avis sur la C7
+15
fastmike
xl74
wesson
gambadino
Meteorik
Alainvette
Torch Red
Guéna
Yann75
edencars
Fdy 13
yves31
titanes31
RicoC7
Joël57
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
avis sur la C7
Bonjour à tous,
Je sais d'ores et déjà que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi. Je m'excuse d'emblée auprès d'éventuels ou futurs propriétaires de C7. La semaine dernière, en allant récupérer ma voiture au LUX, j'ai eu droit à une présentation de la C7 dans leur showroom.
Sans entrer dans le domaine technique, je la trouve too much ! A force de vouloir trop en faire, la belle a perdu de son american spirit et tout le reste. Bien bien s'agisse d'une très belle voiture, je la trouve presque trop banale. De plus, je n'aime pas le côté anguleux sur une sportive, genre "aventador" si vous voyez ce que je veux dire. J'aime plutôt les courbes, à l'instar d'une jolie femme...
Désolé pour les adeptes de cette dernière née chez "Corvette", mais je préfère de loin la C6. J'entends déjà des grincements de dents !
Mon rêve, une C1.
Joël
Je sais d'ores et déjà que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi. Je m'excuse d'emblée auprès d'éventuels ou futurs propriétaires de C7. La semaine dernière, en allant récupérer ma voiture au LUX, j'ai eu droit à une présentation de la C7 dans leur showroom.
Sans entrer dans le domaine technique, je la trouve too much ! A force de vouloir trop en faire, la belle a perdu de son american spirit et tout le reste. Bien bien s'agisse d'une très belle voiture, je la trouve presque trop banale. De plus, je n'aime pas le côté anguleux sur une sportive, genre "aventador" si vous voyez ce que je veux dire. J'aime plutôt les courbes, à l'instar d'une jolie femme...
Désolé pour les adeptes de cette dernière née chez "Corvette", mais je préfère de loin la C6. J'entends déjà des grincements de dents !
Mon rêve, une C1.
Joël
Joël57- Short Block
Modele Vette : C6 grand sport velocity yellow
Re: avis sur la C7
Salut,
pas de grincement de dents pour ma part , et heureusement que la diversité existe , de mon coté je ne ferais pas de critique sur les différentes générations de Corvette , car ça reste subjectif les gouts et couleurs , de plus je ne suis pas un intégriste de la marque , donc plus libre en quelque sorte , quoi qu'il en soit intrinsèquement la C7 est vraiment énorme et de mon coté aucune critique négative de la part des personnes ayant vu cette petite merveille , je ne parle même pas du nombre d'appareils photo ou portables sur la route qui immortalisent le moment :compress: .
Bref les pro Corvette de la première heure ont peut-être un peut de mal , comme souvent personnes aiment le changement , mais franchement cette nouvelle C7 apporte malgré tout un bouffé d'air frais , avec la venue de nouveau client comme moi , donc pour ma part merci GM pour avoir sortie cette C7 car sans elle je ne serais jamais arrivé ici
Bref bichonne bien ta C6 car c'est certainement pas la C8 qui te branchera
pas de grincement de dents pour ma part , et heureusement que la diversité existe , de mon coté je ne ferais pas de critique sur les différentes générations de Corvette , car ça reste subjectif les gouts et couleurs , de plus je ne suis pas un intégriste de la marque , donc plus libre en quelque sorte , quoi qu'il en soit intrinsèquement la C7 est vraiment énorme et de mon coté aucune critique négative de la part des personnes ayant vu cette petite merveille , je ne parle même pas du nombre d'appareils photo ou portables sur la route qui immortalisent le moment :compress: .
Bref les pro Corvette de la première heure ont peut-être un peut de mal , comme souvent personnes aiment le changement , mais franchement cette nouvelle C7 apporte malgré tout un bouffé d'air frais , avec la venue de nouveau client comme moi , donc pour ma part merci GM pour avoir sortie cette C7 car sans elle je ne serais jamais arrivé ici
Bref bichonne bien ta C6 car c'est certainement pas la C8 qui te branchera
RicoC7- LT1
Modele Vette : C7 Stingray Z51 2014 Velocity Yellow BVM7
Pour RicoC7. Tu as parfaitement raison pour ce qui est des goûts et des couleurs. Heureusement d’ailleurs que les avis divergent. Tout comme toi, je ne suis pas non plus figé sur une marque ou un modèle en particulier. L’essentiel, c’est que ta voiture te plaise. D’ailleurs, ce week-end, j’ai eu l’occasion de croiser une f….i. Nous nous sommes salués l’autre conducteur et moi. Franchement, c’était un instant super sympa. La vue d’un cheval cabré ça en jette tout de même !
Même si je trouve la C1 magnifique comme je l’ai dit, il y a des dizaines de voitures qui me plaisent et que j’adore. Ce serait bien trop long de les nommer toutes. Ma C6 ne sera pas la dernière. Pour ce qui est de la prochaine d’ici cinq ou six ans et à condition que cela se fasse, ce sera très certainement une italienne de couleur rouge.
J’adore aussi les anciennes des années 50 – 60 voire 70. Mais il faut se rendre à l’évidence. Certains modèles atteignent des sommets dépassant de loin le prix d’une F…..i, marque pour laquelle j’ai un très net penchant.
Même si je trouve la C1 magnifique comme je l’ai dit, il y a des dizaines de voitures qui me plaisent et que j’adore. Ce serait bien trop long de les nommer toutes. Ma C6 ne sera pas la dernière. Pour ce qui est de la prochaine d’ici cinq ou six ans et à condition que cela se fasse, ce sera très certainement une italienne de couleur rouge.
J’adore aussi les anciennes des années 50 – 60 voire 70. Mais il faut se rendre à l’évidence. Certains modèles atteignent des sommets dépassant de loin le prix d’une F…..i, marque pour laquelle j’ai un très net penchant.
Joël57- Short Block
toi ,si tu vas chez les italiens je te parle plus
titanes31- Turbocharged
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Rassure-toi Philippe, pas tout de suite. Dans cinq ou six ans, et peut-être jamais. Va savoir ce que me réservera l'avenir et mes choix d'ici là.
Joël57- Short Block
Que dire sur la C7 ?? ben juste que sur le forum, Rico C7 est heureux avec sa belle jaune , et moi je suis heureux avec ma belle rouge ( et pourtant je sort de la C6 )
yves31- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
pour moi je suis l'avis de Rico et Yves. Dès que je peux de la C6 je passe à la C7
Fdy 13- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Bonjour à tous,
Il y a quelques temps, j'avais dit sur ce même post que j'avais une préférence pour la C6 par rapport à la C7. Les goûts changent avec le temps ! Aujourd'hui, je me garde de faire la comparaison. D'ailleurs, il serait inconvenant de comparer ce qui dans l'absolu n'est pas comparable. J'ai croisé il n'y a pas longtemps (j'étais en Twingo), une magnifique C7 sur l'autoroute à hauteur de Metz. C'est beau, très beau voire sublime pour les yeux. J'en arrive "presque" à jalouser les heureux proprio de cette belle mécanique. Je pense très sincèrement qu'elle ne laisse aucun amateur de jolies voitures indifférent. Les goûts n'ont pas grande importance, ce qui compte c'est la passion.
Bonne route à toutes et à tous.
Joël
Il y a quelques temps, j'avais dit sur ce même post que j'avais une préférence pour la C6 par rapport à la C7. Les goûts changent avec le temps ! Aujourd'hui, je me garde de faire la comparaison. D'ailleurs, il serait inconvenant de comparer ce qui dans l'absolu n'est pas comparable. J'ai croisé il n'y a pas longtemps (j'étais en Twingo), une magnifique C7 sur l'autoroute à hauteur de Metz. C'est beau, très beau voire sublime pour les yeux. J'en arrive "presque" à jalouser les heureux proprio de cette belle mécanique. Je pense très sincèrement qu'elle ne laisse aucun amateur de jolies voitures indifférent. Les goûts n'ont pas grande importance, ce qui compte c'est la passion.
Bonne route à toutes et à tous.
Joël
Joël57- Short Block
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Yann75- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Tous les WKend, avec la C6, je me gare a coté de la C7 Z06 de mon pote ! Baaaaaaaaah !! Y a comme un gros probleme !!
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Il ne faut exagérer mon Guéna…
Et puis tu fais un saut important : de la C6 à la C7 Z06, entre temps il y a eu la C6 Z06, C6 Grand Sport, , la C7, et enfin la C7 Z06….
Les années passes et nos belles aussi mais dire « Y a comme un gros problème !! »
Il n'y a aucune comparaison à faire… ! chaque modèle à marquer son temps...
Et puis tu fais un saut important : de la C6 à la C7 Z06, entre temps il y a eu la C6 Z06, C6 Grand Sport, , la C7, et enfin la C7 Z06….
Les années passes et nos belles aussi mais dire « Y a comme un gros problème !! »
Il n'y a aucune comparaison à faire… ! chaque modèle à marquer son temps...
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Ben moua il y a longtemps que je suis convaincu par la C7 car comme Gyéna, j'ai le privilège de me garer à côté d'une magnifique C7 Z06 jaune tous les WE
Pour autant ma moitié ne partageait pas mon avis il y a encore peu et la trouvait trop "japonaise" à son gout !!!
Et puis il y a eu la sortie Normandie et là se fut une révélation ; elle est tombait raide dingue de cette nouvelle Z et m'a fait comprendre qu'il n'y aurait pas d'autre alternative à notre C6 actuelle.
En résumé, reste à convanicre mon banquier
Pour autant ma moitié ne partageait pas mon avis il y a encore peu et la trouvait trop "japonaise" à son gout !!!
Et puis il y a eu la sortie Normandie et là se fut une révélation ; elle est tombait raide dingue de cette nouvelle Z et m'a fait comprendre qu'il n'y aurait pas d'autre alternative à notre C6 actuelle.
En résumé, reste à convanicre mon banquier
Alainvette- Turbocharged
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Emmène ton banquier à une sortie !
Meteorik- Turbocharged
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Fdy 13 a écrit:pour moi je suis l'avis de Rico et Yves. Dès que je peux de la C6 je passe à la C7
Moi aussi...Mais voila je suis condamné a acheté une C7 Z06 ! pour ça puissance !
Quand pensez-vous ?
gambadino- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C6 Z06 2008 ex C5 2000,C4 1987
Si tu fais du circuit , pourquoi pas une Z , mais sur la route normale la C7 suffit amplement. Ici sur Toulouse , nous faisons pas mal de rassemblements , et malgré mes 659 bourrinos , ben je ne seme personne .
yves31- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Mais personne te double
wesson- Turbocharged
Modele Vette : Aucune
Il est très clair que pour avoir eu une C6 et une C6 Z06, en dehors du look inimitable et magnifique de la Z, les performances ne sont exploitables que sur circuit et encore, il faut être un "pilote". La version de base en C6 et C7 étant déjà suffisamment performante pour l'usage qu'en ont 90% des propriétaires
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
La puissance n'est rien sans maîtrise !!!!
Bref même si ce n'est pas le critère principal car avant d'exploiter les 466 pur sang ......
Mais une Z à côté d'une "stock" il y a un "monde" sur le plan visuel ; la bonne alternative sera peut être la GS ???
Bref même si ce n'est pas le critère principal car avant d'exploiter les 466 pur sang ......
Mais une Z à côté d'une "stock" il y a un "monde" sur le plan visuel ; la bonne alternative sera peut être la GS ???
Alainvette- Turbocharged
Meteorik a écrit:Emmène ton banquier à une sortie !
Pas con ça
Alainvette- Turbocharged
Guéna a écrit:Tous les WKend, avec la C6, je me gare a coté de la C7 Z06 de mon pote ! Baaaaaaaaah !! Y a comme un gros probleme !!
T'as plus qu'a procéder à l'échange le WE y parait que l'ancien ne voit plus très clair...
xl74- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Ho le coup bas...
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
xl74 a écrit:Guéna a écrit:Tous les WKend, avec la C6, je me gare a coté de la C7 Z06 de mon pote ! Baaaaaaaaah !! Y a comme un gros probleme !!
T'as plus qu'a procéder à l'échange le WE y parait que l'ancien ne voit plus très clair...
Xavier tu es très imprudent à quelques jours de notre rencontre
Plus que 2 jours avant notre départ nous les nordistes
Yann75- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
fastmike- Blown
Modele Vette : C7 Z06
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2