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Message par RzA Jeu 24 Nov 2011, 17:39

Salut à tous,
Après avoir recupéré la Vette il y a quinze jours, j'ai procédé à la vérification des fluides et des filtre à air.
Pour ce qui est de l'huile, le niveau était au mini, j'ai donc fait l'appoint avec bien entendu la MobiL 1 5W30, le carter a englouti un demi litre...la qualité de l'huile laisse supposer qu'elle a effectivement était remplacé il y a 3000km (couleur, ne colle pas aux doigts au contact etc...)
Concernant le LDR, merci de me dire d'après les photos si le niveau est correct et si je peux faire l'appoint avec un des deux bidons que j'ai (celui de la vette n'est ni jaune ni rose mais semble "orange") ou bien il faut que je me procure du LDR chez le concessionnaire.

Verification Huile, LDR et filtre à air.... Img_1016

Verification Huile, LDR et filtre à air.... Img_1017


Quant aux filtres à air (2), je pense qu'ils ont l'âge de l'auto soit 21000km, vous en pensez quoi? quand le remplacement est-il preconisé par le constructeur???

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Merci de vos réponses. Wink
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Message par Jackcelere Jeu 24 Nov 2011, 18:25

Le LDR tu n'en trouvera pas chez carefou ni mauchan.... Essai les centres auto C'est de l'OAT qu'il te faut. MOTUL vends l'INUGEL Opimal, déjà dilué pour -35°c.

Pour ton filtre à air, la préco c'est 30.000km. Mais tu peux le remplacer par un filtre green pr exemple. Ca te coutera moins chère à la longue. Par contre il faudra nettoyer régulierement le filtre et le MAF Wink
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Message par RzA Jeu 24 Nov 2011, 19:18

Jackcelere a écrit: il faudra nettoyer régulierement le filtre et le MAF Wink
Merci pour le retour, c'est quoi le MAF?
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Message par Alec Jeu 24 Nov 2011, 19:19

Ton Liquide De Refroidissement a une couleur bizz pour moi ! Vidange et change ! party1
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Message par Jackcelere Jeu 24 Nov 2011, 20:20

RzA a écrit:
Jackcelere a écrit: il faudra nettoyer régulierement le filtre et le MAF Wink
Merci pour le retour, c'est quoi le MAF?

Mass air Flow... C'est le capteur entre le filtre à air et le boitier papillon qui mesure la quantité d'air admis par mesure de la résistance d'un fil chaud. Plus le fil est refroidi par l'air et plus sa résistance augmente.... S'il est trop sâle ou gras, l'air ne le refroidit plus de la même façon et le calculateur est leurré.
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Message par Jackcelere Jeu 24 Nov 2011, 20:22

Alec a écrit:Ton Liquide De Refroidissement a une couleur bizz pour moi ! Vidange et change ! party1

Pas certains. Il faut ouvrir. De plus c'est 5 ans ou 120000km.... En général c'est le bocal qui est pas terrible. Le liquide doit être transparent, sans voile blanc ou laiteux et bien orange.
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Message par waveguerilla Jeu 24 Nov 2011, 20:26

Jackcelere a écrit:
RzA a écrit:
Jackcelere a écrit: il faudra nettoyer régulierement le filtre et le MAF Wink
Merci pour le retour, c'est quoi le MAF?

Mass air Flow... C'est le capteur entre le filtre à air et le boitier papillon qui mesure la quantité d'air admis par mesure de la résistance d'un fil chaud. Plus le fil est refroidi par l'air et plus sa résistance augmente.... S'il est trop sâle ou gras, l'air ne le refroidit plus de la même façon et le calculateur est leurré.

C'est le débitmètre. Faudrait que je le nettoie sur ma C5 (Citroën) Verification Huile, LDR et filtre à air.... 839752
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Message par waveguerilla Jeu 24 Nov 2011, 20:33

FRED51 a écrit:
Jackcelere a écrit:
RzA a écrit:
Jackcelere a écrit: il faudra nettoyer régulierement le filtre et le MAF Wink
Merci pour le retour, c'est quoi le MAF?

Mass air Flow... C'est le capteur entre le filtre à air et le boitier papillon qui mesure la quantité d'air admis par mesure de la résistance d'un fil chaud. Plus le fil est refroidi par l'air et plus sa résistance augmente.... S'il est trop sâle ou gras, l'air ne le refroidit plus de la même façon et le calculateur est leurré.

Leger HS car la question est pour une C5
Que doit on nettoyer au niveau du MAF ?
Il y a un filtre aussi ?

je vais peut-être dire une connerie mais il me semble qu'il faut nettoyer le fil à l'aide d'un coton-tige avec de l'alcool dessus, Jack tu confirmes ?
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Message par Invité Jeu 24 Nov 2011, 21:14

Normalement ton filtre à air c'est au plus tous les deux services de la voiture

http://tech.corvettecentral.com/2011/08/2005-11-corvette-cabin-air-filter-replacement/

Cela étant dit, ça dépends de ta conduite et de ton emplacement. Si tu conduis à Paris il faut le faire plus souvent ... je remplace quand c'est sale soit à peu près tous les 15 000 km.
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Message par marc Jeu 24 Nov 2011, 21:16

Cro a écrit:Normalement ton filtre à air c'est au plus tous les deux services de la voiture
http://tech.corvettecentral.com/2011/08/2005-11-corvette-cabin-air-filter-replacement/
Cela étant dit, ça dépends de ta conduite et de ton emplacement. Si tu conduis à Paris il faut le faire plus souvent ... je remplace quand c'est sale soit à peu près tous les 15 000 km.

ça, c'est le filtre de la clim
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Message par Invité Jeu 24 Nov 2011, 21:24

marc a écrit:
Cro a écrit:Normalement ton filtre à air c'est au plus tous les deux services de la voiture
http://tech.corvettecentral.com/2011/08/2005-11-corvette-cabin-air-filter-replacement/
Cela étant dit, ça dépends de ta conduite et de ton emplacement. Si tu conduis à Paris il faut le faire plus souvent ... je remplace quand c'est sale soit à peu près tous les 15 000 km.

ça, c'est le filtre de la clim

Ben oui, pourquoi il parle du filtre à air pour le moteur? C'est un gros truc bleu ça et c'est tout les 100 000 miles d'après le manuel GM.

A moins qu'il ait un filtre custo genre K&N? Normalement les filtres K&N ne se changent jamais tant que tu mets de l'huile si ma mémoire est bonne.


Il faut juste acheter le service kit



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Dernière édition par Cro le Jeu 24 Nov 2011, 21:26, édité 2 fois
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Message par g0b Jeu 24 Nov 2011, 22:34

Jackcelere a écrit:
Pour ton filtre à air, la préco c'est 30.000km. Mais tu peux le remplacer par un filtre green pr exemple. Ca te coutera moins chère à la longue. Par contre il faudra nettoyer régulierement le filtre et le MAF Wink

Pourquoi il faut nettoyer le MAF avec un filtre non jetable ? Ca filtre moins bien qu'un filtre jetable ?
Ou alors c'est l'huile qu'on met dessus qui finit par encrasser ?
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Message par WHIZZ Jeu 24 Nov 2011, 22:48

waveguerilla a écrit:
FRED51 a écrit:
Jackcelere a écrit:
RzA a écrit:
Jackcelere a écrit: il faudra nettoyer régulierement le filtre et le MAF Wink
Merci pour le retour, c'est quoi le MAF?

Mass air Flow... C'est le capteur entre le filtre à air et le boitier papillon qui mesure la quantité d'air admis par mesure de la résistance d'un fil chaud. Plus le fil est refroidi par l'air et plus sa résistance augmente.... S'il est trop sâle ou gras, l'air ne le refroidit plus de la même façon et le calculateur est leurré.

Leger HS car la question est pour une C5
Que doit on nettoyer au niveau du MAF ?
Il y a un filtre aussi ?

je vais peut-être dire une connerie mais il me semble qu'il faut nettoyer le fil à l'aide d'un coton-tige avec de l'alcool dessus, Jack tu confirmes ?

Nettoyage au WD40 avec pinceau fin, puis un coup de bombe nettoyant frein pour dégraisser party1
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Message par Invité Jeu 24 Nov 2011, 22:57

Bon ben ok, autant pour moi, ça à l'air d'être un filtre à air aftermarket. désolé pour le HS alors Verification Huile, LDR et filtre à air.... 267557
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Message par Jackcelere Jeu 24 Nov 2011, 23:25

Alors, je vais essayer de ne rien oublier.

Pour moi la préco en matière de filtre à air, c'est dans les 30.000km et surtout pas 100.000km. Déjà une un 4cyl classique prévu pour 60.000 c'est assez chargé.... Le mien à 30.000km était bien chargé quand j'ai acheté la C5.

Les filtres coton huilé, filtrent mieux en laissant passer plus d'air. Inconvénient, ils sont huilés. Cette huile spéciale fini par être petit à petit mais immanquablement aspirée par le moteur. Au passage le MAF prend sa dose.... D'où le nettoyage fréquent du filtre et regraissage (ni trop, ni trop peu) ainsi que le nettoyage du MAF.

Pour le nettoyage du MAF, vu sa fragilité relative et sa relative inaccessibilité, on ce limite à un aérosol type nettoyant frein qui dégraissant sans laisser de dépots. On évite de vaporiser trop près et trop longtemps pour ne pas l'endommager. Le but est juste de projeter du dégraissant dessus, pas de le passer au karcher :p Si ça ruisselle dessus c'est mieux que le jet. Sauf s'il est vraiment très très sale.
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Message par waveguerilla Ven 25 Nov 2011, 00:15

Oui, et raison de plus pour pas mettre ces filtres à air machin huilés !
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Message par blackorsaire Ven 25 Nov 2011, 00:17

Non, il faut huiler sans excès, moins qu'on ne l'imagine, le coton est "huilophile"; ça ne doit pas couler du filtre; attendre 24h pour imprégnation avant de le monter
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Message par Jackcelere Ven 25 Nov 2011, 09:50

waveguerilla a écrit:Oui, et raison de plus pour pas mettre ces filtres à air machin huilés !

toutes les admissions hors origine sont équipées de filtre coton, car ils filtres mieux grace à l'huile sur la trame coton et laisse pourtant passer plus d'air.

Un nettoyage du MAF avec un aérosol 1 fois par an, ne presente pas de risque qui on n'est pas blaireau :p
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Message par RzA Ven 25 Nov 2011, 17:32

waveguerilla a écrit:Oui, et raison de plus pour pas mettre ces filtres à air machin huilés !
Je suis assez d'accord avec ça car la dernière fois qu'un ami a nettoyé le sien puis séché et huilé,il l' a je pense un peu trop huilé et remis immédiatement en place, son TDI est parti direct au rupteur pendant au moins 10 secondes... je ne vous dis pas le coup de flip affraid ...je ne suis par consequent pas trop attiré par ces filtres dite "haute performance"
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Message par blackorsaire Ven 25 Nov 2011, 20:25

Depuis 20 ans, sur toutes mes voitures, j'ai utilisé du K&N, sans problème et encore moins sur Vette! faut vraiment avoir 2 pieds gauches en guise de main pour huiler le filtre à l'excès.

MOn Callaway honker utilise un K&N que je vais chercher à remplacer d'ailleurs par un green
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Message par batmou Ven 25 Nov 2011, 20:41

blackorsaire a écrit:
MOn Callaway honker utilise un K&N que je vais chercher à remplacer d'ailleurs par un green

et pourquoi ??....pas bien le K&N du Honker ??
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Message par bluesun Ven 25 Nov 2011, 20:44

blackorsaire a écrit:Depuis 20 ans, sur toutes mes voitures, j'ai utilisé du K&N, sans problème et encore moins sur Vette! faut vraiment avoir 2 pieds gauches en guise de main pour huiler le filtre à l'excès.

MOn Callaway honker utilise un K&N que je vais chercher à remplacer d'ailleurs par un green




+1... c est quand même pas compliqué de huiler correctement ce kn qui est inusable !!!........

Trouver les produits K&N

Dans la tradition de la puissance technique de K&N, les kits Performance K&N sont conçus pour réduire considérablement la restriction d'admission d'air en régularisant le débit d'air et en évitant l'utilisation de conduits coudés. Le volume d'admission d'air dans le moteur de votre véhicule est par conséquent plus important qu'avec les filtres à air proposés par les fabricants d'équipement. Un volume plus élevé d'air permet un gain de puissance et de couple, quel que soit le régime de votre moteur, en particulier sur les moteurs à turbocompresseur et surcomprimés. Les tests que nous avons réalisés ont démontré que par rapport aux admissions d'air commercialisées sur le marché, le système d'admission de K&N permet un débit plus élevé d'air vers le moteur ainsi qu'un gain de puissance et de couple. Les résultats peuvent varier en fonction de l'application, de l'utilisation, des conditions, de l'équipement du véhicule et de la restriction de votre système d'admission actuel.


quand a ton liquide de refroidissement il me parait un peut zarbi !!!!change le.... party1
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