'inverse, mais ça ne me parais pas pour autant être une mauvaise idée.
Un bon raccord des câbles devrait fonctionner non ?

j'aime ton optimisme ...
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Message par cpugourou Ven 25 Juil - 21:20

En effet tres optimiste...
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Message par Jack in the Box Sam 26 Juil - 12:30

jefflaser a écrit:
cpugourou a écrit:J ai verifie plus avant.
C est trop la merde au niveau du valve body.
Il te faut plus que ca avec un module electro de control qui coute 700$ et a programmer.
Ca te coutera bien moins cher d acheter un kit complet et remonter ta boite... c est clair.

j'ai tellement pas envie d'ouvrir cette boite, ca me parait tellement compliqué de monter le kit de reflexion
que je suis pret a essayer n'importer quoi ...
vendredi prochain, j'ai un copain qui me prete un pont, je vais demonter ma boite et l'ouvrir pour voir si les pieces du solenoide ne peuvent pas se monter sur l'autre boite ?
on ne sais jamais !

.............. je ne pense pas que celà soit une bonne chose , et comme tu le dis, ca risque d'être du n'importe quoi ...... et je rejoins Cpugourou sur la démarche ( sans vouloir être "pessimiste" )
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Message par cpugourou Sam 26 Juil - 12:33

Chete le manual ats avec le dvd. Suffit de faire la manip devant sa tele.
Tant que tu utilises um kit de base pas de probleme.
C est quand tu commences a utiliser un kit perfo avec des tolerances fines qu il convient de milimetrer le remontage.
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