chassis
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chassis
sur ma corvette 1972 il y a un chassis pourrit , et j'ai recuperé un chassis bon mais il y a une traverse en plus au milieu avec deux morceaux de tube soudés en tunnel (je pense que échappement passe dedans) quelle difference ??
quel etait le chassis de ma corvette d'origine ?? 1972 cabriolet
merci
quel etait le chassis de ma corvette d'origine ?? 1972 cabriolet
merci
Re: chassis
La reverse avec les deux trous pour l'échappement est de série sur toutes les 68-79.
Elle est boulonnée su c'est une boitoto et soudée si c'est une boite manuelle.
C'est le même châssis sur les coupes et les cabs.
Il y a des variantes selon les années pour les fixations de pare-chocs (mais je ne pense pas que ça ait beaucoup changé de 69 à 72, 68 étant spécifique car il manque des renforts au niveau des longerons arrières)
Elle est boulonnée su c'est une boitoto et soudée si c'est une boite manuelle.
C'est le même châssis sur les coupes et les cabs.
Il y a des variantes selon les années pour les fixations de pare-chocs (mais je ne pense pas que ça ait beaucoup changé de 69 à 72, 68 étant spécifique car il manque des renforts au niveau des longerons arrières)
Re: chassis
et si je monte une boite auto avec une traverse soudé , quel sera mon probleme??
il se trouve ou le numero de chassis??
merci
jojo
il se trouve ou le numero de chassis??
merci
jojo
Re: chassis
ben le jour où tu dois la sortir pour une raison ou une autre, il faudra sortir le moteur avec
Re: chassis
Le chassis n'est pas frappé par un numéro de série c'est a toi de le faire
wesson- Turbocharged
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Re: chassis
si, il est frappé à 2 endroits (en tout cas, le mien l'était), mais c'est un VIN partielwesson a écrit: Le chassis n'est pas frappé par un numéro de série c'est a toi de le faire
une frappe sur le longeron sous la porte conducteur, en avant du support de caisse #3 (inaccessible sans décoquer)
une frappe sur le longeron arrière à côté de la ligne de vapeur d'essence, en arrière du support #4 (pas facile à voir sans décoquer, mais pas impossible).
je ne parle que des frappes d'origine GM
après, c'était pas suffisant pour la DRIRE à l'époque et ça ne le serait pas pour le CT si on nous l'imposait (les véhicules de plus de 30 ans sont exemptés de ce point au CT).
pour la drire, c'était souvent frappé dans le passage de roue avant droit, accessible derrière la roue.
Re: chassis
Tes frappes ne sont pas d'origine , il n'y avait qu'un numéro qui était au tableau de bord
wesson- Turbocharged
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Date d'inscription : 18/02/2013
Re: chassis
je peux te certifier que ce sont bien des frappes d'origine !
je ne suis pas le seul à avoir décoqué et trouvé ces frappes partielles...
http://www.corvetteforum.com/forums/c3-general/2619902-c3-vin-location-on-a-bare-frame.html
la seul qui n'est pas d'origine c'est celle qui a été frappée pour l'homologation dans le passage de roue avd
je ne suis pas le seul à avoir décoqué et trouvé ces frappes partielles...
http://www.corvetteforum.com/forums/c3-general/2619902-c3-vin-location-on-a-bare-frame.html
la seul qui n'est pas d'origine c'est celle qui a été frappée pour l'homologation dans le passage de roue avd
Re: chassis
à l'époque, j'avais fait une photo pour montrer où étaient les miens.
c'est sous les bouts de scotch
c'est sous les bouts de scotch
Re: chassis
Oui Vince Pareil pour la mienne.
Chris16- LS9
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Re: chassis
Moi je parle du VIN complet
wesson- Turbocharged
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Re: chassis
jojo81 a écrit:sur ma corvette 1972 il y a un chassis pourrit , et j'ai recuperé un chassis bon mais il y a une traverse en plus au milieu avec deux morceaux de tube soudés en tunnel (je pense que échappement passe dedans) quelle difference ??
quel etait le chassis de ma corvette d'origine ?? 1972 cabriolet
merci
Bonjour JOJO81
Tu as une photo de ce châssis ?
BAROUF
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: chassis
le pourrit ou le bon??BAROUF a écrit:jojo81 a écrit:sur ma corvette 1972 il y a un chassis pourrit , et j'ai recuperé un chassis bon mais il y a une traverse en plus au milieu avec deux morceaux de tube soudés en tunnel (je pense que échappement passe dedans) quelle difference ??
quel etait le chassis de ma corvette d'origine ?? 1972 cabriolet
merci
Bonjour JOJO81
Tu as une photo de ce châssis ?
BAROUF
Re: chassis
Bonsoir jojo81
les deux si possible pour comparer, si l'ancien est encore sur ta voiture, une photo du dessous peut peut être convenir.
BAROUF
les deux si possible pour comparer, si l'ancien est encore sur ta voiture, une photo du dessous peut peut être convenir.
BAROUF
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: chassis
Bonjour JOJO81
Je pensais à un truc, sur ton châssis actuel ta traverse est démontable ou soudée ?
BAROUF
Je pensais à un truc, sur ton châssis actuel ta traverse est démontable ou soudée ?
BAROUF
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: chassis
sur le chassis a restaurer elle est demontable et absente , sur le nouveau elle est soudée , si je la transforme en demontable est ce que je peux monter les deux boite , manuelle et auto?
Re: chassis
jojo81 a écrit:sur le chassis a restaurer elle est demontable et absente , sur le nouveau elle est soudée , si je la transforme en demontable est ce que je peux monter les deux boite , manuelle et auto?
tu est dans la ferronnerie alors pas de souci, en voyant le nouveau châssis on doit voit sa position et sa hauteur par rapport au longerons du châssis
pour la boîte manuelle pas de problème ça passe coule avec la traverse soudée, j'ai tombé la boîte par le dessous à bout de bras sans trop souffrir.
par contre pour une boîte auto il est préférable que la traverse se dépose, ça évite beaucoup de démontages, en une journée syndicale elle est pare terre.
tu as beaucoup de boulot sur cette voiture alors tu n'es plus à ça près et puis ça serait dommage de tout remonter et regretter plus tard de ne pas avoir fait la modif
BAROUF
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: chassis
oui, surtout que je vais faire galvaniser le chassis , et il vaut mieux que toutes les modifs aient été faites avant . j essaye de sortir la caisse semaine prochaine , je pourrais te faire des photos du chassis.
tu en cherche un pour la tienne ?
tu en cherche un pour la tienne ?
Re: chassis
jojo81 a écrit:oui, surtout que je vais faire galvaniser le châssis , et il vaut mieux que toutes les modifs aient été faites avant . j'essaie de sortir la caisse semaine prochaine , je pourrais te faire des photos du châssis.
tu en cherches un pour la tienne ?
j'en ai trouvé un sain depuis peu que je garderai d'origine, simplement le traiter et le peindre époxy
par contre si j'en trouve un autre comme celui là, pas restauré, je tiens à ce qu'il soit brut pour en juger l'état, c'est pour mon projet de le modifier, renforcer pour le traiter et peindre à ma convenance.
On m'en avait proposé un certainement bon sur Toulouse, mais n'étant pas le seul décideur, je me suis rétracté car finalement il était déjà repeint et renforcé, il pouvait être très bien mais je préfère prendre le temps et le refaire moi même. J'avais donné une réponse rapide du changement d'avis par correction pour ne pas risquer de faire retarder la vente par son vendeur.
si il y a une proposition correspondante à mon projet, je suis preneur
BAROUF
Dernière édition par BAROUF le Mer 25 Nov 2015 - 19:33, édité 1 fois
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: chassis
tu es sur toulouse ? tu es equipé pour le refaire ?
la galva c 'est pas cher !! compter 180 eur pour un chassis complet (c 'est pas plus cher que la peinture )
la galva c 'est pas cher !! compter 180 eur pour un chassis complet (c 'est pas plus cher que la peinture )
Re: chassis
jojo81 a écrit:tu es sur toulouse ? tu es equipé pour le refaire ?
la galva c 'est pas cher !! compter 180 eur pour un chassis complet (c 'est pas plus cher que la peinture )
Je ne suis pas sur la région de Toulouse, mais le galva me pose problème si après il faut intervenir en soudure, j'ai beaucoup soudé de la tôle, du Zinc, cuivre, galva, laiton et autres, mais le galva qui mousse vert à la chauffe ça ne m'inspire pas, peut être à tors
Il a aussi la soudure par points en fusion et sur le galva j'ai vu des surprises.
BAROUF
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: chassis
oui, le galva faut pas avoir à le souder , c 'est pourquoi je prepare bien avant , ensuite bain galva , une peinture de suite dessus et garantie 100 ans!!
si tu veux vraiment souder , il faut le decaper jusque aux etincelles .
si tu veux vraiment souder , il faut le decaper jusque aux etincelles .
Re: chassis
jojo81 a écrit:oui, le galva faut pas avoir à le souder , c 'est pourquoi je prépare bien avant , ensuite bain galva , une peinture de suite dessus et garantie 100 ans!!
si tu veux vraiment souder , il faut le decaper jusqu'aux etincelles .
Faut que j'revois mon contrat d'assurance vie ?????
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: chassis
Pour les carrosseries modernes qui ont des parties galvanisées on doude maintenant avec de la soudo-brasure au mig.
C'est exactement le même procédé, c'est juste le fil qui change et c'est pratiquement le même prix.
C'est exactement le même procédé, c'est juste le fil qui change et c'est pratiquement le même prix.
Chris16- LS9
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