Resto complète de ma 80
+52
beretta 45
1982C3
Oliviou77
supermot
Dadi
Mae.11
philb47
marsou
atomic
DarkAngel_s
AlexB
Torch Red
Meteorik
GregX1
simba
POUJADE
Megamaou
Alec
loule_du13
phane
xl74
VETTE 30
novice45
Clefdetreize
aievonne
Baloo07
PACE78
NATHOM
VDX69
bleedingtiger
jeremie
Nanthiat
Chris16
Colibricol
Yann
Fdy 13
speedy2b
yves@14
Djo26
Yann75
benjamin77
BAROUF
blackwolf33
yaya38
m4xime
Vince
Alainvette
Céline 75
Guéna
FRED51
lorenz325
tanguy
56 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Resto complète de ma 80
Je sais que je suis long à la détente, mais pour mettre toutes les chances de mon côté et optimiser au max les belles ailes qui viennent d'être greffées je viens de commander cet outils.
tanguy- Turbocharged
Haaa ouais !! Pas mal ça !!
Céline 75- Turbocharged
Modele Vette : C3 75'mod
Merde c'est couillon car au prix de la bestiole j'aurais préféré te l'emprunter et te payer un Resto. 😢Vince a écrit:J'y pensais plus, mais j'en avais un
tanguy- Turbocharged
tanguy a écrit:Merde c'est couillon car au prix de la bestiole j'aurais préféré te l'emprunter et te payer un Resto. 😢Vince a écrit:J'y pensais plus, mais j'en avais un
Tu pourras toujours t'en servir pour prendre le canard au collet
Alainvette- Turbocharged
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Ca fait une semaine que la vette est revenue et je n'ai presque rien remonté 😞
Mais j'ai quand même tenté quelque chose.
Ca peut en choquer certain, mais avec la suppression des serrures, ca épure vraiment les lignes.
Mais j'ai quand même tenté quelque chose.
Ca peut en choquer certain, mais avec la suppression des serrures, ca épure vraiment les lignes.
tanguy- Turbocharged
Sur la mienne, j'avais peur que ça s'écaille et je les ais laissées chromées
Oui j'y ai aussi pensé mais bon je verrais bien, et le chrome était piqué donc pas de regrets si ca bouge je trouverait bien autre chose😉
tanguy- Turbocharged
tanguy a écrit:Oui j'y ai aussi pensé mais bon je verrais bien, et le chrome était piqué donc pas de regrets si ca bouge je trouverait bien autre chose😉
en général ça ne tien pas bien sur du chrome, si il est piqué et poncé grave, ça doit tenir mieux que sur un chrome en bon état même dépoli.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Le chrome à été sablé avant peinture😉
tanguy- Turbocharged
Quelques nouvelles de mon puzzle, j'ai bien Recu l'outil mais malgré cela je n'arrive pas à me décider sur le diamètre final des roues, car après différents test le 19" paraît petit et le 20" passerait largement.
Test avec une roue en 19":
La caisse est à sa hauteur normal, et c'est moche. Mais vu les problèmes rencontrés par yaya avec du 20", je n'en veux pas. Donc j'ai décidé de comprendre pourquoi m'a vette est si haute du cul et pour quoi je ne peut pas la rabaisser malgré des tiges longues de 9". Ma lame est bizarre (10 lames contre 9 normalement). Et elle est presque horizontal lorsque la vette est posée au sol.
Du coup j'ai commandé un kit lame en fibre chez VBP en 330/550. En espérant pouvoir régler la hauteur et garder un confort correct. En tout cas c'est 25kg de gagné sur le pois de la lame👍🏻
À suivre pour les tests.......😉
Test avec une roue en 19":
La caisse est à sa hauteur normal, et c'est moche. Mais vu les problèmes rencontrés par yaya avec du 20", je n'en veux pas. Donc j'ai décidé de comprendre pourquoi m'a vette est si haute du cul et pour quoi je ne peut pas la rabaisser malgré des tiges longues de 9". Ma lame est bizarre (10 lames contre 9 normalement). Et elle est presque horizontal lorsque la vette est posée au sol.
Du coup j'ai commandé un kit lame en fibre chez VBP en 330/550. En espérant pouvoir régler la hauteur et garder un confort correct. En tout cas c'est 25kg de gagné sur le pois de la lame👍🏻
À suivre pour les tests.......😉
tanguy- Turbocharged
Excellent. Vivement la suite.
On aura un petit retour du kit vbandp?
Sur ta lame arrière, à part le marquage à la "craie", il y a un autre marquage pour le 330?
J'en ai une également mais je ne connais pas les caractéristiques.
On aura un petit retour du kit vbandp?
Sur ta lame arrière, à part le marquage à la "craie", il y a un autre marquage pour le 330?
J'en ai une également mais je ne connais pas les caractéristiques.
VDX69- LT1
Modele Vette : Stingray 1969 - 454
yaya38- Turbocharged
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
J ai également une lame composite mais j ai quand même la souci de hauteur de caisse. Je vais essayer avec des vis de fixation plus longues mais ça n à pas corriger la hauteur ar de la caisse.
En tt cas superbe restauration !
En tt cas superbe restauration !
Megamaou- Long Block
Je vois que tu as viré la barre antiroulis, tu as constaté un changement ?
yaya38- Turbocharged
Non rien du tout, donc elle reprend sa place.yaya38 a écrit:Je vois que tu as viré la barre antiroulis, tu as constaté un changement ?
tanguy- Turbocharged
alors dans l'ordre : 19 ou 20, ça change rien. c'est le diamètre total du pneu qui fera une différence.
pour ton pb de hauteur, vu que la lame était quasi à plat, je suis pas sur que ça va changer grand chose avec une nouvelle lame.
sur la C3, il faut faire gaffe quand quand tu rabaisses au point que les cardans sont plus hauts côté roues que côté diff ça altère la tenue de route.
il y a du "bump steer" sur le train arrière : l'angle de para (pince) change selon la hauteur de caisse et évolue donc quand tu compresses les suspensions.
tant que le cardan est plus bas côté roue, ton para a tendance à se fermer en compression.
quand tu passes l'horizontale, c'est là que la pince est maximale.
au delà, quand la roue est plus haute que le diff, ton train arrière va ouvrir en compression. et sur une propulsion, ça peut être assez casse gueule à l'accélération ou en appui (la roue extérieur qui ouvre, ya un p'ti côté 4 roues directrices surprenant)...
pense à rerégler ton para et ton carrossage après avoir trouvé la hauteur qui te convient. et si les cardans sont en pente dans le mauvais sens, mets plus de pince que d'hab pour compenser et être sur que ça n'ouvre pas en compression.
pour en revenir à ton pb de hauteur, ça peut venir de tes ailes qui sont installées trop haut ou de leur forme qui donne l'impression que c'est trop haut ? le rebord est à combien par rapport au sol ?
tu as bien fait rouler la voiture après avoir réglé les boulons de lame ?
pour ton pb de hauteur, vu que la lame était quasi à plat, je suis pas sur que ça va changer grand chose avec une nouvelle lame.
sur la C3, il faut faire gaffe quand quand tu rabaisses au point que les cardans sont plus hauts côté roues que côté diff ça altère la tenue de route.
il y a du "bump steer" sur le train arrière : l'angle de para (pince) change selon la hauteur de caisse et évolue donc quand tu compresses les suspensions.
tant que le cardan est plus bas côté roue, ton para a tendance à se fermer en compression.
quand tu passes l'horizontale, c'est là que la pince est maximale.
au delà, quand la roue est plus haute que le diff, ton train arrière va ouvrir en compression. et sur une propulsion, ça peut être assez casse gueule à l'accélération ou en appui (la roue extérieur qui ouvre, ya un p'ti côté 4 roues directrices surprenant)...
pense à rerégler ton para et ton carrossage après avoir trouvé la hauteur qui te convient. et si les cardans sont en pente dans le mauvais sens, mets plus de pince que d'hab pour compenser et être sur que ça n'ouvre pas en compression.
pour en revenir à ton pb de hauteur, ça peut venir de tes ailes qui sont installées trop haut ou de leur forme qui donne l'impression que c'est trop haut ? le rebord est à combien par rapport au sol ?
tu as bien fait rouler la voiture après avoir réglé les boulons de lame ?
la mienne (d'origine FE7) n'est pas montée car plus la place avec mes roues (ça touche les pneus)tanguy a écrit:Non rien du tout, donc elle reprend sa place.yaya38 a écrit:Je vois que tu as viré la barre antiroulis, tu as constaté un changement ?
ça m'a pas perturbé plus que ça, mais j'ai pas trop attaqué non plus...
pour info, Ridetech conseille de déconnecter leur barre arrière pour une utilisation street.
beaucoup disent que la barre arrière sert à rien sur une C3.
Je suis de ton avis Vince, j'avais une barre antiroulis et depuis que j'ai reconditionné ma 3 je ne l'ai pas remonté car ça bridait la suspension et je n'ai jamais vu la différence...
yaya38- Turbocharged
le montage d'origine et le montage aftermarket (comme sur celle de Tanguy) est différent (la fixation entre les bras oscillants et la barre).
sur la barre d'origine, il semblerait que ça bride moins les suspensions
mais bon, à moins de modifier la mienne, je pourrais pas la remonter, c'est trop large pour passer avec des jantes au backspace de 5.5"
sur la barre d'origine, il semblerait que ça bride moins les suspensions
mais bon, à moins de modifier la mienne, je pourrais pas la remonter, c'est trop large pour passer avec des jantes au backspace de 5.5"
De toute façon ça n'apportait rien en tenue de route !!
yaya38- Turbocharged
Bon ca y est fin des prises de mesures avec l'outil et des essais avec une roue en 12,5/20 oui du 9,5/19 puis, puis.....ect ect
Les dimensions commandées seront en 12,5/19 BS de 4,75 et 10,5/19 BS de 4,5. 3 mois de délai avec le transport 😞
Voici l'essaie en 12,5
Les pneus seront en 305/30/19 et 255/30/19
Les dimensions commandées seront en 12,5/19 BS de 4,75 et 10,5/19 BS de 4,5. 3 mois de délai avec le transport 😞
Voici l'essaie en 12,5
Les pneus seront en 305/30/19 et 255/30/19
tanguy- Turbocharged
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Yess !!!!
yaya38- Turbocharged
Par contre il va falloir régler ton carrossage AR....
yaya38- Turbocharged
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40