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Message par Vince Ven 6 Fév 2015 - 21:39

c'est par là que ça se passe...

https://www.youtube.com/watch?v=F5F18o8xayA

j'étais loin d'imaginer un tel résultat...

c'est là qu'on voit les limites d'une propulsion à moteur avant je pense.
c'est surement pour ça que GM bosse sur une caisse à moteur central arrière pour la suite...

et à la vue de cette vidéo, on se demande si GM n'aurait pas un peu honte des chronos de la C7Z au Nurburg' ?
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Message par Exo7 Ven 6 Fév 2015 - 21:59

La GTR est d'une efficacité redoutable.
Par contre, la version Nismo est 50% plus cher que la C7Z/Z07 à l'achat
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Message par Vince Ven 6 Fév 2015 - 22:02

pour le prix, ils auraient pu mettre un bruiteur qui sorte autre chose qu'un bruit de mixeur c7z06 vs GTR Nismo 839752
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Message par Papyboyington81 Ven 6 Fév 2015 - 22:11

La Gtr est également une propulsion à moteur avant, même si parfois elle passe en 4RM avec tout de même une répartition 80/20.

Elle n'a pas à rougir de ses chronos face à de plus illustres adversaires, par exemple la Ferrari Enzo.
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Message par PACE78 Sam 7 Fév 2015 - 7:00

La NISSAN offre des performances hallucinantes, mais au prix d'une fiabilité déplorable.
J'ai fréquenté un temps le forum GTR et j'ai vite été dissuadé de m'engager dans cet achat, les proprios de GTR sont vite à bout de nerfs, sur leurs autos ça part en vrille de tout les cotés et les rares centres SAV prennent les clients pour des billes avec des délais astronomiques pour la moindre pièce.
Les pneus introuvables coûtent un bras et sont à changer par 4 pour ne pas déphaser la remarquable gestion de trajectoire à l'électronique hyper calibrée pour des enveloppes neuves.
Cette séduisante ultra sportive est en fait un miroir aux allouettes.
Mieux vaut une Corvette " tortue " qu'un " lièvre " GTR qui ne vous mènera pas au bout de la route 66   Salut les Vettistes


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Message par BERNARD.B Sam 7 Fév 2015 - 7:14


Très beau reportage ,supériorité accélération NISSAN ,de très peu .....
Mais superbe bruit CORVETTE .... thumright
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Message par Yann75 Sam 7 Fév 2015 - 22:18

Essai à refaire avec la boîte auto 8 de la corvette je pense que la corvette va considérable réduire l'écart drivesaint
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Message par BERNARD.B Dim 8 Fév 2015 - 7:00



Ça,c'est exacte à voir avec BA 8,et un autre pilote ....
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Message par Nanthiat Dim 8 Fév 2015 - 7:17

En tout cas les mecs ont la banane!!
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Message par Fdy 13 Dim 8 Fév 2015 - 8:35

Très intéressant. Mais la Gtr a une répartition sur les quatre roues en fonction de la puissance ce qui est un très gros avantage
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Message par Invité Dim 8 Fév 2015 - 19:23

le pilote sur la Z a levé le pied sans doute !
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Message par Serge87 Mar 10 Fév 2015 - 15:16

C'est vrai que m'etant aussi un peu renseigne sur la GTR, le cout d'utilisation d'un modele encore recent est tres tres eleve, sans comparaison possible avec celui d'une Corvette. Mais elle est tres performante (heureusement !)

A noter que sur ce meme circuit et avec le meme pilote, une GTR 2011 etait juste un peu plus rapide qu'une C6 Z06 :



(le trace a du changer quelque peu pour expliquer les chronos qui etaient 5s plus rapides en 2011)
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Message par manux Jeu 19 Fév 2015 - 13:00

Mouais....
La GTR est beaucoup plus chère, c'est une boite auto et 4 RM. Comparatif un peu stupide à mon sens.

Je peux parler un peu de mon expérience de la GTR qui a été un véritable cauchemar pour moi. C'était un modèle 2009 préparé, donc plus de garantie. Pont avant cassé à 25 000 km, puis boite HS. Total, cette auto m'a couté 12 € du kilomètre environ. Beaucoup ont eu des soucis de boite, même en origine sur les premiers modèles (sauf que la moindre prépa fait sauter la garantie).

La fiabilité n'est pas là, les pièces sont hors de prix (prix de boite + moteur   équivalent au prix de l'auto neuve.....), le réseau tant en quantité qu'en qualité est déplorable....bref plus jamais de NISSAN pour ce qui me concerne.
D'un point de vue conduite, c'est tellement facile d'aller vite avec que ça enlève une grande partie de l'intérêt de l'auto.

Je préfère 1000 fois ma ZR1 !
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Message par Ultor128 Dim 1 Mar 2015 - 16:48

C'est aussi et surtout un aerodynamisme completement rate pour la C7 ce qui explique la vitesse de pointe inferieur a nos C6 (modele equivalent)et la dissimulation des performances au Nurburgring. Quand au pilote c'est tout simplement un des meilleurs au us et tres patriote qui plus est.
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Message par Maxouille Dim 1 Mar 2015 - 21:00

PACE78 a écrit:La NISSAN offre des performances hallucinantes, mais au prix d'une fiabilité déplorable.
J'ai fréquenté un temps le forum GTR et j'ai vite été dissuadé de m'engager dans cet achat, les proprios de GTR sont vite à bout de nerfs, sur leurs autos ça part en vrille de tout les cotés et les rares centres SAV prennent les clients pour des billes avec des délais astronomiques pour la moindre pièce.
Les pneus introuvables coûtent un bras et sont à changer par 4 pour ne pas déphaser la remarquable gestion de trajectoire à l'électronique hyper calibrée pour des enveloppes neuves.
Cette séduisante ultra sportive est en fait un miroir aux allouettes.
Mieux vaut une Corvette " tortue " qu'un " lièvre " GTR qui ne vous mènera pas au bout de la route 66   Salut les Vettistes


PS : Tortue est à prendre au second degré évidement   willy  willy  clown  Mr.Red  Mr.Red

Alors excuse moi mais la faut que j'intervienne, la GTR est très fiable mais le problème vient des propriétaires. Cette voiture peut encaisser de grosses préparations mais la plupart des GTR préparées que je connais sont très mal utilisées...suffit pas juste de démarrer et c'est partit...en plus la GTR n'est accessible qu'à l'achat car l'entretien est celui d'une supercar classique, en stock faut compter 5000 euros par an pour 15000km suivant l'usage. Le principal problème c'est le manque de sincérité des proprios...exemple : oui je respecte tous le temps les temps de chauffe mais pourtant quand deux jolies filles veulent un essai, il démarre moteur à froid et pour épater la galerie ... un coup de launch control : ce n'est pas grave parait il = une GTR de 2012 préparée à 700ch, moteur HS à 14000km.
J'ai une GTR préparée sur mesure et en 5 ans, la seule chose que je change souvent c'est les pneumatiques qui ne durent pas plus de 10 000km car je n'ai pas acheté une GTR préparée à plus de 800ch voir plus de 900 (en essence de course) pour flâner tranquillement en centre ville. En même temps avec presque 1200 NM de couple en pleine puissance, c'est un peu normal que les pneumatiques souffrent un peu. Ma GTR m'aura couter au final un peu près 145 000 euros en comptant la préparation...ce qui reste imbattable à ce niveau de performance.
Le SAV nissan est une catastrophe en France, le SAV audi c'est pareil, en faite le problème vient de la France car en suisse je n'ai aucuns problèmes avec nissan, idem pour audi et ferrari.

Bon je reconnais que la corvette a l'excellente réputation de faire dans le costaud. Un ami allemand a une corvette C6 ZR1 et son budget entretien me fait sortir les yeux de la tête, à part les pneumatiques une fois par an et mettre de l'essence le reste c'est presque cadeau. C'est ça l'énorme avantage des corvettes et je respecte énormément ce rapport qualité/prix/équipement/entretien/sensation...la corvette gère mieux ses paramètres que la GTR.

Préparer sa GTR est une tradition au japon, donc la nismo c'est pour ceux qui ont un petit problème d'impuissance...si je veux une voiture pour faire juste de la piste c'est pas vers un éléphant dopé au bol de riz et au wasabi que je vais me tourner mais vers une barquette de course, ou une monoplace. Moins de poids, souvent moins de puissance mais ça ne pardonne pas.


Dernière édition par Maxouille le Lun 2 Mar 2015 - 12:54, édité 1 fois
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Message par aievonne Lun 2 Mar 2015 - 7:03

On ça a le mérite d'être clair , après toutes les marques ont leurs détracteurs
Mais forcer de reconnaître que godzilla envoi grave
Après on aime ou pas moi j'aime pas Salut les Vettistes
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Message par Nanthiat Lun 2 Mar 2015 - 7:25

Marrant ça.. Les mecs qui mettent plus de 100k€ donc qui ont un âge certain et qui font encore les "kéké" et ne font pas attention à leurs voitures... Y en a qui n'ont pas assez "transpirés" dans leurs vies pour être si peu respectueux du matériel...
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Message par manux Lun 2 Mar 2015 - 7:54

@Maxouille : Je ne partage pas vraiment ton analyse. Tu as une GTR préparée à 800 cv et tu n'as eu aucun souci avec, tant mieux, tu as une chance énorme!! De quelle année est-elle? Les premiers modèles ont connu énormément de problèmes (essentiellement les 2009/2010), il suffit d'aller sur le forum GTR dédié pour s'en rendre compte. J'ai eu moins de chance que toi (cf mon post plus haut), j'ai eu près de 40 voitures dans mon parcours et c'est la seule fois où j'ai eu autant d'emmerdes aussi couteuses de surcroit. Le maillon faible sur cette auto est la boite qui coute un œil et qui n'est même pas réparable dans le réseau (échange standard uniquement). Comme tu le soulignes si bien, le réseau français est déplorable. S'il faut aller en Suisse ou en Allemagne, voire au Luxembourg pour les entretenir......sachant que les premiers modèles c'était une révision tous les 6 mois et une visite avant et après chaque sortie circuit pour conserver la garantie. Plus jamais de GTR en ce qui me concerne, je n'ai pas les moyens et NISSAN se fout tout simplement de la gueule de ses clients en France.
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Message par Nanthiat Lun 2 Mar 2015 - 8:14

Pas besoin d'avoir une GTR pour avoir des problèmes de SAV... Navara tout neuf boite HS au bout de 3 kms impossible à réparer donc commande d'une boite délai 3/5 mois donc j'ai pris un Navara V6 qui était en stock, 1 an de problème avec.. Bref je suis revenu gentiment chez Mercedes..
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Message par Maxouille Lun 2 Mar 2015 - 13:11

manux a écrit:@Maxouille : Je ne partage pas vraiment ton analyse. Tu as une GTR préparée à 800 cv et tu n'as eu aucun souci avec, tant mieux,  tu as une chance énorme!! De quelle année est-elle? Les premiers modèles ont connu énormément de problèmes (essentiellement les 2009/2010), il suffit d'aller sur le forum GTR dédié pour s'en rendre compte. J'ai eu moins de chance que toi (cf mon post plus haut), j'ai eu près de 40 voitures dans mon parcours et c'est la seule fois où j'ai eu autant d'emmerdes aussi couteuses de surcroit. Le maillon faible sur cette auto est la boite qui coute un œil et qui n'est même pas réparable dans le réseau (échange standard uniquement). Comme tu le soulignes si bien, le réseau français est déplorable. S'il faut aller en Suisse ou en Allemagne, voire au Luxembourg pour les entretenir......sachant que les premiers modèles c'était une révision tous les 6 mois et une visite avant et après chaque sortie circuit pour conserver la garantie. Plus jamais de GTR en ce qui me concerne, je n'ai pas les moyens et NISSAN se fout tout simplement de la gueule de ses clients en France.

Une 2010 neuve, j'ai fais une révision nissan après le rodage, que j'ai respecté minutieusement et ensuite je l'entretien chez mon ami qui me l'a préparé. Le moteur n'a plus grand chose d'origine, je vais chez nissan seulement pour l'électronique. Un excellent préparateur en France, c'est GL racing mais il est loin de chez moi et si tu veux l'opposé c'est un préparateur du sud, je ne peux pas dire son nom, je veux pas un procès au cul (il est très susceptible).

Le plus gros problème de la GTR c'est la boite et tu a raison manux de le faire remarquer, nissan a trop insisté sur le launch control qui atomise la boite, sur une version comme la mienne, une fois par jour pendant une semaine ou deux et je pense que je la grille. Mais je roule tous le temps en mode manuelle et le launch control seulement une petite dizaine de fois par an et encore.

Nanthiat : il n'y a pas d'âge pour être un abrutis.
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Message par manux Lun 2 Mar 2015 - 13:18

Je vois très bien de qui tu parles dans le sud.....dans le 06
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Message par Nanthiat Lun 2 Mar 2015 - 13:27

Maxouille a écrit:
manux a écrit:@Maxouille : Je ne partage pas vraiment ton analyse. Tu as une GTR préparée à 800 cv et tu n'as eu aucun souci avec, tant mieux,  tu as une chance énorme!! De quelle année est-elle? Les premiers modèles ont connu énormément de problèmes (essentiellement les 2009/2010), il suffit d'aller sur le forum GTR dédié pour s'en rendre compte. J'ai eu moins de chance que toi (cf mon post plus haut), j'ai eu près de 40 voitures dans mon parcours et c'est la seule fois où j'ai eu autant d'emmerdes aussi couteuses de surcroit. Le maillon faible sur cette auto est la boite qui coute un œil et qui n'est même pas réparable dans le réseau (échange standard uniquement). Comme tu le soulignes si bien, le réseau français est déplorable. S'il faut aller en Suisse ou en Allemagne, voire au Luxembourg pour les entretenir......sachant que les premiers modèles c'était une révision tous les 6 mois et une visite avant et après chaque sortie circuit pour conserver la garantie. Plus jamais de GTR en ce qui me concerne, je n'ai pas les moyens et NISSAN se fout tout simplement de la gueule de ses clients en France.

Nanthiat : il n'y a pas d'âge pour être un abrutis.

Heuu pas saisi le sens??
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Message par Maxouille Lun 2 Mar 2015 - 13:43

Nanthiat a écrit:

Heuu pas saisi le sens??

C'est par rapport à ...

Nanthiat a écrit:Marrant ça.. Les mecs qui mettent plus de 100k€ donc qui ont un âge certain et qui font encore les "kéké" et ne font pas attention à leurs voitures... Y en a qui n'ont pas assez "transpirés" dans leurs vies pour être si peu respectueux du matériel...

Il n'y a pas d'âge pour être un abrutis...et souvent respecter un temps de chauffe c'est une minute...combien m'on fait le coup de 15 minutes de temps de chauffe pas possible une minute ça suffit, mais t'en profite jamais...sauf que je passe au garage une fois par an et que eux c'est tous les mois.
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Message par Nanthiat Lun 2 Mar 2015 - 15:03

Maxouille a écrit:
Nanthiat a écrit:

Heuu pas saisi le sens??

C'est par rapport à ...

Nanthiat a écrit:Marrant ça.. Les mecs qui mettent plus de 100k€ donc qui ont un âge certain et qui font encore les "kéké" et ne font pas attention à leurs voitures... Y en a qui n'ont pas assez "transpirés" dans leurs vies pour être si peu respectueux du matériel...

Il n'y a pas d'âge pour être un abrutis...et souvent respecter un temps de chauffe c'est une minute...combien m'on fait le coup de 15 minutes de temps de chauffe pas possible une minute ça suffit, mais t'en profite jamais...sauf que je passe au garage une fois par an et que eux c'est tous les mois.

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