Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Pb pour montage pneus non runflat en station!!

+10
JONNER
kikidebdx
uhspc
troszynski
ZD
roveri
marc
bouriket 12
PMO
GILLES 50TH
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Pb pour montage pneus non runflat en station!! Empty Pb pour montage pneus non runflat en station!!

Message par Invité Lun 30 Avr 2007 - 11:04

Je ne sais pas comment on fait ceux qui on réussi à ce faire monter des PS2 ou autre sur une C5. Moi sur 4 stations de montage, Euromaster et compagnies... tous mon répondu soit qu'il n'etaient pas équipé pour les démonter, soit qu'ils ne voulaient plus le faire suite a des pbs de casses, soit que la voiture n'était pas homologué avec autre chose donc vu le caractere sportif de la voiture, ils ne voulaient pas prendre de risque.....

En attendant c'est moi qui commence a prendre des risques parce que si mes pneus ar peuvent attendre, mes pneus av eux j'aimerais bien les changer avant qu'un gros pavé ne se barre!!!!

Donc si vous avez des adresses de stations soit a pris abordable pneus/montage soit qui acceptent de monter des pneus (correctement) a prix abordable sans les avoir vendu et sans faire ch.... je suis preneur!
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pb pour montage pneus non runflat en station!! Empty Re: Pb pour montage pneus non runflat en station!!

Message par GILLES 50TH Lun 30 Avr 2007 - 11:13

Ben moi, ils n'étaient pas trop chaud alors je leur ai dit d'inscrire sur la facture : "montage de 4 pneus sur jantes déposées par le client pour un usage circuit" comme ca ils étaient couvert.

Essaye ca la Fripouille.
GILLES 50TH
GILLES 50TH
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 6130
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB

Pb pour montage pneus non runflat en station!! Empty Re: Pb pour montage pneus non runflat en station!!

Message par Invité Lun 30 Avr 2007 - 11:19

Malheureusement j'y avais pensé mais rien a faire. Le seul qui pouvait me les demonter, ne voulais remonter que ca...
J'ai essayer le coup des jantes demontées. J'ai essayé le coup du "on ne trouve plus les runflats pour l'ar"..... rien a faire. Ils ont même ete jusqu'a me sortir que le chassis et les suspensions n'ete pas fait pour des PS2. Moi pour memoire j'ai un Z51 donc comme les C5ZO6 ne sont pas montées runflats, je ne vois pas pourquoi je devrais rouler avec cette merde...
Au final, le gars a fini pas me dire "si vous ammenez un certif de GM pour des michelins on vous les monte!"
Invité
Invité

Message par GILLES 50TH Lun 30 Avr 2007 - 11:21

Viens en Alsace
GILLES 50TH
GILLES 50TH
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 6130
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB

Message par Invité Lun 30 Avr 2007 - 11:24

Si ca continue, je vais les virer à la disqueuse puis au dremel pour finir et je monterais les pS2 avec mes ptits bras musclés....

Ou alors il faut que je bricole un truc pour reussir a virer le talons des runflats , mais là je crains que ca ne soit pas gagné!
Invité
Invité

Message par Invité Lun 30 Avr 2007 - 16:23

Un éclair de génie.... pourquoi ne pas appeler Michelin? Donc c'est fait!!! et courrier ecrit comme quoi Michelin s'engage (apres verif technique) pour le montage de PS2 sur C5... Des que je l'ai je le met a dispo.
Si avec ça j'arrive pas a les faire monter!!!
Invité
Invité

Message par Invité Lun 30 Avr 2007 - 16:46

ahhhhhhhhh! Rappel de Michelin... Ils ne peuvent/veulent pas me faire d'attestation, étant donné " que la voiture est homologuée avec des pneus a flancs autoporteurs" et pas de dispo Michelin pour ce véhicule...
Blabla bla : voiture pas assuré en cas de pepin parce que pneus pas conforme a l'homologation....

Retour case départ! Meme joueur joue encore
Invité
Invité

Message par Invité Lun 30 Avr 2007 - 16:50

Donc il va falloir jouer sur le fait que les ZO6 sont montées avec le meme chassis et Z51 jantes plus larges et pneus plus large.
Faut que je trouve l'echappatoir!!!!
Invité
Invité

Message par PMO Lun 30 Avr 2007 - 16:50

te prend pas la tete, y'a bien qqn sur le forum qui a pu faire monter des pneus 'normaux' à la place des run-flate
qu'il te donne le nom de la station/garage ou ca se fait, tu cde tes pneus sur le net et tu y va faire un tour..pas de prise de tete ...
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12545
Modele Vette : 2001 Z06

Message par bouriket 12 Lun 30 Avr 2007 - 16:54

essaie de trouver un indépendant, près de chez moi j'ai un indépendant qui s'appelle "alpha pneu", ils m'ont monté des corally p-zero sur ma TT alors que feu vert avait refusé également pour des problèmes "d'homologation pour cause d'orientation sportive blah blah" ...

peut etre trouveras tu ton bonheur dans les "bonnes adresses"?
bouriket 12
bouriket 12
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 653
Modele Vette : Corvette C3 69

Message par Invité Lun 30 Avr 2007 - 16:57

Nan le pb c'est qu'il faut du matos pour demonter les runflats, et ceux qui l'on sur Orleans, veulent pas me monter autre chose... petits independant ou grandes chaines!!!!! trop dur...

J'vous dit meuleuse dremel... apres je pourrais meme leur faire monter sans leur dire qu'il y avait des runflats...
Invité
Invité

Message par bouriket 12 Lun 30 Avr 2007 - 16:59

sa sent déja la jante abimée ...

ben va sur orleans, fait démonter tes run flat et fais monter tes PS2 ailleurs nan? (sa va peut etre revenir cher comme embrouille )
bouriket 12
bouriket 12
LS9
LS9

Message par marc Lun 30 Avr 2007 - 17:00

Ils sont tarés, c'est l'inverse qu'il ne faut pas faire

Il faut un monitoring des pressions pour mettre des RF
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Modele Vette : C6 Z06 04/2007

Message par roveri Lun 30 Avr 2007 - 17:26

tout ca ce sont des conneries, pas necessaire de matos special, les stations demontages ne montent que les RF avec des machines speciales car sinon ils perdent la garantie constructeur, mais le demontage on s'en fout. Tout ces magasins naur, poin..s.., sont remplis d'abrutis qui n'y conaissent rien, devraient mieux vendre des godasses et encore!!!!!!!
va chez un independent, dans mon coin plusieurs personnes le font sans prob (57).
On est meme arrive a me dire que deux pneux neige et deux pneus hiver, c'est pas possible...car desequilibre dela voiture, c'est plutot leur petit cerveau qui est desequilibre, enfin peut pas demander a un ane d'etre un cheval de course!!!!
roveri
LS2
LS2

Message par bouriket 12 Lun 30 Avr 2007 - 18:07

Tout ces magasins naur, poin..s.., sont remplis d'abrutis qui n'y conaissent rien, devraient mieux vendre des godasses et encore!!!!!!!
va chez un independent, dans mon coin plusieurs personnes le font sans prob (57).
On est meme arrive a me dire que deux pneux neige et deux pneus hiver, c'est pas possible...car desequilibre dela voiture, c'est plutot leur petit cerveau qui est desequilibre, enfin peut pas demander a un ane d'etre un cheval de course!!!!

je suis bien d'accord avec toi ! des crétins qui sont trop bornés dans leurs consignes de ventes et leur manque de matière grise plutot que de se soucier de la satisfaction client willy 🚢
bouriket 12
bouriket 12
LS9
LS9

Message par Invité Lun 30 Avr 2007 - 20:32

Pas de matos spécial pour demonter??? Le talons est pas plus dur???
Invité
Invité

Message par roveri Mar 1 Mai 2007 - 7:04

peut etre mais mon copain a une machine normale et il demonte les RF sans ancun prob. Je sais pas si tu as deja vu une machine a monter les RF, mais tout est completement automatise, le gar ne fait que mettre le pneu sur la jante et le guider, la machine fait le reste.
roveri
LS2
LS2

Message par Invité Mar 1 Mai 2007 - 8:54

Nan j'ai jamais vu, justement je me renseigne vu la situation... j'vais peu être être obligé de les démonter tout seul (les RF) et monter les PS2 avec mes ptits bras....

Des pneus "normaux" jusqu'à 15 pouces j'ai deja fait....
Invité
Invité

Message par ZD Mar 1 Mai 2007 - 8:59

JackCELER a écrit:Si ca continue, je vais les virer à la disqueuse puis au dremel pour finir et je monterais les pS2 avec mes ptits bras musclés....

Ou alors il faut que je bricole un truc pour reussir a virer le talons des runflats , mais là je crains que ca ne soit pas gagné!

jack a écrit:Nan j'ai jamais vu, justement je me renseigne vu la situation... j'vais peu être être obligé de les démonter tout seul (les RF) et monter les PS2 avec mes ptits bras....

Des pneus "normaux" jusqu'à 15 pouces j'ai deja fait....

tu te repete jack
cet histoire de pneus t'occupe beaucoup trop l'esprit
t'a besoin de vacance ................mais pas a clermont-ferrant
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe

Message par troszynski Mar 1 Mai 2007 - 9:01

j'ai ete obligé de refaire mon code pour repondre Pb pour montage pneus non runflat en station!! 28550
il faut faire attention aux capteurs si tu les démontes tout seul!! party1
troszynski
troszynski
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 295
Modele Vette : c5 red torche

Message par Invité Mar 1 Mai 2007 - 9:05

ZD a écrit:

tu te repete jack
cet histoire de pneus t'occupe beaucoup trop l'esprit
t'a besoin de vacance ................mais pas a clermont-ferrant

Oui et pour cause que ca me préoccupe, il me faut des pneus neufs au minimum a l'avant... Deja apres Dijon c'etait pas gégé, mais maintenant ca craint...
Invité
Invité

Message par uhspc Mar 1 Mai 2007 - 10:30

tu n'as pas de chance jackceller.

mes amis de centre auto multiaxe ont deja demontés plusieurs run flat et ont mis autre chose a la place pour corvette, et ca ne leur a jamais posé de probléme.

ils montent des 18" avec pneus de 35mm sans soucis, et quand ils ont demonté mes run flat pour mettre les pirelli, no soucis.

les personnes chez qui tu as été sont de 'GROS' cretins, c'est tout.

si tu peut te deplacer sur cergy pontoise, alors c'est reglé. il faut juste prendre contact avec mes amis et leur demander un devis/tarif et commander. leurs tarifs sont interessants, et je pourrais certainement t'avoir le montage/equilibrage gratos.
uhspc
uhspc
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 655
Modele Vette : Corvette c5 z51

Message par bouriket 12 Mar 1 Mai 2007 - 10:39

les personnes chez qui tu as été sont de 'GROS' cretins, c'est tout.

c'est bien ce que je dis, dans les grandes chaines on regarde plus au bénéf qu'au client, rien ne vaut un indépendant qui fait tout sa en solo en fonction de ses besoins a lui, tu gagnes le contact artisan- clien, la satisfaction du travail bien fait, et en plus tu as été servi par un pro, pas par un de ces ptits merdeux de vendeurs de grande surface !!!
bouriket 12
bouriket 12
LS9
LS9

Message par Invité Mar 1 Mai 2007 - 10:41

se prendre la tête comme toi "caliméro" pour le démontage et montage de pneus sur des jantes ouh la ! la ! ...............

1) tu mets sur chandelles ta jolie C5 grise
2) tu démontes de roues
3)tu prends une autre voiture tu y glisse les deux jantes de ta C5 direction un euromaster ou autre ............
5) tu dis : " bonjours monsieur , j'ai vendu c'est deux jantes , mais le type à qui je les ai vendu ne veux pas des pneus montés pourriez vous me les démonter S.V.P. ? et si il est OK ,tu lui dis qu'il y a un autre jeu et tu cherches un autre centre pour monter tes autre pneus .......ET ON EN PARLE PLUS ................

🚢
Invité
Invité

Pb pour montage pneus non runflat en station!! Empty ...

Message par Brice Mer 2 Mai 2007 - 9:15

pas eut de probleme moi...

je suis allé au premier garage citroen pour changer les pneus de ma C5... Pneus commandé en ligne ... garage affilié

36 euros les 2 ...
Brice
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant