Fuite d"essence
+4
FRED51
phane
nico
Djdick77
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fuite d"essence
Oh rage, Oh désespoir," />
Après avoir effectué l'entretien courant de ma Vette, Vidange huile, filtre à huile, vidange liquide de refroidissement, remise en route, je m'aperçois qu'un liquide coule sur l'échappement arrière droit. Au début je pense à de la condensation puisque le moteur n'a pas tourné depuis 10 jours, mais curieux je vais renifler et patatra c'est de l'essence qui fuit sur le silencieux!!! j'arrose copieusement d'eau bien entendu car le silencieux avait déjà chauffé!!!
Donc après refroidissement je remets le moteur en marche pour trouver d'où provient cette fuite d'essence.
Malheureusement pour moi ça vient de la petite durite caoutchouc juste à côté de l'entrée du réservoir.
Je pense qu'il va me falloir démonter la jupe arrière si je veux pouvoir y accéder.
qu'en pensez vous ?
Après avoir effectué l'entretien courant de ma Vette, Vidange huile, filtre à huile, vidange liquide de refroidissement, remise en route, je m'aperçois qu'un liquide coule sur l'échappement arrière droit. Au début je pense à de la condensation puisque le moteur n'a pas tourné depuis 10 jours, mais curieux je vais renifler et patatra c'est de l'essence qui fuit sur le silencieux!!! j'arrose copieusement d'eau bien entendu car le silencieux avait déjà chauffé!!!
Donc après refroidissement je remets le moteur en marche pour trouver d'où provient cette fuite d'essence.
Malheureusement pour moi ça vient de la petite durite caoutchouc juste à côté de l'entrée du réservoir.
Je pense qu'il va me falloir démonter la jupe arrière si je veux pouvoir y accéder.
qu'en pensez vous ?
Djdick77- Blown
Modele Vette : C3 L48 25èTh 78
Re: Fuite d"essence
arrivée ou retour d'essence. Il y a urgence autrement...
nico- Blown
Modele Vette : 74 454ci
Arrivée ou retour ,de toutes façons je ne peux plus rouler du fait de l'écoulement sur l'échappement!c'est sûr que l'urgence est bien là! je ne démarre plus avant d'avoir une solution.
Djdick77- Blown
J'ai eu le bol de m'en apercevoir de suite et à froid !!!
Djdick77- Blown
Il va falloir tomber le réservoir ...
phane- Turbocharged
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
" />
" />
Enfin accès au coupable, Durite essence entièrement fissurée qui me donne du fil à retordre, et dire qu'elle aurait pu faire flambée toute ma C3. Petit conseil: Vérifiez bien les vôtres car avec l'âge et le carburant corrosif on peut perdre sa C3 en peu de temps.(fuite s'écoulant sur l'échappement arrière).
" />
Enfin accès au coupable, Durite essence entièrement fissurée qui me donne du fil à retordre, et dire qu'elle aurait pu faire flambée toute ma C3. Petit conseil: Vérifiez bien les vôtres car avec l'âge et le carburant corrosif on peut perdre sa C3 en peu de temps.(fuite s'écoulant sur l'échappement arrière).
Djdick77- Blown
Je sais pas, j'apprends au fur et à mesure, d'après ce que je vois le réservoir est posé sur le châssis; mais une fois démonté les 14 petits boulons et 4 vis pare chocs, l'ensemble est descendu.
Djdick77- Blown
Ça te permet de passer de la peinture sur les parties rouillées
phane- Turbocharged
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Je vais pouvoir reprendre aussi le faisceau éclairage qui pendouillait suite à modifs ancien proprio en feux US, les douilles feux de recul pendaient !je vais aussi pouvoir facilement remplacer l'antenne éléctrique HS. Bref , un bon passe temps une C3.
Djdick77- Blown
salut et bien !! tu te tape des petites surprise depuis la dernière sortie !! ci tu besoin d'un outil dit le moi
Tu as eu le nez , si j'ose dire......D'origine ça ne m'étonne pas , c'est pas forcément le carburant .
C'était uniquement en faisant le plein à raz bord ou c'est le retour depuis le carbu ?
C'était uniquement en faisant le plein à raz bord ou c'est le retour depuis le carbu ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
salut et bien !! tu te tape des petites surprise depuis la dernière sortie !! ci tu besoin d'un outil dit le moi thumright
Merci. C'est tout le charme des voitures anciennes. Successions de petits caprices Où bien restauration totale mais la c'est plus la même chose !
Alec, c'est bien le retour d'essence qui fuit copieusement, j'en profite pour changer toutes les durites caoutchouc du réservoir. J'ai eu le bol de pas m'enflammer lors de ma dèrniere sortie !
Merci. C'est tout le charme des voitures anciennes. Successions de petits caprices Où bien restauration totale mais la c'est plus la même chose !
Alec, c'est bien le retour d'essence qui fuit copieusement, j'en profite pour changer toutes les durites caoutchouc du réservoir. J'ai eu le bol de pas m'enflammer lors de ma dèrniere sortie !
Djdick77- Blown
j'y compte bien car la pompe à essence à été remplacée mais pas les durites; elles sont plus simple d'accès.
Djdick77- Blown
Pas sur vu qu'il faut défaire les durites du réservoir pour pouvoir le faire descendre.FRED51 a écrit:Tu n'aurais pas eu plus facilement acces en deposant le reservoir plutot que le PC ???
Les lignes rigides qui y sont raccordées sont posées sur le dessus du longeron donc ça descendra pas...
C'est rien de le dire,
espace très réduit ,j'y aurais bien mis un coup de scie sauteuse.
espace très réduit ,j'y aurais bien mis un coup de scie sauteuse.
Djdick77- Blown
J'ai descendu le mien plusieurs fois, mais c'est presque plus facile que d'origine.
Et je vais probablement devoir le descendre à nouveau vu que ma jauge ne fonctionne toujours pas
Et je vais probablement devoir le descendre à nouveau vu que ma jauge ne fonctionne toujours pas
Respect, je comprends bien ta désolation pour une satanée jauge !Je touche du bois, elle fonctionne bien, c'est le voyant "LOW FUEL" qui reste allumé, mais je pense que l'ampoule LED montée n'est pas appropriée.
Djdick77- Blown
Tu as mis une ampoule avec un porte ampoule standard ou ton ampoule est montée sur sa petite carte électronique ?
Quand j'ai démonté la console, j'ai vu qu'il manquait une ampoule ,par contre il y en avait une sur le voyant des ceintures inutilisé; J'ai cru bon de l'installer sur LOW fuel, mais voilà elle reste en permanence allumée essence ou pas.
Djdick77- Blown
Si c'est une ampoule simple sans la petite carte, c'est pour ça quelle reste allumée. C'est le module qui est censé allumer la lampe, pas comme le reste des ampoules
Disposition en repro chez Willcox
https://willcoxcorvette.com/corvette-low-fuel-warning-module-77-82-usa-made
Disposition en repro chez Willcox
https://willcoxcorvette.com/corvette-low-fuel-warning-module-77-82-usa-made
Merci pour l'info, je ne pensais pas trouver de l'électronique dans le système.
Djdick77- Blown
Que choisir comme qualité de durites essence ?tressés,tressées renforcées,tressées inox?
Apparemment du diamètre 6,5 donc 7 (je pense) et du diamètre 10.
Je vais remplacer ceux de la pompe qui m'ont l'air bien fatigués.
" />" />
Apparemment du diamètre 6,5 donc 7 (je pense) et du diamètre 10.
Je vais remplacer ceux de la pompe qui m'ont l'air bien fatigués.
" />" />
Djdick77- Blown
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2