Nouveau en C6 LS3 Compétition (68)
+25
PsyKovette67
Colibricol
Maxouille
PATDEWEBE
Baloo07
flatheadpowered
Yann75
INDIEN
gambadino
Gold81
aievonne
Alainvette
titus50
woody-roadmaster
xl74
Crisdenice
Meteorik
ex pseudo Vette30
Guéna
wesson
wuby
Yann
Fdy 13
Nanthiat
crazythrottle
29 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Nouveau en C6 LS3 Compétition (68)
Bonjour à tous,
Je m'appelle Bruno, je suis dans le sud de l'Alsace (68), j'ai 31 ans et je viens d'acquérir une superbe corvette C6 Compétition
J'ai déjà possédé pas mal de véhicules "sportifs" (M3, 911 et plusieurs Lotus) mais je dois dire que la Corvette c'était vraiment un rêve de gosse!! Et je ne suis pas décu, quelle bagnole!
Disons que jusqu'à présent j'étais plutot orienté "Light" (111R, Exige S, Elise S1 K20) et je ne me servais de ma voiture que sur piste, mais l'emploi du temps ne me laissant que de moins en moins de temps je me suis dit : Pourquoi pas prendre un véhicule pour les sorties dominicales et les WE prolongés? D'autant que les Corvettes m'ont toujours fait rêver...
J'en viens donc à la titine qui est donc une C6 LS3 Compétition (la version "light" pour ne pas trop me changer tout de même ), que dire de plus à part qu'elle a 16000kms au compteur et qu'elle est littéralement quasi neuve! Je n'ai pour le moment que pu faire 150-200 kms avec mais mon premier resenti est excellent. Le moteur est vraiment impressionnant je dois avouer, pour tout dire j'étais plutot parti sur une Z06 mais je n'ai pas trouvé la différence énorme sur route en tout cas (peut être ai je fais un essai trop court...). Le chassis est parfait pour une utilisation routière, seul grief pour le moment... La direction. J'étais habitué aux véhicules de sport sans direction assistée et la c'est vrai qu'elle est plutot légère, mais je pense que c'est une habitude à prendre.
Je me permet aussi de poser ma première question
Habitué des véhicules plutot typés piste et donc sans catalyseur, ligne libérée,etc... Je trouve la Corvette un peu.... calme au niveau bruit. Je me posais la question de mettre un B&B Bullets, Borla ATAK ou Corsa Xtreme... Est ce qu'il y a un système mieux/ à déconseiller ? J'ai lu que le Bullet résonnait pas mal? Est vraiment si grave car je dois dire que c'est celui qui me fait le plus du pied
Merci de m'avoir lu et au plaisir de se rencontrer un jour pour une sortie entre
Ps: J'ai essayé de vous joindre qqs photos mais visiblement je n'ai pas le droit encore
Je m'appelle Bruno, je suis dans le sud de l'Alsace (68), j'ai 31 ans et je viens d'acquérir une superbe corvette C6 Compétition
J'ai déjà possédé pas mal de véhicules "sportifs" (M3, 911 et plusieurs Lotus) mais je dois dire que la Corvette c'était vraiment un rêve de gosse!! Et je ne suis pas décu, quelle bagnole!
Disons que jusqu'à présent j'étais plutot orienté "Light" (111R, Exige S, Elise S1 K20) et je ne me servais de ma voiture que sur piste, mais l'emploi du temps ne me laissant que de moins en moins de temps je me suis dit : Pourquoi pas prendre un véhicule pour les sorties dominicales et les WE prolongés? D'autant que les Corvettes m'ont toujours fait rêver...
J'en viens donc à la titine qui est donc une C6 LS3 Compétition (la version "light" pour ne pas trop me changer tout de même ), que dire de plus à part qu'elle a 16000kms au compteur et qu'elle est littéralement quasi neuve! Je n'ai pour le moment que pu faire 150-200 kms avec mais mon premier resenti est excellent. Le moteur est vraiment impressionnant je dois avouer, pour tout dire j'étais plutot parti sur une Z06 mais je n'ai pas trouvé la différence énorme sur route en tout cas (peut être ai je fais un essai trop court...). Le chassis est parfait pour une utilisation routière, seul grief pour le moment... La direction. J'étais habitué aux véhicules de sport sans direction assistée et la c'est vrai qu'elle est plutot légère, mais je pense que c'est une habitude à prendre.
Je me permet aussi de poser ma première question
Habitué des véhicules plutot typés piste et donc sans catalyseur, ligne libérée,etc... Je trouve la Corvette un peu.... calme au niveau bruit. Je me posais la question de mettre un B&B Bullets, Borla ATAK ou Corsa Xtreme... Est ce qu'il y a un système mieux/ à déconseiller ? J'ai lu que le Bullet résonnait pas mal? Est vraiment si grave car je dois dire que c'est celui qui me fait le plus du pied
Merci de m'avoir lu et au plaisir de se rencontrer un jour pour une sortie entre
Ps: J'ai essayé de vous joindre qqs photos mais visiblement je n'ai pas le droit encore
crazythrottle- Short Block
- Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Alsace (68)
Modele Vette : C6 LS3 BVM6, LSX P510
Date d'inscription : 19/01/2016
Re: Nouveau en C6 LS3 Compétition (68)
Bienvenue sur le forum
Fdy 13- Turbocharged
- Nombre de messages : 11584
Age : 64
Localisation : Cavaillon (84)
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: Nouveau en C6 LS3 Compétition (68)
Bienvenue sur Corvette Passion et excellent choix cette Corvette
Je laisse les autres te conseiller mais attention tout de même aux échappements trop agressifs si tu dois faire 1000 bornes
Je laisse les autres te conseiller mais attention tout de même aux échappements trop agressifs si tu dois faire 1000 bornes
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20099
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Nouveau en C6 LS3 Compétition (68)
Salut à toi et bienvenue! Félicitation également pour ton acquisition!!!
Pour l'échappement l'idéal c'est d'en mettre un type borla avec un switch pour activer ou désactiver le ronron!
Je crois qu'ici y'en a un ou deux qui ont se type d'installation ils vont surement se manifester sous peu
Par contre perso j'ai trouvé une grande différence entre une Z et une C... Cela étant pour mon utilisation (balade le week end) je dois bien admettre que c'est presque trop... mais bon on en a jamais assez c'est bien connu héhé
Bonne route avec ton engin! et des photos dès que tu peux!!
V
Pour l'échappement l'idéal c'est d'en mettre un type borla avec un switch pour activer ou désactiver le ronron!
Je crois qu'ici y'en a un ou deux qui ont se type d'installation ils vont surement se manifester sous peu
Par contre perso j'ai trouvé une grande différence entre une Z et une C... Cela étant pour mon utilisation (balade le week end) je dois bien admettre que c'est presque trop... mais bon on en a jamais assez c'est bien connu héhé
Bonne route avec ton engin! et des photos dès que tu peux!!
V
wuby- LS9
- Nombre de messages : 668
Age : 38
Localisation : Essonne
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 18/07/2014
Re: Nouveau en C6 LS3 Compétition (68)
Bienvenue sur le forum
wesson- Turbocharged
- Nombre de messages : 4584
Age : 61
Localisation : Banlieue Toulousaine
Modele Vette : Aucune
Date d'inscription : 18/02/2013
Re: Nouveau en C6 LS3 Compétition (68)
Bienvenue Crazythrottle
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Nouveau en C6 LS3 Compétition (68)
bienvenue
il y a un club en Alsace le CCFE qui organise quelques sorties j'en fais partie bien qu'étant du Sud
Borla pas de swtich pour permuter mais BB Fusion Oui le prix n'est pas le méme avec le bi mode qu'offre ce type d'échappement avec l'Akrapovic
Borla type S bon compromis pour le son et le rapport prix plaisir
il y a un club en Alsace le CCFE qui organise quelques sorties j'en fais partie bien qu'étant du Sud
Borla pas de swtich pour permuter mais BB Fusion Oui le prix n'est pas le méme avec le bi mode qu'offre ce type d'échappement avec l'Akrapovic
Borla type S bon compromis pour le son et le rapport prix plaisir
ex pseudo Vette30- Turbocharged
- Nombre de messages : 1539
Age : 76
Localisation : Gard
Modele Vette : C7 2015 bvm torche red
Date d'inscription : 19/02/2007
Re: Nouveau en C6 LS3 Compétition (68)
Bienvenue !
Meteorik- Turbocharged
- Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 04/05/2015
Re: Nouveau en C6 LS3 Compétition (68)
Vette30 a écrit:....
Borla pas de swtich pour permuter mais BB Fusion Oui le prix n'est pas le méme avec le bi mode qu'offre ce type d'échappement avec l'Akrapovic
Borla type S bon compromis pour le son et le rapport prix plaisir
+1
Bienvenue ici
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Nouveau en C6 LS3 Compétition (68)
Par contre un conseil fait changer tous les fluides et surtout le pont arriere... Tu partiras sur une bonne base.
Re: Nouveau en C6 LS3 Compétition (68)
Salut et bienvenue
J'ai un BORLA sur ma GS.
http://www.borla.com/products/c6_corvette_ecapproved_part__1014018.html .
Monté par CHASSAY à la demande du précédent propriétaire. C'est un bon compromis bruit/ plaisir sur route. Un peu sonore en accélération, mais pas envahissant.
J'ai eu l'occasion d'essayer une centenial équipée d'un BORLA ATTAK. Pour moi c'est trop raisonnant.
Bonne route et beaucoup de plaisir au volant.
J'ai un BORLA sur ma GS.
http://www.borla.com/products/c6_corvette_ecapproved_part__1014018.html .
Monté par CHASSAY à la demande du précédent propriétaire. C'est un bon compromis bruit/ plaisir sur route. Un peu sonore en accélération, mais pas envahissant.
J'ai eu l'occasion d'essayer une centenial équipée d'un BORLA ATTAK. Pour moi c'est trop raisonnant.
Bonne route et beaucoup de plaisir au volant.
woody-roadmaster- Supercharged
- Nombre de messages : 927
Age : 57
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 GS 2011
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: Nouveau en C6 LS3 Compétition (68)
Merci à tous pour vos conseils et votre accueil
Donc visiblement c'est plutot le Borla qui rencontre le plus de votes... Je vais donc me pencher sur la chose activement
Donc visiblement c'est plutot le Borla qui rencontre le plus de votes... Je vais donc me pencher sur la chose activement
crazythrottle- Short Block
- Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Alsace (68)
Modele Vette : C6 LS3 BVM6, LSX P510
Date d'inscription : 19/01/2016
Re: Nouveau en C6 LS3 Compétition (68)
Bonjour
et bienvenue a toi Bruno
Belle présentation , merci !
je vois que tu as eu toi aussi de beaux jouets, nickel !!!!
Très bon choix que la C6, et en LS3, le panard
bon, comme tu le dis, elles sont quelque peut aphone de naissance nos vettes mais il y a de nombreux moyens d'y remédier
ce ne sont que des exemples, perso j'ai choisi le B&B Fusion pour garder le choix entre la route cruising et le mode race , que du bonheur
le post de Vette 30 https://www.corvettepassion.com/t17919-montage-d-un-echappement-a-clapets-bb-fusion-sur-c6
bonne route et au plaisir
Michel
et bienvenue a toi Bruno
Belle présentation , merci !
je vois que tu as eu toi aussi de beaux jouets, nickel !!!!
Très bon choix que la C6, et en LS3, le panard
bon, comme tu le dis, elles sont quelque peut aphone de naissance nos vettes mais il y a de nombreux moyens d'y remédier
ce ne sont que des exemples, perso j'ai choisi le B&B Fusion pour garder le choix entre la route cruising et le mode race , que du bonheur
le post de Vette 30 https://www.corvettepassion.com/t17919-montage-d-un-echappement-a-clapets-bb-fusion-sur-c6
bonne route et au plaisir
Michel
titus50- Turbocharged
- Nombre de messages : 8474
Age : 68
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: Nouveau en C6 LS3 Compétition (68)
A mon sens, quelle que soit la ligne que tu choisiras dans une gamme plus ou moins expressive en termes de son, le switch pour ouvrir/fermer les valves est indispensable.
En ce qui me concerne j'ai des bi-mode que je commande via un interrupteur installé par CHASSAY ce qui est vraiment d'un grand repos pour les oreilles sur long trajet.
Comme précisé plus haut, 1000 bornes à 130 km/h ça gronde d'une force
A l'arrivée tu as un compteur à gaz à la place de la tête.
En ce qui me concerne j'ai des bi-mode que je commande via un interrupteur installé par CHASSAY ce qui est vraiment d'un grand repos pour les oreilles sur long trajet.
Comme précisé plus haut, 1000 bornes à 130 km/h ça gronde d'une force
A l'arrivée tu as un compteur à gaz à la place de la tête.
Alainvette- Turbocharged
- Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015
Re: Nouveau en C6 LS3 Compétition (68)
Bienvenu sur le forum
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Nouveau en C6 LS3 Compétition (68)
Bienvenue sur corvette passion
Gold81- Turbocharged
- Nombre de messages : 1563
Age : 35
Localisation : loupiac 81
Modele Vette : c5 de 1999
Date d'inscription : 25/09/2015
Re: Nouveau en C6 LS3 Compétition (68)
Bienvenu voisin ....Mon choix a étés sur des Borla
gambadino- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : 68 Haut Rhin
Modele Vette : C6 Z06 2008 ex C5 2000,C4 1987
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Nouveau en C6 LS3 Compétition (68)
Bienvenue, Borla of course 😉
INDIEN- Turbocharged
- Nombre de messages : 1585
Age : 75
Localisation : Le Sud
Modele Vette : C6 LS3 12/2008
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: Nouveau en C6 LS3 Compétition (68)
Bienvenue sur le forum
Yann75- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Nouveau en C6 LS3 Compétition (68)
Avant ta décision vas voir le post de Vettel 30:
https://www.corvettepassion.com/t17919-montage-d-un-echappement-a-clapets-bb-fusion-sur-c6
https://www.corvettepassion.com/t17919-montage-d-un-echappement-a-clapets-bb-fusion-sur-c6
Yann75- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Nouveau en C6 LS3 Compétition (68)
Salut bienvenue parmit nous
Peut à bientot si tu va au fun car schow a illsack
Peut à bientot si tu va au fun car schow a illsack
flatheadpowered- Long Block
- Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : moselle
Modele Vette : c4 lt1
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Nouveau en C6 LS3 Compétition (68)
J'ai egalement voté pour le BB Fusion !!! c'est le pied !!!!
Bienvenue à toi !!!
Bienvenue à toi !!!
Baloo07- Turbocharged
- Nombre de messages : 5040
Age : 58
Localisation : Ardèche
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Date d'inscription : 23/08/2012
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» C7 GS-C7 Compétition
» C6 LS3 competition
» Ma C6 Competition
» Corvette C6 competition
» Sting Ray C3 " Competition "
» C6 LS3 competition
» Ma C6 Competition
» Corvette C6 competition
» Sting Ray C3 " Competition "
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum