Référence filtre à huile Z06
+7
FRED51
Torch Red
titus50
atomic
Yann
wesson
rocheton
11 participants
Page 1 sur 1
Référence filtre à huile Z06
Bonjour messieurs est ce que quelqu'un aurais une référence pour un filtre à huile de marque style purflux ect ?
Une marque que l'on pourrais trouver facilement dans tous distributeur proche de chez nous.
Ou alors un site ou commander pour recevoir ça rapidement. Merci à vous.
Une marque que l'on pourrais trouver facilement dans tous distributeur proche de chez nous.
Ou alors un site ou commander pour recevoir ça rapidement. Merci à vous.
rocheton- En kit
- Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : seine et marne
Modele Vette : Z06 C6
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Référence filtre à huile Z06
FRAM FP10060
MOTORCRAFT FL2056
ACDELCO PF48 origine
L'AC Delco est le filtre d'origine
MOTORCRAFT FL2056
ACDELCO PF48 origine
L'AC Delco est le filtre d'origine
wesson- Turbocharged
- Nombre de messages : 4584
Age : 61
Localisation : Banlieue Toulousaine
Modele Vette : Aucune
Date d'inscription : 18/02/2013
Re: Référence filtre à huile Z06
Vois avec notre partenaire:
http://www.us-import-specialist.com/
Il a surement ca en stock et il est de bon conseil en +
Son pseudo ici: Whizz
http://www.us-import-specialist.com/
Il a surement ca en stock et il est de bon conseil en +
Son pseudo ici: Whizz
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Référence filtre à huile Z06
Oui.... en stock et livré ce matin en 48 heures
17,90€
17,90€
atomic- Turbocharged
- Nombre de messages : 5242
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Référence filtre à huile Z06
Voila tu as toutes les billes en main
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Référence filtre à huile Z06
Ok nickel merci a vous !!!
rocheton- En kit
- Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : seine et marne
Modele Vette : Z06 C6
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Référence filtre à huile Z06
Bonsoir
il y a ici les équivalences suivant les marques !!
a plus
http://www.oilfilter-crossreference.com/convert/Fram/PH10060
il y a ici les équivalences suivant les marques !!
a plus
http://www.oilfilter-crossreference.com/convert/Fram/PH10060
titus50- Turbocharged
- Nombre de messages : 8474
Age : 68
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: Référence filtre à huile Z06
Perso je préfère de l'origine sur un filtre à huile surtout sur une Z : ACDELCO PF48E surtout que c'est du dispo rapidement...
Après si tu as un soucis via un garagiste , j'en ai trois en stock pour ma belle, je peu te dépanner...
Après si tu as un soucis via un garagiste , j'en ai trois en stock pour ma belle, je peu te dépanner...
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5735
Age : 60
Localisation : France
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015
Re: Référence filtre à huile Z06
Hello tout le monde, petit déterrage...!
Je vois qu'il y a des PF48 et des PF48E, quelle est la différence !?
Les deux semblent être donnés pour compatibles.
Je vois qu'il y a des PF48 et des PF48E, quelle est la différence !?
Les deux semblent être donnés pour compatibles.
¤MaX¤- Short Block
- Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 28/10/2021
Re: Référence filtre à huile Z06
Le mieux c'est le PF48R pour les Z06. C'est celui qui figure sur le manuel des dernières (alors que le circuit d'huile est toujours le même, le volume d'huile ne change rien).
Ou le K&N 1017
Ces deux là sont renforcés.
Cela dit le PF48 ou PF48E qui l'a remplacé (E comme Économique lol) vont bien aussi.
Perso je me mets le Mahle OC614 qui se trouve partout, c'est un équivalent du PF48 ou du K&N 1007.
https://youtu.be/cLGCv4Fg8oA?si=DEb2TAqSUHHPVg3P
Ou le K&N 1017
Ces deux là sont renforcés.
Cela dit le PF48 ou PF48E qui l'a remplacé (E comme Économique lol) vont bien aussi.
Perso je me mets le Mahle OC614 qui se trouve partout, c'est un équivalent du PF48 ou du K&N 1007.
https://youtu.be/cLGCv4Fg8oA?si=DEb2TAqSUHHPVg3P
Dernière édition par Blackship le Mar 16 Juil 2024 - 7:29, édité 3 fois
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2490
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: Référence filtre à huile Z06
Y'a effectivement du UPF48R chez Rock Auto en gamme "haute performance", merci pour le conseil !
Il coûte le double du PF48 mais bon on parle de qq euros...
Ils proposent aussi un PF663, apparemment en gamme Gold / Professional. Tarif sensiblement identique au PF48
Il coûte le double du PF48 mais bon on parle de qq euros...
Ils proposent aussi un PF663, apparemment en gamme Gold / Professional. Tarif sensiblement identique au PF48
¤MaX¤- Short Block
- Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 28/10/2021
Re: Référence filtre à huile Z06
Je vais apporter quelques nuances...¤MaX¤ a écrit:Hello tout le monde, petit déterrage...!
Je vois qu'il y a des PF48 et des PF48E, quelle est la différence !?
Les deux semblent être donnés pour compatibles.
Personnellement je n'ai que l'expérience du AC Delco PF48E, mais j'ai beaucoup lu avant d'en arriver à ce choix.
Il faut préciser que le PF48E est un remplaçant du PF48 qui était couramment monté sur les moteur GM (y compris petit camion), en 2009 GM a entrepris de mieux filtrer leur moteur, mais aussi de profiter de ce changement pour améliorer le recyclage écologique de leur filtre, c'est ce qui explique pourquoi l'on trouve la mention [E]. C'est ainsi qu'il ont fait d'une pierre deux coups.
Alors qu'est-ce qui est différent dans le PF48E ? Le PF48E est plus court, il supporte une pression légèrement plus forte, il est plus sévère dans la filtration, donc permet de garder son huile plus longtemps, accessoirement il a un système interne qui favorise les démarrages à sec, il a également un 'passe-droit' en cas de surpression, mais une partie de sa construction en métal a été remplacée par du plastique (écologie et économie oblige).
En bref: PF48 anciens moteurs, PF48E nouveaux moteurs.
A cause de sa partie plastique, le PF48E a été très décrié à ses début car il y a eu 2-3 cas d'éclatement de la partie cartonnée intérieure. Toutefois il n'a jamais été prouvé que ce filtre a engendré lui-même le problème, on pense plutôt que le moteur lui même avait un problème de pression et la valve de sécurité du filtre (propre au modèle E) a fait exploser l'intérieur. C'est en gros l'explication.
Toutefois, comme indiqué plus haut, le PF48E reste une valeur sûre faite pour tous les moteurs y compris pour ceux qui préconisent le PF48.
A mes yeux, le PF48E a surtout un énorme avantage, c'est celui d'être plus court que son prédécesseur, plus court d'environ 1cm et quand je regarde en dessous de ma Corvette C6, je suis heureux de constater que si un jour je tape quelque chose sur la route, c'est le carter qui va encaisser le choc, bien avant mon filtre à huile !!!
On dit, qu'avec le PF48E on change l'huile moins souvent, c'est probablement vrai, mais je pense que l'on est de toute façon beaucoup plus exigeant avec nos Corvette qu'avec des camionnettes, et que là n'est pas le problème.
Et si la pseudo-faiblesse du plastique qui a remplacé le métal vous inquiète, alors faites comme moi, changez votre filtre à huile à chaque vidange.
UPF48R, qu'en est-il de ce filtre ? C'est un filtre de course (R comme Racing), beaucoup plus exigeant en terme de pression, mais identique en terme de filtration que le PF48E, on peut donc le mettre sur une C6 où le PF48 ou PF48E était préconisé.
Le filtre UPF48R a été préconisé pour le LS7 à partir de 2010, et également sur les modèles C6 Grand-Sport en BVM (plus grand débit de la pompe à huile oblige).
A retenir également, sur les C6 de 2005 et 2006 ce sont les modèles PF44 et PF46 (à ne surtout pas confondre).
Sur les LS2 de 2007 et le LS7, puis les LS3, ce sont les PF48 remplaçable par le PF48E, et le reste comme indiqué juste dans le paragraphe au-dessus.
En résumé: si vous avec une C6 de 2007 et suivante, sans hésiter, le PF48E. Et si vous avez une C6 Z06 ou C6 Grand-Sport, n'hésitez pas à prendre le UPF48R.
Pour ma part, je reste fidèle à AC Delco, non pas parce qu'il sont les meilleurs (filtration, etc...), mais juste parce qu'ils sont fait pour nos moteurs.
Un peu de lecture:
https://www.allinthedifference.com/difference-between-pf48-and-pf48e/
https://askmyauto.com/ac-delco-pf48-vs-pf48e/
etc...
Si quelque chose n'était pas tout à fait juste dans mes explications, n'hésitez pas à me corriger. Bonne journée à tous.
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2645
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: Référence filtre à huile Z06
Super complet merci !
J'avais commandé le 48R pour ma Z06, ça me conforte dans mon choix c'est parfait !
J'avais commandé le 48R pour ma Z06, ça me conforte dans mon choix c'est parfait !
¤MaX¤- Short Block
- Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 28/10/2021
Re: Référence filtre à huile Z06
Un lien sympa concernant l'utilisation du filtre à huile UPF48R:
https://www.obd-codes.com/pdf/gm-tsb-pip5276d.pdf
https://www.obd-codes.com/pdf/gm-tsb-pip5276d.pdf
Rouffian- Long Block
- Nombre de messages : 127
Age : 60
Localisation : Bretagne
Modele Vette : C6 ZR1
Date d'inscription : 04/02/2019
Re: Référence filtre à huile Z06
Le PF48E est écologique et économique. Rab
On ne trouve plus de PF48.
GM dit de mettre des PF48R partout sauf sur son vélo.
Bref, je sanctionne GM. J'ai mis des K&N et maintenant je mets des Mahle.
On ne trouve plus de PF48.
GM dit de mettre des PF48R partout sauf sur son vélo.
Bref, je sanctionne GM. J'ai mis des K&N et maintenant je mets des Mahle.
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2490
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Sujets similaires
» Verification Huile, LDR et filtre à air....
» Filtre à huile C3 de 71
» Protection filtre à huile ??
» Support de filtre à huile 350
» filtre à huile permanent
» Filtre à huile C3 de 71
» Protection filtre à huile ??
» Support de filtre à huile 350
» filtre à huile permanent
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum