Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Freins - Du Dot 4 pour la piste???

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Freins - Du Dot 4 pour la piste??? Empty Freins - Du Dot 4 pour la piste???

Message par Brice Mer 25 Avr 2007 - 12:20

apparemment le dot 3 est trop juste... on m'aurait menti?

http://forums.corvetteforum.com/showthread.php?t=1686727
avatar
Brice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freins - Du Dot 4 pour la piste??? Empty Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???

Message par Invité Mer 25 Avr 2007 - 12:22

J'avoue ne m'etre meme pas posé la question. Je met toujours du DOT5 puisqu'il repond à la norme DOT3. Son point d'ébulition est plus haut et il "stock" moins l'humidité.

J'ai tords???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freins - Du Dot 4 pour la piste??? Empty ...

Message par Brice Mer 25 Avr 2007 - 14:50

oula, les durites de la C5 ne sont pas prevu par le Dot 5 malheureux!!!
avatar
Brice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freins - Du Dot 4 pour la piste??? Empty Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???

Message par Invité Mer 25 Avr 2007 - 15:07

Le dot5.1 repond à la norme Dot3. J'ai ecris dot5 parce que je suis aller trop vite...
Liquides de frein (source Bendix)

Sec
Humide
DOT 3SAE J1703 ....205°C145°C
DOT 4standard ......230°C165°C
Bendix 55 ............+260°C
DOT 5standard ......260°C185°C
Bendix Super 5 .....+265°C

sec état à la livraison, humide après 1 an d'utilisation (2,2 à 3,3 % d'eau)

Le liquide DOT5 (huile de silicone) n'est pas miscible avec le Glycolé:ther des liquides de freins DOT3, DOT4 et DOT5.1.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freins - Du Dot 4 pour la piste??? Empty Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???

Message par Invité Mer 25 Avr 2007 - 15:18

Brice tu m'as mis le doute, mais j'ai trouvé ca :

Those running their C5s hard in road race or time trial
events may want to change brake fluid more frequently and may even test the fluid using a
device, such as the Mac Tools BFT900, which compares moisture content of a known-fresh
sample to what is in the master cylinder. If the fluid fails the test, it should be
changed. Road racers may also want to upgrade to a higher performance brake fluid such as
Motul DOT 5.1. Like the factory-fill fluid, it's glycol-based, but its 509¡F dry boiling
point and 365¡F wet boil exceed those of DOT3 and even 4 fluids by a significant margin.
Additionally, the viscosity of Motul DOT5.1 is half that of DOT4 many fluids and a third
that of DOT3 products. The lower viscosity enhances ABS operation. Fluid changes can be
accomplished by bleeding each brake caliper such that clean fluid gets from the master
cylinder to the caliper. Comprehensive brake bleeding instructions are in the Service
Manual.

Donc je pense ne pas me tromper
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freins - Du Dot 4 pour la piste??? Empty Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???

Message par ZD Mer 25 Avr 2007 - 15:42

l'AP racing dot3 298° a sec
suivant l'usage une purge annuelle et si beaucoup de circuit tous les 6mois
vous allez pas faire les pauvres pour 1/2 litres a 7€ quand meme ? scratch

ha je sais ,vous vous faite racketer au garage burner Freins - Du Dot 4 pour la piste??? 839752 Freins - Du Dot 4 pour la piste??? 839752
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Freins - Du Dot 4 pour la piste??? Empty ...

Message par Brice Mer 25 Avr 2007 - 15:47

bon moi depuis le circuit, j'ai ma pedale de frein qui est plus molle...

Il me reste du liquide de frein, je fais une purge?


j'ai craqué mes disques... et la peinture sur le bol, elle est complement ecaillée...
avatar
Brice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freins - Du Dot 4 pour la piste??? Empty Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???

Message par GILLES 50TH Mer 25 Avr 2007 - 16:00

La peinture des bols s'écaille chez tous le monde assez rapidement
GILLES 50TH
GILLES 50TH
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Freins - Du Dot 4 pour la piste??? Empty Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???

Message par Brice Mer 25 Avr 2007 - 16:02

GILLES 50TH a écrit:La peinture des bols s'écaille chez tous le monde assez rapidement

car écaillée...j'entends : il n'y a pas de peinture ;-)
avatar
Brice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freins - Du Dot 4 pour la piste??? Empty Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???

Message par Vince Mer 25 Avr 2007 - 16:39

le top : Motul RFB600
Freins - Du Dot 4 pour la piste??? Prod_rbf600_img
312°C (593°F) à sec et 216°C (420°F) humide

je ne sais pas le prix par contre.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Freins - Du Dot 4 pour la piste??? Empty Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???

Message par Invité Mer 25 Avr 2007 - 18:44

Ok pour circuit il fo du motul RBF600 mais le dot5.1 compatible???

Sur Motul ils disent :
Dot 5.1 brake fluid

Fluide LONGUE DUREE 100% synthèse pour commande hydraulique de freins et d’embrayages.
DOT 5.1 BASE SANS SILICONE.
Fluidité spécialement adaptée pour les systèmes anti-blocage de freins (ABS).

FORMULE LONGUE DUREE : le point d’ébullition humide élevé (185°c/365°c) supérieur aux fluides DOT 4 et DOT 3 permet d’utiliser le produit plus longtemps.
SPECIALEMENT ADAPTE AUX SYSTEMES ANTI-BLOCAGE DE FREINS (ABS) : la viscosité (820 centipoises à –40°c) plus basse que celle des fluides DOT 4 et DOT 3 permet à MOTUL BRAKE FLUID DOT 5.1 de circuler plus facilement dans les micro-vannes des systèmes anti-blocage.
PARFAITEMENT NEUTRE AVEC LES JOINTS UTILISES DANS LES SYSTEMES DE FREINAGE. ANTI-CORROSION.

STANDARDS : FMVSS 116 DOT 5.1 NON SILICONE BASE & DOT 4 & DOT 3
SAE J 1703


Alors faut que je me bouge de le rechanger ou c'est bon???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freins - Du Dot 4 pour la piste??? Empty Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???

Message par Invité Mer 25 Avr 2007 - 18:56

Brice a écrit:bon moi depuis le circuit, j'ai ma pedale de frein qui est plus molle...

Il me reste du liquide de frein, je fais une purge?


j'ai craqué mes disques... et la peinture sur le bol, elle est complement ecaillée...


il te faut rectifier tes plaquettes .......
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freins - Du Dot 4 pour la piste??? Empty Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???

Message par Brice Mer 25 Avr 2007 - 18:59

Burner a écrit:
Brice a écrit:bon moi depuis le circuit, j'ai ma pedale de frein qui est plus molle...

Il me reste du liquide de frein, je fais une purge?


j'ai craqué mes disques... et la peinture sur le bol, elle est complement ecaillée...


il te faut rectifier tes plaquettes .......

qui c'est qui fait ca?
avatar
Brice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freins - Du Dot 4 pour la piste??? Empty Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???

Message par max Mer 25 Avr 2007 - 19:01

Brice a écrit:
Burner a écrit:
Brice a écrit:bon moi depuis le circuit, j'ai ma pedale de frein qui est plus molle...

Il me reste du liquide de frein, je fais une purge?


j'ai craqué mes disques... et la peinture sur le bol, elle est complement ecaillée...


il te faut rectifier tes plaquettes .......

qui c'est qui fait ca?
change les tes plaquettes moin chiant
avatar
max
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freins - Du Dot 4 pour la piste??? Empty Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???

Message par Brice Mer 25 Avr 2007 - 19:19

max a écrit:
Brice a écrit:
Burner a écrit:
Brice a écrit:bon moi depuis le circuit, j'ai ma pedale de frein qui est plus molle...

Il me reste du liquide de frein, je fais une purge?


j'ai craqué mes disques... et la peinture sur le bol, elle est complement ecaillée...


il te faut rectifier tes plaquettes .......

qui c'est qui fait ca?
change les tes plaquettes moin chiant

elles ont 600 km!!!
avatar
Brice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freins - Du Dot 4 pour la piste??? Empty Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???

Message par GS Mer 25 Avr 2007 - 19:43

tu as freiné si fort que celà à Dijons BRICE ?
GS
GS
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 817
Localisation : MARNE
Modele Vette : CORVETTE GRAND SPORT 1996 COUPE
Date d'inscription : 07/12/2005

http://www.grandsportregistry.com

Revenir en haut Aller en bas

Freins - Du Dot 4 pour la piste??? Empty Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???

Message par Invité Mer 25 Avr 2007 - 19:56

Bon désolé d'insister mais du DOT 5.1 je peux le laisser ou faut que je le change pour du dot3 ou RBF600????????

HELP...................................................................
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freins - Du Dot 4 pour la piste??? Empty Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???

Message par Brice Mer 25 Avr 2007 - 20:00

GS a écrit:tu as freiné si fort que celà à Dijons BRICE ?

ben oui j'ai pas avancé du coup... surtout a la fin de la grande ligne droite ... pour faire un record multiple

et puis la deuxieme session j'avais l'antipatinage (competition mode)
avatar
Brice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freins - Du Dot 4 pour la piste??? Empty Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???

Message par max Mer 25 Avr 2007 - 20:29

Brice a écrit:
max a écrit:
Brice a écrit:
Burner a écrit:
Brice a écrit:bon moi depuis le circuit, j'ai ma pedale de frein qui est plus molle...

Il me reste du liquide de frein, je fais une purge?


j'ai craqué mes disques... et la peinture sur le bol, elle est complement ecaillée...


il te faut rectifier tes plaquettes .......

qui c'est qui fait ca?
change les tes plaquettes moin chiant

elles ont 600 km!!!
oui et alors si sa te coute plus cher que d achter des neuves !!!
avatar
max
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freins - Du Dot 4 pour la piste??? Empty Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???

Message par marc Mer 25 Avr 2007 - 22:11

JackCELER a écrit:Bon désolé d'insister mais du DOT 5.1 je peux le laisser ou faut que je le change pour du dot3 ou RBF600????????

HELP...................................................................

GM préconise du DOT3, je mets du DOT3, mais du AP RACING
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Freins - Du Dot 4 pour la piste??? Empty Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???

Message par ZD Mer 25 Avr 2007 - 23:14

marc a écrit:
JackCELER a écrit:Bon désolé d'insister mais du DOT 5.1 je peux le laisser ou faut que je le change pour du dot3 ou RBF600????????

HELP...................................................................

GM préconise du DOT3, je mets du DOT3, mais du AP RACING

jack ,regarde sur le bouchon du maitre cylindre ce qu'il y a de marqué



pourquoi t'a mis du dot 5.1 ? t'a lu ou dot 5.1 ? tu peux me le dire ?
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Freins - Du Dot 4 pour la piste??? Empty Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???

Message par Invité Jeu 26 Avr 2007 - 6:14

J'ai mis du dot5.1 parce qu'il repond à la norme dot3 et comme pour l'huile les normes evolues donc j'ai pensé que c'etait mieux un liquide plus fluide adapté à l'ABS.... j'avais pas trouvé sa con! Sur ma moto ils disent dot3 et tout les monde met du dot5.1 et jamais de pb, mais c'est nippon pas ricain d'ou mon doute a cause/grace à Brice....

De plus l'extrait du DYC que j'ai posté semble me donner raison.. Non???

Road racers may also want to upgrade to a higher performance brake fluid such as
Motul DOT 5.1. Like the factory-fill fluid, it's glycol-based, but its 509¡F dry boiling
point and 365¡F wet boil exceed those of DOT3 and even 4 fluids by a significant margin.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freins - Du Dot 4 pour la piste??? Empty Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???

Message par marc Jeu 26 Avr 2007 - 7:45

Je ne crois pas que mettre du 5.1 aie des conséquences

le 5.1 a en général de meilleures performances en température, mais il n'a pas les mêmes caractéristiques mécaniques que le 3

En parlant de l'ABS, c'est un équipement précis qui est certainement adapté à l'utilisation du liquide préconisé
L'utilisation de liquide ayant des caractéristiques différentes le perturbe peut-être.

Autre chose, je crois que plus tu monte en DOT, plus le liquide est capteur d'humidité, donc, il faut le changer plus souvent.

En bref, je reste au DOT3, mais en 290° : AP RACING 551
(Oreca ne l'a plus au catalogue)

http://www.gt2i-competition.com/Liquide_Frein_AP_551_500ml-p-96-c-8_37.html
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Freins - Du Dot 4 pour la piste??? Empty Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???

Message par Invité Jeu 26 Avr 2007 - 7:52

niveau tenu mecanique (durite et le reste) je ne sais pas. Pour la conduite, même si je ne l'ai pas conduite enormenent avant, je trouve maintenant que le ressenti à la pédale est plus franc et l'ABS réagit juste au dernier moment et pas de facon excésive comme ca peut etre le cas souvent sur les vehicules equipés. Apres ca ou le remplacement pur et simple d'un liquide usagé par du neuf???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freins - Du Dot 4 pour la piste??? Empty Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???

Message par marc Jeu 26 Avr 2007 - 8:09

JackCELER a écrit:niveau tenu mecanique (durite et le reste) je ne sais pas. Pour la conduite, même si je ne l'ai pas conduite enormenent avant, je trouve maintenant que le ressenti à la pédale est plus franc et l'ABS réagit juste au dernier moment et pas de facon excésive comme ca peut etre le cas souvent sur les vehicules equipés. Apres ca ou le remplacement pur et simple d'un liquide usagé par du neuf???

ça, c'est déjà beaucoup
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Freins - Du Dot 4 pour la piste??? Empty Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum