Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Début de l'aventure US

+61
GregX1
ber04
l'Apprenti
Pat 83
philb47
AlexB
Viking
1982C3
Baloo07
FAB'S
nat13
er38
JM83
IGOR 56
speedy2b
73c3
rogan
Zyn
tsaatan
cris2b
Philou78
blackorsaire
Anje
simba
fancorvette
edencars
el'diablo
Alec
Fdy 13
Fanfan76
reyfast
TIDJY 59
VINSARILO
pep
Triba
christophe33
Yann
Céline 75
Nanthiat
BUELL
benjamin77
Guéna
corvette-andy
kkpp
BAROUF
emile61
misterlo
tarzanello
xl74
yaya38
Meteorik
gazgaz
Kub
Anguss
jeremie
Colibricol
phane
aievonne
PACE78
Chris16
loule_du13
65 participants

Page 32 sur 37 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant

Début de l'aventure US - Page 32 Empty Re: Début de l'aventure US

Message par BAROUF Jeu 7 Sep 2017 - 12:17

loule_du13 a écrit:Salut j'ai voulu monter l'optima mais j'ai du merder quelque part.... Je n'ai aucun allumage. J'ai bien du jus dans la voiture (lumières OK etc) mais rien ne se passe quand actionne le démarreur...
Ci-dessous les deux batteries. Sur celle américaine je ne retrouve pas la correspondance des caractéristiques ampérage etc...

contrôle de la baterie
Il est important que la batterie soit déconnectée du véhicule ( cause électronique sensible ) , je vous donne les précautions , pour ne pas me faire taper sur les doigts  , lunettes de soudure ou détourner le regard au moment de l'étincelle , porter des gants de manutention , une fois bien déguisé , l'opération se fera à bout de bras , nous par connaissance et habitude , on a pas tout ça , il est fortement conseillé de prendre les précautions requises , n'ayez pas peur , il n'y aura pas le champignon de la bombe atomique . Perso je me passe de ces précautions à part l'étincelle à bout de bras.
Utiliser des câbles de démarrage , ex: une pince du câble rouge sur le + de la batterie  --- une pince du câble noir sur le _ de la batterie , en prenant soin que les pinces opposées sont éloignées l'une de l'autre et de la batterie. On frotte furtivement les deux pinces entres elles ainsi éloignée , a bout de bras ,
si ça fait un arc bruyant ( du genre , ça va j'ai compris ) la batterie est OK, ça s'entend à 50 mètres.
si ça fait une étincelle ( du genre je vais recommencer , pour voir ) pas utile de refaire l'expérience , la batterie est KO

A savoir ; concernant le témoin sur la batterie , il est vert et pourtant la batterie est peut être KO
il y a pour une batterie de 12 volts 6 éléments de 2 volts en série , l'adition fait bien sûr 12 volts , mais le souci c'est que le témoin de la batterie est sur un seul élément et ne mesure que celui là , ce qui vient a déterminer que si un autre élément que celui qui signale que la batterie est OK , est défectueux , la batterie ne peut remplir son rôle  .

il y a des batteries neuves stockée depuis trop de temps avant d'être vendues qui n'ont plus de courant, la mettre en charge à réception, quelques fois la batterie neuve est HS
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16882
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969

Revenir en haut Aller en bas

Message par JM83 Jeu 7 Sep 2017 - 17:19

loule_du13 a écrit:Salut j'ai voulu monter l'optima mais j'ai du merder quelque part.... Je n'ai aucun allumage. J'ai bien du jus dans la voiture (lumières OK etc) mais rien ne se passe quand actionne le démarreur...
Ci-dessous les deux batteries. Sur celle américaine je ne retrouve pas la correspondance des caractéristiques amperage etc...

Help !!

Loule Début de l'aventure US - Page 32 28550 Début de l'aventure US - Page 32 28550

on te l'a déjà dit ...................

on touche à rien quand ça marche gueulard gueulard gueulard gueulard gueulard gueulard
JM83
JM83
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2890
Modele Vette : C3 convertible 71 bis - ex C3 Convertible 69

Message par AlexB Jeu 7 Sep 2017 - 18:26

BAROUF a écrit:
si ça fait un arc bruyant ( du genre , ça va j'ai compris ) la batterie est OK, ça s'entend à 50 mètres.

Ça ne me donne pas envie d'essayer !  Début de l'aventure US - Page 32 839752

JM83 a écrit:
Loule Début de l'aventure US - Page 32 28550 Début de l'aventure US - Page 32 28550

on touche à rien quand ça marche gueulard gueulard gueulard gueulard gueulard gueulard

Oui mais l'ancienne ne pouvait pas être peinte en bleu, comme l'Optima (avec son plastique rouge) ! Laughing Laughing Mr. Green
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Modele Vette : LT-1 de 1971

Message par BAROUF Jeu 7 Sep 2017 - 22:05

AlexB a écrit:
BAROUF a écrit:

c'est la méthode de casseur et c'est efficace cet l'appareil de mesure ne tombe pas en panne et ne raconte pas n'importe quoi.

on ne colle pas les pinces, il faut les frotter entre elles rapidement.
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par loule_du13 Ven 8 Sep 2017 - 5:51

AlexB a écrit:
BAROUF a écrit:

JM83 a écrit:

Oui mais l'ancienne ne pouvait pas être peinte en bleu, comme l'Optima (avec son plastique rouge) ! Laughing Laughing Mr. Green

Gna gna gna... Gilles 50TH Gilles 50TH

Bon pas eu le temps d'essayer hier pour cause de repas Marseille Discovery, j'essaierai cet AM...
loule_du13
loule_du13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6221
Modele Vette : C3 454 LS5 1971

http://thereandback.free.fr/

Message par loule_du13 Ven 8 Sep 2017 - 5:52

Heureusement que Barouf est sérieux lui !! gueulard
loule_du13
loule_du13
Turbocharged
Turbocharged

Message par philb47 Ven 8 Sep 2017 - 6:07

A savor que si la cosse de ta batterie est mal serrée, tu peux avoir du courant dans la voiture, mais dès que tu essais de démarrer ça ne marche pas car le démarreur tire trop. Donc première chose, bien vérifier que les cosses sont bien serrées.
philb47
philb47
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1123
Modele Vette : C3 de 1971 + HD softail Standard de 2022

Message par 1982C3 Ven 8 Sep 2017 - 7:10

philb47 a écrit:A savor que si la cosse de ta batterie est mal serrée, tu peux avoir du courant dans la voiture, mais dès que tu essais de démarrer ça ne marche pas car le démarreur tire trop. Donc première chose, bien vérifier que les cosses sont bien serrées.

+1
C'est exactement ce que j'ai eu à ma 1ère sortie (1 km) pour aller mettre de l'essence. bounce
Arrêt à la station et plus de jus pour redémarer, nada, schnol, que dalle ..; Question
Heureusement, j'avais ma trouse dans la voiture donc c'est reparti dans la minute Very Happy
1982C3
1982C3
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 273
Modele Vette : C3 1982 Collector Edition

Message par BAROUF Ven 8 Sep 2017 - 9:14

loule_du13 a écrit:Heureusement que Barouf est sérieux lui !! gueulard

bon je vais récapituler pour ceux qui veulent m'emmerder
Mad

l'exemple suivant est: votre lampe ne s'allume pas, vous la déposez pour avoir le modèle, vous courrez chez votre distributeur le plus proche au rayon électricité, vous passez à la caisse fier d'avoir une jolie lampe neuve, vous arrivez chez vous, remontez au péril de votre vie sur un tabouret avec une pile de bouquins pour accéder à la douille afin d'y implanter cette lampe qui finalement après avoir actionné l'interrupteur refuse d'éclairer la pièce, de colère vous repartez avec la lampe assassine et vous allez de ce pas insultez la caissière en lui précisant " votre lampe à la con, vous pouvez l'enduire d'huile de vidange et vous la mettre dans votre gros cul jusqu'à ce que ça vous pète les dents "  la pauvre caissière humiliée va elle même chercher la lampe en s'excusant tête basse.
Vous remontez sur le fameux tabouret pour installer cette lampe qui enfin va éclairer vos méninges, Shocked Shocked Shocked  pas de lumière Crying or Very sad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
finalement la lampe est opérationnelle, dans votre boîte à lettres vous venez de recevoir un avis de coupure de votre compteur faute de n'avoir pas réglé votre facture dans les délais après maintes avertissements.
Moralité: avant d'accuser le démarreur, la cosse, le neiman et autre, assurez vous qu'à la source il y a bien du courant Very Happy

Merci d'avoir eu la patience de me lire thumright

MDR Laughing Laughing
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par gazgaz Ven 8 Sep 2017 - 10:02

Belle démonstration de notre barouf olympique!!
Un bon test aussi est aussi de vérifier que tes câbles raccordés sur la batterie ne sont pas chauds....Sinon mauvais contact (cosse mal serrée, isolée par rouille ou sulfate)
Perso j ai eu le problème car les anciennes cosses avaient été conservées et ne serrent pas suffisamment,même a fond.
Donc chauffe du câble et demarrage très difficile.
Bon we marseillais et j espère que le problème sera résolu
gazgaz
gazgaz
Blown
Blown

Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!

Message par philb47 Ven 8 Sep 2017 - 10:03

MDR...
C'est du vécu ?
(naaaaaan, pas taper)
philb47
philb47
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1123
Modele Vette : C3 de 1971 + HD softail Standard de 2022

Message par loule_du13 Ven 8 Sep 2017 - 10:08

gazgaz a écrit:Belle démonstration de notre barouf olympique!!
Un bon test aussi est aussi de vérifier que tes  câbles raccordés sur la batterie ne sont pas chauds....Sinon mauvais contact (cosse mal serrée, isolée par rouille ou sulfate)
Perso j ai eu le problème car les anciennes cosses avaient été conservées et ne serrent pas suffisamment,même a fond.
 Bon we marseillais et j espère que le problème sera   résolu

Bon je vais re-regarder demain, après avoir coller la batterie au CTEK histoire d'être sur...

philb47 a écrit:MDR...
C'est du vécu ?
(naaaaaan, pas taper)

Pfff oui je suis sur que c'est du vécu !! Mr.Red Au poil Barouf thumleft lol!
loule_du13
loule_du13
Turbocharged
Turbocharged

Message par BAROUF Ven 8 Sep 2017 - 10:41

c'est du vécu mais pas par moi  Laughing   je réponds ça quand quelqu'un me dit " j'ai changé ça, puis ça , puis ça et ça ne fonctionne toujours pas "

il est arrivé qu'on me contacte pour ce genre de situation, à 90% des pros, pour exemple ils faisaient des recherches sur le faisceau en débranchant le neiman et de la câblerie sous le tableau de bord, je leur ai dit votre alternateur NEUF est HS, ils l'ont changé et remonté tout ce qu'ils avaient démonté.

Un cardan neuf qui bloblotait, ils étaient en train de changer le roulement, je leur ai affirmé que le cardan NEUF était nase, pour les convaincre j'ai du insiter pour qu'il le change en laissant impérativement le roulement d'origine pour preuve.

Et bien d'autres comme ça " c'est pas par ce que c'est neuf que ça fonctionne "
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Meteorik Ven 8 Sep 2017 - 12:24

Meteorik a écrit:Vérifie bien la cosse histoire que le jus passe bien. Elle n'est pas super chaude après quelques coup de démarreur ?
Sinon, côté allumeur / bobine, à vérifier si tout est en place
Wink

philb47 a écrit:A savor que si la cosse de ta batterie est mal serrée, tu peux avoir du courant dans la voiture, mais dès que tu essais de démarrer ça ne marche pas car le démarreur tire trop. Donc première chose, bien vérifier que les cosses sont bien serrées.

gazgaz a écrit:Belle démonstration de notre barouf olympique!!
Un bon test aussi est aussi de vérifier que tes  câbles raccordés sur la batterie ne sont pas chauds....Sinon mauvais contact (cosse mal serrée, isolée par rouille ou sulfate)
Bon we marseillais et j espère que le problème sera   résolu

Merci de reprendre ce que j'ai dis plus haut... Je vois que si on est trop synthétique, on n'est pas pris au sérieux ici. Very Happy
Je vais faire comme Barouf maintenant... enfin je vais essayer Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Meteorik
Meteorik
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3097
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy

Message par loule_du13 Ven 8 Sep 2017 - 15:35

A suivre, mais j'avais bien serré mes cosses... J'ai fait deux fois le montage pour être sur... A chaque fois l'ancienne marchait, et la nouvelle pas...
loule_du13
loule_du13
Turbocharged
Turbocharged

Message par BAROUF Ven 8 Sep 2017 - 17:44

Meteorik a écrit:
 Je vois que si on est trop synthétique, on n'est pas pris au sérieux ici. Confused
Je vais faire comme Barouf maintenant... enfin je vais essayer Crying or Very sad

tente ta chance Laughing Laughing Laughing Laughing
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par phane Ven 8 Sep 2017 - 18:18

loule_du13 a écrit:A suivre, mais j'avais bien serré mes cosses... J'ai fait deux fois le montage pour être sur... A chaque fois l'ancienne marchait, et la nouvelle pas...
Si la nouvelle ne marche pas la fait reprendre... je suis passé par eux pour la mienne ils ont l'air sérieux
phane
phane
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7369
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972

Message par BAROUF Ven 8 Sep 2017 - 18:35

phane a écrit:
Si la nouvelle ne marche pas la fait reprendre... je suis passé par eux pour la mienne ils ont l'air sérieux
Début de l'aventure US - Page 32 Images?q=tbn:ANd9GcRdyLPATomk85znUEaYH0ifDvsR1PbDKgBXfIj-fOO3lYlZoIvVHQ        fait la reprendre...

Laughing

demain 6 heures dans l'avion pour Dublin, vous pourrez danser j's'rai pas là Laughing Laughing
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Meteorik Sam 9 Sep 2017 - 7:44

loule_du13 a écrit:A suivre, mais j'avais bien serré mes cosses... J'ai fait deux fois le montage pour être sur... A chaque fois l'ancienne marchait, et la nouvelle pas...
Si tu es sûr de toi, teste la nouvelle batterie, comme dis Barouf, elle est possiblement mort-née (ou stockée depuis trop longtemps Sad )
Meteorik
Meteorik
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3097
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy

Message par Pat 83 Sam 9 Sep 2017 - 7:48

Remets l'ancienne et peind La en rouge Début de l'aventure US - Page 32 839752 Début de l'aventure US - Page 32 839752
Pat 83
Pat 83
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1391

Message par loule_du13 Sam 9 Sep 2017 - 8:49

Pat 83 a écrit:

Remets l'ancienne et peind La en rouge Début de l'aventure US - Page 32 839752 Début de l'aventure US - Page 32 839752

... 🚢 Début de l'aventure US - Page 32 839752

Meteorik a écrit:
Si tu es sûr de toi, teste la nouvelle batterie, comme dis Barouf, elle est possiblement mort-née (ou stockée depuis trop longtemps Sad )

Bon CTEK branché, batterie était bien déchargée... Je vais voir une fois chargée, sinon, je la renvoie...
loule_du13
loule_du13
Turbocharged
Turbocharged

Message par BAROUF Lun 11 Sep 2017 - 7:56

PS
désolé de revenir là dessus, mon texte n'est pas à mettre dans les ANNALES, sinon la caissière elle va pas être contente Confused 

Laughing Laughing Laughing Laughing  c'est con j'me marre tout seul de mes conneries.

Bien le bonjour à tous de Dublin Smile
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par loule_du13 Lun 11 Sep 2017 - 8:33

Rhaaaaaa punaise il a de l'Internet bang Début de l'aventure US - Page 32 839752

Bois quelques mousses à notre santé...
loule_du13
loule_du13
Turbocharged
Turbocharged

Message par pep Lun 11 Sep 2017 - 9:19

Début de l'aventure US - Page 32 839752 Début de l'aventure US - Page 32 839752
pep
pep
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1931
Modele Vette : C3 1972+C2 1964+harley street bob

Message par BAROUF Lun 11 Sep 2017 - 14:02

loule_du13 a écrit:Rhaaaaaa punaise il a de l'Internet bang Début de l'aventure US - Page 32 839752

Bois quelques mousses à notre santé...

ben oui, l'internet par l'iphone Laughing

hier quelques courses au port de Howth les lions de mer qui viennent nous voir.
Début de l'aventure US - Page 32 Images?q=tbn:ANd9GcQE_-ZvSuPsCPII4IQM4Axpukkyw4YDmuWU_R7AkOf3aW6DnoDJBA
Début de l'aventure US - Page 32 9k=

on a pris des Bulots préhistoriques comme dit FAB'S Laughing calculez que j'ai des pattes que j'n'aimerais pas prendre dans la gueule  Very Happy Laughing

Début de l'aventure US - Page 32 ?ui=2&ik=f53c16026e&view=att&th=15e7006c1545946e&attid=0

une p'tite Guiness sur le bateau

Début de l'aventure US - Page 32 Mv-cill-arine

le pont en forme de harpe proche de l'appartement éclairé en haut à gauche, j'peu vous faire un coucou par les vitres y a pas d'murs Smile

Début de l'aventure US - Page 32 Depositphotos_28690365-stock-photo-convention-center-and-samuel-beckett
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 32 sur 37 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant