changement roulements d'axes de culbuteurs sur C6 Z06
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changement roulements d'axes de culbuteurs sur C6 Z06
Bonjour
quelqu'un aurait il l'expérience de changement d'axes et roulement de basculeurs moteur de marque harland sharp qui est apparemment très réputé et conseillé pour éviter la faiblesse du montage d'origine dont les flasques des roulements à aiguilles peuvent se détacher et causer une casse moteur (les aiguilles provoquent une casse de la pompte à huile) . il y a plusieurs avis sur la question:
- certains disent que c'est causé par un usage intensif type piste répété (c'est l'avis du service technique GM) et d'autres indiquent que cela se produit dans des conditions d'utilisation normales
- certains dise que remplacer les basculeurs par ceux d'origine ne sert à rien car le pb n'a jamais été résolu par GM
merci de vos retours car ma voiture à 60000 km et j'hésite entre changer les basculeurs par les PR d'origine ou par des roulements et axes harland sharp dont le descriptif est ci dessous: plus de cage intérieure de roulement. ils sont montés en force dans les basculeurs et il y a deux rondelles bloquées par des circlips pour empécher que les aiguilles ne partent de leur logement
http://www.harlandsharp.com/instructions/ls1_conv..pdf
quelqu'un aurait il l'expérience de changement d'axes et roulement de basculeurs moteur de marque harland sharp qui est apparemment très réputé et conseillé pour éviter la faiblesse du montage d'origine dont les flasques des roulements à aiguilles peuvent se détacher et causer une casse moteur (les aiguilles provoquent une casse de la pompte à huile) . il y a plusieurs avis sur la question:
- certains disent que c'est causé par un usage intensif type piste répété (c'est l'avis du service technique GM) et d'autres indiquent que cela se produit dans des conditions d'utilisation normales
- certains dise que remplacer les basculeurs par ceux d'origine ne sert à rien car le pb n'a jamais été résolu par GM
merci de vos retours car ma voiture à 60000 km et j'hésite entre changer les basculeurs par les PR d'origine ou par des roulements et axes harland sharp dont le descriptif est ci dessous: plus de cage intérieure de roulement. ils sont montés en force dans les basculeurs et il y a deux rondelles bloquées par des circlips pour empécher que les aiguilles ne partent de leur logement
http://www.harlandsharp.com/instructions/ls1_conv..pdf
Re: changement roulements d'axes de culbuteurs sur C6 Z06
J'ai fait la modif moi même , avec des basculeurs complet , je me suis pas emmerdé , tout l'ensemble est neuf
https://www.corvettepassion.com/t24179p200-la-z-de-wesson
https://www.corvettepassion.com/t24179p200-la-z-de-wesson
wesson- Turbocharged
- Nombre de messages : 4584
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Localisation : Banlieue Toulousaine
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Date d'inscription : 18/02/2013
Re: changement roulements d'axes de culbuteurs sur C6 Z06
donc si je comprend bien tu a commandé directement chez harland sharp ou un importateur les basculeurs complets montés avec les axes et les roulements et pas seulement le kit roulement + axes pour montage sur les basculeurs d'origine ? combien cela ta t'il couté en pièces et chez qui les a tu acheté ?
Re: changement roulements d'axes de culbuteurs sur C6 Z06
sur ce lien ils indiquent bien que les vis pour le LS7 sont de 35mm et non 45mm
http://www.harlandsharp.com/instructions/ls1_conv..pdf
http://www.harlandsharp.com/instructions/ls1_conv..pdf
Re: changement roulements d'axes de culbuteurs sur C6 Z06
Sur mon kit commandé il y avait une erreur de vis , c'est bien 35 mm
Je les ai commandés directement chez Harlandsharp
Je les ai commandés directement chez Harlandsharp
wesson- Turbocharged
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Localisation : Banlieue Toulousaine
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Date d'inscription : 18/02/2013
Re: changement roulements d'axes de culbuteurs sur C6 Z06
wesson a écrit:Sur mon kit commandé il y avait une erreur de vis , c'est bien 35 mm
Je les ai commandés directement chez Harlandsharp
sans insdiscretion tu en as eu pour combien avec les droits et taxes et si tu as pas hasard la référence du kit que tu as commandé. merci d'avance
Re: changement roulements d'axes de culbuteurs sur C6 Z06
Le kit c'est celui ci LS7CKI $488.75
La page du site
http://www.harlandsharp.com/conv_kit.htm
La page du site
http://www.harlandsharp.com/conv_kit.htm
wesson- Turbocharged
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Localisation : Banlieue Toulousaine
Modele Vette : Aucune
Date d'inscription : 18/02/2013
Re: changement roulements d'axes de culbuteurs sur C6 Z06
tllpusa a écrit:
- certains dise que remplacer les basculeurs par ceux d'origine ne sert à rien car le pb n'a jamais été résolu par GM
Si tes roulements ont du jeu, cela peut entrainer une usure anormale des zones de contacts des culbuteurs.
Donc dans ce cas, si tu mets des roulements neufs, tu as surement interet a remplacer aussi les culbuteurs par des neufs (je crois que personne n'a demontre une superiorite d'un culbuteur autre que celui de GM)
Serge87- LS3
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Re: changement roulements d'axes de culbuteurs sur C6 Z06
Harlandsharp utilise des basculeurs d'origine GM qu'il transforme avec des roulements renforcés
wesson- Turbocharged
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Localisation : Banlieue Toulousaine
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Date d'inscription : 18/02/2013
Re: changement roulements d'axes de culbuteurs sur C6 Z06
merci pour les conseils. comme je vais aux états unis à la fin du mois, j'ai directement commander chez harland sharp des basculeurs neufs avec roulements renforcés. au final cela me coute moins cher que le kit de montage si j'ajoute la main d'oeuvre supplémentaire pour démonter les roulements d'origine et monter les neufs.
Re: changement roulements d'axes de culbuteurs sur C6 Z06
Pour ma part je les ai remplacé par des basculeurs d'origine GM fait pour le LS7 le mois dernier. Ma caisse va arriver sur ses 40000km mais déjà 8ans! je l'ai fait en préventif car on ne sait jamais!
Pour info aucun de mes basculeurs ne montraient des signes de faiblesse (pastille ok...)
Par contre même s'ils ont un aspect similaire, les nouveaux n'ont aucun jeu là ou ceux d'origine montraient un très léger jeu sur l'axe...
Voila pour mon expérience, du préventif quoi
Pour info aucun de mes basculeurs ne montraient des signes de faiblesse (pastille ok...)
Par contre même s'ils ont un aspect similaire, les nouveaux n'ont aucun jeu là ou ceux d'origine montraient un très léger jeu sur l'axe...
Voila pour mon expérience, du préventif quoi
wuby- LS9
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Age : 38
Localisation : Essonne
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 18/07/2014
Re: changement roulements d'axes de culbuteurs sur C6 Z06
wuby a écrit:Pour ma part je les ai remplacé par des basculeurs d'origine GM fait pour le LS7 le mois dernier. Ma caisse va arriver sur ses 40000km mais déjà 8ans! je l'ai fait en préventif car on ne sait jamais!
Pour info aucun de mes basculeurs ne montraient des signes de faiblesse (pastille ok...)
Par contre même s'ils ont un aspect similaire, les nouveaux n'ont aucun jeu là ou ceux d'origine montraient un très léger jeu sur l'axe...
Voila pour mon expérience, du préventif quoi
je pense que j'ai vu ta voiture chez VF automibiles lorsque j'y suis allé pour faire un diagnostic sur la mienne et j'ai vu les basculeurs de ton moteur sur le plan de travail avec le jeu effectif. Victor à démonter les caches culbuteurs du mien et démonter un basculeur qui avait le même jeu que le tien mais par contre pas de bruit moteur particulier. la mienne à 61000 km donc c'est aussi préventif (elle à 10 ans) mais j'ai fait le choix du monttage harland sharp en échangeant avec de membres du corvette club france qui avaient fait la modif. en tout cas les changer c'est toujours mieux que rien....
Re: changement roulements d'axes de culbuteurs sur C6 Z06
Salut , pour ma part j'ai fait appel à brice de Lsx calibration, j'ai démonté mes culbuteurs et je les ai envoyé , il me les a renforcé avec un kit upgrade comp cams , environ 500€
Fabrice Z06- En kit
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Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2015
Re: changement roulements d'axes de culbuteurs sur C6 Z06
tllpusa!!! yes cela devait être la mienne une Z rouge y'a pas longtemps dans son garage!! je suis content d'avoir réalisé cette opération
wuby- LS9
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Age : 38
Localisation : Essonne
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 18/07/2014
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