C3 en panne
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thos
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C3 en panne
Bonjour,
Suite à la perte du compte tour, j'ai démonté le distributeur et changé les 2 axes qui permettent de faire tourner le câble.
J'ai tout remonté, et impossible de démarrer la mamie, alors qu'elle démarre au 1/4 de tour habituellement .
Je n'ai pas démonté les câbles de bougies du capuchon, et je l'ai remis au même endroit grâce à un marquage fait au préalable.
Ou est ce que j'ai merdé ?
Merci de vos lumières
Suite à la perte du compte tour, j'ai démonté le distributeur et changé les 2 axes qui permettent de faire tourner le câble.
J'ai tout remonté, et impossible de démarrer la mamie, alors qu'elle démarre au 1/4 de tour habituellement .
Je n'ai pas démonté les câbles de bougies du capuchon, et je l'ai remis au même endroit grâce à un marquage fait au préalable.
Ou est ce que j'ai merdé ?
Merci de vos lumières
thos- ZL1
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Re: C3 en panne
Tu as de l'étincelle aux bougies ? Je pense à la bobine que tu pourrais avoir débranché par inadvertance...
230kmh- Blown
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Re: C3 en panne
Elle pète ou alors elle n'émet pas un son ?
Est-ce que tu as complétement sorti l'allumeur ?
Est-ce que tu as complétement sorti l'allumeur ?
Chris16- LS9
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Re: C3 en panne
Oui j'ai sortie l'allumeur puisque j'ai remplacé l'axe principal
A 2 reprises elle a manqué démarrer ce qui me fait penser qu'il y a des étincelles...je me demande si il faut remettre l'allumeur dans une position particulière car la j'ai rien fait de spécial .
A 2 reprises elle a manqué démarrer ce qui me fait penser qu'il y a des étincelles...je me demande si il faut remettre l'allumeur dans une position particulière car la j'ai rien fait de spécial .
thos- ZL1
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Re: C3 en panne
Oui il faut le mettre dans une position spécial ! Il faut faire tourner le moteur à la main pour le mettre sur le cylindre n° 1 et caler ton allumeur de façon à ce que le doigt d'allumeur soit en face du fil qui va à la bougie n°1.
Tu peux essayer de le faire tourner dans un sens ou l'autre pendant que quelqu'un actionne le démarreur.
Sinon : cherche calage allumage tu vas trouver
Tu peux essayer de le faire tourner dans un sens ou l'autre pendant que quelqu'un actionne le démarreur.
Sinon : cherche calage allumage tu vas trouver
Chris16- LS9
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Re: C3 en panne
Super, je ne connaissais pas cette finesse. Je regarde ça. Merci.
thos- ZL1
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Re: C3 en panne
thos a écrit:Super, je ne connaissais pas cette finesse. Je regarde ça. Merci.
Tu n’as pas d’autre choix que de faire un réglage d’avance à l’allumage avec une lampe stroboscopique.
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
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Re: C3 en panne
GuTu34 a écrit:thos a écrit:Super, je ne connaissais pas cette finesse. Je regarde ça. Merci.
Tu n’as pas d’autre choix que de faire un réglage d’avance à l’allumage avec une lampe stroboscopique.
A plus, Guillaume
Impossible d'y échapper ..... même en marquant avant démontage ça reste aléatoire suivant l'angle du regard .... pour vérifier si déjà tu as remis ton allumeur "a peu près" dans la bonne position :
Tu fais tourner ton moteur au moyen de la vis de poulie damper jusqu'à ce que ton repère de PMH tombe en face du repère de la poulie, Tu repères le fil de ton cylindre 1 et tu t'assures que ton doigt d'allumeur soit en face. cette technique "approximative" permet au moyen un démarrage.
Après il faut une lampe stromboscopique afin d'un réglage fin .... (En déconnectant la durite de dépression et en la bouchant).
sparta91- Turbocharged
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Re: C3 en panne
Hello,
Merci de vos réponses. J'ai retrouvé un post de Mica qui donne un lien d'une vidéo expliquant la méthode.
Je vais acheter une lampe strombo, et fais la manip ce we.
Merci encore de votre aide.
Merci de vos réponses. J'ai retrouvé un post de Mica qui donne un lien d'une vidéo expliquant la méthode.
Je vais acheter une lampe strombo, et fais la manip ce we.
Merci encore de votre aide.
thos- ZL1
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Re: C3 en panne
Il faut que tu fasses attention en enfonçant l'allumeur, il me semble que c'est un pignon hélicoïdal, ce qui fait que quand tu rentres ton allumeur le doigt va tourner . Il faut donc prendre en compte ce décalage et mettre ton doigt en ar de manière à ce qu'en tournant il se retrouve en face du cylindre 1.
C'est plus compliqué à écrire qu'à faire. Pour la lampe strobo, je ne me prendrai pas la tête avec ça, à l'oreille ça le fait, tu cherches le bon ralenti moteur chaud, si ton carbu n'avait pas été touché ça doit fonctionner. Tu fais tourner ta tête dans un sens ou l'autre , si ça le démarreur se met à genoux tu tournes dans l'autre sens et ensuite jusqu'à avoir un ralenti stable.
Maintenant si tu à envie de te faire plaisir c'est plus politiquement correct avec une strobo!
C'est plus compliqué à écrire qu'à faire. Pour la lampe strobo, je ne me prendrai pas la tête avec ça, à l'oreille ça le fait, tu cherches le bon ralenti moteur chaud, si ton carbu n'avait pas été touché ça doit fonctionner. Tu fais tourner ta tête dans un sens ou l'autre , si ça le démarreur se met à genoux tu tournes dans l'autre sens et ensuite jusqu'à avoir un ralenti stable.
Maintenant si tu à envie de te faire plaisir c'est plus politiquement correct avec une strobo!
Chris16- LS9
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Re: C3 en panne
la lampe est commandé, je la récupère vendredi.
L'avance est de 30 ° pour un sb boite manuel ?
L'avance est de 30 ° pour un sb boite manuel ?
thos- ZL1
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Re: C3 en panne
thos a écrit:la lampe est commandé, je la récupère vendredi.
L'avance est de 30 ° pour un sb boite manuel ?
Ça dépend de quoi tu parles comme avance…
J’imagine que tu dois parler d’avance totale avec la capsule de dépression débranchée, c’est bien ça ?
GuTu34- Blown
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Re: C3 en panne
Alors la je maitrise pas tout. Oui effectivement j'avais compris que la capsule doit être débranché et bouché.
Il y a un réglage d'avance différente ?
Désolé pour ces questions certainement idiotes...je débarque dans le fonctionnement des moteurs
Il y a un réglage d'avance différente ?
Désolé pour ces questions certainement idiotes...je débarque dans le fonctionnement des moteurs
thos- ZL1
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Re: C3 en panne
thos a écrit:Alors la je maitrise pas tout. Oui effectivement j'avais compris que la capsule doit être débranché et bouché.
Il y a un réglage d'avance différente ?
Désolé pour ces questions certainement idiotes...je débarque dans le fonctionnement des moteurs
Oui, il y a plusieurs avances mais celle qui t'intéresse c'est celle de base ..... au ralenti, dépression débranchée. Sur un moteur stock c'est entre 6 et 10 degrés suivant les préconisations spécifique de ton auto. C'est souvent inscrit sur la plaque ou étiquette qui se trouve coté conducteur en bas du pare brise.
sparta91- Turbocharged
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Re: C3 en panne
ok merci sparta. Je regarde ça ce we
thos- ZL1
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sparta91- Turbocharged
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Blueberry- Turbocharged
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Re: C3 en panne
Si l'allumeur n'est pas en bonne place, régler l'avance ça ne sert à rien.
Repérer la position de l'allumeur est une chose mais ça ne suffit pas, il y a avant de le sortir de repérer en face de quel cylindre est le doigt d'allumeur par rapport au cylindre qu'il y a au bout du fil, il peut se déposer sur n'importe quel cylindre du moment qu'il retrouve sa place avant dépose et qu'il n'y a pas eu rotation moteur.
Une fois en place le réglage d'avance sera bien utile.
En plaçant le repère 0 de la poulie damper, tu as une chance sur deux d'avoir le 1 en position explosion, vu que pour effectuer les 4 temps sur un cylindre le moteur fait deux tours.
Repérer la position de l'allumeur est une chose mais ça ne suffit pas, il y a avant de le sortir de repérer en face de quel cylindre est le doigt d'allumeur par rapport au cylindre qu'il y a au bout du fil, il peut se déposer sur n'importe quel cylindre du moment qu'il retrouve sa place avant dépose et qu'il n'y a pas eu rotation moteur.
Une fois en place le réglage d'avance sera bien utile.
En plaçant le repère 0 de la poulie damper, tu as une chance sur deux d'avoir le 1 en position explosion, vu que pour effectuer les 4 temps sur un cylindre le moteur fait deux tours.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: C3 en panne
Merci barouf pour cette précision, d’où la nécessité d'enlever la bougie du cylindre 1 pour voir le piston en haut ?
Sparta/Blueberry : merci pour la valeur de décalage.
Sparta/Blueberry : merci pour la valeur de décalage.
thos- ZL1
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Re: C3 en panne
point 0 le piston sera en haut, mais pas forcément en mode explosion.
L’astuce, visser un bouchon liège à la place de la bougie, en faisant tourner le moteur le bouchon est éjecté, placer le repère 0 et mettre le doigt d’allumeur face à son fil de bougie de la tête d’allumeur si il n’y est pas, en ressortant et remettant l’allumeur en respectant sa position de départ.
J’espère avoir expliqué au mieux.
L’astuce, visser un bouchon liège à la place de la bougie, en faisant tourner le moteur le bouchon est éjecté, placer le repère 0 et mettre le doigt d’allumeur face à son fil de bougie de la tête d’allumeur si il n’y est pas, en ressortant et remettant l’allumeur en respectant sa position de départ.
J’espère avoir expliqué au mieux.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: C3 en panne
BAROUF a écrit:point 0 le piston sera en haut, mais pas forcément en mode explosion.
L’astuce, visser un bouchon liège à la place de la bougie, en faisant tourner le moteur le bouchon est éjecté, placer le repère 0 et mettre le doigt d’allumeur face à son fil de bougie de la tête d’allumeur si il n’y est pas, en ressortant et remettant l’allumeur en respectant sa position de départ.
J’espère avoir expliqué au mieux.
Ouai, ca va, ton explication à l'air pas mal.
Perso, je n'ai rien bité, mais ça c'est normal
555 prodrive- Turbocharged
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Re: C3 en panne
tu es un fou
bogoss- Turbocharged
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BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: C3 en panne
Alors, elle démarre ?
Chris16- LS9
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Re: C3 en panne
Non je n'ai pas réussi, mais j'ai consacré peut de temps, je pense que mon doigt d'allumeur était un poil décalé, je dois refaire la manipulation.
thos- ZL1
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