Freins - Du Dot 4 pour la piste???
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Freins - Du Dot 4 pour la piste???
apparemment le dot 3 est trop juste... on m'aurait menti?
http://forums.corvetteforum.com/showthread.php?t=1686727
http://forums.corvetteforum.com/showthread.php?t=1686727
Brice- Invité
Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???
J'avoue ne m'etre meme pas posé la question. Je met toujours du DOT5 puisqu'il repond à la norme DOT3. Son point d'ébulition est plus haut et il "stock" moins l'humidité.
J'ai tords???
J'ai tords???
Invité- Invité
Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???
Le dot5.1 repond à la norme Dot3. J'ai ecris dot5 parce que je suis aller trop vite...
Liquides de frein (source Bendix)
Sec
Humide
DOT 3SAE J1703 ....205°C145°C
DOT 4standard ......230°C165°C
Bendix 55 ............+260°C
DOT 5standard ......260°C185°C
Bendix Super 5 .....+265°C
sec état à la livraison, humide après 1 an d'utilisation (2,2 à 3,3 % d'eau)
Le liquide DOT5 (huile de silicone) n'est pas miscible avec le Glycolé:ther des liquides de freins DOT3, DOT4 et DOT5.1.
Liquides de frein (source Bendix)
Sec
Humide
DOT 3SAE J1703 ....205°C145°C
DOT 4standard ......230°C165°C
Bendix 55 ............+260°C
DOT 5standard ......260°C185°C
Bendix Super 5 .....+265°C
sec état à la livraison, humide après 1 an d'utilisation (2,2 à 3,3 % d'eau)
Le liquide DOT5 (huile de silicone) n'est pas miscible avec le Glycolé:ther des liquides de freins DOT3, DOT4 et DOT5.1.
Invité- Invité
Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???
Brice tu m'as mis le doute, mais j'ai trouvé ca :
Those running their C5s hard in road race or time trial
events may want to change brake fluid more frequently and may even test the fluid using a
device, such as the Mac Tools BFT900, which compares moisture content of a known-fresh
sample to what is in the master cylinder. If the fluid fails the test, it should be
changed. Road racers may also want to upgrade to a higher performance brake fluid such as
Motul DOT 5.1. Like the factory-fill fluid, it's glycol-based, but its 509¡F dry boiling
point and 365¡F wet boil exceed those of DOT3 and even 4 fluids by a significant margin.
Additionally, the viscosity of Motul DOT5.1 is half that of DOT4 many fluids and a third
that of DOT3 products. The lower viscosity enhances ABS operation. Fluid changes can be
accomplished by bleeding each brake caliper such that clean fluid gets from the master
cylinder to the caliper. Comprehensive brake bleeding instructions are in the Service
Manual.
Donc je pense ne pas me tromper
Those running their C5s hard in road race or time trial
events may want to change brake fluid more frequently and may even test the fluid using a
device, such as the Mac Tools BFT900, which compares moisture content of a known-fresh
sample to what is in the master cylinder. If the fluid fails the test, it should be
changed. Road racers may also want to upgrade to a higher performance brake fluid such as
Motul DOT 5.1. Like the factory-fill fluid, it's glycol-based, but its 509¡F dry boiling
point and 365¡F wet boil exceed those of DOT3 and even 4 fluids by a significant margin.
Additionally, the viscosity of Motul DOT5.1 is half that of DOT4 many fluids and a third
that of DOT3 products. The lower viscosity enhances ABS operation. Fluid changes can be
accomplished by bleeding each brake caliper such that clean fluid gets from the master
cylinder to the caliper. Comprehensive brake bleeding instructions are in the Service
Manual.
Donc je pense ne pas me tromper
Invité- Invité
Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???
l'AP racing dot3 298° a sec
suivant l'usage une purge annuelle et si beaucoup de circuit tous les 6mois
vous allez pas faire les pauvres pour 1/2 litres a 7€ quand meme ?
ha je sais ,vous vous faite racketer au garage burner
suivant l'usage une purge annuelle et si beaucoup de circuit tous les 6mois
vous allez pas faire les pauvres pour 1/2 litres a 7€ quand meme ?
ha je sais ,vous vous faite racketer au garage burner
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
...
bon moi depuis le circuit, j'ai ma pedale de frein qui est plus molle...
Il me reste du liquide de frein, je fais une purge?
j'ai craqué mes disques... et la peinture sur le bol, elle est complement ecaillée...
Il me reste du liquide de frein, je fais une purge?
j'ai craqué mes disques... et la peinture sur le bol, elle est complement ecaillée...
Brice- Invité
Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???
La peinture des bols s'écaille chez tous le monde assez rapidement
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
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Date d'inscription : 28/08/2006
Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???
GILLES 50TH a écrit:La peinture des bols s'écaille chez tous le monde assez rapidement
car écaillée...j'entends : il n'y a pas de peinture ;-)
Brice- Invité
Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???
le top : Motul RFB600
312°C (593°F) à sec et 216°C (420°F) humide
je ne sais pas le prix par contre.
312°C (593°F) à sec et 216°C (420°F) humide
je ne sais pas le prix par contre.
Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???
Ok pour circuit il fo du motul RBF600 mais le dot5.1 compatible???
Sur Motul ils disent :
Dot 5.1 brake fluid
Fluide LONGUE DUREE 100% synthèse pour commande hydraulique de freins et d’embrayages.
DOT 5.1 BASE SANS SILICONE.
Fluidité spécialement adaptée pour les systèmes anti-blocage de freins (ABS).
FORMULE LONGUE DUREE : le point d’ébullition humide élevé (185°c/365°c) supérieur aux fluides DOT 4 et DOT 3 permet d’utiliser le produit plus longtemps.
SPECIALEMENT ADAPTE AUX SYSTEMES ANTI-BLOCAGE DE FREINS (ABS) : la viscosité (820 centipoises à –40°c) plus basse que celle des fluides DOT 4 et DOT 3 permet à MOTUL BRAKE FLUID DOT 5.1 de circuler plus facilement dans les micro-vannes des systèmes anti-blocage.
PARFAITEMENT NEUTRE AVEC LES JOINTS UTILISES DANS LES SYSTEMES DE FREINAGE. ANTI-CORROSION.
STANDARDS : FMVSS 116 DOT 5.1 NON SILICONE BASE & DOT 4 & DOT 3
SAE J 1703
Alors faut que je me bouge de le rechanger ou c'est bon???
Sur Motul ils disent :
Dot 5.1 brake fluid
Fluide LONGUE DUREE 100% synthèse pour commande hydraulique de freins et d’embrayages.
DOT 5.1 BASE SANS SILICONE.
Fluidité spécialement adaptée pour les systèmes anti-blocage de freins (ABS).
FORMULE LONGUE DUREE : le point d’ébullition humide élevé (185°c/365°c) supérieur aux fluides DOT 4 et DOT 3 permet d’utiliser le produit plus longtemps.
SPECIALEMENT ADAPTE AUX SYSTEMES ANTI-BLOCAGE DE FREINS (ABS) : la viscosité (820 centipoises à –40°c) plus basse que celle des fluides DOT 4 et DOT 3 permet à MOTUL BRAKE FLUID DOT 5.1 de circuler plus facilement dans les micro-vannes des systèmes anti-blocage.
PARFAITEMENT NEUTRE AVEC LES JOINTS UTILISES DANS LES SYSTEMES DE FREINAGE. ANTI-CORROSION.
STANDARDS : FMVSS 116 DOT 5.1 NON SILICONE BASE & DOT 4 & DOT 3
SAE J 1703
Alors faut que je me bouge de le rechanger ou c'est bon???
Invité- Invité
Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???
Brice a écrit:bon moi depuis le circuit, j'ai ma pedale de frein qui est plus molle...
Il me reste du liquide de frein, je fais une purge?
j'ai craqué mes disques... et la peinture sur le bol, elle est complement ecaillée...
il te faut rectifier tes plaquettes .......
Invité- Invité
Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???
Burner a écrit:Brice a écrit:bon moi depuis le circuit, j'ai ma pedale de frein qui est plus molle...
Il me reste du liquide de frein, je fais une purge?
j'ai craqué mes disques... et la peinture sur le bol, elle est complement ecaillée...
il te faut rectifier tes plaquettes .......
qui c'est qui fait ca?
Brice- Invité
Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???
change les tes plaquettes moin chiantBrice a écrit:Burner a écrit:Brice a écrit:bon moi depuis le circuit, j'ai ma pedale de frein qui est plus molle...
Il me reste du liquide de frein, je fais une purge?
j'ai craqué mes disques... et la peinture sur le bol, elle est complement ecaillée...
il te faut rectifier tes plaquettes .......
qui c'est qui fait ca?
max- Invité
Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???
max a écrit:change les tes plaquettes moin chiantBrice a écrit:Burner a écrit:Brice a écrit:bon moi depuis le circuit, j'ai ma pedale de frein qui est plus molle...
Il me reste du liquide de frein, je fais une purge?
j'ai craqué mes disques... et la peinture sur le bol, elle est complement ecaillée...
il te faut rectifier tes plaquettes .......
qui c'est qui fait ca?
elles ont 600 km!!!
Brice- Invité
Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???
Bon désolé d'insister mais du DOT 5.1 je peux le laisser ou faut que je le change pour du dot3 ou RBF600????????
HELP...................................................................
HELP...................................................................
Invité- Invité
Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???
GS a écrit:tu as freiné si fort que celà à Dijons BRICE ?
ben oui j'ai pas avancé du coup... surtout a la fin de la grande ligne droite ... pour faire un record multiple
et puis la deuxieme session j'avais l'antipatinage (competition mode)
Brice- Invité
Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???
oui et alors si sa te coute plus cher que d achter des neuves !!!Brice a écrit:max a écrit:change les tes plaquettes moin chiantBrice a écrit:Burner a écrit:Brice a écrit:bon moi depuis le circuit, j'ai ma pedale de frein qui est plus molle...
Il me reste du liquide de frein, je fais une purge?
j'ai craqué mes disques... et la peinture sur le bol, elle est complement ecaillée...
il te faut rectifier tes plaquettes .......
qui c'est qui fait ca?
elles ont 600 km!!!
max- Invité
Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???
JackCELER a écrit:Bon désolé d'insister mais du DOT 5.1 je peux le laisser ou faut que je le change pour du dot3 ou RBF600????????
HELP...................................................................
GM préconise du DOT3, je mets du DOT3, mais du AP RACING
marc- Turbocharged
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Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
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Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???
marc a écrit:JackCELER a écrit:Bon désolé d'insister mais du DOT 5.1 je peux le laisser ou faut que je le change pour du dot3 ou RBF600????????
HELP...................................................................
GM préconise du DOT3, je mets du DOT3, mais du AP RACING
jack ,regarde sur le bouchon du maitre cylindre ce qu'il y a de marqué
pourquoi t'a mis du dot 5.1 ? t'a lu ou dot 5.1 ? tu peux me le dire ?
ZD- Turbocharged
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Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???
J'ai mis du dot5.1 parce qu'il repond à la norme dot3 et comme pour l'huile les normes evolues donc j'ai pensé que c'etait mieux un liquide plus fluide adapté à l'ABS.... j'avais pas trouvé sa con! Sur ma moto ils disent dot3 et tout les monde met du dot5.1 et jamais de pb, mais c'est nippon pas ricain d'ou mon doute a cause/grace à Brice....
De plus l'extrait du DYC que j'ai posté semble me donner raison.. Non???
Road racers may also want to upgrade to a higher performance brake fluid such as
Motul DOT 5.1. Like the factory-fill fluid, it's glycol-based, but its 509¡F dry boiling
point and 365¡F wet boil exceed those of DOT3 and even 4 fluids by a significant margin.
De plus l'extrait du DYC que j'ai posté semble me donner raison.. Non???
Road racers may also want to upgrade to a higher performance brake fluid such as
Motul DOT 5.1. Like the factory-fill fluid, it's glycol-based, but its 509¡F dry boiling
point and 365¡F wet boil exceed those of DOT3 and even 4 fluids by a significant margin.
Invité- Invité
Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???
Je ne crois pas que mettre du 5.1 aie des conséquences
le 5.1 a en général de meilleures performances en température, mais il n'a pas les mêmes caractéristiques mécaniques que le 3
En parlant de l'ABS, c'est un équipement précis qui est certainement adapté à l'utilisation du liquide préconisé
L'utilisation de liquide ayant des caractéristiques différentes le perturbe peut-être.
Autre chose, je crois que plus tu monte en DOT, plus le liquide est capteur d'humidité, donc, il faut le changer plus souvent.
En bref, je reste au DOT3, mais en 290° : AP RACING 551
(Oreca ne l'a plus au catalogue)
http://www.gt2i-competition.com/Liquide_Frein_AP_551_500ml-p-96-c-8_37.html
le 5.1 a en général de meilleures performances en température, mais il n'a pas les mêmes caractéristiques mécaniques que le 3
En parlant de l'ABS, c'est un équipement précis qui est certainement adapté à l'utilisation du liquide préconisé
L'utilisation de liquide ayant des caractéristiques différentes le perturbe peut-être.
Autre chose, je crois que plus tu monte en DOT, plus le liquide est capteur d'humidité, donc, il faut le changer plus souvent.
En bref, je reste au DOT3, mais en 290° : AP RACING 551
(Oreca ne l'a plus au catalogue)
http://www.gt2i-competition.com/Liquide_Frein_AP_551_500ml-p-96-c-8_37.html
marc- Turbocharged
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Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???
niveau tenu mecanique (durite et le reste) je ne sais pas. Pour la conduite, même si je ne l'ai pas conduite enormenent avant, je trouve maintenant que le ressenti à la pédale est plus franc et l'ABS réagit juste au dernier moment et pas de facon excésive comme ca peut etre le cas souvent sur les vehicules equipés. Apres ca ou le remplacement pur et simple d'un liquide usagé par du neuf???
Invité- Invité
Re: Freins - Du Dot 4 pour la piste???
JackCELER a écrit:niveau tenu mecanique (durite et le reste) je ne sais pas. Pour la conduite, même si je ne l'ai pas conduite enormenent avant, je trouve maintenant que le ressenti à la pédale est plus franc et l'ABS réagit juste au dernier moment et pas de facon excésive comme ca peut etre le cas souvent sur les vehicules equipés. Apres ca ou le remplacement pur et simple d'un liquide usagé par du neuf???
ça, c'est déjà beaucoup
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
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