joints queue de soupapes
+7
Vince
philip76
PACE78
benjamin77
Djo26
bajaboat77
Djdick77
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
joints queue de soupapes
Est ce compliqué de remplacer les joints de queue de soupapes ?
En effet j' ai remarqué qu' à chaque fois que je redémarre à chaud après un arrêt prolongé, mon moteur envoie un panache de fumée blanche. Sinon tout va bien il tourne comme une horloge et démarre au quart de tour. Aucune autre fumée suspecte en marche normale ni a froid.
En effet j' ai remarqué qu' à chaque fois que je redémarre à chaud après un arrêt prolongé, mon moteur envoie un panache de fumée blanche. Sinon tout va bien il tourne comme une horloge et démarre au quart de tour. Aucune autre fumée suspecte en marche normale ni a froid.
Djdick77- Blown
- Nombre de messages : 1354
Age : 61
Localisation : 77
Modele Vette : C3 L48 25èTh 78
Date d'inscription : 26/10/2013
Re: joints queue de soupapes
il n y a pas que les joints de queues de soupapes pour que sa fume
bajaboat77- Supercharged
- Nombre de messages : 987
Age : 70
Localisation : meaux
Modele Vette : c3 1977, dodge ram srt10, chevrolet k5 de 79, pontiac trans am de 80n hoffshore baja de 29 pied
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: joints queue de soupapes
Salut Djdick77. Le probleme pour les changer, s'est qu'il te faud arriver a comprimer le ressort de la soupape. pour pouvoir enlever la rondelle et le ressort. sa doit pouvoir se faire en mettant le piston en haut pour que la soupape appuit dessus...a voir l'avis d'autre personne.
Djo26- Supercharged
- Nombre de messages : 951
Age : 57
Localisation : Mirabel et Blacons 26
Modele Vette : 1976 L82 boite manu
Date d'inscription : 20/02/2014
Re: joints queue de soupapes
c est vrai hier tu nous a enfumé au démarrage !!
regarde la vidéo a mon avis ci ta pas le compresseur de ressort sa va être sport!!! https://www.youtube.com/watch?v=ylVMXkO1vXE&list=PLh-cNxegP4LlVi9qAs4ogLTIALzaBRecL
regarde la vidéo a mon avis ci ta pas le compresseur de ressort sa va être sport!!! https://www.youtube.com/watch?v=ylVMXkO1vXE&list=PLh-cNxegP4LlVi9qAs4ogLTIALzaBRecL
Dernière édition par benjamin77 le Lun 28 Sep 2015 - 18:21, édité 1 fois
Re: joints queue de soupapes
Ca éloigne les curieux !!!
Plus sérieusement je préfèrerai traiter le problème car ce n'est pas trop normal.
Plus sérieusement je préfèrerai traiter le problème car ce n'est pas trop normal.
Djdick77- Blown
- Nombre de messages : 1354
Age : 61
Localisation : 77
Modele Vette : C3 L48 25èTh 78
Date d'inscription : 26/10/2013
Re: joints queue de soupapes
l'outil ideal va pas mal mais ici ont est tous un peut bricoleur. Moi j'ai modifier un serre joint pour l'occaz.... on peut faire le meme systeme fixer sur la culace.
Djo26- Supercharged
- Nombre de messages : 951
Age : 57
Localisation : Mirabel et Blacons 26
Modele Vette : 1976 L82 boite manu
Date d'inscription : 20/02/2014
Re: joints queue de soupapes
Pas eu le temps de bien voir hier, si ça fume blanc ce ne serai pas plutôt une infiltration d'eau ?
L'huile descendant par les queues de soupapes devrait fumer bleu, non ?
L'huile descendant par les queues de soupapes devrait fumer bleu, non ?
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: joints queue de soupapes
Djo26 a écrit:Salut Djdick77. Le probleme pour les changer, s'est qu'il te faud arriver a comprimer le ressort de la soupape. pour pouvoir enlever la rondelle et le ressort. sa doit pouvoir se faire en mettant le piston en haut pour que la soupape appuit dessus...a voir l'avis d'autre personne.
a éviter cela , le mieux étant de déposer les culasses pour comprimer les ressorts
il y a aussi la possibilité d'injecter de l'air sous pression dans le cylindre pour maintenir la soupape , mais jamais testé par mes soins.
ps voir si fume : bleu= huile , blanc = eau
philip76- Turbocharged
- Nombre de messages : 2730
Age : 59
Localisation : seine maritime
Modele Vette : 50TH black
Date d'inscription : 28/07/2014
Re: joints queue de soupapes
Mouais, ça m'a l'air pas simple tout ça.
Je vais aller voir mon ami restaurateur de véhicules anciens pour s' occuper de ça.
Merci de vos réponses.
Je vais aller voir mon ami restaurateur de véhicules anciens pour s' occuper de ça.
Merci de vos réponses.
Djdick77- Blown
- Nombre de messages : 1354
Age : 61
Localisation : 77
Modele Vette : C3 L48 25èTh 78
Date d'inscription : 26/10/2013
Re: joints queue de soupapes
Djdick77 a écrit:Mouais, ça m'a l'air pas simple tout ça.
Je vais aller voir mon ami restaurateur de véhicules anciens pour s' occuper de ça.
Merci de vos réponses.
dit moi quand tu y va je voudrai bien rencontre sa fille !! et voir avec lui pour un devis peinture pour la mustang !!
Re: joints queue de soupapes
Tu nous tiens au jusDjdick77 a écrit:...Je vais aller voir mon ami restaurateur de véhicules anciens pour s' occuper de ça.
Merci de vos réponses.
phane- Turbocharged
- Nombre de messages : 7393
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: joints queue de soupapes
benjamin77 a écrit:c est vrai hier tu nous a enfumé au démarrage !!
regarde la vidéo a mon avis ci ta pas le compresseur de ressort sa va être sport!!! https://www.youtube.com/watch?v=ylVMXkO1vXE&list=PLh-cNxegP4LlVi9qAs4ogLTIALzaBRecL
Bonjour Benjamin
Sur la vidéo c'est la méthode de casseur, pour retirer les joints sa méthode il suffit de souder une rondelle au bout d'une pince plate et longue et de couper la rondelle en deux une fois soudée et voilà ....
l'outil avec le serre joint je l'ai fait il y a des année avec un tube ouvert pour plonger pour certaines soupapes,
pour faire sur place, un tube ouvert sur le côté, un levier et une chaîne pour accrocher le bout du levier à la culasse et une encoche au bout du tube pour guider le levier en appui.
Par contre sur mon moteur les joints sont sans guide métal ils se retirent à la main
BAROUF
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
les outils faits maison
" />
" />
--------
De gauche à droite en descendant--
En haut à gauche la pince à compresser les ressors de soupape, à sa droite la petite pince pour extraire les joints de soupape, au centre de la pince à compresser les ressorts ma première clé à filtre, l'outil pour tenir la pince multiprise en force pour libérer une main, ma première pince à colliers auto-serrant, extracteur poulie Damper, cale d'arbres à cames avec les piges de blocage vilebrequin, extracteur de poulie compresseur de clim fait avec une sonde thermostatique culasse Diesel, tout à droite l'outil avec la chaîne dont on parle pour compresser les ressors de soupape sans défaire la culasse, outil pour compresser la trompette de suspension de mini ancienne génération, clé en T pour défaire des blocages de roulement fixés par flasque vissée, douille à ergots pour rotule suspension PSA, clé à sphère Citroën faite avec la barre du portail de mon voisin , la poulie pour perceuse pour faire monter avec un courroie une Citroën en panne, extracteur poulie arbre à cames, 2 éléments pour déposer des amortisseurs avants R25, petit outil pour extraire des injecteurs, la barre crochetée maintenant dans le commerce pour plaquer les lames de plancher, extracteur multi-moyeux et tambours de frein, ma première clé à chaîne pour défaire les volants magnétiques de bécanes faite avec une manivelle de pédalier j'avais 11 ans déjà tarré, un tirant pour tenir en pression galet tendeur distribution PSA et pour finir un bloc arbre à cames réglable en largeur suivant modèle avec des vis BTR pointeau sur l'axe.
Et voilà
BAROUF
" />
--------
De gauche à droite en descendant--
En haut à gauche la pince à compresser les ressors de soupape, à sa droite la petite pince pour extraire les joints de soupape, au centre de la pince à compresser les ressorts ma première clé à filtre, l'outil pour tenir la pince multiprise en force pour libérer une main, ma première pince à colliers auto-serrant, extracteur poulie Damper, cale d'arbres à cames avec les piges de blocage vilebrequin, extracteur de poulie compresseur de clim fait avec une sonde thermostatique culasse Diesel, tout à droite l'outil avec la chaîne dont on parle pour compresser les ressors de soupape sans défaire la culasse, outil pour compresser la trompette de suspension de mini ancienne génération, clé en T pour défaire des blocages de roulement fixés par flasque vissée, douille à ergots pour rotule suspension PSA, clé à sphère Citroën faite avec la barre du portail de mon voisin , la poulie pour perceuse pour faire monter avec un courroie une Citroën en panne, extracteur poulie arbre à cames, 2 éléments pour déposer des amortisseurs avants R25, petit outil pour extraire des injecteurs, la barre crochetée maintenant dans le commerce pour plaquer les lames de plancher, extracteur multi-moyeux et tambours de frein, ma première clé à chaîne pour défaire les volants magnétiques de bécanes faite avec une manivelle de pédalier j'avais 11 ans déjà tarré, un tirant pour tenir en pression galet tendeur distribution PSA et pour finir un bloc arbre à cames réglable en largeur suivant modèle avec des vis BTR pointeau sur l'axe.
Et voilà
BAROUF
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: joints queue de soupapes
Original la pince étau, Bravo et respect pour l'esprit d'invention et d'ingéniosité.
Merci pour l'inventaire car pas facile à deviner l'utilisation de ces outils.
Merci pour l'inventaire car pas facile à deviner l'utilisation de ces outils.
Djdick77- Blown
- Nombre de messages : 1354
Age : 61
Localisation : 77
Modele Vette : C3 L48 25èTh 78
Date d'inscription : 26/10/2013
Re: joints queue de soupapes
ont dirait des instruments de torture du moyen age
pep- Turbocharged
- Nombre de messages : 1931
Age : 50
Localisation : au pied du MT BLANC
Modele Vette : C3 1972+C2 1964+harley street bob
Date d'inscription : 21/01/2012
Re: joints queue de soupapes
tout est sa signature !!!
en tout cas bravo pour ces trésor ingéniosité !!
en tout cas bravo pour ces trésor ingéniosité !!
Re: joints queue de soupapes
quand je disais qu'ici ont est tous bricoleur je me tromper pas trop !
Djo26- Supercharged
- Nombre de messages : 951
Age : 57
Localisation : Mirabel et Blacons 26
Modele Vette : 1976 L82 boite manu
Date d'inscription : 20/02/2014
Re: joints queue de soupapes
pas de problème pour changer les joints, je l ai fais sur mon GMC avec un compresseur à ressors sans démonter les culasses piston en haut, avec chiffon dans les trous d huiles pour éviter de faire tombé les demi lune dedans , mais mon GMC fumait bleu;
jean 13- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 173
Age : 60
Localisation : 13 cuges
Modele Vette : collector edition 82
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: joints queue de soupapes
jean 13 a écrit:pas de problème pour changer les joints, je l ai fais sur mon GMC avec un compresseur à ressors sans démonter les culasses piston en haut, avec chiffon dans les trous d huiles pour éviter de faire tombé les demi lune dedans , mais mon GMC fumait bleu;
Bonjour
En général concernant la fumée à cause des joints de soupapes, c'est en réaccélération après une décélération, et redémarrage après un ralenti prolongé.
BAROUF
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: joints queue de soupapes
Vince a écrit:décélération après une bourre dans les tours aussi
t'en sais rien toi, t'es en rodage
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: joints queue de soupapes
mon GMC fumait bleu a la mise en route ,apres je sais pas ,lorsque je roule je regarde devant. joints change , il a arrete de fumer.
jean 13- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 173
Age : 60
Localisation : 13 cuges
Modele Vette : collector edition 82
Date d'inscription : 27/08/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Question au sujet du V.I.N.
» Joints de queue de soupape sans deculasser ?
» joint queue de soupape
» joint de queue de soupape chelou
» Guides de soupapes C6 Z06
» Joints de queue de soupape sans deculasser ?
» joint queue de soupape
» joint de queue de soupape chelou
» Guides de soupapes C6 Z06
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum