Mes sieges ne me mettent pas à l'aise !
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mes sieges ne me mettent pas à l'aise !
Salut
Je commence à m'inquieter de mes sieges de soupapes
J'en ai 2 qui sont legerement félés
Voir photo
http://www.zimagez.com/zimage/siegedesoupapefendillecentreculasse.php
Qu'en pensez-vous. Après 1500 kms, pas de pb particulier mais en faisant un petit tour de mes photos de travaux je me suis dis que si quelqu'un a connu le pb, il pourrait peut-être me dire si cela peut devenir grave ou est-ce les culasses peuvent encore tenir longtemps.
Pour info ce sont les culasses d'origine mais bien nettoyées ce qui m'a permis de voir ce défaut.
Je commence à m'inquieter de mes sieges de soupapes
J'en ai 2 qui sont legerement félés
Voir photo
http://www.zimagez.com/zimage/siegedesoupapefendillecentreculasse.php
Qu'en pensez-vous. Après 1500 kms, pas de pb particulier mais en faisant un petit tour de mes photos de travaux je me suis dis que si quelqu'un a connu le pb, il pourrait peut-être me dire si cela peut devenir grave ou est-ce les culasses peuvent encore tenir longtemps.
Pour info ce sont les culasses d'origine mais bien nettoyées ce qui m'a permis de voir ce défaut.
Eagle1_7- Invité
Re: Mes sieges ne me mettent pas à l'aise !
poubelle ! willy
jerome- Short Block
- Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : lyon
Modele Vette : Corvette C5 2002 BM6
Date d'inscription : 09/07/2007
Re: Mes sieges ne me mettent pas à l'aise !
le goudron a coté c'est inquietant aussi
tu a redemonté tes culasses? ou bien tu a remonté tes culasse comme ça ?
t'a pris les compressions
elle consome de l'eau ?
tu a redemonté tes culasses? ou bien tu a remonté tes culasse comme ça ?
t'a pris les compressions
elle consome de l'eau ?
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Mes sieges ne me mettent pas à l'aise !
Non, honte à moi, je les ai remonté comme ca quand j'ai remonté le moulin il y a 2 ans. Pas de perte d'eau, pour les compressions, je n'ai pas de quoi les mesurer.
Le goudron n'en est pas mais il est vrai que sur la photo on dirait !
C'est du noir meme nettoyé ca reste noir.
Le goudron n'en est pas mais il est vrai que sur la photo on dirait !
C'est du noir meme nettoyé ca reste noir.
Eagle1_7- Invité
Re: Mes sieges ne me mettent pas à l'aise !
si tu cherches des culasses stock à pas trop cher, j'ai des 882 (avec soupapes/ressorts/coupelles/clavettes neufs) et des 624 à reconditionner à l'atelier.
Re: Mes sieges ne me mettent pas à l'aise !
d'ailleurs vu qu'on parle de ton moteur ya un ou deux truc qui me chagrine !
piston forgés et bielles stock !?
c'est pas le bloc d'origine je pense car c'est un 4 boulons alors que d'origine c'est 2 mais meme un bloc aftermarket ne sera pas chemisé ! (sinon vu le budget de tel engin je comprends pas ta préparation)
10:1 de taux de compression ! pas de clicquetis avec tes culasses fonte? pourquoi autant? tu vise quoi comme culasses? HP? tu as les données de ton AAC?
piston forgés et bielles stock !?
c'est pas le bloc d'origine je pense car c'est un 4 boulons alors que d'origine c'est 2 mais meme un bloc aftermarket ne sera pas chemisé ! (sinon vu le budget de tel engin je comprends pas ta préparation)
10:1 de taux de compression ! pas de clicquetis avec tes culasses fonte? pourquoi autant? tu vise quoi comme culasses? HP? tu as les données de ton AAC?
jerome- Short Block
- Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : lyon
Modele Vette : Corvette C5 2002 BM6
Date d'inscription : 09/07/2007
Re: Mes sieges ne me mettent pas à l'aise !
c'est une soupape d'admission ou d'échappement ? quel cylindre ?
Re: Mes sieges ne me mettent pas à l'aise !
c'est l'endroit le plus fragile sur les culasses de SBC. 2 soupapes d'échappement côte à côte. ça chauffe beaucoup.
il y a des chances pour que ça empire rapidement
il y a des chances pour que ça empire rapidement
Re: Mes sieges ne me mettent pas à l'aise !
vu qu'il n'y a pas des sièges rapportés, c'est la culasse qui est fendue. tôt ou tard, ça cassera.
Re: Mes sieges ne me mettent pas à l'aise !
franchement peu importe! la culasse est morte! apres savoir combien de temps ca va durer personne ne peu le dire!
apres tu peux toujours la faire ressouder! ca coute juste cher car ca ne tiens pas dans le temps! donc garde tes $$$ et paies toi une bonne paires de culasses alu! (c'est plus facile a dire qu'a faire je sais!)
apres tu peux toujours la faire ressouder! ca coute juste cher car ca ne tiens pas dans le temps! donc garde tes $$$ et paies toi une bonne paires de culasses alu! (c'est plus facile a dire qu'a faire je sais!)
jerome- Short Block
- Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : lyon
Modele Vette : Corvette C5 2002 BM6
Date d'inscription : 09/07/2007
Re: Mes sieges ne me mettent pas à l'aise !
jerome a écrit:d'ailleurs vu qu'on parle de ton moteur ya un ou deux truc qui me chagrine !
piston forgés et bielles stock !?
c'est pas le bloc d'origine je pense car c'est un 4 boulons alors que d'origine c'est 2 mais meme un bloc aftermarket ne sera pas chemisé ! (sinon vu le budget de tel engin je comprends pas ta préparation)
10:1 de taux de compression ! pas de clicquetis avec tes culasses fonte? pourquoi autant? tu vise quoi comme culasses? HP? tu as les données de ton AAC?
En fait, c'est un kit Edel Admission EDL3701, Carbu EDLThunder avs 1805 , AAC EDL2101
Pour ce qui est du cliquetis j'utilise un produit additif à l'essence pour monter le taux d'octane de 3 points. Comme ca, je ne risque rien.
Pour ce qui est de la prépa, pour le bloc, je n'avais pas trop le choix, les cylindres étaient bouffés sur le 4 boulons d'occaze que j'avais acheté au début. Donc le rectifieur m'a proposé de les chemiser. Après reflexion, je me suis dis que pour un 4 boulons ca en valait la peine. Pour les pistons, je voulais augmenter en compression et du beau matos. Bon, c'est pas du JE mais c'est du costaud ! Je pensais dans un avenir plus ou moin lointain changer les culasses et les bielles et pourquoi pas le vilo mais pour l'instant le budget est maigre donc, je fais avec ce que j'ai.
Eagle1_7- Invité
Re: Mes sieges ne me mettent pas à l'aise !
surtout que dans ta signature il est ecrit "culasse fonte pour l'instant"
allez , vas y
allez , vas y
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Mes sieges ne me mettent pas à l'aise !
ZD a écrit:surtout que dans ta signature il est ecrit "culasse fonte pour l'instant"
allez , vas y
Ok, je propose une enveloppe. C'est mon anniv dans 6 mois. Ca le fait non ?
Eagle1_7- Invité
Re: Mes sieges ne me mettent pas à l'aise !
si tu veux faire pas trop cher en attendant, les 882 sont à 250€ avec les pièces neuves et mes 624 sont à 100€
par contre, les culasses ne rentrent pas dans une enveloppe
par contre, les culasses ne rentrent pas dans une enveloppe
Re: Mes sieges ne me mettent pas à l'aise !
Quel difference y a t-il avec les miennes (624) et les 882. Elles se montent pareil ?Vince a écrit:si tu cherches des culasses stock à pas trop cher, j'ai des 882 (avec soupapes/ressorts/coupelles/clavettes neufs) et des 624 à reconditionner à l'atelier.
Eagle1_7- Invité
Re: Mes sieges ne me mettent pas à l'aise !
les 882 sont plus lourdes (fonte plus épaisse). c'est les modèles d'avant.
les 624 sont allégées en feraille et plus fragiles comme tu peux le constater...
les 882 en question viennent d'une Camaro 76 350ci.
chambres 76cc comme les 624. c'est tout pareil à part le poids (et peut-être les perfs ?)
elles ont été rectifiées (je ne sais plus de combien).
soupapes inox neuves
ressorts doubles et toute la quincaillerie en neuf.
il faut les nettoyer (un siège est un peu rouillé si j'ai bon souvenir) et roder les soupapes neuves (jamais montées, dans la boite)
si ça t'intéresse, je peux te faire des photos ce weekend.
les 624 sont allégées en feraille et plus fragiles comme tu peux le constater...
les 882 en question viennent d'une Camaro 76 350ci.
chambres 76cc comme les 624. c'est tout pareil à part le poids (et peut-être les perfs ?)
elles ont été rectifiées (je ne sais plus de combien).
soupapes inox neuves
ressorts doubles et toute la quincaillerie en neuf.
il faut les nettoyer (un siège est un peu rouillé si j'ai bon souvenir) et roder les soupapes neuves (jamais montées, dans la boite)
si ça t'intéresse, je peux te faire des photos ce weekend.
Re: Mes sieges ne me mettent pas à l'aise !
faudrait savoir de combien elles ont été fraisées tes culasses vince car ca va jouer sur sont Tx de compression!
les tiennes ont été fraisées egeal?
les tiennes ont été fraisées egeal?
jerome- Short Block
- Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : lyon
Modele Vette : Corvette C5 2002 BM6
Date d'inscription : 09/07/2007
Re: Mes sieges ne me mettent pas à l'aise !
Vince a écrit:
les 882 en question viennent d'une Camaro 76 350ci.
Les sieges sont prévus pour le sans plomb ? en 76 ce n'était pas encore le cas je crois.
Eagle1_7- Invité
Re: Mes sieges ne me mettent pas à l'aise !
mes culasses sont telles que je les ai démontées. je n'y ai pas touché.
je peux éventuellement mesurer les chambres des 882 pour être sur.
toutes les ricaines sont catalysées depuis 75 et tournent donc au SP.
en fait, elles acceptent le SP depuis 72 environ si j'ai bon souvenir. et avec des ressorts de soupapes "gentils" (mous) on peut même tourner au SP avec des culasses de 68
je peux éventuellement mesurer les chambres des 882 pour être sur.
toutes les ricaines sont catalysées depuis 75 et tournent donc au SP.
en fait, elles acceptent le SP depuis 72 environ si j'ai bon souvenir. et avec des ressorts de soupapes "gentils" (mous) on peut même tourner au SP avec des culasses de 68
Re: Mes sieges ne me mettent pas à l'aise !
En regardant mon bouquin, la 882 équipait des 400CID non des 350.
Tu es sur ?
Tu es sur ?
Eagle1_7- Invité
Re: Mes sieges ne me mettent pas à l'aise !
catalyseur aux US depuis 74 (catalyseur interdit l'usage de plomb)
sinon pas de grosse différence entre avant '74 et apres '74 les ingés de GM ont juste compté sur l'evolution de la qualité de la fonte et que de toute facon c'est une piece d'usure et on verra dans 200000kms
driv
sinon pas de grosse différence entre avant '74 et apres '74 les ingés de GM ont juste compté sur l'evolution de la qualité de la fonte et que de toute facon c'est une piece d'usure et on verra dans 200000kms
driv
jerome- Short Block
- Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : lyon
Modele Vette : Corvette C5 2002 BM6
Date d'inscription : 09/07/2007
Re: Mes sieges ne me mettent pas à l'aise !
regarde le black book.Eagle1_77 a écrit:En regardant mon bouquin, la 882 équipait des 400CID non des 350.
Tu es sur ?
montées sur les C3 350ci de 74 à 77 aussi.
elles viennent d'une Camaro 76 équipée d'un 350ci
Re: Mes sieges ne me mettent pas à l'aise !
au fait ca t'as couté combien le chemisage de ton V8 si c'est pas indiscret!
jerome- Short Block
- Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : lyon
Modele Vette : Corvette C5 2002 BM6
Date d'inscription : 09/07/2007
Re: Mes sieges ne me mettent pas à l'aise !
Effectivement tu as raison. Dans le BB c'est indiqué. Parcontre, vu que j'ai des pistons domés, ils sont prévus pour une chambre de 76cc donc si tu peux me confirmer le volume de la chambre je veux bien.
Merci
Merci
Eagle1_7- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Sièges serie ou compétition ?
» sieges de C4 dans une C3
» Sièges C5
» Sièges C5 dans une C3
» Finition des sièges
» sieges de C4 dans une C3
» Sièges C5
» Sièges C5 dans une C3
» Finition des sièges
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum