thermostat
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cpugourou
feuvette
6 participants
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thermostat
salut les fêlés de vettes
petite question sur les thermostats
faut-il obligatoirement passer sa puce par une repro si ont change son thermostat de 180° vers un 160°? .et pourqoui?
est ce que c'est vraiment mieux ?,surtout sur les arrêt prolongés ?
et si je passe de 180 a 160 sans repro que je risque ?
merci d'avance
petite question sur les thermostats
faut-il obligatoirement passer sa puce par une repro si ont change son thermostat de 180° vers un 160°? .et pourqoui?
est ce que c'est vraiment mieux ?,surtout sur les arrêt prolongés ?
et si je passe de 180 a 160 sans repro que je risque ?
merci d'avance
feuvette- LS1
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Modele Vette : C4 1996 coléctor édition et C4 cabriolet 88 ruby red en attendant une C6
Date d'inscription : 10/03/2010
Re: thermostat
Reste en 180.
160 c est trop bas et ca va te generer un code egr car trop a la limite des tolerances de l ecm.
Et 180 c est mieux pour la sante de ton looper.
160 c est trop bas et ca va te generer un code egr car trop a la limite des tolerances de l ecm.
Et 180 c est mieux pour la sante de ton looper.
cpugourou- Turbocharged
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Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: thermostat
Pour ma part j'ai laissé le 180 mais j'ai mis un plus gros ventilo. Elle a voyagé dans le sud de l'Italie cet été sans aucun problème.
Bigbear- En kit
- Nombre de messages : 42
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Re: thermostat
Ah oui le grand ventilo c'est vraiment une bonne idée
Pour ma part j'ai un 160 et pour l'instant ça fonctionne très bien sans code erreur, mais mon moteur a tendance a chauffer plus que la normal donc c'est un peu particulier. ( a voir cet Hiver pour peut être repassé sur un 180)
(je l'ai pas notifié dans la repro)
Pour ma part j'ai un 160 et pour l'instant ça fonctionne très bien sans code erreur, mais mon moteur a tendance a chauffer plus que la normal donc c'est un peu particulier. ( a voir cet Hiver pour peut être repassé sur un 180)
(je l'ai pas notifié dans la repro)
Ju93du13- Blown
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Localisation : Aix en Provence
Modele Vette : C4 1986 L98 US
Date d'inscription : 13/09/2013
Re: thermostat
merci a tous pour vos réponses ,comme j'avais hâte de remonté ma nouvelle pompe et comme je n'ai pas eu de reponse hier soir
j'ai fini par mettre celui a 160° et cela marche parfaitement bien , en poussant vraiment fort je ne suis pas monté au dessus de 90°c
et voiture a l’arrêt dans le garage a 20°c,moteur tournant pendent presque trois quart d'heure, elle n'est pas montée a plus de 84°c
j'ai eu juste un affichage SYS sur l'ordinateur de bord au début de la mise en chauffe, ensuite plus rien
cpugourou excuse-moi de mon ignorance ,mais tu peux me dire ce qu'est un looper et développer la réponse stp ?et merci d'avance
j'ai fini par mettre celui a 160° et cela marche parfaitement bien , en poussant vraiment fort je ne suis pas monté au dessus de 90°c
et voiture a l’arrêt dans le garage a 20°c,moteur tournant pendent presque trois quart d'heure, elle n'est pas montée a plus de 84°c
j'ai eu juste un affichage SYS sur l'ordinateur de bord au début de la mise en chauffe, ensuite plus rien
cpugourou excuse-moi de mon ignorance ,mais tu peux me dire ce qu'est un looper et développer la réponse stp ?et merci d'avance
feuvette- LS1
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Localisation : metz moselle 57
Modele Vette : C4 1996 coléctor édition et C4 cabriolet 88 ruby red en attendant une C6
Date d'inscription : 10/03/2010
Re: thermostat
content que ça marche
Il faut que je change ma pompe également !
Il faut que je change ma pompe également !
Ju93du13- Blown
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Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Modele Vette : C4 1986 L98 US
Date d'inscription : 13/09/2013
Re: thermostat
Salut
J'avais fait la mauvaise expérience de monter un 160 sur mon L98. En, hiver, la voiture n'arrivait pas à chauffer et le défaut EGR apparaissait.
J'ai remis un 180, en passant, ca a engendré une casse d'une des 2 vis du thermostat lors du changement et le démontage complet du haut moteur !!! Un très mauvais souvenir.
J'avais fait la mauvaise expérience de monter un 160 sur mon L98. En, hiver, la voiture n'arrivait pas à chauffer et le défaut EGR apparaissait.
J'ai remis un 180, en passant, ca a engendré une casse d'une des 2 vis du thermostat lors du changement et le démontage complet du haut moteur !!! Un très mauvais souvenir.
olivetudy- Blown
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Localisation : aubagne
Modele Vette : C6 Z06 - 2008
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: thermostat
Un "looper" c est un truc qui tourne vite . ;-)
cpugourou- Turbocharged
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Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: thermostat
Le bug egr avec un 160 survient quand la temperature monte au dela de 160 puis redescent sous les 160 juste avant que le thermostat se ferme pour reguler a "160". En fait le thermostat oscille entre 155 et 165 la plupart du temps si il est de bonne facture. Parfois plus si cheap.
Quand le temp sensor voit en dessous de 160 il desenclenche l egr qui genere le code erreur.
Quand le temp sensor voit en dessous de 160 il desenclenche l egr qui genere le code erreur.
cpugourou- Turbocharged
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Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: thermostat
J'ai le 160 mais j'ai fait enlever l'EGR, je n'ai jamais eu un seul code défaut et pas de problème avec ça. Mon moteur sur longue route se stabilise à 74°C et dans les bouchons en été ne dépasse jamais les 84°C. Le moteur est toujours à bonne temperature.
Stingrayfell- Supercharged
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Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
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Date d'inscription : 21/10/2008
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