C4 Pour Piste
+6
GILLES 50TH
ZD
Vince
PMO
Leshark81
Bullitt-1968
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
C4 Pour Piste
Bonjour a tous!
Voila j'ai un amis qui ma proposé un projets assez sympas je trouve et je voulai avoir votre avis la dessus...
Le but etant de préparé une C4 TPI pour la piste ( car il fait partis d'un club qui fait pas mal de sortis piste "steam 93" pour ceux que sa interresse! )
Nous avons trouvé une C4 a 7000 Euros en boite 4+3 je vous met le lien.
Puis nous voulions savoir ou nous pouvions trouvez des pieces performances pour cette autos des pieces d'occasion si possible de maniere a ce que le budget ne soit pas excessif a deux.
voici le lien de l'annonce pour commencé.
http://www.leboncoin.fr/vi/9248346.htm?ca=12_s
Voila j'ai un amis qui ma proposé un projets assez sympas je trouve et je voulai avoir votre avis la dessus...
Le but etant de préparé une C4 TPI pour la piste ( car il fait partis d'un club qui fait pas mal de sortis piste "steam 93" pour ceux que sa interresse! )
Nous avons trouvé une C4 a 7000 Euros en boite 4+3 je vous met le lien.
Puis nous voulions savoir ou nous pouvions trouvez des pieces performances pour cette autos des pieces d'occasion si possible de maniere a ce que le budget ne soit pas excessif a deux.
voici le lien de l'annonce pour commencé.
http://www.leboncoin.fr/vi/9248346.htm?ca=12_s
Bullitt-1968- Short Block
- Nombre de messages : 68
Age : 38
Modele Vette : C5 Z51 BVM6 2000
Date d'inscription : 28/02/2008
Re: C4 Pour Piste
Bonne idée, ca fait partie de mes nombreux futurs projets
Cependant, si c'est juste pour faire du circuit et que tu n'as plus besoin d'une Corvette immatriculée, 7000€ c'est beaucoup trop à mon humble avis.
Il vaut mieux trouver une épave de C4 sans CG mais ca veut dire plateau et de quoi le tirer
Cependant, si c'est juste pour faire du circuit et que tu n'as plus besoin d'une Corvette immatriculée, 7000€ c'est beaucoup trop à mon humble avis.
Il vaut mieux trouver une épave de C4 sans CG mais ca veut dire plateau et de quoi le tirer
Re: C4 Pour Piste
Bas c'est sur et vu que je dispose pas de plateau avec une carte grise sa pourait etre plus sympas quand meme!
puis celle ci est roulante ce n'est pas une épave sur la quelle il me faudrait des moi et des mois de travaux avant d'entendre le son de son V8!
DCR ENGINEERING car il a des C4 pour petit budget mais pour cela faut les appellé et voir avec eux...donc je ne sais pas.
je vous tien au courant
puis celle ci est roulante ce n'est pas une épave sur la quelle il me faudrait des moi et des mois de travaux avant d'entendre le son de son V8!
DCR ENGINEERING car il a des C4 pour petit budget mais pour cela faut les appellé et voir avec eux...donc je ne sais pas.
je vous tien au courant
Bullitt-1968- Short Block
- Nombre de messages : 68
Age : 38
Modele Vette : C5 Z51 BVM6 2000
Date d'inscription : 28/02/2008
Re: C4 Pour Piste
7000€ c'est honnête!seulement,faudrait pas la casser tout de suite parceque ça ferait cher le KG!!
Invité- Invité
Re: C4 Pour Piste
donc sa va 7000 Euros???puis entre nous elle a pas l'air "dégeux" mais le but c pas de la cassé hoooooo!!!!lol
Par contre pas compris KG????
Par contre pas compris KG????
Bullitt-1968- Short Block
- Nombre de messages : 68
Age : 38
Modele Vette : C5 Z51 BVM6 2000
Date d'inscription : 28/02/2008
Re: C4 Pour Piste
KG : KiloGramme
ca fait cher le kilo
ca fait cher le kilo
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: C4 Pour Piste
pour faire de la piste (c'est un projet aussi), je ne partirais pas d'une Corvette. on paye le "prestige" associé au modèle.
Re: C4 Pour Piste
bas c vrai que sa reste chere mais jai une personne qui ma conseillé de me renseigné pour un F-body ( fierbird-camaro ) et qui serai assez sympas et mois honereux a priori!
En ce qui concerne le C4, le prestige est la et je serais un des seul du moin je pensse a avoir un vette c4 piste...
Il faudrait que j'appelle DCR ENGINEERING pour voir sa...
http://www.dcr-engineering.com/vnvo/C4/G/C4_G.htm
Puis reste un swap moteur LT1 ou LT5
http://www.dcr-engineering.com/pieces%20occ/occ4/occ4_moteur.htm
Faudrait que ce week end je pose tout sur papier et que je vois combien sa coute en tout.
En ce qui concerne le C4, le prestige est la et je serais un des seul du moin je pensse a avoir un vette c4 piste...
Il faudrait que j'appelle DCR ENGINEERING pour voir sa...
http://www.dcr-engineering.com/vnvo/C4/G/C4_G.htm
Puis reste un swap moteur LT1 ou LT5
http://www.dcr-engineering.com/pieces%20occ/occ4/occ4_moteur.htm
Faudrait que ce week end je pose tout sur papier et que je vois combien sa coute en tout.
Bullitt-1968- Short Block
- Nombre de messages : 68
Age : 38
Modele Vette : C5 Z51 BVM6 2000
Date d'inscription : 28/02/2008
Re: C4 Pour Piste
c'est ça. je partirais d'une Camaro 74-77 (les moins aimées). on trouve des bases à pas trop cher en cherchant un peu.
ou une monza pour le poids.
ou une monza pour le poids.
Re: C4 Pour Piste
Vince a écrit:ou une monza pour le poids.
Tiens, tiens, ca me rappelle qq chose (private joke)
Re: C4 Pour Piste
héhéhé... je ne vois pas
sinon chez Ford (beurk), une mustang fox (comme une ford escort des 80's, mais avec un 302ci )
sinon chez Ford (beurk), une mustang fox (comme une ford escort des 80's, mais avec un 302ci )
Re: C4 Pour Piste
Quand tu parle de monza tu parle de l'opel????ou de la chevrolet???
Quand au ford non merci je prefere rester chez GM et plus particulierement chez Chevy.
Quand au ford non merci je prefere rester chez GM et plus particulierement chez Chevy.
Bullitt-1968- Short Block
- Nombre de messages : 68
Age : 38
Modele Vette : C5 Z51 BVM6 2000
Date d'inscription : 28/02/2008
Re: C4 Pour Piste
chevy of course
je parle d'une caisse où on peut rentrer un v8 sinon c'est pas aussi drole
pour le swap moteur, évite le LT5. ça n'apporte rien si ce n'est des emmerdes.
il a beau être en alu, il est plus lourd que le LT1 et le poids est placé en hauteur (les culasses multi-soupapes et les arbres à cames en tête).
de nos jours, le moteur idéal, c'est un LSx de C5/C6 ou de f-body (un poil moins puissant, mais ça peut se corriger).
léger et puissant. idéal pour s'amuser. et si tu ne veux pas trop te faire ch..r, tu peux même lui coller un gros carbu...
pour la boite, tu trouves une boite méca de f-body LSx (T56).
pour la Camaro ou la Monza, je pense que c'est un bon compromis car ce sont des caisses faciles à alléger (beaucoup de feraille inutile) contrairement à une Corvette.
je parle d'une caisse où on peut rentrer un v8 sinon c'est pas aussi drole
pour le swap moteur, évite le LT5. ça n'apporte rien si ce n'est des emmerdes.
il a beau être en alu, il est plus lourd que le LT1 et le poids est placé en hauteur (les culasses multi-soupapes et les arbres à cames en tête).
de nos jours, le moteur idéal, c'est un LSx de C5/C6 ou de f-body (un poil moins puissant, mais ça peut se corriger).
léger et puissant. idéal pour s'amuser. et si tu ne veux pas trop te faire ch..r, tu peux même lui coller un gros carbu...
pour la boite, tu trouves une boite méca de f-body LSx (T56).
pour la Camaro ou la Monza, je pense que c'est un bon compromis car ce sont des caisses faciles à alléger (beaucoup de feraille inutile) contrairement à une Corvette.
Re: C4 Pour Piste
tu ne sera pas le seul ,il y en a quelque une qui tourne en franceBullit68 a écrit:En ce qui concerne le C4, le prestige est la et je serais un des seul du moin je pensse a avoir un vette c4 piste...
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: C4 Pour Piste
Chez US Car Kuntz dans le 67, il y a une C4 roulante "a immatriculer" pour 5800€
Moteur et boite changés en 2002
http://www.uscarskuntz.com/v_fiche.php?ProdID=4182
Elle est pas verte mais bleue
Moteur et boite changés en 2002
http://www.uscarskuntz.com/v_fiche.php?ProdID=4182
Elle est pas verte mais bleue
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 29/08/2006
Re: C4 Pour Piste
aprés au boulot !!
un p'tit exemple de C4 : http://www.teamcorvettesport.com/fiche_technique_c4r.htm
un p'tit exemple de C4 : http://www.teamcorvettesport.com/fiche_technique_c4r.htm
Dernière édition par mop le Mar 4 Mar 2008 - 22:07, édité 1 fois
mop- Turbocharged
- Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Oise
Modele Vette : C3 1976
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: C4 Pour Piste
d'accord....
Bas merci pour tes indication vince sa m'aide bien , donc pas de LT5 plustot un LT1 si bien sur cela reste une C4...
Le probléme des F-body c'est que elle sont plus chere qu'un C4 avec des petite bricole a voir.
J'ai ue une reponse de l'annonce a 7000 Euros.......
le ct n'est pas fait ,voiture importé d'allemagne .pour le ct et l'immat en france je peux le faire ,il faut changer les deux silencieux d'echappement .Comptez 180$ par silencieux +frais de ct + carte crise en plus du prix .
travaux:
1 leve phare ne fonctionne pas (je n'ai pas regardé la cause)
peinture à refaire (vernis passé "c'est une americaine")
siege cuir abimé ( je fournis deux sieges)
une bonne revision (huile filtre ect ect)
elle est visible à strasbourg sur rendez vous étant souvant en déplacement
Bas merci pour tes indication vince sa m'aide bien , donc pas de LT5 plustot un LT1 si bien sur cela reste une C4...
Le probléme des F-body c'est que elle sont plus chere qu'un C4 avec des petite bricole a voir.
J'ai ue une reponse de l'annonce a 7000 Euros.......
le ct n'est pas fait ,voiture importé d'allemagne .pour le ct et l'immat en france je peux le faire ,il faut changer les deux silencieux d'echappement .Comptez 180$ par silencieux +frais de ct + carte crise en plus du prix .
travaux:
1 leve phare ne fonctionne pas (je n'ai pas regardé la cause)
peinture à refaire (vernis passé "c'est une americaine")
siege cuir abimé ( je fournis deux sieges)
une bonne revision (huile filtre ect ect)
elle est visible à strasbourg sur rendez vous étant souvant en déplacement
Bullitt-1968- Short Block
- Nombre de messages : 68
Age : 38
Modele Vette : C5 Z51 BVM6 2000
Date d'inscription : 28/02/2008
Re: C4 Pour Piste
Bullitt-1968 a écrit:1 leve phare ne fonctionne pas (je n'ai pas regardé la cause)
A tous les coups c'est le pignon d'entrainement en plastic qui est mort.
Tu peux le changer par un en bronze. C'est pas compliqué je l'avais fait sur la mienne
Re: C4 Pour Piste
D'accord donc aparement rien de bien afoolent sur cette petite c4????
Pignon de leve phares on change les deux direct par deux autre en bronze????
C'est a acheté ou tu la fait sur meusure Leshark81???
Par contre 360 Dollars pour les silencieux 50 Euros de CT et pour la Carte Grise....c'est combien?
La C4 du team corvette sport est tous simplement MA-GNI-FIQUE.
Pignon de leve phares on change les deux direct par deux autre en bronze????
C'est a acheté ou tu la fait sur meusure Leshark81???
Par contre 360 Dollars pour les silencieux 50 Euros de CT et pour la Carte Grise....c'est combien?
La C4 du team corvette sport est tous simplement MA-GNI-FIQUE.
Bullitt-1968- Short Block
- Nombre de messages : 68
Age : 38
Modele Vette : C5 Z51 BVM6 2000
Date d'inscription : 28/02/2008
Re: C4 Pour Piste
Ca se vend en kit pour un seul phare chez les principaux fournisseurs (Eckler's, Mid America, Corvette Central, ZIP products...etc)
Fais une recherche sur "C4 headlight repair kit"
Fais une recherche sur "C4 headlight repair kit"
Il faudrait l'examiner pour en être sûrBullitt-1968 a écrit:D'accord donc aparement rien de bien afoolent sur cette petite c4????
Re: C4 Pour Piste
Ca dépend de la puissance administrative notée sur la CG. Beaucoup sont à 33CV. A une trentaine d'€ le cheval (sauf en IDF où c'est beaucoup plus cher willy ), je te laisse compter, sachant que tu payeras moitié prix (elle a plus de 10 ans)Bullitt-1968 a écrit:... et pour la Carte Grise....c'est combien?
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: C4 Pour Piste
ma 85 en 4+3 etait en 33 cv
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: C4 Pour Piste
OK
Donc si mon calcul est bon cela me revien a (33x46) / 2 = 759 Euros + 50 Euros CT + 250 Euros de pot ar....
un joyeux total de 8100 Euros environ....
Cela reste encore raisonnable ou pas???
Que vaut dans un premier temps cette fameuse boite demultiplié de 4+3????
Donc si mon calcul est bon cela me revien a (33x46) / 2 = 759 Euros + 50 Euros CT + 250 Euros de pot ar....
un joyeux total de 8100 Euros environ....
Cela reste encore raisonnable ou pas???
Que vaut dans un premier temps cette fameuse boite demultiplié de 4+3????
Bullitt-1968- Short Block
- Nombre de messages : 68
Age : 38
Modele Vette : C5 Z51 BVM6 2000
Date d'inscription : 28/02/2008
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Freins - Du Dot 4 pour la piste???
» huile 0W-40 pour la route et la piste
» question pour ceux qui ont déjà fait de la piste avec leurs C4
» ZR-1 piste
» Baptéme de piste
» huile 0W-40 pour la route et la piste
» question pour ceux qui ont déjà fait de la piste avec leurs C4
» ZR-1 piste
» Baptéme de piste
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum