problème de clignotant
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wolf
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jéjévette27
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problème de clignotant
bonsoir, mes clignotants ne fonctionnent pas, je viens de remplacer le "turn signal switch" et le relais dans la boite à fusible (je n'est qu'un seul relais dans la boite à fusibles) et sa ne fonctionne toujours pas...
quant je regarde le schéma électrique, il y a bien un 2ème relais pour les clignotants, mais ou est-il??? quelqu'un serait?
quant je regarde le schéma électrique, il y a bien un 2ème relais pour les clignotants, mais ou est-il??? quelqu'un serait?
jéjévette27- En kit
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Re: problème de clignotant
Ça pourrait être une mauvaise connexion aux ampoules, oxydation, ou une ampoule HS!
Colibricol- Turbocharged
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Re: problème de clignotant
ce ne sont pas des relais, mais des bilames qui servent à faire clignoter.
le 2e sert pour les warnings.
vu qu'il y a 2 fois plus d'ampoules à faire clignoter avec les warnings, le bouzin est réglé différemment de ce lui des clicos.
quand tu dis que ça ne fonctionne pas, c'est quoi le pb ? ça ne s'allume pas ou ça reste allumé en fixe ?
le 2e sert pour les warnings.
vu qu'il y a 2 fois plus d'ampoules à faire clignoter avec les warnings, le bouzin est réglé différemment de ce lui des clicos.
quand tu dis que ça ne fonctionne pas, c'est quoi le pb ? ça ne s'allume pas ou ça reste allumé en fixe ?
Re: problème de clignotant
les warnings fonctionne très bien, les ampoules aussi, mais lorsque je met les clignotants rien ne s'allume
je vois bien qu'il y a un 2eme bilames sur le schéma mais je ne sais pas ou il est...
je vois bien qu'il y a un 2eme bilames sur le schéma mais je ne sais pas ou il est...
jéjévette27- En kit
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Re: problème de clignotant
Sous le tableau de borde cote passager.
wolf- L98
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Re: problème de clignotant
wolf a écrit:Sous le tableau de borde cote passager.
nikel je viens de le trouver! merci!!
jéjévette27- En kit
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Re: problème de clignotant
me revoilà toujours avec mon problème de clignotant, j'ai remplacé le relais et se fonctionne toujours pas...
lorsque je met le contact, j'ai du 12V sur le relais, mais dé que j'actionne le levier des cligno, plus de 12V... j'y comprend rien!!
lorsque je met le contact, j'ai du 12V sur le relais, mais dé que j'actionne le levier des cligno, plus de 12V... j'y comprend rien!!
jéjévette27- En kit
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Re: problème de clignotant
C'est le principe du bilame... Des que tu tires assez de courant, ça s'ouvre et ne conduit plus le courant.
Reste à savoir pourquoi ça se referme pas après...
Reste à savoir pourquoi ça se referme pas après...
Re: problème de clignotant
au niveau des ampoules, les warning et les clignos sont sur le même filament?
jéjévette27- En kit
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Re: problème de clignotant
oui, mais c'est 2 fusibles distincts. un en +12V permanent pour les warnings et l'autre en +12V après contact pour les clicos
voilà un schéma de principe de 82, mais je pense que ça doit fonctionner pareil sur une 73
http://v8spirit.com.free.fr/corvette82/8a-26.jpg
tu devrais retirer tes ampoules et tester au niveau du connecteur plat en bas de la colonne que tu as biens du +12V qui arrive sur le violet et le marron (enfin, c'est les couleurs sur mon schéma)
si ce n'est pas le cas, débranches le connecteur de la colonne et vérifie que tu as bien du +12V qui arrive en face de ces 2 fils. sans ampoules connectées, le bilame devrait rester collé.
quand tu mets les clicos vers la gauche, tu dois aussi avoir du 12V sur le bleu clair (avant) et le jaune (arrière)
et quand tu mets à droite, tu dois avoir du +12V sur le bleu foncé (avant) et le vert (arrière)
quand tu freines, tu dois avoir du +12V sur le blanc ainsi que le jaune et le vert.
voilà un schéma de principe de 82, mais je pense que ça doit fonctionner pareil sur une 73
http://v8spirit.com.free.fr/corvette82/8a-26.jpg
tu devrais retirer tes ampoules et tester au niveau du connecteur plat en bas de la colonne que tu as biens du +12V qui arrive sur le violet et le marron (enfin, c'est les couleurs sur mon schéma)
si ce n'est pas le cas, débranches le connecteur de la colonne et vérifie que tu as bien du +12V qui arrive en face de ces 2 fils. sans ampoules connectées, le bilame devrait rester collé.
quand tu mets les clicos vers la gauche, tu dois aussi avoir du 12V sur le bleu clair (avant) et le jaune (arrière)
et quand tu mets à droite, tu dois avoir du +12V sur le bleu foncé (avant) et le vert (arrière)
quand tu freines, tu dois avoir du +12V sur le blanc ainsi que le jaune et le vert.
Re: problème de clignotant
donc mes ampoules sont bonnes, j'ai fais l'essai, ampoules en places, et j'ai bien du 12V sur le violet (après contact) et marron (permanent)
et dé que j'enclenche les clicos plus de 12V sur le violet et rien ne s'allume...
et dé que j'enclenche les clicos plus de 12V sur le violet et rien ne s'allume...
jéjévette27- En kit
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Re: problème de clignotant
J'ai eu un problème similaire une fois y'a du jus et des que je mettais de la puissance plus rien sa venait du fusible / porte fusible qui étaient oxyder.
floflo989- Short Block
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Re: problème de clignotant
j'ai bien compris, mais mon test, c'est pas pour vérifier que les ampoules fonctionnentjéjévette27 a écrit:donc mes ampoules sont bonnes, j'ai fais l'essai, ampoules en places, et j'ai bien du 12V sur le violet (après contact) et marron (permanent)
et dé que j'enclenche les clicos plus de 12V sur le violet et rien ne s'allume...
si le courant disparait du violet, c'est parce que ce qui est derrière tire suffisamment de courant pour ouvrir le bilame.
il y a donc un pb sur le switch, sur le faisceau ou sur les ampoules/douilles.
en testant sans ampoules, ça retire la "charge" du circuit et le bilame ne devrait plus s'ouvrir. si tout est bon sans ampoules, tu as un pb sur le bilame (tu peux le remplacer par un fil avec 2 cosses plates males pour valider) ou d'un pb d'oxydation sur le fusible ou le connecteur de la centrale clignotante (le bilame) comme suggéré par floflo989
Re: problème de clignotant
j'viens de faire l'essai sans ampoules:
coté gauche j'ai du 12V sur le bleu clair et jaune
coté droit, rien sur le bleu foncé et vert
coté gauche j'ai du 12V sur le bleu clair et jaune
coté droit, rien sur le bleu foncé et vert
jéjévette27- En kit
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jéjévette27- En kit
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Date d'inscription : 14/10/2013
Re: problème de clignotant
non c'est bon, je viens de démonter les connecteurs de la boite à fusible, viré et testé tout les fusibles, passé un coup de spray contact, et miracle sa refonctionne normalement!!!
Merci pour ton aide vince
Merci pour ton aide vince
jéjévette27- En kit
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Age : 39
Localisation : eure
Modele Vette : corvette C3 Convertible 1973 L82
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: problème de clignotant
Hello tout le monde,
Pour mon cas c'est un probléme de "tic-tac" qui ne se fait plus (ne s'entend plus ).
Le relai de la boite à fusible est neuf, mais par contre celui qui est côté passager n'est pas de la même forme que celui côté conducteur.
Est- normal d'avoir ce type de relai fixé sur la boite du chauffage ??
Pour mon cas c'est un probléme de "tic-tac" qui ne se fait plus (ne s'entend plus ).
Le relai de la boite à fusible est neuf, mais par contre celui qui est côté passager n'est pas de la même forme que celui côté conducteur.
Est- normal d'avoir ce type de relai fixé sur la boite du chauffage ??
HELISCOOT- L82
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Age : 62
Localisation : 84 VAUCLUSE
Modele Vette : C3 1971 Convertible.
Date d'inscription : 29/01/2006
Re: problème de clignotant
pfttt plus de clignotants aussi sur ma c3
Stephanecorvette- Short Block
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Age : 58
Localisation : Dunkerque
Modele Vette : C3 1982 crossfire
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: problème de clignotant
je pense qu il faut REMERCIER avec applaudissement Vince des aides qu il apporte aux dépannages de nos anciennes avec lecture du schéma éléctrique que tout le monde ne comprends
merci encore Vince pour tes lumières
jluc34
merci encore Vince pour tes lumières
jluc34
jluc34- ZL1
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Age : 77
Localisation : entre Nimes et Montpellier
Modele Vette : C3 1979 l48
Date d'inscription : 06/03/2013
Re: problème de clignotant
à votre service !
je fais ce que je peux pour aider avec le temps libre que j'ai de moins en moins malheureusement)
je fais ce que je peux pour aider avec le temps libre que j'ai de moins en moins malheureusement)
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