Les freins de ma C3
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fpc21
Maxcreed
metal5
tanguy
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Les freins de ma C3
Après plusieurs mois sur ses chandelles, la Vette a repris la route aujourd’hui. Comme vous avez pu le lire sur mon post principal, divers travaux ont été effectués durant cette trêve hivernale. Parmi deux le changement des durites rigides de frein et le répartiteur.
Après beaucoup de purges, par aspiration, par pression, par gravité et a la pédale j’ai toujours le même phénomène qui se produit.
La pedale de frein est bien dure avec une course normale moteur éteint mais dès que je démarre le moteur la pedale descend au plancher.
J’ai quand même décidé d’aller faire un essaie sur route. La course de la pedale est très longue mais ça freine bien, même très fort. A l’arrêt en cote ça tient, je ne suis pas obligé de pomper.
Donc finalement ce freinage me convient hormis cette course de la pedale que j’aimerais réduire. Comment est ce possible de réduire cette course?
Merci par avance pour vos idées car je ne vois pas comment faire.
Après beaucoup de purges, par aspiration, par pression, par gravité et a la pédale j’ai toujours le même phénomène qui se produit.
La pedale de frein est bien dure avec une course normale moteur éteint mais dès que je démarre le moteur la pedale descend au plancher.
J’ai quand même décidé d’aller faire un essaie sur route. La course de la pedale est très longue mais ça freine bien, même très fort. A l’arrêt en cote ça tient, je ne suis pas obligé de pomper.
Donc finalement ce freinage me convient hormis cette course de la pedale que j’aimerais réduire. Comment est ce possible de réduire cette course?
Merci par avance pour vos idées car je ne vois pas comment faire.
tanguy- Turbocharged
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Re: Les freins de ma C3
Même pseudo soucis pour moi aussi. Tant que ça freine c'est le principal .
metal5- En kit
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Maxcreed- Turbocharged
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Re: Les freins de ma C3
ben pour le coup j'ai le meme prob . Je pensais allonger la tige du servo frein.
fpc21- LS1
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Modele Vette : C3 1969
Date d'inscription : 17/04/2018
Re: Les freins de ma C3
J’ai pensé à cette solution, je ne sais pas si ça peut fonctionner. Je vais remettre la Vette sur ses chandelles et faire un test en rallongeant la tige et vérifier si ça ne freine pas les roues.fpc21 a écrit:ben pour le coup j'ai le meme prob . Je pensais allonger la tige du servo frein.
tanguy- Turbocharged
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Date d'inscription : 09/11/2010
Re: Les freins de ma C3
Un ami equipé en Wilwood m'a affirmé avoir un bien meilleur freinage depuis qu'il avait remplacé sont maitre cylindre par un maitre cylindre Wilwood .Je ne sais pas si le ressenti est diffèrent sur la pédale mais je peux lui poser la question , si tu le veux Tanguy .
tuck- Supercharged
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Re: Les freins de ma C3
Salut Tanguy tu as un réglage à la pédale de frein que tu dois régler venant du mastervac , je pense que tu le sais déjà !!
speedy2b- Turbocharged
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Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
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Re: Les freins de ma C3
speedy2b a écrit:Salut Tanguy tu as un réglage à la pédale de frein que tu dois régler venant du mastervac , je pense que tu le sais déjà !!
Ah peux tu développer ça m’intéresse stp
fpc21- LS1
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Localisation : sud de la Meurthe et Moselle
Modele Vette : C3 1969
Date d'inscription : 17/04/2018
Re: Les freins de ma C3
Je n’ai plus le voyant qui s’allume et j’entends bien le “clac” du piston du répartiteur travailler.
Je suis déjà équipé d’un maître cylindre wilwood de taille 1/ 1/8.
Le réglage de la pédale, effectivement je le connais mais pour moi il ne règle que la hauteur de celle ci et si je la remonte de trop ça ne sera pas terrible, elle va être décalée par rapport à celle de l’embrayage.
La Vette freine vraiment très fort et bien droit, (essai fait de 100 à 0 en appuyant fort et sur route de campagne). Vraiment le seul truc chiant c’est cette course très longue.
Je suis déjà équipé d’un maître cylindre wilwood de taille 1/ 1/8.
Le réglage de la pédale, effectivement je le connais mais pour moi il ne règle que la hauteur de celle ci et si je la remonte de trop ça ne sera pas terrible, elle va être décalée par rapport à celle de l’embrayage.
La Vette freine vraiment très fort et bien droit, (essai fait de 100 à 0 en appuyant fort et sur route de campagne). Vraiment le seul truc chiant c’est cette course très longue.
tanguy- Turbocharged
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Date d'inscription : 09/11/2010
Re: Les freins de ma C3
Il suffit de couper un bout de ta tige de pedale comme ça moins de course et le tour est joué.
Quand tu ne sais pas demande moi
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Alainvette- Turbocharged
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