changement radiateur c5
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changement radiateur c5
Salut,
mon radiateur qui avait commencé à faire parler de lui en 2012 vient de me jouer à nouveau un tour, je vais donc le changer une fois pour toutes.
Aidez moi:
comment sort-on le radiateur, il y a t il un post?
et est ce que l'un de vous à mis le radiateur proposé par OSCARO, YAKAROULER etc de la réf NRF BV 50215 car il me semble que c'est celui ci que j'avais essayé de mettre il y a deux ans et avec lequel j'avais une différence de pas de vis qui étaient de 16mm sur le nouveau radiateur et bien plus grand sur le mien?
Bref tout conseil est le bien venu
A+
mon radiateur qui avait commencé à faire parler de lui en 2012 vient de me jouer à nouveau un tour, je vais donc le changer une fois pour toutes.
Aidez moi:
comment sort-on le radiateur, il y a t il un post?
et est ce que l'un de vous à mis le radiateur proposé par OSCARO, YAKAROULER etc de la réf NRF BV 50215 car il me semble que c'est celui ci que j'avais essayé de mettre il y a deux ans et avec lequel j'avais une différence de pas de vis qui étaient de 16mm sur le nouveau radiateur et bien plus grand sur le mien?
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tthomas- Turbocharged
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Re: changement radiateur c5
Bon, comme je vois que personne ne me répond et dans le cas où quelqu'un se retrouve un peu seul comme je le suis devant son radiateur, voici le suite de mon post:
Suite à mes recherches, il y a une vidéo en US sur you tube mais le gars ne fait que parler et en anglais et comme je ne suis pas bilingue... il enlève le radiateur sans enlever les ventilos ni le condensateur, ça me plait bien mais la vidéo ne montre pas cette étape
j'ai aussi trouvé ce lien où là ils démontent les ventilos:
http://www.justanswer.com/chevy/6tqjq-chevrolet-corvette-zr-1-long-remove-replace-c5.html#re.v/417/
tout compte fait je vais peut être faire cette méthode (je ne voulais pas défaire les faisceaux) car je serai plus à l'aise pour remonter le nouveau radiateur.
Dans tous les cas, on n'est pas obligé de démonter le condensateur et ça, c'est cool!
Suite à mes recherches, il y a une vidéo en US sur you tube mais le gars ne fait que parler et en anglais et comme je ne suis pas bilingue... il enlève le radiateur sans enlever les ventilos ni le condensateur, ça me plait bien mais la vidéo ne montre pas cette étape
j'ai aussi trouvé ce lien où là ils démontent les ventilos:
http://www.justanswer.com/chevy/6tqjq-chevrolet-corvette-zr-1-long-remove-replace-c5.html#re.v/417/
tout compte fait je vais peut être faire cette méthode (je ne voulais pas défaire les faisceaux) car je serai plus à l'aise pour remonter le nouveau radiateur.
Dans tous les cas, on n'est pas obligé de démonter le condensateur et ça, c'est cool!
tthomas- Turbocharged
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Re: changement radiateur c5
Aujourd'hui j'ai sorti le radiateur, en retirant d'abord (sans l'enlever) le bloc ventilos. Je viens de mesurer les pas de vis incriminés plus haut et il semble que c'est bien du 16mm...
Je vais donc emmener le radiateur à un réparateur et selon ses conseils, le délai et son prix, je choisirai entre un neuf ou la réparation de l'ancien qui est vraiment mal en point.
Je vais donc emmener le radiateur à un réparateur et selon ses conseils, le délai et son prix, je choisirai entre un neuf ou la réparation de l'ancien qui est vraiment mal en point.
tthomas- Turbocharged
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Re: changement radiateur c5
Quel courage! démonter le radiateur juste pour le nettoyer!!
De mon côté, le radiateur n'était pas réparable donc ce sera un nouveau tout neuf que le gars me commande pour demain., 265 euros le radiateur, j'ai pas hésité. Maintenant je ne m'attends pas à de la super qualité à ce prix.;;
De mon côté, le radiateur n'était pas réparable donc ce sera un nouveau tout neuf que le gars me commande pour demain., 265 euros le radiateur, j'ai pas hésité. Maintenant je ne m'attends pas à de la super qualité à ce prix.;;
tthomas- Turbocharged
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Re: changement radiateur c5
Tu as pris un pet dedans ? Qu'est-ce qui t'arrive avec ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: changement radiateur c5
Bon je suis donc allé chercher mon radiateur et ... problème de pas de vis, ils ne correspondent pas!!!
En fait ils avaient le même radiateur NRF mentionné en début de poste, NRF vous décrit le radiateur avec des pas de vis de 16mm et vous envoie un radiateur avec des pas de vis merdiques et un adaptateur qui ne correspond à rien. Donc avis aux Vettistes C5, le radiateur NRF BV 50215 pour C5 auto ne s'adapte pas.
Ils doivent me trouver une solution, comme ils sont aussi réparateurs de radiateur, je pense qu'ils vont me faire un radiateur avec le neuf et l'ancien. Suite au prochain épisode...
En fait ils avaient le même radiateur NRF mentionné en début de poste, NRF vous décrit le radiateur avec des pas de vis de 16mm et vous envoie un radiateur avec des pas de vis merdiques et un adaptateur qui ne correspond à rien. Donc avis aux Vettistes C5, le radiateur NRF BV 50215 pour C5 auto ne s'adapte pas.
Ils doivent me trouver une solution, comme ils sont aussi réparateurs de radiateur, je pense qu'ils vont me faire un radiateur avec le neuf et l'ancien. Suite au prochain épisode...
tthomas- Turbocharged
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Re: changement radiateur c5
BV auto
tthomas- Turbocharged
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Re: changement radiateur c5
ben, il était temps que tu me le dises, c'est ma question de début de ce post
tthomas- Turbocharged
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Re: changement radiateur c5
Pas de souci, content de voir que mes craintes étaient justifiées.
Je vais voir ce qu'on me propose demain
A+
Je vais voir ce qu'on me propose demain
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tthomas- Turbocharged
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Re: changement radiateur c5
Bonsoir
Je rencontre le même problème fuite de liquide de refroidissement ( Corvette C5 BVA année 2002 et 130 000 Kms) sur la partie supérieure gauche du radiateur sur la partie boite a eau plastique et le corps du radiateur en aluminium et je me pose plusieurs questions:
- Que faut il démonter pour pouvoir le sortir
- Ou acheter un radiateur neuf ( oscaro, ou autres,....)
Merci de votre aide
Je rencontre le même problème fuite de liquide de refroidissement ( Corvette C5 BVA année 2002 et 130 000 Kms) sur la partie supérieure gauche du radiateur sur la partie boite a eau plastique et le corps du radiateur en aluminium et je me pose plusieurs questions:
- Que faut il démonter pour pouvoir le sortir
- Ou acheter un radiateur neuf ( oscaro, ou autres,....)
Merci de votre aide
Abos69- En kit
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Re: changement radiateur c5
Salut Abos69
Tu vas être tenté comme moi de prendre le radiateur NRF BV 50215 que tu trouveras sur Oscaro ou Ebay entre 100 et 200 euros, mais comme dis plus haut (pour l'avoir commandé deux fois) les pas de vis du radiateur que l'on reçoit ne correspond pas à ceux indiqués sur le descriptif qui sont, eux, bons. Me concernant la deuxième fois j'ai laissé un spécialiste du radiateur sur Toulouse le commander (sachant que je l'avais commandé déjà une fois à Oscaro et avais du le renvoyer pour non concordance des pas de vis) et comme moi il s'est aperçu réception faite que les pas de vis étaient différents. Comme c'est un pro du radiateur, il m'a demandé de laisser l'ancien et il a repris les pas de vis de l'ancien pour les mettre sur le nouveau, et j'ai pu le remonter.
Concernant le démontage, je l'ai fait seul mais à deux c'est plus simple surtout si tu ne veux pas enlever complètement les ventilos. J'ai donc sorti vers le haut le bloc ventilos sans l'enlever complètement, il m'a fallu débrancher de mémoire deux prises, celle de l'ebcm et celle du bloc ventilo et une ou deux attaches faisceau pour avoir assez de longueur de faisceau pour relever le bloc ventilos. Une fois le bloc ventilos écarté, calé vers l'arrière (comme tu peux et c'est là qu'être deux, c'est beaucoup mieux, un qui tiens le bloc ventilos écarté pendant que l'autre retire le radiateur)) et tous les conduits du radiateur défaits (bien sur ne pas oublier de vidanger le radiateur par sa vis de vidange en bas, à droite (se retire en un quart de tour), tu tires le radiateur vers le haut sans forcer car si ça force c'est que tu as une arrivée de conduit ou une patte de fixation qui bute sur un élément. C'est merdique mais j'y suis arrivé seul, donc à deux c'est les doigts dans le nez. Attention cependant dans la manip de ne pas abîmer le radiateur (condensateur clim je crois) devant le radiateur eau en sortant ce dernier, ou surtout avec le bloc ventilos, perso j'ai fait un rectangle en carton que j'ai glissé devant le condensateur clinm par sécurité.
Autre chose, quand tu dévisses les conduits (de la boite auto), il y a un peu d'huile qui coule, caler les conduits avec l'ouverture vers le haut ou trouver deux bouchons pour éviter la perte d'huile.
Voila tout ce dont je me rappelle de mon changement de radiateur, j'espère que ça t'aidera, en tous cas c'est largement faisable en une journée voire un après midi.
Tu vas être tenté comme moi de prendre le radiateur NRF BV 50215 que tu trouveras sur Oscaro ou Ebay entre 100 et 200 euros, mais comme dis plus haut (pour l'avoir commandé deux fois) les pas de vis du radiateur que l'on reçoit ne correspond pas à ceux indiqués sur le descriptif qui sont, eux, bons. Me concernant la deuxième fois j'ai laissé un spécialiste du radiateur sur Toulouse le commander (sachant que je l'avais commandé déjà une fois à Oscaro et avais du le renvoyer pour non concordance des pas de vis) et comme moi il s'est aperçu réception faite que les pas de vis étaient différents. Comme c'est un pro du radiateur, il m'a demandé de laisser l'ancien et il a repris les pas de vis de l'ancien pour les mettre sur le nouveau, et j'ai pu le remonter.
Concernant le démontage, je l'ai fait seul mais à deux c'est plus simple surtout si tu ne veux pas enlever complètement les ventilos. J'ai donc sorti vers le haut le bloc ventilos sans l'enlever complètement, il m'a fallu débrancher de mémoire deux prises, celle de l'ebcm et celle du bloc ventilo et une ou deux attaches faisceau pour avoir assez de longueur de faisceau pour relever le bloc ventilos. Une fois le bloc ventilos écarté, calé vers l'arrière (comme tu peux et c'est là qu'être deux, c'est beaucoup mieux, un qui tiens le bloc ventilos écarté pendant que l'autre retire le radiateur)) et tous les conduits du radiateur défaits (bien sur ne pas oublier de vidanger le radiateur par sa vis de vidange en bas, à droite (se retire en un quart de tour), tu tires le radiateur vers le haut sans forcer car si ça force c'est que tu as une arrivée de conduit ou une patte de fixation qui bute sur un élément. C'est merdique mais j'y suis arrivé seul, donc à deux c'est les doigts dans le nez. Attention cependant dans la manip de ne pas abîmer le radiateur (condensateur clim je crois) devant le radiateur eau en sortant ce dernier, ou surtout avec le bloc ventilos, perso j'ai fait un rectangle en carton que j'ai glissé devant le condensateur clinm par sécurité.
Autre chose, quand tu dévisses les conduits (de la boite auto), il y a un peu d'huile qui coule, caler les conduits avec l'ouverture vers le haut ou trouver deux bouchons pour éviter la perte d'huile.
Voila tout ce dont je me rappelle de mon changement de radiateur, j'espère que ça t'aidera, en tous cas c'est largement faisable en une journée voire un après midi.
tthomas- Turbocharged
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Re: changement radiateur c5
Certains vendeurs fournissent les adaptateurs avec leur radiateur.
(c’était mon cas) radiateur de 97-98 avec adaptateurs pour 00-04
comme les ventilos sont clipsés sur des pattes du radiateur, je conseil de sortir l’ensemble.
(c’était mon cas) radiateur de 97-98 avec adaptateurs pour 00-04
comme les ventilos sont clipsés sur des pattes du radiateur, je conseil de sortir l’ensemble.
zzgoliath- LS3
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Re: changement radiateur c5
Salut zzgoliath,
si tu pouvez retrouver le nom de ton fournisseur et la ref du radiateur, ce serait super.
si tu pouvez retrouver le nom de ton fournisseur et la ref du radiateur, ce serait super.
tthomas- Turbocharged
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Date d'inscription : 09/03/2011
Re: changement radiateur c5
Bonsoir
Je vous donne des nouvelles de ma C5. A ce jour elle est en attente du radiateur en provenance des US chez un spécialiste de l'Américaine ( JSConcept). Je vais en profiter pour changer le calorstat ainsi que le mano contact de déclenchement des ventilateurs. Il va en profiter aussi pour vidanger la boite auto comme le radiateur du circuit d'huile de la boite sera neuf. Je pense pouvoir la récuperer Vendredi soir si tout va bien.
Je vous donne des nouvelles de ma C5. A ce jour elle est en attente du radiateur en provenance des US chez un spécialiste de l'Américaine ( JSConcept). Je vais en profiter pour changer le calorstat ainsi que le mano contact de déclenchement des ventilateurs. Il va en profiter aussi pour vidanger la boite auto comme le radiateur du circuit d'huile de la boite sera neuf. Je pense pouvoir la récuperer Vendredi soir si tout va bien.
Abos69- En kit
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Re: changement radiateur c5
Bonjour à tous
Je viens de m'apercevoir d'une fuite au niveau de la durite sup coté gauche du radiateur de refroidissement moteur , comme beaucoup apparemment . J'ai mis un nouveau collier (que je n'ai pas testé encore) mais ,est-ce irréparable ? , est-ce une usure récurrente et irrécupérable sur ces radiateurs .
Merci
Je viens de m'apercevoir d'une fuite au niveau de la durite sup coté gauche du radiateur de refroidissement moteur , comme beaucoup apparemment . J'ai mis un nouveau collier (que je n'ai pas testé encore) mais ,est-ce irréparable ? , est-ce une usure récurrente et irrécupérable sur ces radiateurs .
Merci
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