probleme demarrage/essence
+3
gallou36
reyfast
lorenz325
7 participants
Page 1 sur 1
probleme demarrage/essence
Bonjour a tous,
Voilà mon probleme ,si je laisse ma corvette (moteur l 48) sans demarrer pendant 2 semaines le demarrage est tres difficile : 1mn de demarreur avant de pouvoir demarrer.
Si je met le starter c est pire voir impossible,la meilleur solution pour le moment est de pomper 3 fois sur l accelerateur avant de lancer le demarreur.
Rencontrez vous le meme probleme? Existe t il des solutions ou bien est ce une panne connu?
Merci d avance
Voilà mon probleme ,si je laisse ma corvette (moteur l 48) sans demarrer pendant 2 semaines le demarrage est tres difficile : 1mn de demarreur avant de pouvoir demarrer.
Si je met le starter c est pire voir impossible,la meilleur solution pour le moment est de pomper 3 fois sur l accelerateur avant de lancer le demarreur.
Rencontrez vous le meme probleme? Existe t il des solutions ou bien est ce une panne connu?
Merci d avance
lorenz325- Long Block
Modele Vette : corvette c3 1978
Re: probleme demarrage/essence
Salut,
Pour ma part sur la LT-1 et la C2, je pompe toujours 3 fois dans le vide avant démarrage. Après cela dépend du modèle de carburateur que tu as, ex: sur un HOLLEY, tu as des filtres a l'intérieur du carbu, juste après le tuyaux d 'essence qui se visse sur le carbu.Tu peux aussi, avoir un filtre a essence après la pompe, il faut le nettoyer ou le changer .est ce que la pompe a essence donne toute sa puissance? Voir la membrane, si elle est démontable, elle peut être percée ou poreuse. Et si ton carbu est un HOLLEY tu peux faire les niveaux de cuves, et après tu peux regarder l'état du filtre a air. Il doit être propre, démontes tes bougies pour en voir l'état et pour l'allumeur je pense qu'il est électronique.
Le problème c'est que tu ne donnes pas beaucoup d'infos sur le modèle de ton carburateur.
REY
Pour ma part sur la LT-1 et la C2, je pompe toujours 3 fois dans le vide avant démarrage. Après cela dépend du modèle de carburateur que tu as, ex: sur un HOLLEY, tu as des filtres a l'intérieur du carbu, juste après le tuyaux d 'essence qui se visse sur le carbu.Tu peux aussi, avoir un filtre a essence après la pompe, il faut le nettoyer ou le changer .est ce que la pompe a essence donne toute sa puissance? Voir la membrane, si elle est démontable, elle peut être percée ou poreuse. Et si ton carbu est un HOLLEY tu peux faire les niveaux de cuves, et après tu peux regarder l'état du filtre a air. Il doit être propre, démontes tes bougies pour en voir l'état et pour l'allumeur je pense qu'il est électronique.
Le problème c'est que tu ne donnes pas beaucoup d'infos sur le modèle de ton carburateur.
REY
reyfast- Blown
Oui pour les 3 coups d accelerateur ca marche tres bien si la voiture n a pas demarrer pendant maximum 1 semaine .Sinon a chaud elle demarre toujours bien.
Au niveau allumage c est un hei et je suis a 10° d avance sur mon l48
Pour mon carburateur c est un edelbrock 650cfm thunder series avec starter manuel.Par contre je ne sais pas où sont mes filtres a essences, je n en trouve pas dans la baie moteur.Pour la pompe a essence je ne sais pas si elle fonctionne non plus? Quel est d ailleurs son utilité avec un carburateur?
Au niveau allumage c est un hei et je suis a 10° d avance sur mon l48
Pour mon carburateur c est un edelbrock 650cfm thunder series avec starter manuel.Par contre je ne sais pas où sont mes filtres a essences, je n en trouve pas dans la baie moteur.Pour la pompe a essence je ne sais pas si elle fonctionne non plus? Quel est d ailleurs son utilité avec un carburateur?
lorenz325- Long Block
salut, je met le contact, jr pompe 3 fois, je coupe le contact, le remet et démarre sans accelérer, voila ma procedure!
gallou36- Turbocharged
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
elle est peut etre noyée; dans ce cas démarre en apuiyant a fond sur l pedale d accelerateur, ca marche! :party1:regarde le filtre dans le carbu
gallou36- Turbocharged
Je reviens sur mon ancien poste car j'ai toujours ce probleme de demarrage.
Cela faisait plus d'1 mois que que je n avai pas demarré la c3 et hier il m'a fallu presque 5 mn de demarreur avant qu' elle demarre.
Si quelqu'un a une idée sur une eventuelle panne ( pour le filtre a essence il n'y en a pas)
Cela faisait plus d'1 mois que que je n avai pas demarré la c3 et hier il m'a fallu presque 5 mn de demarreur avant qu' elle demarre.
Si quelqu'un a une idée sur une eventuelle panne ( pour le filtre a essence il n'y en a pas)
lorenz325- Long Block
le filtre est dans l entree du carbu en sortie de la durite rigide!
gallou36- Turbocharged
Oui sur celui d'origine il est sur le carbu mais sur mon carbu edelbrock apparemment il n'y en a pas ,le montage d'arrivée d'essence se fait par une durite souple qui arrive sur un banjo coudé fixé sur le carbu.
D apres la notice il faut rajouter un filtre sur l'arrivée d'essence mais je ne suis pas sure que" mon probleme vienne de l absence de filtre!!??
D apres la notice il faut rajouter un filtre sur l'arrivée d'essence mais je ne suis pas sure que" mon probleme vienne de l absence de filtre!!??
Dernière édition par lorenz325 le Mar 16 Fév 2016 - 12:17, édité 1 fois
lorenz325- Long Block
de l absence, non, mais qu il soit bouché,oui! elle me la fait lété dernier!
gallou36- Turbocharged
si tu na pas de filtre dans le carbu, mets en un basique sur une ligne souple que tu peux choper au niveau de la roue arriere droite en sortie de rigide, c est ce que j ai fait, ca marche bien comme ca et tu peux le controler = changer facilement
gallou36- Turbocharged
Dans ce cas je vais regarder si il n'y en aurait pas un déja sous la voiture.Ma c3 est de 78 le montage est peut etre different..
J ai un ami qui avait le meme probleme de demarrage sur sa c3 et il a rajouté une pompe a essence electrique avant le carbu pour faire venir l' essence mais je ne trouve pas ca tres esthetique et plutot ettonant d'en arriver là pour pouvoir demarrer normalement apres 1 mois sans rouler..
J ai un ami qui avait le meme probleme de demarrage sur sa c3 et il a rajouté une pompe a essence electrique avant le carbu pour faire venir l' essence mais je ne trouve pas ca tres esthetique et plutot ettonant d'en arriver là pour pouvoir demarrer normalement apres 1 mois sans rouler..
lorenz325- Long Block
boitoto? si oui, levier de vitesse sur P, en avant a fond!
gallou36- Turbocharged
Pour moi la procédure de démarrage a froid : starter à moitié & 3/4 coups de pompage....
phane- Turbocharged
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
gallou36 a écrit:boitoto? si oui, levier de vitesse sur P, en avant a fond!
Non c est une boite manuelle.
Par contre Jusqu à une semaine sans demarrer je pompe 3 fois sans starter et elle part au 2eme coup de demarreur
lorenz325- Long Block
ton pb est classique.
l'essence présente dans les cuves s'évapore au bout d'un certain temps.
pomper ne sert plus à rien car le carbu est sec à ce moment là.
il faut donc faire tourner le démarreur quelques secondes pour que la pompe et le carbu se réamorcent.
ensuite, tu pompes 2 ou 3 fois et ça doit craquer.
c'est chiant, mais d'un autre côté, ça permet aussi de faire monter la pression d'huile avant de démarrer.
par contre, il est impératif de mettre un filtre externe entre la pompe et le carbu avec un edelbrock ou un holley (ou dérivé).
il n'y a qu'avec le quadrajet d'origine qu'il y a un filtre intégré.
il faut donc faire tourner le démarreur quelques secondes pour que la pompe et le carbu se réamorcent.
c'est chiant, mais d'un autre côté, ça permet aussi de faire monter la pression d'huile avant de démarrer.
par contre, il est impératif de mettre un filtre externe entre la pompe et le carbu avec un edelbrock ou un holley (ou dérivé).
et si tu veux que ça démarre systématiquement au premier coup, monte une injection
il y a plein de trucs façon carbu qui sortent ces derniers temps et ne nécessitent aucune compétence particulière pour les réglages (fitech, holley, msd, edelbrock, fast, ...)
il y a plein de trucs façon carbu qui sortent ces derniers temps et ne nécessitent aucune compétence particulière pour les réglages (fitech, holley, msd, edelbrock, fast, ...)
le filtre doit être installé APRES la pompe, pas avant.gallou36 a écrit:si tu na pas de filtre dans le carbu, mets en un basique sur une ligne souple que tu peux choper au niveau de la roue arriere droite en sortie de rigide, c est ce que j ai fait, ca marche bien comme ca et tu peux le controler = changer facilement
ça peut marcher un moment quand tu n'as pas de prépa, mais ça finira par te jouer des tours.
les pompes à essence sont conçues pour pousser le liquide, mais elles ont plus de mal à aspirer. si tu rajoutes une restriction c'est pas top. un filtre est une restriction légère quand il est neuf et bien dimensionné, mais ça évolue dans le mauvais sens avec le temps...
Vince a écrit:ton pb est classique.
Merci j'essaierai cette technique la prochaine fois.
J ai vu sur des forums d' ancienne a carbu certains montent des clapets anti-retour.
Peut etre que ca pourrait marcher mais bon si c est l'essence qui s'evapore je pense qu'il n y a pas vraiment de solution.
lorenz325- Long Block
Vince a écrit:ton pb est classique.
+1
Je suis monté avec un Edelbrock perf 600cfm sans starter, en boite méca également
C'est la procédure que je fait et ça marche moyennant 10 à 15" de démarreur. Ensuite je la tient 30" sur un petit filet de gaz.
Un pote avec une vielle Alfa sortait le filtre à air et balançait un peu d'essence directement dans le carbu pour éviter ça. Perso je l'ai jamais fait.
Donc, rien d'anormal là dedans et surtout ... J'ADOOORE le bruit qu'elle fait ensuite au démarrage !!
ça ratatouille et glougloutte comme jamais !!
Céline 75- Turbocharged
Modele Vette : C3 75'mod
Pareil, je la demarre de la meme facon, j'ai pas de Starter non plusCéline 75 a écrit:Vince a écrit:ton pb est classique.
+1
Je suis monté avec un Edelbrock perf 600cfm sans starter, en boite méca également
C'est la procédure que je fait et ça marche moyennant 10 à 15" de démarreur. Ensuite je la tient 30" sur un petit filet de gaz.
Un pote avec une vielle Alfa sortait le filtre à air et balançait un peu d'essence directement dans le carbu pour éviter ça. Perso je l'ai jamais fait.
Donc, rien d'anormal là dedans et surtout ... J'ADOOORE le bruit qu'elle fait ensuite au démarrage !!
ça ratatouille et glougloutte comme jamais !!
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Page 1 sur 1