Préparatifs pour l'achat d'une C4
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Préparatifs pour l'achat d'une C4
Passionnés corvettes je vous souhaite le bonsoir (ou le bonjour suivant l'heure évidemment),
Comme indiqué dans ma présentation, je suis un néophyte de ce modèle et de cette marque par la même occasion.
Après avoir potasser la documentation sur les caractéristiques des différents millésimes, mon choix va porter sur un modèle postérieur à 1987 et idéalement 1992 (et si elle est noire et ben j suis aux anges).
Voici les éléments que j'ai prévu de vérifier sur les annonces qui rentreront dans mon budget afin d'éviter toute réparation coûteuse:
- rapide état général de l'intérieur du véhicule pour mesurer l'intérêt que le vendeur portait à son bolide,
- test de la mise en pression de la boite auto : avance-t-elle sans avoir besoin de l'aide d'une pression sur accélérateur,
- état d'usure des pneus arrières,
- question sur dates des changements de :
- l'optispark,
- la pompe à eau,
- le radiateur,
- les injecteurs,
- vérification du fonctionnement de l'équipement d’agrément (notamment clim),
Voyez vous un élément qui m'échapperait ? (sans doute vous m'direz).
Par ailleurs, j ai fait des simulations sur Amaguiz et Directassurance (qui est l assureur de mes deux véhicules actuels) et aucun d'entre eux ne souhaite assurer ce modèle. Les vendeurs parlent d'une assurance au tier à 40€/mois. Connaissez vous les compagnies compétitives sur ce modèle ?
Mon budget étant bouclé mais très serré (14.000 € euros carte grise comprise ), je ne compte pas faire la fine bouche en dehors des éléments les plus importants ou les plus onéreux. Un entretien poussé et régulier dans le temps pour les éléments moins important étant envisagé.
Pour me faire la main, j'ai commencé avec l'annonce la plus proche et la moins chère de chez moi trouvée sur le bon coin : 10.000 € à Roquefort la Bédoule (13)
Résultat: modèle français il me semble (à la vue des rétros),
Le vendeur: 250.000 km au lieu de 200K annoncés, 5k kilomètres effectués en 5 ans, radiateur changés, roulement de l'alternateur changés, pneus mid life, pompe à eaux "sans doute l ancien proprio l a fait, faut que je regarde, c'est la voiture de mon fis en fait... mais vous habitez à coté, venez la voir ca coute rien et puis elle tourne c'est l'essenciel... ah au fait la clim est HS et son compresseur a été démonté"
Moi: "Heu je vais réfléchir au coût du changement de la clim et puis je viendrai la voir que si compte l'acheter, je vais pas vous déranger pour rien hein."
Comme indiqué dans ma présentation, je suis un néophyte de ce modèle et de cette marque par la même occasion.
Après avoir potasser la documentation sur les caractéristiques des différents millésimes, mon choix va porter sur un modèle postérieur à 1987 et idéalement 1992 (et si elle est noire et ben j suis aux anges).
Voici les éléments que j'ai prévu de vérifier sur les annonces qui rentreront dans mon budget afin d'éviter toute réparation coûteuse:
- rapide état général de l'intérieur du véhicule pour mesurer l'intérêt que le vendeur portait à son bolide,
- test de la mise en pression de la boite auto : avance-t-elle sans avoir besoin de l'aide d'une pression sur accélérateur,
- état d'usure des pneus arrières,
- question sur dates des changements de :
- l'optispark,
- la pompe à eau,
- le radiateur,
- les injecteurs,
- vérification du fonctionnement de l'équipement d’agrément (notamment clim),
Voyez vous un élément qui m'échapperait ? (sans doute vous m'direz).
Par ailleurs, j ai fait des simulations sur Amaguiz et Directassurance (qui est l assureur de mes deux véhicules actuels) et aucun d'entre eux ne souhaite assurer ce modèle. Les vendeurs parlent d'une assurance au tier à 40€/mois. Connaissez vous les compagnies compétitives sur ce modèle ?
Mon budget étant bouclé mais très serré (14.000 € euros carte grise comprise ), je ne compte pas faire la fine bouche en dehors des éléments les plus importants ou les plus onéreux. Un entretien poussé et régulier dans le temps pour les éléments moins important étant envisagé.
Pour me faire la main, j'ai commencé avec l'annonce la plus proche et la moins chère de chez moi trouvée sur le bon coin : 10.000 € à Roquefort la Bédoule (13)
Résultat: modèle français il me semble (à la vue des rétros),
Le vendeur: 250.000 km au lieu de 200K annoncés, 5k kilomètres effectués en 5 ans, radiateur changés, roulement de l'alternateur changés, pneus mid life, pompe à eaux "sans doute l ancien proprio l a fait, faut que je regarde, c'est la voiture de mon fis en fait... mais vous habitez à coté, venez la voir ca coute rien et puis elle tourne c'est l'essenciel... ah au fait la clim est HS et son compresseur a été démonté"
Moi: "Heu je vais réfléchir au coût du changement de la clim et puis je viendrai la voir que si compte l'acheter, je vais pas vous déranger pour rien hein."
Nicolas83590- Long Block
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Re: Préparatifs pour l'achat d'une C4
La clim a son importance dans la corvette,le moteur dégage pas mal de chaleur.(et a remettre en état ça coute)Ensuite après avoir vue plusieurs modelé et les essayer par la même occasion,fait ton choix.A 14000 euros tu peux trouver ton bonheur.Mon ancienne est toujours a vendre,c est un L98 de 91 nouvelle face mais pas d optispark,elle est vraiment en super état mais un peu plus cher,mais négociable et la couleur est sympa 835 exemplaire.Pas mal de chose avait été faite,ily a plus qu a roulé.
https://www.corvettepassion.com/t8548-peinture-de-ma-c4
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david- Turbocharged
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Re: Préparatifs pour l'achat d'une C4
merci David pour ton lien.
Les photos sont belles. Je garde en mémoire.
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Nicolas83590- Long Block
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Re: Préparatifs pour l'achat d'une C4
Fais toi accompagner pour un essai , tu risques la piqûre qui paralyse en la voyant........
Ne rêves pas , à 10 000€ il y a un loup.....!
Ne rêves pas , à 10 000€ il y a un loup.....!
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: Préparatifs pour l'achat d'une C4
Alec a écrit:Fais toi accompagner pour un essai , tu risques la piqûre qui paralyse en la voyant........
Ne rêves pas , à 10 000€ il y a un loup.....!
Oui je me doutais qu'il y avait une raison au prix, je voulais la connaître, maintenant je sais qu'elle n'est pas pour moi.
J'ai trouvé quelque chose de beaucoup plus sérieux on dirait :
"Je vends cette superbe corvette C4 lt1 de 1994.
Seulement 97500 kilomètres.
Superbe état intérieur et extérieur.
C'est une corvette de passionné.
4000 euros de factures très récentes.
Nombreuses autres factures divers et entretien
Beaucoup d'options.
Tourne comme une horloge Suisse.
Carte grise Française 23 chevaux fiscaux.
Carte grise moitié prix / voiture de plus de 10 ans
Assurance 40 euros / mois
Couche au garage.
Je la vends car je suis de plus en plus à l'étranger.
Si vous êtes intéressé par cette belle américaine,
elle sera visible à partir du 15 décembre à Juan les pins
jusqu'à environ la fin du mois de janvier.
Je parts ensuite pour 6 mois ou plus.
La consommation est élevée en ville mais vraiment très
raisonnable sur route et autoroute 10 litres de moyenne.
Une petite modification serait à prendre en compte pour le
futur acquéreur: le Flex Fuel.
ps: attention modèle LT1 nouveau moteur a partir de 1992
à ne pas comparer avec des modèles 90/91/et certaines 92
avec ancien moteur!!!!
L'intérieur est également différent.
Cette corvette est optimisée.
Admission direct KN
Power commander
Quelques puces électroniques
Un très beau bruit de V8 américain.
Le toit targa d'origine qui s'enlève plus un autre toit
souple et léger pour les beaux jours.
Une bache "The Wall" sur mesure
Batterie neuve
2 pneus avant neuf.
Tous les sensors etc sont neufs.
Bougies neuves etc etc ......"
C'est un peu au dessus de mon budget mais j 'ai contacter le vendeur en lui faisant part du montant max que je pouvais mettre. Il m'a répondu (je ne le pensais pas), j'irai voir son véhicule à son retour de l'étranger (vers le 15 décembre).
Je me questionne quand même sur l'utilité de "puces" sur ce type de moteur et sur leur impact sur sa fiabilité.
Nicolas83590- Long Block
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Re: Préparatifs pour l'achat d'une C4
http://www.leboncoin.fr/voitures/727369892.htm?ca=20_s
C est modèle europe.
C est modèle europe.
david- Turbocharged
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Re: Préparatifs pour l'achat d'une C4
Pourquoi a t il rajouté des élargisseurs d'ailes !!
C'est le prix s'il a fait ce qu'il dit dessus . Très bon moteur !
C'est le prix s'il a fait ce qu'il dit dessus . Très bon moteur !
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
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Re: Préparatifs pour l'achat d'une C4
La mienne de 1992, origine France fait 24cv, n'a plus son arrière conforme NF mais un aftermarket en fibre pour les modèles précédents sans feu stop central, plus les rétros homologués, mais encore tout l'éclairage avant et latéral NF.
15K€ ca me parait potentiellement cher, après il faut la voir, il peut y avoir de bonnes ou de mauvaises surprises.
Comme dit par mes comparses, fais toi accompagner par qqu'un qui garde le sang froid et connait les C4
15K€ ca me parait potentiellement cher, après il faut la voir, il peut y avoir de bonnes ou de mauvaises surprises.
Comme dit par mes comparses, fais toi accompagner par qqu'un qui garde le sang froid et connait les C4
fred_79- Blown
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Re: Préparatifs pour l'achat d'une C4
J'avais pas vu la photo dehors sous la housse , il n'y a pas pire pour concentrer l'humidité en dessous !! Ces voitures n'aiment pas l'humidité .
J'espère qu'il a un garage couvert
J'espère qu'il a un garage couvert
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Préparatifs pour l'achat d'une C4
LT1 très bon choix
budget séré mais le marché est très calme donc tout est négociable
il y a une a anger a 15900 a vendre depuis au moins 10 mois elle est propre mais le passif un peu flou
pour la clim en bretagne pas besoin
budget séré mais le marché est très calme donc tout est négociable
il y a une a anger a 15900 a vendre depuis au moins 10 mois elle est propre mais le passif un peu flou
pour la clim en bretagne pas besoin
nono29- Blown
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Re: Préparatifs pour l'achat d'une C4
david a écrit:http://www.leboncoin.fr/voitures/727369892.htm?ca=20_s
C est modèle europe.
Ca fait un sacré bout de temps qu'elle est à la vente...
Re: Préparatifs pour l'achat d'une C4
Cest dommage c'est la version la plus modifiée des version europe/francaise, troisieme feux stop tres gros, perte des quatres feux rouges par des rouge/orange et blanc, avec extension d'ailes qui allourdisse le dessin des C4 et vilain repetiteur sur le coté du capot ainsi que la grande plaque d'immatriculation a l'arriere pour moi c'est plus une C4, surtout au niveau de l'arriere:
version europe
version US
Il y en a des plus belle que ça pour 15000, mais si elle te plait vas y.
version europe
version US
Il y en a des plus belle que ça pour 15000, mais si elle te plait vas y.
blackbird- Blown
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Re: Préparatifs pour l'achat d'une C4
blackbird a écrit:Cest dommage c'est la version la plus modifiée des version europe/francaise, troisieme feux stop tres gros, perte des quatres feux rouges par des rouge/orange et blanc, avec extension d'ailes qui allourdisse le dessin des C4 et vilain repetiteur sur le coté du capot ainsi que la grande plaque d'immatriculation a l'arriere pour moi c'est plus une C4, surtout au niveau de l'arriere:
version US
Tout à fait d'accord avec toi pour la version Europe.
La très belle version US de la photo est une 96 LT4, donc boîte manuelle, avec des jantes de Grand Sport. Il ne va pas trouver ça en bon état pour 14000 euros.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Re: Préparatifs pour l'achat d'une C4
Les mecs , vous avez vraiment un œil de lynx. Je vous félicite et vous remercie pour vos retours.
Je n'avais en effet pas fait attention aux hideux rétros européens ainsi qu'à l'abominable 3eme feu stop .
Je souhaite 4 feux de couleur rouge à l'arrière mais j'imagine qu'il y a un moyen de changer ca, tout comme un maquillage du 3eme feu stop par le biais d'un fumage tendance noir gothique.
De même pour les rétros, je suppose qu'on peut les remplacer en commandant des modèles US.
Pour les ailes élargies, ca ne me déplait pas vu que l'élargissement semble dans la limite du raisonnable.
Pour le prix, je prend note de votre évaluation ce qui me permettra d'éventuellement négocier habilement mon achat.
Pour l'humidité accumulée: à check. (quoique dans le 06 l'humidité c'est pas ce qu'on retient en premier du pays). Quels dégâts visuels provoque-t-elle pour un repérage ?
Pour les puces et l'admission KN qu'il mentionne, cela vous ne fait il pas tiquer ?
Au final il s'agit là de détails cométiques.
Pour me faire accompagner, et bien y -t-il quelqu'un qui soit de la région et qui veuille se faire offrir un bon repas maison accompagné d'un rouge de qualité mi décembre ?
Je n'avais en effet pas fait attention aux hideux rétros européens ainsi qu'à l'abominable 3eme feu stop .
Je souhaite 4 feux de couleur rouge à l'arrière mais j'imagine qu'il y a un moyen de changer ca, tout comme un maquillage du 3eme feu stop par le biais d'un fumage tendance noir gothique.
De même pour les rétros, je suppose qu'on peut les remplacer en commandant des modèles US.
Pour les ailes élargies, ca ne me déplait pas vu que l'élargissement semble dans la limite du raisonnable.
Pour le prix, je prend note de votre évaluation ce qui me permettra d'éventuellement négocier habilement mon achat.
Pour l'humidité accumulée: à check. (quoique dans le 06 l'humidité c'est pas ce qu'on retient en premier du pays). Quels dégâts visuels provoque-t-elle pour un repérage ?
Pour les puces et l'admission KN qu'il mentionne, cela vous ne fait il pas tiquer ?
Au final il s'agit là de détails cométiques.
Pour me faire accompagner, et bien y -t-il quelqu'un qui soit de la région et qui veuille se faire offrir un bon repas maison accompagné d'un rouge de qualité mi décembre ?
Dernière édition par Nicolas83590 le Dim 23 Nov - 0:22, édité 2 fois
Nicolas83590- Long Block
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Re: Préparatifs pour l'achat d'une C4
blackbird a écrit:ainsi que la grande plaque d'immatriculation a l'arriere
Bien vu pour la plaque, j avais pas fait gaffe. bon sang de bonsoir !
Nicolas83590- Long Block
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Re: Préparatifs pour l'achat d'une C4
Vous en pensez quoi de celle ci les pro de la C4:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25677928.html
N plus dans le 06
Elle est neuve!!!
Et celle la: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25444357.html
Superbe en jaune et en plus vu l'immat ca fait un moment que le mec il l'a...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25677928.html
N plus dans le 06
Elle est neuve!!!
Et celle la: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25444357.html
Superbe en jaune et en plus vu l'immat ca fait un moment que le mec il l'a...
Re: Préparatifs pour l'achat d'une C4
La première, LT1 (à vérifier tout de même car ce n'est pas écrit et pour les 92 on n'est jamais certain), boîte manuelle et FX3 (amortissement piloté) : le top !
Après, il faut la voir et connaitre l'historique.
La deuxième, un peu chère à priori, et trop peu de photos et de renseignements pour se faire une idée sérieuse.
drive2
Après, il faut la voir et connaitre l'historique.
La deuxième, un peu chère à priori, et trop peu de photos et de renseignements pour se faire une idée sérieuse.
drive2
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Re: Préparatifs pour l'achat d'une C4
Prends surtout ton temps les pièces sont onéreuses, pas besoin de puces et de modifs en tout genres
la puissance du LT1 suffis amplement, évite aussi les bidouilles électriques si tu as un soucis un jour ca sera encore moins facile!!
la puissance du LT1 suffis amplement, évite aussi les bidouilles électriques si tu as un soucis un jour ca sera encore moins facile!!
christophe33- Turbocharged
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Re: Préparatifs pour l'achat d'une C4
Oui !Nanthiat a écrit:S'il récupère le VIN on le saura si c'est un LT1??
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Re: Préparatifs pour l'achat d'une C4
Comment tu fait pour savoir les options avec le vinNanthiat a écrit:S'il récupère le VIN on le saura si c'est un LT1??
phil lt1- Turbocharged
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Re: Préparatifs pour l'achat d'une C4
Denis ZR-1 a écrit:Oui !Nanthiat a écrit:S'il récupère le VIN on le saura si c'est un LT1??
Merci pour lui Denis...
Bon ben on attend le réveil de notre ami...
Re: Préparatifs pour l'achat d'une C4
phil lt1 a écrit:Comment tu fait pour savoir les options avec le vinNanthiat a écrit:S'il récupère le VIN on le saura si c'est un LT1??
Toua si on lit ton VIN c'est marqué: vite a la poubelle
Re: Préparatifs pour l'achat d'une C4
Dans l etat actuelle c sur
phil lt1- Turbocharged
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Re: Préparatifs pour l'achat d'une C4
Pour la rouge je pencherais plutot pour dire LT1 car il y a le bouton antipatinnage et ça c'est depuis 1992, par contre c'est bizarre qu'elle soit en 33cv fiscaux car c'est plutot les L98 et les LT1 en 24 cv, au niveau prix elle est bien plaçée en tout cas mieux que la jaune et aussi au niveau équipement (deja boite manu et FX3).
Maintenant le LT1 est un bon moteur mais si tu tombe sur une L98 de 91' sache que c'est un bon moteur aussi, le LT1 a plus de puissance 300 cv contre 250 pour le L98 mais en réalité et ça ne va pas faire plaisir a tout le monde :
Pour la plupart voir la totalitée des C4 en europe (y compris la suisse qui na pas les normes de l'europe pourtant) le LT1 etait degonflé a 281 cv pour les normes anti-pollution alors que le L98 lui restait a 250 cv car il passait les memes normes, pour le couple le L98 sort 48 Mkg contre 44Mkg pour le Lt1, au niveau fiabilité ce sont deux écxellent moteur, le seul point faible sur le LT1 c'est l'optispark qui n'est pas donné et pénible a changer, il ne dure pas eternellement non plus.
Document officiel du catalogue Corvette pour l'europe année 1996 mais sur les catalogues des années antérieur c'est la meme puissance.
Quand au LT4 il perd lui carrément 36cv pour s'établir a 294 cv pour l'europe.
Donc au final il y a peu en difference de performance pure entre les deux moteurs, d'ailleur je ne me suis jamais fait poser par un LT1 et vice versa par contre au démarrage le L98 par plus fort grace au couple disponible plus bas.
Quand a la prepa moteur sur un L98 elle est simple pour gagner des CV idem sur un Lt1 je pense mais je laisse confirmer ça par ceux qui en ont et qui l'ont fait.
Maintenant le LT1 est un bon moteur mais si tu tombe sur une L98 de 91' sache que c'est un bon moteur aussi, le LT1 a plus de puissance 300 cv contre 250 pour le L98 mais en réalité et ça ne va pas faire plaisir a tout le monde :
Pour la plupart voir la totalitée des C4 en europe (y compris la suisse qui na pas les normes de l'europe pourtant) le LT1 etait degonflé a 281 cv pour les normes anti-pollution alors que le L98 lui restait a 250 cv car il passait les memes normes, pour le couple le L98 sort 48 Mkg contre 44Mkg pour le Lt1, au niveau fiabilité ce sont deux écxellent moteur, le seul point faible sur le LT1 c'est l'optispark qui n'est pas donné et pénible a changer, il ne dure pas eternellement non plus.
Document officiel du catalogue Corvette pour l'europe année 1996 mais sur les catalogues des années antérieur c'est la meme puissance.
Quand au LT4 il perd lui carrément 36cv pour s'établir a 294 cv pour l'europe.
Donc au final il y a peu en difference de performance pure entre les deux moteurs, d'ailleur je ne me suis jamais fait poser par un LT1 et vice versa par contre au démarrage le L98 par plus fort grace au couple disponible plus bas.
Quand a la prepa moteur sur un L98 elle est simple pour gagner des CV idem sur un Lt1 je pense mais je laisse confirmer ça par ceux qui en ont et qui l'ont fait.
blackbird- Blown
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