Alain - Corvette C7 Stingray cab
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Alain - Corvette C7 Stingray cab
[Maj] J'ai maintenant une Corvette C7 Stingray Cab : https://www.corvettepassion.com/t20619p200-alain-corvette-c7-stingray-cab-precedentes-c6-z06-et-zr1#663046
Bonjour à vous tous,
Après avoir quitté un autre forum Corvette et récupérant ma ZR1 dans 6 semaines environ, je cherche une nouvelle maison.
Je m'appelle Alain, 44 ans et je vis en Suisse. Il y a 3 ans j'ai aquis une ZR1 de 2010.
La ZR1 a 23'000 kilomètres. Je l'ai achetée d'occasion à 8'500 kilomètres.
Après avoir fait de mauvais choix de personnes en France pour effectuer des modifications mécaniques et une reprogrammation, je l'ai confiée à un garage suisse pour une grosse réparation. Etant donné le prix de la casse (+20'000 euros environ), j'ai du patienter un an pour la faire réparer. Celle-ci devrait mettre rendue à la fin du mois de septembre. Le moteur est complètement démonté. Je dois faire changer les culasses, les 8 pistons, les catas explosés, des silencieux détruits et j'en passe.
Je ne donnerai aucune information sur les intervenants impliqués dans la casse. J'attends l'analyse de la reprogrammation qui m'avait été faite avant de porter le moindre jugement, les raisons pouvant être multiples. Mais pour info, quand j'ai quitté le garage francais la voiture était déjà cassée, il ne s'agit donc pas d'une casse étant intervenue dans mes mains quelques jours ou moins après les modifications. Mais une chose est sur maintenant, je ne traiterai plus qu'avec un seul intervenant et libre à lui de sous-traiter la reprogrammation mais à ses risques et périls. Faire monter des pièces à un garage et organiser soit même la reprogrammation ne fait que compliquer les procédures en cas de litige, les intervenants se rejetant la faute mutuellement. Ce qui au final est les arrange bien. Le premier responsable reste moi et j'assume mes erreurs de casting.
La voiture sortait 582cv au banc lors de l'achat. Les modifications suivantes ont été apportées et seront encore présentes après la réparation.
- l'extracteur arrière plaqué carbone
- les poignées de porte en carbone
- les entrées d'air plaquées carbone
- le volant modifié
- les rappels de cligno latéraux qui sont gris pour mieux aller avec le blanc de la carrosserie
- les jantes ADV 7.1 en taille d'origine
- les semi-slick michelin PS Cup
- le cache du compresseur en carbone
- les phares avant en carbone noir au lieu de plastique blanc comme sur les premières photos
- les feux arrières en led
- pose d'un tapis accoustic dans le coffre qui fait bien 3 cm d'épaisseur, il diminue le bruit de roulement
- siège Recaro pole position
- harnais
Pour l'esthétique c'est tout, passons à la mécanique :
- poulie de compresseur 2.60
- radiateur LG de grande capacité
- intercooler Katec
- thermostat 160
- air intake changé
- collecteur ARH, les catas ne seront plus des ARH, ils n'ont pas tenu la préparation et seront remplacés par des modèles allemands éprouvés sur d'autres ZR1 modifiées
- injecteurs Siemens
- plaquettes de freins de compétition
- durites avia
- wrap en titan appliqué des collecteurs jusqu'aux catas pour diminuer la diffusion thermique des collecteurs dans le bloc et l'habitacle
- apport d'air frais au compresseur par l'installation de 2 conduites de 10 cm partant de la calandre pour monter dans la boite à air. Ce dernier point doit encore être testé pour voir s'il ne pose pas d'autres problèmes liés à la circulation d'air.
- culasse de compétition Lingenfelter
- pistons plus résistants
- nouvelles bougies froides, celles d'origine ont fondu dans le bloc pour une raison qui reste encore à déterminer
Voilà, la suite bientôt avec de nouveaux passages au banc de Novidem/qui est très particulier au niveau des fixations des véhicules (pas de sangles) mais très réputé pour sa précision et leur sérieux.
Je vous remercie d'avance d'éviter les polémiques, ceci n'étant pas le but que je recherche sur ce message. Il est temps de passer à autre chose. Parlons plutôt préparation, pièces et résultats etc..
Bonjour à vous tous,
Après avoir quitté un autre forum Corvette et récupérant ma ZR1 dans 6 semaines environ, je cherche une nouvelle maison.
Je m'appelle Alain, 44 ans et je vis en Suisse. Il y a 3 ans j'ai aquis une ZR1 de 2010.
La ZR1 a 23'000 kilomètres. Je l'ai achetée d'occasion à 8'500 kilomètres.
Après avoir fait de mauvais choix de personnes en France pour effectuer des modifications mécaniques et une reprogrammation, je l'ai confiée à un garage suisse pour une grosse réparation. Etant donné le prix de la casse (+20'000 euros environ), j'ai du patienter un an pour la faire réparer. Celle-ci devrait mettre rendue à la fin du mois de septembre. Le moteur est complètement démonté. Je dois faire changer les culasses, les 8 pistons, les catas explosés, des silencieux détruits et j'en passe.
Je ne donnerai aucune information sur les intervenants impliqués dans la casse. J'attends l'analyse de la reprogrammation qui m'avait été faite avant de porter le moindre jugement, les raisons pouvant être multiples. Mais pour info, quand j'ai quitté le garage francais la voiture était déjà cassée, il ne s'agit donc pas d'une casse étant intervenue dans mes mains quelques jours ou moins après les modifications. Mais une chose est sur maintenant, je ne traiterai plus qu'avec un seul intervenant et libre à lui de sous-traiter la reprogrammation mais à ses risques et périls. Faire monter des pièces à un garage et organiser soit même la reprogrammation ne fait que compliquer les procédures en cas de litige, les intervenants se rejetant la faute mutuellement. Ce qui au final est les arrange bien. Le premier responsable reste moi et j'assume mes erreurs de casting.
La voiture sortait 582cv au banc lors de l'achat. Les modifications suivantes ont été apportées et seront encore présentes après la réparation.
- l'extracteur arrière plaqué carbone
- les poignées de porte en carbone
- les entrées d'air plaquées carbone
- le volant modifié
- les rappels de cligno latéraux qui sont gris pour mieux aller avec le blanc de la carrosserie
- les jantes ADV 7.1 en taille d'origine
- les semi-slick michelin PS Cup
- le cache du compresseur en carbone
- les phares avant en carbone noir au lieu de plastique blanc comme sur les premières photos
- les feux arrières en led
- pose d'un tapis accoustic dans le coffre qui fait bien 3 cm d'épaisseur, il diminue le bruit de roulement
- siège Recaro pole position
- harnais
Pour l'esthétique c'est tout, passons à la mécanique :
- poulie de compresseur 2.60
- radiateur LG de grande capacité
- intercooler Katec
- thermostat 160
- air intake changé
- collecteur ARH, les catas ne seront plus des ARH, ils n'ont pas tenu la préparation et seront remplacés par des modèles allemands éprouvés sur d'autres ZR1 modifiées
- injecteurs Siemens
- plaquettes de freins de compétition
- durites avia
- wrap en titan appliqué des collecteurs jusqu'aux catas pour diminuer la diffusion thermique des collecteurs dans le bloc et l'habitacle
- apport d'air frais au compresseur par l'installation de 2 conduites de 10 cm partant de la calandre pour monter dans la boite à air. Ce dernier point doit encore être testé pour voir s'il ne pose pas d'autres problèmes liés à la circulation d'air.
- culasse de compétition Lingenfelter
- pistons plus résistants
- nouvelles bougies froides, celles d'origine ont fondu dans le bloc pour une raison qui reste encore à déterminer
Voilà, la suite bientôt avec de nouveaux passages au banc de Novidem/qui est très particulier au niveau des fixations des véhicules (pas de sangles) mais très réputé pour sa précision et leur sérieux.
Je vous remercie d'avance d'éviter les polémiques, ceci n'étant pas le but que je recherche sur ce message. Il est temps de passer à autre chose. Parlons plutôt préparation, pièces et résultats etc..
Dernière édition par alainp le Mer 10 Aoû 2016 - 15:49, édité 2 fois
alainp- Long Block
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Modele Vette : Corvette C6 ZR1
Date d'inscription : 31/08/2010
Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab
Bienvenue ici voisin. Elle est en réparation chez qui?
xl74- Turbocharged
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Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab
Bienvenüe Alain! Et content de savoir que ta belle ZR1 sera bientôt au top!
Yann- Administrateur
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Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab
Bienvenue ici Alain bravo pour ton moral.
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
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Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab
Bienvenue sur le forum ! bonne chance pour la réparation !
john Séquane- Blown
- Nombre de messages : 1071
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Modele Vette : c3 1981 beige-dark brown bowling green -C3 1982 crossfire injection silver/dark claret - C5 99 pewter light
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab
Elle est actuellement à Délémont chez Tironi Sàrl avec qui j'ai d'excellents contacts. Il fait réaliser ses reprogrammations chez Corvette Total à Zurich. Ils ont déjà fait plusieurs ZR1. La repro est faite sur une semaine et nécessite entre 1000 et 2000 kilomètres de roulage sur banc et sur route. S'ils font autant de kil, c'est que je leur ai demandé de faire le rodage également. Ca m'évitera de devoir y aller (600 kil aller-retour) pour un contrôle à la fin du rodage.
Comme indiqué, pour ma part l'important c'est de n'avoir qu'un seul intervenant et je ne paie que le garage. A lui de régler les problèmes de programmation et à me livrer une voiture qui roule.
Comme indiqué, pour ma part l'important c'est de n'avoir qu'un seul intervenant et je ne paie que le garage. A lui de régler les problèmes de programmation et à me livrer une voiture qui roule.
alainp- Long Block
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Age : 54
Localisation : Suisse
Modele Vette : Corvette C6 ZR1
Date d'inscription : 31/08/2010
Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab
bienvenue sur CP Alain.
connaissant l'histoire de ta prépa, je ne peux te souhaiter le meilleur !
je serais quand même curieux de connaitre le résultat de l'expertise sur la cause du problème (je parle d'une cause technique, le nom des coupables ne m'intéresse pas).
connaissant l'histoire de ta prépa, je ne peux te souhaiter le meilleur !
je serais quand même curieux de connaitre le résultat de l'expertise sur la cause du problème (je parle d'une cause technique, le nom des coupables ne m'intéresse pas).
Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab
De toute façon je ne donnerai aucun nom sur un lieu publique mais si je dois parler avec qqun en face je ne me gêne pas de les balancer. Faut pas non plus exagérer
Pour l'analyse, ca sera en effet super intéressant, mais à voir ce que ca va donner. Peut-être rien du tout. Je ne m'attends plus à rien, mais je me réjouis de récupérer ma voiture fonctionnelle. Elle a eu les premiers problèmes en mars 2013 déjà.
J'aurai peut-etre églement une garantie d'un an sur le travail, j'en discute avec le garage actuellement.
Pour l'analyse, ca sera en effet super intéressant, mais à voir ce que ca va donner. Peut-être rien du tout. Je ne m'attends plus à rien, mais je me réjouis de récupérer ma voiture fonctionnelle. Elle a eu les premiers problèmes en mars 2013 déjà.
J'aurai peut-etre églement une garantie d'un an sur le travail, j'en discute avec le garage actuellement.
alainp- Long Block
- Nombre de messages : 143
Age : 54
Localisation : Suisse
Modele Vette : Corvette C6 ZR1
Date d'inscription : 31/08/2010
Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab
Bienvenue à toi Alain !!
je te souhaite sincèrement d’être enfin arrivé au bout de tes peines, et que tout ira pour le mieux dorénavant pour toi et ta belle ZR1 !!
je te souhaite sincèrement d’être enfin arrivé au bout de tes peines, et que tout ira pour le mieux dorénavant pour toi et ta belle ZR1 !!
Baloo07- Turbocharged
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Age : 58
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab
Bienvenue à toi Alain heureux de te lire a nouveau un voisin (alsace)
gambadino- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : 68 Haut Rhin
Modele Vette : C6 Z06 2008 ex C5 2000,C4 1987
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab
Bienvenue ici Alain
Comme certains preparateurs ricain !
alainp a écrit:J'aurai peut-etre églement une garantie d'un an sur le travail, j'en discute avec le garage actuellement.
Comme certains preparateurs ricain !
Dernière édition par Greg91 le Jeu 31 Juil 2014 - 17:52, édité 1 fois
Greg91- LS1
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Age : 39
Localisation : 91
Modele Vette : ex C6 Ls2 BVM et ex C6 Ls3 BVM.
Date d'inscription : 12/07/2013
Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab
bonjour et bienvenue sur le forum corvette passion
c'est dommage d'avoir un si beau jouet et de ne pouvoir en profiter
les prépas sont toujours un risque surtout quand il n'y a pas de garantie derrière
vivement que tu retrouves ta ZR1 en parfait état de fonctionnement
c'est dommage d'avoir un si beau jouet et de ne pouvoir en profiter
les prépas sont toujours un risque surtout quand il n'y a pas de garantie derrière
vivement que tu retrouves ta ZR1 en parfait état de fonctionnement
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab
Bienvenue Alain
Superbe ta ZR1 en blanc
Superbe ta ZR1 en blanc
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab
Gardez donc vos Corvette d'origine ou achetez autre chose...cela vous fera des éconnomies...
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5742
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab
Oui mais quand tu tous une c6zr1 un peu poussive tu achetes quoi ?
Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab
Une C6 ZR1 un peu poussive?
Tu achètes une F1.
Tu achètes une F1.
Dernière édition par Reynel le Jeu 31 Juil 2014 - 23:43, édité 2 fois
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5742
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab
welcome
superbe en blanc
superbe en blanc
pep- Turbocharged
- Nombre de messages : 1931
Age : 50
Localisation : au pied du MT BLANC
Modele Vette : C3 1972+C2 1964+harley street bob
Date d'inscription : 21/01/2012
Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab
Bienvenue !
heureux que ta Zr1 soit à nouveau en circulation !
Quelle bête,c'te machine...!!
heureux que ta Zr1 soit à nouveau en circulation !
Quelle bête,c'te machine...!!
PsyKovette67- Turbocharged
- Nombre de messages : 1834
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab
Oui, très belle cette ZR1. Le blanc est ce qui va le mieux aux Corvette, ceci dit sans aucun parti pris....
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5742
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab
Reynel a écrit:Oui, très belle cette ZR1. Le blanc est ce qui va le mieux aux Corvette, ceci dit sans aucun parti pris....
Mais non, mais non....
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31642
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab
PMO a écrit:les prépas sont toujours un risque surtout quand il n'y a pas de garantie derrière
Je partage ton avis, toutefois faut déjà qu'en sortant du garage elle puisse au moins rouler 300 mètres sans avoir un problème, alors qu'on te dit en partant : c'est tout bon elle est finie et qu'au banc elle sort 520 cv et même plus 800nm.. Elle était cassée avant de partir déjà et on m'a laissé partir avec un capteur de cliquetis cassé au garage. Donc dire que c'est un risque ne justifie pas un travail fait comme avec les pieds .
Le 90% des préparateurs n'ont même pas une bonne formation en mécanique et ne savent même passer une caméra à l'intérieur du bloc et tu peux déjà être heureux s'ils en ont une
alainp- Long Block
- Nombre de messages : 143
Age : 54
Localisation : Suisse
Modele Vette : Corvette C6 ZR1
Date d'inscription : 31/08/2010
Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab
Et le garage en Suisse,ou tu est maintenant,sont-il assez pro pour préparer une Vette ?
Ce qui ma toujours étonner c'est les puissances qui sortes après un passage au banc...
Qui croire ?
Ce qui ma toujours étonner c'est les puissances qui sortes après un passage au banc...
Qui croire ?
PsyKovette67- Turbocharged
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Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab
La puissance au banc n'est pas importante. Ce qui compte, c'est la différence entre avant et après la prépa. Pour moi il faut passer la voiture au banc une fois chez le préparateur dans des conditions données (au niveau air d'admission par exemple), et la repasser après prépa. La tu auras un évolution. Le chiffre de puissance ne sert à rien, à part à frimer en discutant avec des gens.
MathC3- LS9
- Nombre de messages : 729
Age : 41
Localisation : IDF
Modele Vette : C3 1979
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: Alain - Corvette C7 Stingray cab
J'ai tout entendu sur les bancs, maintenant je ne pourrai expliquer leurs différences. La boite qui va la repro la mienne en a fait plusieurs et les passes sur l'un des meilleurs bancs d'Europe, c'est tout ce que je sais.
Pour le garage, c'est une question de confiance et de retour d'expérience. Disons qu'en 2h ils avaient passé la cam, ils avaient déjà fait le premier diagnostique de la casse, alors que je réclamais une inspection à la cam depuis 3 mois dans le garage précédent pour au final ne pas l'avoir eu. Le démontage d'un bloc ne les inquiète pas et ils en font régulièrement. Alors que pour le premier, cela lui paraissait terriblement compliqué et qu'il n'avait pas envie de le faire. Après 8h de route, le boss n'a même pas pris 5 min pour que je lui parle. Trop stressé... Et j'avais pris un rdv.
Le garage actuel, ils sont mécaniciens de formation et ils ne sont pas à leur première Corvette même si ils n'en ont pas fait 20 non plus. Avant d'aller récupérer la mienne, je m'attendais déjà à une catastrophe, j'avais déjà pris un rdv à Délémont pour un examen du travail fait. En arrivant à Délémont, le patron et les 2 mécaniciens sont restés de 18h30 à 19h30 (alors qu'ils finissent à 18h30) pour me parler et voir ce qu'on allait faire.
Lors du premier diag, ils ont constaté que le haut du compresseur n'avait pas été vissé correctement mais surtout que je n'avais pas une goutte d'eau dans le circuit de refroidissement du compresseur. Erreur humaine ou fuite, on va le déterminer. Mais ca me coûte les intercooleurs à changer dans le compresseur par sécurité. Après passage à la cam, j'avais plusieurs têtes de bougie fondues sur les pistons, les 8 étaient noirs comme du charbon et elles avaient soit disant été changées au garage précédent. Après discussion avec plusieurs reprogrammeurs ingénieurs, ils ont tous conclu à une cause liée à la repro car 8 bougies sur 8 abîmées, ne vient surement pas d'une erreur de montage. Toutefois, je lui laisse le bénéfice du doute et je ne peux accabler en toute conscience une personne sans en avoir la preuve.
Des erreurs de débutant je pourrai en citer une liste comme le bras chez le garage précédent. Ils savent monter des kits tout fait, mais mis à part cela faut rien leur demander. Et pourtant ca n'était pas une question de prix ni une question de temps, la voiture est restée 4 mois chez eux. La responsabilité de la casse est surement partagée entre la repro et le garage, mais ni un l'autre ne reverront ma voiture.
Pour le garage, c'est une question de confiance et de retour d'expérience. Disons qu'en 2h ils avaient passé la cam, ils avaient déjà fait le premier diagnostique de la casse, alors que je réclamais une inspection à la cam depuis 3 mois dans le garage précédent pour au final ne pas l'avoir eu. Le démontage d'un bloc ne les inquiète pas et ils en font régulièrement. Alors que pour le premier, cela lui paraissait terriblement compliqué et qu'il n'avait pas envie de le faire. Après 8h de route, le boss n'a même pas pris 5 min pour que je lui parle. Trop stressé... Et j'avais pris un rdv.
Le garage actuel, ils sont mécaniciens de formation et ils ne sont pas à leur première Corvette même si ils n'en ont pas fait 20 non plus. Avant d'aller récupérer la mienne, je m'attendais déjà à une catastrophe, j'avais déjà pris un rdv à Délémont pour un examen du travail fait. En arrivant à Délémont, le patron et les 2 mécaniciens sont restés de 18h30 à 19h30 (alors qu'ils finissent à 18h30) pour me parler et voir ce qu'on allait faire.
Lors du premier diag, ils ont constaté que le haut du compresseur n'avait pas été vissé correctement mais surtout que je n'avais pas une goutte d'eau dans le circuit de refroidissement du compresseur. Erreur humaine ou fuite, on va le déterminer. Mais ca me coûte les intercooleurs à changer dans le compresseur par sécurité. Après passage à la cam, j'avais plusieurs têtes de bougie fondues sur les pistons, les 8 étaient noirs comme du charbon et elles avaient soit disant été changées au garage précédent. Après discussion avec plusieurs reprogrammeurs ingénieurs, ils ont tous conclu à une cause liée à la repro car 8 bougies sur 8 abîmées, ne vient surement pas d'une erreur de montage. Toutefois, je lui laisse le bénéfice du doute et je ne peux accabler en toute conscience une personne sans en avoir la preuve.
Des erreurs de débutant je pourrai en citer une liste comme le bras chez le garage précédent. Ils savent monter des kits tout fait, mais mis à part cela faut rien leur demander. Et pourtant ca n'était pas une question de prix ni une question de temps, la voiture est restée 4 mois chez eux. La responsabilité de la casse est surement partagée entre la repro et le garage, mais ni un l'autre ne reverront ma voiture.
alainp- Long Block
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