C5 passage éclairage mode us en eu en vue de l' homologation
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C5 passage éclairage mode us en eu en vue de l' homologation
Bonjour à tous,
Dans le but de commencer le long parcours du combattant pour l'homologation de ma petite américaine (C5 Z06), j'aurais besoin de conseil ou "tuto"concernant le passage de l 'éclairage AR et AV (eilleuse phare feux stop clignotant etc...) de US en EU (même si c'est moche, mais je suis oblogé).
Dans l'attente de conseil et descriptions je vous souhaite à tous une excellente apres mid,i qui par chez moi "LE NORD" est ensoleillée. (pour l'instant)
Amicalement Benoît.
Dans le but de commencer le long parcours du combattant pour l'homologation de ma petite américaine (C5 Z06), j'aurais besoin de conseil ou "tuto"concernant le passage de l 'éclairage AR et AV (eilleuse phare feux stop clignotant etc...) de US en EU (même si c'est moche, mais je suis oblogé).
Dans l'attente de conseil et descriptions je vous souhaite à tous une excellente apres mid,i qui par chez moi "LE NORD" est ensoleillée. (pour l'instant)
Amicalement Benoît.
benoitveri- Short Block
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Re: C5 passage éclairage mode us en eu en vue de l' homologation
re salut Benoit,
1° as tu tous les éclairages EU disponibles?
2° Pour les veilleuses Av, tu peux te servir de la partie transparente du "corner light", pour le cligno de la partie orange. Il n'est pas nécessaire de percer les ailes pour ajouter un cligno latéral.
3° Pour les park lamp rouges à l'Ar sur les ailes je te conseille de les enlever, et avec du sctoch gris (couleur de ton auto) boucher les trous 'juste pour le passage Dreal/Utac.
4° Pour le faisceau de feux Ar, trouves en un d'occas sur les forums US, il y en a et à bon prix. Surtout si tu veux repasser en full US après l'homologation. Perso je suis en presque full US, les 4 veilleuses rouges/4stop rouges/4 cligno oranges (mais aspect rouge) le tout en LED. Pour ce montage par contre il te faut un faisceau de conversion US/EU.
4° Feu de brouillard Ar,> https://www.corvettepassion.com/t5934-cablage-antibrouillard-arriere?highlight=antibrouillard
5 ° Fais tu les démarches de A à Z par toi même ?
Perso pour mon cas, début de l'homologation début Juillet 2009, carte grise début Novembre 2009. (2 mois de perdus Juillet/Aout où les administrations fonctionnent encore moins vite que le reste de l'année )
1° as tu tous les éclairages EU disponibles?
2° Pour les veilleuses Av, tu peux te servir de la partie transparente du "corner light", pour le cligno de la partie orange. Il n'est pas nécessaire de percer les ailes pour ajouter un cligno latéral.
3° Pour les park lamp rouges à l'Ar sur les ailes je te conseille de les enlever, et avec du sctoch gris (couleur de ton auto) boucher les trous 'juste pour le passage Dreal/Utac.
4° Pour le faisceau de feux Ar, trouves en un d'occas sur les forums US, il y en a et à bon prix. Surtout si tu veux repasser en full US après l'homologation. Perso je suis en presque full US, les 4 veilleuses rouges/4stop rouges/4 cligno oranges (mais aspect rouge) le tout en LED. Pour ce montage par contre il te faut un faisceau de conversion US/EU.
4° Feu de brouillard Ar,> https://www.corvettepassion.com/t5934-cablage-antibrouillard-arriere?highlight=antibrouillard
5 ° Fais tu les démarches de A à Z par toi même ?
Perso pour mon cas, début de l'homologation début Juillet 2009, carte grise début Novembre 2009. (2 mois de perdus Juillet/Aout où les administrations fonctionnent encore moins vite que le reste de l'année )
Mimi77- Coup de Cœur C.P.
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réponsesuite questions éclairage
Merci de tes réponses,
je n'ai que les globes AR avec emplacement orange pour clignotant (tel un bon vieux camion), j'ai l'intention de monter mon dossier rti moi même.
y a t il un résumé détaillé pour la transformation des clignotants avant, pour l'arrière j'avais lu qu'il y avait possibilité de faire la transformation de us en eu sans changer le faisceau juste en modifiant quelque branchement notemment sous la pédale de frein et sous le plancher de coffre.
Je cherche également à faire régler mon parallélisme sur la z06 mais mon garagiste ne connais pas les normes pour le faire quelqu'un a t il ses chiffres?
Dans l'attente merci pour les réponses obtenues et à venir.
Cordialement.
je n'ai que les globes AR avec emplacement orange pour clignotant (tel un bon vieux camion), j'ai l'intention de monter mon dossier rti moi même.
y a t il un résumé détaillé pour la transformation des clignotants avant, pour l'arrière j'avais lu qu'il y avait possibilité de faire la transformation de us en eu sans changer le faisceau juste en modifiant quelque branchement notemment sous la pédale de frein et sous le plancher de coffre.
Je cherche également à faire régler mon parallélisme sur la z06 mais mon garagiste ne connais pas les normes pour le faire quelqu'un a t il ses chiffres?
Dans l'attente merci pour les réponses obtenues et à venir.
Cordialement.
benoitveri- Short Block
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Re: C5 passage éclairage mode us en eu en vue de l' homologation
si c'est une Z06 MIMI77 est l'homme de la situation !!!
pour les clignotants avants , le plus simple serait de mettre une lampe LED a 2 couleurs orange et blanche mais quid de la reception par la DREAL ?
pour les clignotants avants , le plus simple serait de mettre une lampe LED a 2 couleurs orange et blanche mais quid de la reception par la DREAL ?
philip76- Turbocharged
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Re: C5 passage éclairage mode us en eu en vue de l' homologation
Bonjour Benoit,
avec ce tableau cela devrait le faire
Camber = Carrossage
Caster = Chasse
Toe = Pincement
Steering wheel = Angle de roue
Thrust = Poussée
Il te faudra également une plaque constructeur sur laquelle le n° de série, masses, etc devont être frappés et divers documents.
Pour les éclairages, j'ai tout ce qu'il faut (en EU), mais pour le moment c'est David qui les a pour l'homologation de sa C5.
Bon courage
avec ce tableau cela devrait le faire
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Caster = Chasse
Toe = Pincement
Steering wheel = Angle de roue
Thrust = Poussée
Il te faudra également une plaque constructeur sur laquelle le n° de série, masses, etc devont être frappés et divers documents.
Pour les éclairages, j'ai tout ce qu'il faut (en EU), mais pour le moment c'est David qui les a pour l'homologation de sa C5.
Bon courage
Mimi77- Coup de Cœur C.P.
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Re: C5 passage éclairage mode us en eu en vue de l' homologation
Merci encore Mimi 77 pour les cotes de réglage des trains.
Je vois que ça percute sur Corvette Passion!!!!
Je vois que ça percute sur Corvette Passion!!!!
benoitveri- Short Block
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Re: C5 passage éclairage mode us en eu en vue de l' homologation
Bonjour Mimi,Mimi77 a écrit:re salut Benoit,
1° as tu tous les éclairages EU disponibles?
2° Pour les veilleuses Av, tu peux te servir de la partie transparente du "corner light", pour le cligno de la partie orange. Il n'est pas nécessaire de percer les ailes pour ajouter un cligno latéral.
3° Pour les park lamp rouges à l'Ar sur les ailes je te conseille de les enlever, et avec du sctoch gris (couleur de ton auto) boucher les trous 'juste pour le passage Dreal/Utac.
4° Pour le faisceau de feux Ar, trouves en un d'occas sur les forums US, il y en a et à bon prix. Surtout si tu veux repasser en full US après l'homologation. Perso je suis en presque full US, les 4 veilleuses rouges/4stop rouges/4 cligno oranges (mais aspect rouge) le tout en LED. Pour ce montage par contre il te faut un faisceau de conversion US/EU.
4° Feu de brouillard Ar,> https://www.corvettepassion.com/t5934-cablage-antibrouillard-arriere?highlight=antibrouillard
5 ° Fais tu les démarches de A à Z par toi même ?
Perso pour mon cas, début de l'homologation début Juillet 2009, carte grise début Novembre 2009. (2 mois de perdus Juillet/Aout où les administrations fonctionnent encore moins vite que le reste de l'année )
Je suis intéressé par ton installation sur les feux arrières car j’aimerais rester le plus proche possible d’une config US.
As-tu réussi a faire homologuer ta Corvette en ayant ces leds oranges dans des phares rouges pour les clignos? En lisant les différents textes législatifs j’avais cru comprendre que le cligno devait etre dans une partie du phare bien distincte. Donc même si la led donne bien du orange il faudrait que cette lumière orange soit émise dans une partie distincte du feu de stop rouge.
Si c’est ok, comment l’as tu réalisée? Je comptais acheter un faisceau conversion US/EU et des switchback LED (blanche pour Stop/position et orange pour clignos) et les mettre dans l’emplacement unique des phares rouges US.
Merci par avance pour ton éclairage ^^
na2514- En kit
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Re: C5 passage éclairage mode us en eu en vue de l' homologation
na2514 a écrit:Bonjour Mimi,Mimi77 a écrit:re salut Benoit,
1° as tu tous les éclairages EU disponibles?
2° Pour les veilleuses Av, tu peux te servir de la partie transparente du "corner light", pour le cligno de la partie orange. Il n'est pas nécessaire de percer les ailes pour ajouter un cligno latéral.
3° Pour les park lamp rouges à l'Ar sur les ailes je te conseille de les enlever, et avec du sctoch gris (couleur de ton auto) boucher les trous 'juste pour le passage Dreal/Utac.
4° Pour le faisceau de feux Ar, trouves en un d'occas sur les forums US, il y en a et à bon prix. Surtout si tu veux repasser en full US après l'homologation. Perso je suis en presque full US, les 4 veilleuses rouges/4stop rouges/4 cligno oranges (mais aspect rouge) le tout en LED. Pour ce montage par contre il te faut un faisceau de conversion US/EU.
4° Feu de brouillard Ar,> https://www.corvettepassion.com/t5934-cablage-antibrouillard-arriere?highlight=antibrouillard
5 ° Fais tu les démarches de A à Z par toi même ?
Perso pour mon cas, début de l'homologation début Juillet 2009, carte grise début Novembre 2009. (2 mois de perdus Juillet/Aout où les administrations fonctionnent encore moins vite que le reste de l'année )
Je suis intéressé par ton installation sur les feux arrières car j’aimerais rester le plus proche possible d’une config US.
As-tu réussi a faire homologuer ta Corvette en ayant ces leds oranges dans des phares rouges pour les clignos? En lisant les différents textes législatifs j’avais cru comprendre que le cligno devait etre dans une partie du phare bien distincte. Donc même si la led donne bien du orange il faudrait que cette lumière orange soit émise dans une partie distincte du feu de stop rouge.
Si c’est ok, comment l’as tu réalisée? Je comptais acheter un faisceau conversion US/EU et des switchback LED (blanche pour Stop/position et orange pour clignos) et les mettre dans l’emplacement unique des phares rouges US.
Merci par avance pour ton éclairage ^^
Bonjour,
pour l'hologation j'avais installé des feux EU rouge/orange aux extrémités (et non des phares qui eux sont à l'avant pour éclairer la route ) et laissé les feux US au centre avec les ampoules pendantes dans le PC pour avoir un clignotement normal. Mes feux actuels sont bien rouges à LED mais éclairent orange en clignotant et la partie rouge reste totalement opérationnelle en même temps (halo extérieur > veilleuses / Partie supérieure > Stop / Partie inférieure > Cligno)- pour moi ca devrait être recevable car sur certaines voitures dont la C5 qui a aussi des feux rouge/cristal (EU) j'en ai déjà vu équipée avec des ampoules oranges pour l'homologation et c'est passé - J'ai également installé un faisceau EU (toujours installé et fonctionnel d'ailleurs).
Attention aussi au "catadioptre" le feu US en est équipé d'origine, pas le feu EU. Sur l'EU il est avec le feu de brouillard. Il faudra en coller un sur le PC (et le virer après of course)
Si tu passes en LED, penses à installer un relais hyperflash pour ralentir le clignotement Exemple Plug&Play
Installer des switchback en lieu et place sur les feux d'origine, non car le clignotant doit se voir en même temps que le feux stop, la switchback c'est l'un ou l'autre si je ne me trompe pas
Voila, voila...
Mimi77- Coup de Cœur C.P.
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Re: C5 passage éclairage mode us en eu en vue de l' homologation
Merci beaucoup pour ta réponse rapide!
Concernant ton installation actuelle, est-ce une solution de ce type là (avec option cligno orange) https://sharplightinnovations.com/shop/ols/products/c5-corvette-led-halo-tail-lights
J’espérais trouver moins chère mais vu le prix d’un feux avec cligno orange, c’est peut-être finalement le plus intéressant.
Bien noté pour les catadioptres, merci encore.
Concernant ton installation actuelle, est-ce une solution de ce type là (avec option cligno orange) https://sharplightinnovations.com/shop/ols/products/c5-corvette-led-halo-tail-lights
J’espérais trouver moins chère mais vu le prix d’un feux avec cligno orange, c’est peut-être finalement le plus intéressant.
Bien noté pour les catadioptres, merci encore.
na2514- En kit
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Re: C5 passage éclairage mode us en eu en vue de l' homologation
La z06 de fanfan est passée avec
Des clignotants avants oranges a leds et veilleuses blanches....leds bicolor. Il faut ajouter un repetiteur d aile de clignotant .
Pour l arriere j avais passé mes ’’europe’’ a fanfan , il sont toujours sur la voiture et il avaitnpris un faisceau spécial aux US. Donc si tu as un copain qui peut te passer des EU ....
Pour les antibrouillards arrieres, j avais modifies les stop intérieurs pour qu ils aient les 2 fonctions avec une double diode sur chaque feu.
Des clignotants avants oranges a leds et veilleuses blanches....leds bicolor. Il faut ajouter un repetiteur d aile de clignotant .
Pour l arriere j avais passé mes ’’europe’’ a fanfan , il sont toujours sur la voiture et il avaitnpris un faisceau spécial aux US. Donc si tu as un copain qui peut te passer des EU ....
Pour les antibrouillards arrieres, j avais modifies les stop intérieurs pour qu ils aient les 2 fonctions avec une double diode sur chaque feu.
philip76- Turbocharged
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Re: C5 passage éclairage mode us en eu en vue de l' homologation
na2514 a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse rapide!
Concernant ton installation actuelle, est-ce une solution de ce type là (avec option cligno orange) https://sharplightinnovations.com/shop/ols/products/c5-corvette-led-halo-tail-lights
J’espérais trouver moins chère mais vu le prix d’un feux avec cligno orange, c’est peut-être finalement le plus intéressant.
Bien noté pour les catadioptres, merci encore.
Cest exactement ceux la, commandés chez Theradioflyer (George pour les intimes )
Les prix piquent un peu mais rien à redire sur les produits qu'ils proposent
Mimi77- Coup de Cœur C.P.
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Re: C5 passage éclairage mode us en eu en vue de l' homologation
Merci à vous deux!
Donc en résumé il me faut:
- Des clignos avant orange avec veilleuse blanche. Je peux garder les mêmes feux mais je change le faisceau et passe en LED avec la solution suivante: https://sharplightinnovations.com/shop/ols/products/white-drl-switchback-harness-for-c5-corvette
- Des feux arrieres en LED avec clignos orange avec la solution suivante: https://sharplightinnovations.com/shop/ols/products/c5-corvette-led-halo-tail-lights
Mimi77: est-ce qu’ils font aussi feu anti brouillard ou je dois tout de même en ajouter un?
- Des catadioptres rouges a l’arrière.
- Du scotch couleur carrosserie pour cacher les feux latéraux à l’arriere.
- Un rappel de clignotant. Je pensais prendre la solution intégrée au miroir (https://shop.muthco.com/corvette-c5-1997-2004) mais je comprends que les miroirs US ne sont pas suffisamment large? Quelle autre solution est possible sans avoir à percer?
Merci et bonne journée!
Donc en résumé il me faut:
- Des clignos avant orange avec veilleuse blanche. Je peux garder les mêmes feux mais je change le faisceau et passe en LED avec la solution suivante: https://sharplightinnovations.com/shop/ols/products/white-drl-switchback-harness-for-c5-corvette
- Des feux arrieres en LED avec clignos orange avec la solution suivante: https://sharplightinnovations.com/shop/ols/products/c5-corvette-led-halo-tail-lights
Mimi77: est-ce qu’ils font aussi feu anti brouillard ou je dois tout de même en ajouter un?
- Des catadioptres rouges a l’arrière.
- Du scotch couleur carrosserie pour cacher les feux latéraux à l’arriere.
- Un rappel de clignotant. Je pensais prendre la solution intégrée au miroir (https://shop.muthco.com/corvette-c5-1997-2004) mais je comprends que les miroirs US ne sont pas suffisamment large? Quelle autre solution est possible sans avoir à percer?
Merci et bonne journée!
na2514- En kit
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Re: C5 passage éclairage mode us en eu en vue de l' homologation
Bonjourna2514 a écrit:Merci à vous deux!
Donc en résumé il me faut:
- Des clignos avant orange avec veilleuse blanche. Je peux garder les mêmes feux mais je change le faisceau et passe en LED avec la solution suivante: https://sharplightinnovations.com/shop/ols/products/white-drl-switchback-harness-for-c5-corvette
- Des feux arrieres en LED avec clignos orange avec la solution suivante: https://sharplightinnovations.com/shop/ols/products/c5-corvette-led-halo-tail-lights
Mimi77: est-ce qu’ils font aussi feu anti brouillard ou je dois tout de même en ajouter un?
- Des catadioptres rouges a l’arrière.
- Du scotch couleur carrosserie pour cacher les feux latéraux à l’arriere.
- Un rappel de clignotant. Je pensais prendre la solution intégrée au miroir (https://shop.muthco.com/corvette-c5-1997-2004) mais je comprends que les miroirs US ne sont pas suffisamment large? Quelle autre solution est possible sans avoir à percer?
Merci et bonne journée!
Pour mon cas, j'avais ajouté deux feux veilleuses "sentinelle", regarde sur mon post 'Homologation C5Z06", désactivé les DRL (c'est peut-être autorisé aujourd'hui > à voir avec Fanfan par exemple).
Il ne fautr pas confondre Veilleuse et feu de jour (DRL) Le feu de jour s'éteint quand le cligno s'active. Les véhicules d'aujourd"hui ont bien veilleuses, feu de jour/cligno
feux AR Led
Pour le feu de brouillard AR, tu as la solution faite par Philippe et Fanfan sinon j'ai ajouté un feu rond entre les sorties d'échappement (toujours en place) Install AB AR
Catadioptres rectangulaires à coller sur le PC Ar sous les feux
Pour les rappels de cligno dans les rétros tu oublies, il y a des modèles LED autocollants (voir Fanfan) que tu vires une fois l'homologation passée
Pour les marker side AR à démonter et sctoch pour masquer les trous (en 2009....)
Enjoy
Mimi77- Coup de Cœur C.P.
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Re: C5 passage éclairage mode us en eu en vue de l' homologation
moi a mon époque, scotch noir sur les sides markers devant le contrôleur (car oubli) : c'est passé
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: C5 passage éclairage mode us en eu en vue de l' homologation
Si je puis apporter mon expérience , peut-être serait-il bon de te renseigner auprès de l'ingénieur de la DREAL de ton département à savoir quelles sont ses exigences ? hé oui , ce n'est pas partout identique .
Exemple : ma Mustang et mon F150 , sont passés sans répétiteurs de clignotant ni lave phare . Donc avant de percer la carrosserie , il vaut mieux être sûr . Par contre il fallait masquer les feux de gabarit rouges sur la Mustang . Quant au F150 ces feux faisant partie intégrante du bloc AR ils n'y avait rien à faire . Il y a d'origine dans le bas des rétros ext. une rampe de leds oranges visibles uniquement des véhicules roulant derrière , et là ça n'a pas posé pb .
Tout cela pour dire que l'homologation n'est pas vraiment une science exacte et si rigide que les textes le préssentent .
Exemple : ma Mustang et mon F150 , sont passés sans répétiteurs de clignotant ni lave phare . Donc avant de percer la carrosserie , il vaut mieux être sûr . Par contre il fallait masquer les feux de gabarit rouges sur la Mustang . Quant au F150 ces feux faisant partie intégrante du bloc AR ils n'y avait rien à faire . Il y a d'origine dans le bas des rétros ext. une rampe de leds oranges visibles uniquement des véhicules roulant derrière , et là ça n'a pas posé pb .
Tout cela pour dire que l'homologation n'est pas vraiment une science exacte et si rigide que les textes le préssentent .
jplg56370- L98
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Re: C5 passage éclairage mode us en eu en vue de l' homologation
Pour les DRL juste un fusible a retirer.....
philip76- Turbocharged
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Re: C5 passage éclairage mode us en eu en vue de l' homologation
En effet je vais leur passer un coup de fil.
Possible aussi que certaines règles aient changé - les DRLs sont peut-être acceptées aujourd’hui.
Merci pour ton lien Mimi, bizarrement je n’étais pas encore tombé sur ton post homologation malgré mes recherches.
Je vous tiens au courant des avancées!
Bonne soirée
Possible aussi que certaines règles aient changé - les DRLs sont peut-être acceptées aujourd’hui.
Merci pour ton lien Mimi, bizarrement je n’étais pas encore tombé sur ton post homologation malgré mes recherches.
Je vous tiens au courant des avancées!
Bonne soirée
na2514- En kit
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Re: C5 passage éclairage mode us en eu en vue de l' homologation
Hello @Na2514 ! Je viens tout juste de récupérer ma Z fraîchement homologuée, si jamais hésites pas à m’envoyer un mp / on peut se passer un coup de fil aussi et je t’explique toute mon expérience hihi, par ailleurs si tu veux j’ai un faisceau de conversion pour tes feux arrières / clignos
Alexios- En kit
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Date d'inscription : 20/07/2022
Re: C5 passage éclairage mode us en eu en vue de l' homologation
Si tu veux faire au plus simple pour le passage à l'homologation , et revenir ensuite en configuration US , j'ai tous les éléments d'éclairage EU , car j'étais passé en full US à l'avant en achetant chez Corvette Central les feux avec les douilles et ampoules US .
Pour l'AR , j'ai la même chose que mimi 77 .( c'est d'ailleurs grâce à son post de l'époque que j'avais fait la conversion )
Donc je dispose des quatre feux EU de l'AR
des deux feux d'angle AV
des petits feux ronds de position AV qui sont dans la calandre
des petits répétiteurs oranges des clignotants d'aile .
Donc si ça peut te dépanner ... MP
Pour l'AR , j'ai la même chose que mimi 77 .( c'est d'ailleurs grâce à son post de l'époque que j'avais fait la conversion )
Donc je dispose des quatre feux EU de l'AR
des deux feux d'angle AV
des petits feux ronds de position AV qui sont dans la calandre
des petits répétiteurs oranges des clignotants d'aile .
Donc si ça peut te dépanner ... MP
jplg56370- L98
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Modele Vette : C 5 Boite Auto
Date d'inscription : 26/08/2013
Re: C5 passage éclairage mode us en eu en vue de l' homologation
Petite mise à jour , tous mes feux AR sont partis ( j'en avais six ) vendus à deux membres du forum . Content d'avoir pu dépanner des amis .
jplg56370- L98
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Date d'inscription : 26/08/2013
Re: C5 passage éclairage mode us en eu en vue de l' homologation
Bonjour a tous,
Merci a nouveau pour vos messages et aide.
J'ai ete pas mal pris par le boulot mais un update rapide:
- J'ai pas mal potasse le code de la route et j'ai l'impression que les derniers decrets de 2016 et 2020 devraient faciliter la tache concernant les DRL et les clignos lateraux. Mais comme suggere par jplg56370, un coup de telephone a la DREAL sera le mieux:
- J'ai trouve les feux arrieres avec clignos orange sur leboncoin, coup de bol! Merci par ailleurs jplg56370 pour ta proposition.
Alexios je t'envoie un MP!
Une fois toute les etapes passees je ferais surement un tuto pour le forum. Ce ne sera pas avant mi-2024 car mon retour en FR a ete decale. D'ici la je compte egalement me renseigner pour une challenger .
Bonne soiree!
Merci a nouveau pour vos messages et aide.
J'ai ete pas mal pris par le boulot mais un update rapide:
- J'ai pas mal potasse le code de la route et j'ai l'impression que les derniers decrets de 2016 et 2020 devraient faciliter la tache concernant les DRL et les clignos lateraux. Mais comme suggere par jplg56370, un coup de telephone a la DREAL sera le mieux:
- J'ai trouve les feux arrieres avec clignos orange sur leboncoin, coup de bol! Merci par ailleurs jplg56370 pour ta proposition.
Alexios je t'envoie un MP!
Une fois toute les etapes passees je ferais surement un tuto pour le forum. Ce ne sera pas avant mi-2024 car mon retour en FR a ete decale. D'ici la je compte egalement me renseigner pour une challenger .
Bonne soiree!
na2514- En kit
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