Meteorik's Vette
+45
tanguy
RICOU82
Fdy 13
novice45
kojak67
aievonne
Karl71
blackorsaire
Triba
NATHOM
bleedingtiger
Alainvette
speedy2b
Yann75
Barney Ross
wolf
loule_du13
BUELL
lorenz325
TIDJY 59
corvette-andy
tarzanello
Céline 75
Denis ZR-1
Alec
Anguss
benjamin77
Colibricol
yaya38
BAROUF
Leshark81
Vince
PACE78
gazgaz
Nanthiat
Kub
phane
FRED51
jérôme49
chrisf
Guéna
pep
jeremie
tsaatan
Meteorik
49 participants
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Meteorik's Vette
Bonjour à tous,
Ce topic fait suite à mon premier topic dédié à l'import de ma vette en direct des US, via Jérémy d'Easy Import Auto. Vous trouverez dans ce topic toute la procédure pour l'import, tel que je l'ai vécu en juillet 2015 : https://www.corvettepassion.com/t23303-achat-d-une-c3-68-72-aux-us-premier-demarrage-le-pied
Ici, je vous parlerai de ma vette, de sa restauration et de son évolution.
Une tite photo au moment de la livraison pour commencer
A très vite !!
Ce topic fait suite à mon premier topic dédié à l'import de ma vette en direct des US, via Jérémy d'Easy Import Auto. Vous trouverez dans ce topic toute la procédure pour l'import, tel que je l'ai vécu en juillet 2015 : https://www.corvettepassion.com/t23303-achat-d-une-c3-68-72-aux-us-premier-demarrage-le-pied
Ici, je vous parlerai de ma vette, de sa restauration et de son évolution.
Une tite photo au moment de la livraison pour commencer
A très vite !!
Dernière édition par Meteorik le Sam 8 Aoû 2015 - 21:46, édité 1 fois
Meteorik- Turbocharged
- Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 04/05/2015
Re: Meteorik's Vette
Je me sers de ce topic comme aide-mémoire.
Liste des points à voir :
- Procéder à l'ensemble des vidanges : moteur, boîte, pont (fait), refroidissement (le freinage a été refait récemment apparemment)
- Etudier de près le câblage électrique et le refaire au propre => en cours !
- Changer joint T-Top => A coller.
- sablage + peinture bras de suspension arrière gauche
- changement roulement arrière
- changement roulement avant
- Allumage : voir ici : http://www.idealeds.fr/index.php/la-technique/optimiser-son-allumage?showall=1&limitstart=
Liste des points à voir :
- Procéder à l'ensemble des vidanges : moteur, boîte, pont (fait), refroidissement (le freinage a été refait récemment apparemment)
- Etudier de près le câblage électrique et le refaire au propre => en cours !
- Changer joint T-Top => A coller.
- sablage + peinture bras de suspension arrière gauche
- changement roulement arrière
- changement roulement avant
- Allumage : voir ici : http://www.idealeds.fr/index.php/la-technique/optimiser-son-allumage?showall=1&limitstart=
Dernière édition par Meteorik le Jeu 27 Avr 2017 - 13:42, édité 18 fois
Meteorik- Turbocharged
- Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 04/05/2015
Re: Meteorik's Vette
Projet à long terme :
- refaire train avant
- intérieur bi-color
- décoquer
- reviser moteur
- refaire train avant
- intérieur bi-color
- décoquer
- reviser moteur
Dernière édition par Meteorik le Ven 17 Mar 2017 - 19:45, édité 2 fois
Meteorik- Turbocharged
- Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 04/05/2015
Re: Meteorik's Vette
Je te suit sous peu Météorik via Jérémy également il me reste à me décider entre deux vette et bingo je marche dans tes pas , un grand merci pour le temps que tu passe et la moisson de détails que tu fournis
drivdrivdriv
tsaatan- L82
- Nombre de messages : 203
Age : 70
Localisation : Haute Maurienne Savoie
Modele Vette : 454 LS5 1971
Date d'inscription : 07/06/2015
Re: Meteorik's Vette
Salut tsaatan ! Yes, un futur heureux
Tu es sur une C3 aussi ?
Je ne sais pas si tu as vu, mais pour le détail de mon histoire, c'est ici (premier post) : https://www.corvettepassion.com/t23303-achat-d-une-c3-68-72-aux-us-premier-demarrage-le-pied
Aller, courage, le plus dur c'est de choisir !!!
Tu es sur une C3 aussi ?
Je ne sais pas si tu as vu, mais pour le détail de mon histoire, c'est ici (premier post) : https://www.corvettepassion.com/t23303-achat-d-une-c3-68-72-aux-us-premier-demarrage-le-pied
Aller, courage, le plus dur c'est de choisir !!!
Meteorik- Turbocharged
- Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 04/05/2015
Re: Meteorik's Vette
Merci de tes encouragements , oui j'ai bien suivi ton premier post , mon choix doit se faire entre un 454 LS5 de 71 ou une LT1 de 70
la suite tres bientôt
drivdrivdriv
tsaatan- L82
- Nombre de messages : 203
Age : 70
Localisation : Haute Maurienne Savoie
Modele Vette : 454 LS5 1971
Date d'inscription : 07/06/2015
Re: Meteorik's Vette
rhââ c'est beau ! Quel choix cornélien
On veut des photos, des photos !!
On veut des photos, des photos !!
Meteorik- Turbocharged
- Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 04/05/2015
Re: Meteorik's Vette
Dans tous les cas ta corvette est superbe avec cette couleur. Bravo pour cette achat!!
jeremie- Turbocharged
- Nombre de messages : 1590
Age : 57
Localisation : Loiret
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: Meteorik's Vette
J'avais pas vu ton message, jérémie. Merci !
Bon les copains, ayé j'ai déjà attaqué des petits réglages pour me faire la main :
- réglage du top gauche car vraiment, mais vraiment pas parallèle à l'autre. Il y aura les joints à refaire.
- réglage des 2 vitres : celle de gauche venait en butée devant et commençait à tordre le chrome du montant et celle de droite frottait le support arrière du top. Maintenant, c'est nickel. J'ai fait des photos pour ceux que ca intéresse où régler.
- j'ai donc viré les garnitures des portes, refixé l'intérieur des garnitures, changé les vis de fixation des poignées pour qu'elle soit mieux dans leur emplacement et j'ai même détordu la garniture de droite pour qu'elle reviennent dans le rail du haut, le long de la vitre.
- Réglage du cache des essuies-glace, il y avait près de 3 cm d'écart entre la droite et la gauche par rapport au pare-brise !
Je vous dis pas le bazar qu'à foutu le gars qui a refait la peinture de la caisse. Il a quasiment rien démonté pour peindre. Résultats, de la peinture partout, quelque chrome ont pris, les essuie-glace ont pris méchamment. Et ce qu'il a démonté à été remonté à la va-vite.
Autre chose, j'ai découvert que la totalité de mon intérieur n'est en fait pas noir à la base !!! Toutes les pièces (ciel de toit, tableau de bord, garniture de porte, console centrale...) étaient verte foncé (hormis les poignées de porte qui semblaient être bleue foncé) et sont repeintes en noir. Ca se voit bien aux endroits de frottement où la peinture s'est barrée. La grande classe !
Bon c'est pas bien grave, car ça subira un changement (enfin, c'est pas pour toute suite non plus).
Pour la peinture de caisse, elle est globalement correcte mais sur la partie avant, il y a des vilaines coulures qui se voit sur des reflets. Pas glop. 'tin de carrossier
Voilà pour les news. Ce we je m'attaque aux bas de caisse : il y a du boulot. Je pense que je vais devoir commander les supports...
Bon les copains, ayé j'ai déjà attaqué des petits réglages pour me faire la main :
- réglage du top gauche car vraiment, mais vraiment pas parallèle à l'autre. Il y aura les joints à refaire.
- réglage des 2 vitres : celle de gauche venait en butée devant et commençait à tordre le chrome du montant et celle de droite frottait le support arrière du top. Maintenant, c'est nickel. J'ai fait des photos pour ceux que ca intéresse où régler.
- j'ai donc viré les garnitures des portes, refixé l'intérieur des garnitures, changé les vis de fixation des poignées pour qu'elle soit mieux dans leur emplacement et j'ai même détordu la garniture de droite pour qu'elle reviennent dans le rail du haut, le long de la vitre.
- Réglage du cache des essuies-glace, il y avait près de 3 cm d'écart entre la droite et la gauche par rapport au pare-brise !
Je vous dis pas le bazar qu'à foutu le gars qui a refait la peinture de la caisse. Il a quasiment rien démonté pour peindre. Résultats, de la peinture partout, quelque chrome ont pris, les essuie-glace ont pris méchamment. Et ce qu'il a démonté à été remonté à la va-vite.
Autre chose, j'ai découvert que la totalité de mon intérieur n'est en fait pas noir à la base !!! Toutes les pièces (ciel de toit, tableau de bord, garniture de porte, console centrale...) étaient verte foncé (hormis les poignées de porte qui semblaient être bleue foncé) et sont repeintes en noir. Ca se voit bien aux endroits de frottement où la peinture s'est barrée. La grande classe !
Bon c'est pas bien grave, car ça subira un changement (enfin, c'est pas pour toute suite non plus).
Pour la peinture de caisse, elle est globalement correcte mais sur la partie avant, il y a des vilaines coulures qui se voit sur des reflets. Pas glop. 'tin de carrossier
Voilà pour les news. Ce we je m'attaque aux bas de caisse : il y a du boulot. Je pense que je vais devoir commander les supports...
Meteorik- Turbocharged
- Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 04/05/2015
Re: Meteorik's Vette
nickel
mais il y à quand même pas mal de taf non?
mais il y à quand même pas mal de taf non?
pep- Turbocharged
- Nombre de messages : 1931
Age : 50
Localisation : au pied du MT BLANC
Modele Vette : C3 1972+C2 1964+harley street bob
Date d'inscription : 21/01/2012
Re: Meteorik's Vette
Oui, pas mal de mauvaises surprises quand meme
Tu va avoir un peut d'occupation, c'est sympas aussi, et sa apprend a la connaitre
Tu va avoir un peut d'occupation, c'est sympas aussi, et sa apprend a la connaitre
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Meteorik's Vette
LA mauvaise surprise aurait été la corrosion caché et même si elle n'est pas indemne, je m'en sort pas mal de ce côté là !
Pour l'intérieur, j'avais vu déjà repéré quelques trucs donc pas trop surpris. Par contre le coup du vert repeint, là...
Mais comme je voulais bosser sur ma vette, je suis aux anges !
Pour l'intérieur, j'avais vu déjà repéré quelques trucs donc pas trop surpris. Par contre le coup du vert repeint, là...
Mais comme je voulais bosser sur ma vette, je suis aux anges !
Meteorik- Turbocharged
- Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 04/05/2015
pep- Turbocharged
- Nombre de messages : 1931
Age : 50
Localisation : au pied du MT BLANC
Modele Vette : C3 1972+C2 1964+harley street bob
Date d'inscription : 21/01/2012
Intéressé par photos
Salut Meteorik
Concernant le réglage des t tops et des vitres,j'ai le même problème sur ma c3.
Du coup je très intéressé par les photos de ton travaille.
Concernant le réglage des t tops et des vitres,j'ai le même problème sur ma c3.
Du coup je très intéressé par les photos de ton travaille.
chrisf- En kit
- Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : bruxelles
Modele Vette : C3 1977
Date d'inscription : 16/03/2015
Re: Meteorik's Vette
Le principal c'est qu'elle roule nickel et que le châssis soit bon , mais ils abusent quand même aux States ! surtout pour le prix !mais bon tu va prendre ton pied en plongeant au cœur de la bête
jérôme49- LS3
- Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : maine et loire
Modele Vette : C3 1973 BM
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Meteorik's Vette
chrisf a écrit:Salut Meteorik
Concernant le réglage des t tops et des vitres,j'ai le même problème sur ma c3.
Du coup je très intéressé par les photos de ton travaille.
Je te fais ça
Jérome > La peinture est récente mais pas au point de cette vente. Je dirai qu'elle date de la vente précédente (mars 2014). Quant à l'intérieur, ca date de plus vieux je pense vu l'usure à certain endroit et le recouvrement sur certaine zone du noir par la peinture de carrosserie (peut-être la vente de fin 2010 suite au décès du propriétaire qui a du la garder au moins 14 ans (d'après les infos glanées)) ou alors encore avant. Enfin là... je suppute...
Bref, pour dire que ca n'a pas été fait pour MON achat mais je suis d'accord, c'est un peu abusé. Mais bon, le prix de la vette seule, c'est quand même 11 K$ de moins que celle de KUB. Impossible pour moi de dire si j'ai trop payé ou pas... L'avenir me le dira.
Mais je suis heureux, je pense pas à ça... et ça ... ça n'a pas de prix
Dernière édition par Meteorik le Ven 14 Aoû 2015 - 21:41, édité 1 fois
Meteorik- Turbocharged
- Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 04/05/2015
Re: Meteorik's Vette
Tu as raison et le principal sur une vette c'est qu'elle roule , le reste c'est de la cosmétique et ça se fait tranquillement
jérôme49- LS3
- Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : maine et loire
Modele Vette : C3 1973 BM
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Meteorik's Vette
jérôme49 a écrit:Tu as raison et le principal sur une vette c'est qu'elle roule , le reste c'est de la cosmétique et ça se fait tranquillement
+1
pep- Turbocharged
- Nombre de messages : 1931
Age : 50
Localisation : au pied du MT BLANC
Modele Vette : C3 1972+C2 1964+harley street bob
Date d'inscription : 21/01/2012
Re: Meteorik's Vette
En attendant de rouler avec, je me fais plaisir rien qu'à la regarder et à trifouiller dedans
Je n'arrive même pas à réaliser, encore, que j'ai une vette dans mon garage !!!
Aller, tiens, j'ai démonté les bas de caisse. Bon bah comme prévu, tordu, mal fixé et même cassé par endroit. Je pense les changer mais vu le prix (la douloureuse !!), je vais d'abord restaurer ce que j'ai du mieux que je peux. Je vous raconterai
Je n'arrive même pas à réaliser, encore, que j'ai une vette dans mon garage !!!
Aller, tiens, j'ai démonté les bas de caisse. Bon bah comme prévu, tordu, mal fixé et même cassé par endroit. Je pense les changer mais vu le prix (la douloureuse !!), je vais d'abord restaurer ce que j'ai du mieux que je peux. Je vous raconterai
Meteorik- Turbocharged
- Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 04/05/2015
Re: Meteorik's Vette
La joie des vieilles autos, toujours les mains dedans (c'est pour ça qu'on les a choisies )
phane- Turbocharged
- Nombre de messages : 7393
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: Meteorik's Vette
carrément ! Et quitte à bricoler une vieille, autant qu'elle soit canon !!!
Meteorik- Turbocharged
- Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 04/05/2015
Re: Meteorik's Vette
J'espère que tu n'auras pas de grosses mauvaises surprises.
Pourtant ta Corvette à l'air belle sur les images.
Je t'avoue que de te lire mais fou un peu les nerfs ...
D'abord pour toi ... parce qu'un Corvettiste, par définition, doit être un homme heureux !
Et deuxièmement, je pense à la mienne qui arrive !
J'espère que ce n'est pas un coup fumant !!!!
Pourtant ta Corvette à l'air belle sur les images.
Je t'avoue que de te lire mais fou un peu les nerfs ...
D'abord pour toi ... parce qu'un Corvettiste, par définition, doit être un homme heureux !
Et deuxièmement, je pense à la mienne qui arrive !
J'espère que ce n'est pas un coup fumant !!!!
Kub- Supercharged
- Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Lille
Modele Vette : Stingray 1969 / L46 / 4-speed
Date d'inscription : 16/06/2015
Re: Meteorik's Vette
On prend un maximum de précautions mais jamais à l'abris d'une mauvaise surprise néanmoins il faut faire confiance à un moment sinon on reste au fond de son lit et on vie sa passion d' une façon platonique
Alors vive la Vie et vive notre passion de Corvettiste
tsaatan- L82
- Nombre de messages : 203
Age : 70
Localisation : Haute Maurienne Savoie
Modele Vette : 454 LS5 1971
Date d'inscription : 07/06/2015
Re: Meteorik's Vette
Tout à fait Tsaatan !
Mais pour toi Kub, je pense que tu as déniché une perle et tu n'auras aucune surprise
Mais pour toi Kub, je pense que tu as déniché une perle et tu n'auras aucune surprise
Meteorik- Turbocharged
- Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 04/05/2015
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Sujets similaires
» vette ou pas vette la es la question !!
» The Vette is in the can
» ça y est j'ai ma vette!!!!
» La Vette de All
» ma vette
» The Vette is in the can
» ça y est j'ai ma vette!!!!
» La Vette de All
» ma vette
Page 1 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum