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C3 Boîte automatique ou manuelle et autres questions ...

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Message par Kub Dim 21 Juin 2015 - 0:31

Question de rookie ...
Dans ma vision de prendre un small block 350 pour une Corvette 69

Question 1 - Quel est le meilleur équilibre agrément conduite / pilotage / sources d'emmerdes ?
La boîte auto ou manuelle ?
Question 2 - Je lis freins assistées dans certains posts, il y a une option de freins assisté pour la C3 ?
Question 3 - L'option de la clim est-elle utile ? C'est solide ? Pas de pannes récurentes ? Il faut changer filtres et cartouches de gaz ?

Merci pour vos réponses
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Message par gallou36 Dim 21 Juin 2015 - 7:50

salut! pour la boite: question de gout, t enclenche et tu touche a rien
pour les freins:je crois que c etait une option mais mieux vaut l avoir
la clim est utile( fait chaud laddedans)pour le reste je peux pas te dire, la mienne est naze! party1
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Message par jeremie Dim 21 Juin 2015 - 15:26

Boites auto ou méca sont très fiables.
Tout dépend ce que tu veux faire de ta corvette. Conduite sportive alors boite méca si c'est pour du cruising alors BA est tres bien.
Je dirais pour une 69 et c'est mon avis une boite méca serais mieux. Mais attention a la longévité de ton embrayage.
Pour les freins oui l'assistance est une option pour ton année. Il faudra appuyer plus fort pour la même efficacité. Si tu n'as pas cette option on peux la rajouter il existe un kit.
La clim est également une option. Mais peu sont toujours en fonctionnement car plus de gaz ancienne norme et beaucoup ont été démonté. La aussi un kit de réfection existe pour le nouveau gaz. Ensuite on peux faire sans la clim c'est pas un soucis.
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Message par phane Dim 21 Juin 2015 - 18:42

Non seulement je n'ai pas de clim, mais en plus je n'ai pas de chauffage & la c'est pénible quand le pare-brise est gelé ou embué (je pense que le radiateur de chauffage devait fuire, il l'on shunté...)
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Message par Colibricol Lun 22 Juin 2015 - 7:07

Je me suis posé les même questions que toi et voilà mes choix :

1. J’ai pris une boite manu, c’est vraiment plus marrant de pouvoir changer les vitesses soi-même.

2. pour les freins oui c’est une option, mais tu peux très facilement voir si elle l’a, il faut une grosse marmite avant le système de freinage. Et comme le dit Jeremie, il y a un kit qui ne coute pas excessivement chère. Pour ma part je l’ai acheté, mais je n’ai pas encore fait l’upgrade, peut-être pour l’hiver. Mais très franchement ça freine quand même bien, il faut juste savoir qu’il faut pousser fort pour ralentir, et très fort pour t’arrêter... au moins ma femme n’ose pas rouler avec ! ;-) willy willy willy

3. pour l’air Co... Le kit est pour ma part un peu chère mais comme j’ai une convertible esse bien utile ?! Mais il est vrai que quand il fait chaud dehors, il fait encore plus chaud dedans !
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Message par Kub Lun 22 Juin 2015 - 22:35

Je suis d'accord pour la boîte manuelle ... Quand on a une bagniole de collection c'est pour prendre
son pied à la conduite, de mater le V8 à la baguette !

- 1 - Question puissance ?
Qui à déjà eu l'occasion de tester un bloc L48 327ci (300CV), un bloc L46 350ci (350CV) et un bloc L36 427ci (390CV) ?
Ils ont tous performants ou alors rien à voir ?
- 2 - Phares foireux ?
J'ai remarqué que sur beaucoup de vidéos de C3, les phares ne montent et ne descendent pas à l'identique ?
Problème de déréglage permanent ? ... Synchronisation vraiment impossible ?
Pourtant quand on voit les italiennes de la même époque, ça monte et ça descend nickel ! ... Même la Matra Simca !
Alors pourquoi ?

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Message par Colibricol Mar 23 Juin 2015 - 8:41

Kub a écrit:

- 1 - Question puissance ?
Qui à déjà eu l'occasion de tester un bloc L48 327ci (300CV), un bloc L46 350ci (350CV) et un bloc L36 427ci (390CV) ?
Ils ont tous performants ou alors rien à voir ?


Pour ma part j'ai un 350ci puissance calculé différemment à partir de 1973. C’est la voiture la plus puissante avec laquelle je roule régulièrement, je m'amuse bien! Mais j'imagine que quelqu'un qui a l'habitude de rouler avec des voitures puissante, c'est peut-être un peu limite. Ça m'arrive de vouloir pousser encore un peu plus... mais restons raisonnable! Je ne voudrais pas mourir tout de suite.
Et puis je crois qu’à l'entretien (mécanique et autre) ça coute un peu plus cher un moteur plus puissant.
Kub a écrit:Je suis d'accord pour la boîte manuelle ... Quand on a une bagniole de collection c'est pour prendre
son pied à la conduite, de mater le V8 à la baguette !

- 2 - Phares foireux ?
J'ai remarqué que sur beaucoup de vidéos de C3, les phares ne montent et ne descendent pas à l'identique ?
Problème de déréglage permanent ? ... Synchronisation vraiment impossible ?
Pourtant quand on voit les italiennes de la même époque, ça monte et ça descend nickel ! ... Même la Matra Simca !
Alors pourquoi ?

C3 Boîte automatique ou manuelle et autres questions ... <a href=C3 Boîte automatique ou manuelle et autres questions ... Captur10" />
Pour les phares, chez moi ils s’ouvrent aussi un et puis l’autre, je n’ai pas encore regardé pour voir s’il y a un moyen de faire un réglage, mais c’est de la pneumatique, donc ce n’est certainement jamais vraiment synchro.
Au moins ça me permet de faire un clin d’œil pour faire signe aux passantes...
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Message par Rick Blaine Mar 23 Juin 2015 - 9:36

Concernant les phares , il y a souvent un "léger décalage"...mais jamais autant que sur la photo ! !...

Pour le moteur ...dans une caisse d’époque 100 stock , sur route , et en toute sécurité , les SB sont largement suffisants et jamais exploitable à 100% ( sauf a faire des modifs )

il y a une différence entre les deux SB évoqués...

le L46 est déjà un bon compromis mais là encore , cela dépends de ce que l'on veut en faire....!
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