mystere autour du filtre à air.
2 participants
Page 1 sur 1
mystere autour du filtre à air.
Bonsoir.Comme vous le savez déja je possede une c3 de 1981.et il y a quelque chose que j'aimerai que l'ont m'explique voila: Sur mon filtre à air il y a deux papillon pneumatiques qui l'orsque je démarre se ferment.Normalement ça devrais etre le contraire.Ils devraient s'ouvrir afin que l'air frais arrive.Une autre questions que je me pose :normalement dans le prolongement de ses deux ouvertures il devrais y avoir une gaine plus une entrée d'air en plastique .Je ne possede pas ses piéçes cela modifie t-il le comportement du moteur? Merçi
marine45- L98
- Nombre de messages : 262
Age : 60
Localisation : hautes alpes
Modele Vette : c3 1981
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: mystere autour du filtre à air.
Les poumons doivent fermer l'arrivée d'air fris le temps que le moteur chauffe. Cote conducteur au moins, tu devrais aussi avoir un conduit qui descend sur le dessus des collecteurs pour aspirer de l'air chaud.
Une fois le moteur chaud, les poumons doivent ouvrir l'arrivée d'air frais et fermer l'air chaud.
Tu dois aussi avoir 2 manchons entre la boite à air et la pièce en plastoc sur le dessus du radiateur. Ça permet de prendre de l'air frais devant le radiateur plutôt que dans le compartiment moteur.
De l'air frais, c'est plus dense que de l'air tiède et ça permet de tirer plus de chevaux
Une fois le moteur chaud, les poumons doivent ouvrir l'arrivée d'air frais et fermer l'air chaud.
Tu dois aussi avoir 2 manchons entre la boite à air et la pièce en plastoc sur le dessus du radiateur. Ça permet de prendre de l'air frais devant le radiateur plutôt que dans le compartiment moteur.
De l'air frais, c'est plus dense que de l'air tiède et ça permet de tirer plus de chevaux
Re: mystere autour du filtre à air.
Salut VINce.Merçi du renseignement je vais véfifier.lJe sais déja que la durite qui prend l'air chaud du moteur est abscente.Mais comment est déterminé le moment ou le moteur est chaud et que les papillonns peuvent s'ouvrir?Il est sur que l'air frais qui viens de l'extérieur est bien meilleur que celui du compartiment.Je vais éssayer de trouvé les piéçes manquantes d'occasion.Ou alors carrément changer de filtre que me conseille tu ? Merçi
marine45- L98
- Nombre de messages : 262
Age : 60
Localisation : hautes alpes
Modele Vette : c3 1981
Date d'inscription : 19/04/2014
filtre a air
Bonjour.Je viens de regardé le systeme .Il étais completement monté à l'envers c'est pour cela que je ne comprenais pas son fonctionnement.Par contre je ne vois pas l'intéret du systeme vu qu'il y a déja un starter.injecter de l'air chaud dans le carbu .A moins que çe systeme ne soit conçu pour le canada.Je pense que je vais tout supprimer et mettre un filtre édelbrock ou autre.Vos conseils sont les bienvenus.A+
marine45- L98
- Nombre de messages : 262
Age : 60
Localisation : hautes alpes
Modele Vette : c3 1981
Date d'inscription : 19/04/2014
Sujets similaires
» [C3 - 1975] Cercle caoutchouc autour du filtre à air
» Changer le filtre à essence de C5, outil pour ôter le filtre
» recherche ce qui va autour !
» Boite à filtre et filtre à air
» L'inter mystère .
» Changer le filtre à essence de C5, outil pour ôter le filtre
» recherche ce qui va autour !
» Boite à filtre et filtre à air
» L'inter mystère .
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum