aide pour choix admission
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jyce
Brenne
FRED51
c5cab
philip76
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aide pour choix admission
salut les copains
j'ai besoin de votre avis pour le choix d'un systeme d'admission d'air.
je ne veux pas de modification non reversible , pas de vararam ni de callaway honker donc
me reste deux choix:
mettre un filtre green et une boite de Z06 02 04 ( qui est différentedes LS1 ou Z06 01) entree plus grande
ou un black wings de SLP
votre avis?????
j'ai besoin de votre avis pour le choix d'un systeme d'admission d'air.
je ne veux pas de modification non reversible , pas de vararam ni de callaway honker donc
me reste deux choix:
mettre un filtre green et une boite de Z06 02 04 ( qui est différentedes LS1 ou Z06 01) entree plus grande
ou un black wings de SLP
votre avis?????
philip76- Turbocharged
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Re: aide pour choix admission
J'ai changé l'origine pour installer celui de la Z06. Extérieurement tu ne vois pas la différence,pieces GM, et filtre a air d'origine. Un peux plus de bruit d'aspiration,légèrement plus réactive.
c5cab- LS3
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Re: aide pour choix admission
merci de ce retour
philip76- Turbocharged
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Re: aide pour choix admission
J y ai bien pensé aussi...
philip76- Turbocharged
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Date d'inscription : 28/07/2014
Re: aide pour choix admission
Oui il y a déjà pas mal de topic la dessus.....le mieux une arrivée d air en découpant le deflecteur du radiator mais je veux pas toucher...
Le z06 me semble pas mal......le slp j ai peur que soit un peu fragile....et puis du bleu dans le compartiment moteur de ma noire.....bof
Le z06 me semble pas mal......le slp j ai peur que soit un peu fragile....et puis du bleu dans le compartiment moteur de ma noire.....bof
Dernière édition par philip76 le Jeu 14 Avr 2016 - 5:06, édité 1 fois
philip76- Turbocharged
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Re: aide pour choix admission
Le montage d'un systeme Vararam n'entraine aucune modifications , on depose le filtre d'origine , on relie les aspirations au prises d'air du bumper et c'est tout , aspiration maximale garantie et une bonne poignee de chevaux en plus .
Brenne- Blown
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Re: aide pour choix admission
salut brenne
pas encore récupéré les échappements chez les beaux parents , sont en vacances.
le vararam nécessite t il de déposer le pare choc pour sa pose ?et une modification pour les EU pour les veilleuses?
et a ce que j'ai lu , pas terrible le filtre fournit avec
pas encore récupéré les échappements chez les beaux parents , sont en vacances.
le vararam nécessite t il de déposer le pare choc pour sa pose ?et une modification pour les EU pour les veilleuses?
et a ce que j'ai lu , pas terrible le filtre fournit avec
philip76- Turbocharged
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Date d'inscription : 28/07/2014
Re: aide pour choix admission
Non juste la depose des 2 petit caches plastiques en dessous , c'est hyper simple a installer et tres rapide .
le filtre est un filtre classique identique a beaucoup d'admissions .
le filtre est un filtre classique identique a beaucoup d'admissions .
Brenne- Blown
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Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: aide pour choix admission
Sur u. Modèle Europe j ai un doute sur la facilite de depose de celui de droite du fait de l anneau de remorquage, à mon avis faut tomber le pare choc
philip76- Turbocharged
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Date d'inscription : 28/07/2014
Re: aide pour choix admission
La , effectivement , je n'avais pas pense au crochet de remorquage because il a ete vire sur la mienne .....
la prise d'air du Vararam s'emboitant sur la prise d'air bumper , le crochet risque fort de gener .
j' aie un crochet a l'arriere , entre les pots , et que , du reste, je vais faire virer car il m'empeche de monter un diffuseur .
la prise d'air du Vararam s'emboitant sur la prise d'air bumper , le crochet risque fort de gener .
j' aie un crochet a l'arriere , entre les pots , et que , du reste, je vais faire virer car il m'empeche de monter un diffuseur .
Brenne- Blown
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Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: aide pour choix admission
Petite remarque sur les admissions d'air forcées, et retour d'expérience d'ailleurs : située en bas sur les prises d'air du pare choc avant, cela aspire un max de merde venant des véhicules devant soit. Perso, j'avais mis ça sur ma golf G60 et je l'ai vite viré quand j'ai vu l'état du filtre !! Crade en 4 sorties !! Heureusement en tissus, mais chiant à nettoyer.
Qu'en est-il du Vararam ? J'ai vu un peu de partout que c'était le système le plus conseillé.
Qu'en est-il du Vararam ? J'ai vu un peu de partout que c'était le système le plus conseillé.
jyce- En kit
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Date d'inscription : 29/05/2016
Re: aide pour choix admission
Le Vararam a plutôt bonne réputation en effet, mais c'est le Callaway qui est le plus conseillé ici.
Perso comme j'avais un peu peur de faire un trou dans le radiateur et que c'est pas forcément donné, j'ai commencé par changé le filtre qui en avait bien besoin par un green. Je pense pas gagné grand chose mais bon il se lave. Le Callaway on verra après.
Perso comme j'avais un peu peur de faire un trou dans le radiateur et que c'est pas forcément donné, j'ai commencé par changé le filtre qui en avait bien besoin par un green. Je pense pas gagné grand chose mais bon il se lave. Le Callaway on verra après.
thomasar- Blue Flame 6
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Re: aide pour choix admission
jyce a écrit: Petite remarque sur les admissions d'air forcées, et retour d'expérience d'ailleurs : située en bas sur les prises d'air du pare choc avant, cela aspire un max de merde venant des véhicules devant soit. Perso, j'avais mis ça sur ma golf G60 et je l'ai vite viré quand j'ai vu l'état du filtre !! Crade en 4 sorties !! Heureusement en tissus, mais chiant à nettoyer.
Qu'en est-il du Vararam ? J'ai vu un peu de partout que c'était le système le plus conseillé.
Absolument. De plus il a été signalé des remontées d'eau sous forme de spray quand on suit une autre voiture sous pluie. Je ne comprends pas l'obssession à ne pas découper mais bon, chacun fait son affaire : le meilleur incontesté est Callaway
Dernière édition par blackorsaire le Sam 9 Juil 2016 - 17:02, édité 1 fois
Re: aide pour choix admission
j'ai monté un callaway , c'est vrai que c'est une somme mais franchement je ne regrette rien . il y a un vrais plus a tous les niveaux , puissance , couple et en plus ça ma complètement supprimer les quelques résonnance (drones) que j'avais avec les obx
gex03- LT1
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Date d'inscription : 30/10/2012
Re: aide pour choix admission
Pour ma part je suis equipe en VARARAM , le moteur respire un max et cela se sent serieusement, certes la conso est un peu plus elevee mais avec des chevaux en + il faut forcement les nourrirs ....
Le pricipe d'aspiration du vararam s'incrit pour moi dans la logique , si on regarde d'autres modeles elles ont toutes ou presque des admissions prisent directement sur l'exterieur .
plus l'air est frais mieux c'est .Le principe du callaway est etre mieux en hiver , l'air prennant au passage des calories au radiateur , mais en ete .....
Pour les problemes lies a la pluie , je n'aie rien noter mais bon je roule pour le plaisir donc jamais quand il pleut sauf necessite .
En revanche mes prises d'air sont equipees de grilles pour ne pas tout avaler .....
Le pricipe d'aspiration du vararam s'incrit pour moi dans la logique , si on regarde d'autres modeles elles ont toutes ou presque des admissions prisent directement sur l'exterieur .
plus l'air est frais mieux c'est .Le principe du callaway est etre mieux en hiver , l'air prennant au passage des calories au radiateur , mais en ete .....
Pour les problemes lies a la pluie , je n'aie rien noter mais bon je roule pour le plaisir donc jamais quand il pleut sauf necessite .
En revanche mes prises d'air sont equipees de grilles pour ne pas tout avaler .....
Brenne- Blown
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Localisation : indre
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: aide pour choix admission
Outre un debit d'air important a l'admission , l'ideal est d'ajouter un intercooler pour refroidir cet air , tout cela contribue a plus de chevaux .Plus on monte en vitesse et plus le moteur doit pouvoir se " gaver " d'air frais
les sondent sont la pour faire le bon dosage carburant /air .
Bien sur ca doit suivre au niveau echappement , la vitesse d'ecoulement des gaz doit suivre aussi d'ou les System X-PIPE qui accelerent ces derniers .
c'est un tout ,et il y a d'autres points a prendre en compte egalement mais comme tu le dit christan , si on est satisfait de l'origine inutile de modifier et de sortir des roros supplementaires sachant comme je le disait plus haut que forcement la conso s'en recent .....
Sur la mienne , certes j'ai gagner en chevaux , mais je suis passe de 9.8 l a 11.2 environ .....
Quand a la conduite , attention a la manip , c'est du brutal et il faut lui tenir la bride , sans trop appuyer on a vite fait de faire un tour meme avec l'ESP branche et une route bien seche !!!
La repro est prevu , je vais encore gagner des chevaux et normalement un peu de conso .
les sondent sont la pour faire le bon dosage carburant /air .
Bien sur ca doit suivre au niveau echappement , la vitesse d'ecoulement des gaz doit suivre aussi d'ou les System X-PIPE qui accelerent ces derniers .
c'est un tout ,et il y a d'autres points a prendre en compte egalement mais comme tu le dit christan , si on est satisfait de l'origine inutile de modifier et de sortir des roros supplementaires sachant comme je le disait plus haut que forcement la conso s'en recent .....
Sur la mienne , certes j'ai gagner en chevaux , mais je suis passe de 9.8 l a 11.2 environ .....
Quand a la conduite , attention a la manip , c'est du brutal et il faut lui tenir la bride , sans trop appuyer on a vite fait de faire un tour meme avec l'ESP branche et une route bien seche !!!
La repro est prevu , je vais encore gagner des chevaux et normalement un peu de conso .
Brenne- Blown
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