Mes sieges ne me mettent pas à l'aise !
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mes sieges ne me mettent pas à l'aise !
jerome a écrit:au fait ca t'as couté combien le chemisage de ton V8 si c'est pas indiscret!
A l'époque donc il y a un peu plus 3 ans environ, 1200€ chez Rectification 2000.
Très bon boulot ils font.
Eagle1_7- Invité
bon ben a 150€ ils ne t'ont pas chemisé ton bloc! ou alors ils travailent a perte! ils t'on fait un réalésage! c'est totalement différent!
je me disais que c'était louche un bloc non chemisé passé en bloc chemisé c'est déja pas courant! et c'est surtout $$$ et faut trouver le mec capable de le faire et je sis meme pas si un SBC est chemisable (tiens faudra que je creuse le sujet)
je me disais que c'était louche un bloc non chemisé passé en bloc chemisé c'est déja pas courant! et c'est surtout $$$ et faut trouver le mec capable de le faire et je sis meme pas si un SBC est chemisable (tiens faudra que je creuse le sujet)
jerome- Short Block
Modele Vette : Corvette C5 2002 BM6
les chambres faisaient 76cc avant rectif. j'essaye de vérifier ce weekend.
elles ont des "petites" soupapes (1.94" et 1.5") comme sur tes 624.
Jérome : ça se fait sans pb de chemiser un sbc.
par contre, c'est pas démontable comme sur un bloc européen et ça ne se monte pas forcement dans les poches de flottes (certains blocs ont beaucoup de matière autour des cylindres).
1200€ pour un simple réalésage, ça fait cher.
aux US, ils font ça quand ils veulent sauver un bloc matching number et qu'un cylindre est trop abimé pour être récupéré par un réalésage +0.060". mais ils font rarement les 8 cylindres !
Jérome : ça se fait sans pb de chemiser un sbc.
par contre, c'est pas démontable comme sur un bloc européen et ça ne se monte pas forcement dans les poches de flottes (certains blocs ont beaucoup de matière autour des cylindres).
1200€ pour un simple réalésage, ça fait cher.
aux US, ils font ça quand ils veulent sauver un bloc matching number et qu'un cylindre est trop abimé pour être récupéré par un réalésage +0.060". mais ils font rarement les 8 cylindres !
je confirme que pour 150€ par cylindre c'est pas chemisé! démontable ou non! une heure de machine outils c'est mini 50€/h ! rien que le temps de preparation d'outillage et le temps de dégauchir le bloc convenablement y'en as pour un petit moment surtout qu'en france on as pas tous les jours un V8 sur une machine outils! puis apres ya la fabrication des chemise (c'est ce qui est le plus galere et donc cher!) willy
jerome- Short Block
rectif2000 fait pas mal de V8.
je n'en sais pas plus.
peut-être que Eagle a des photos qui montrent le bloc après pose des chemises ?
je n'en sais pas plus.
peut-être que Eagle a des photos qui montrent le bloc après pose des chemises ?
Bon, je vois que tu es du genre St thomas. Tu crois que ce que tu vois !jerome a écrit:je confirme que pour 150€ par cylindre c'est pas chemisé! démontable ou non! une heure de machine outils c'est mini 50€/h ! rien que le temps de preparation d'outillage et le temps de dégauchir le bloc convenablement y'en as pour un petit moment surtout qu'en france on as pas tous les jours un V8 sur une machine outils! puis apres ya la fabrication des chemise (c'est ce qui est le plus galere et donc cher!) willy
Donc voila une photo ou on distingue les chemises.
Si tu veux, tu les appelles ils sont à la garenne colombe tu demandes patrick, c'est le boss, il s'en rappelle surement !
Eagle1_7- Invité
Vince a écrit:les chambres faisaient 76cc avant rectif. j'essaye de vérifier ce weekend.
Ok je te remercie. j'ai verifié mes culasses, ce sont des 642 et non 624. Mais je n'ai pas d'infos sur le diametre des soupapes.
Eagle1_7- Invité
dans la rubrique "Les bonnes adresses", je parle de RECTIFICATION 2000
il y a les coordonnées et quelques tarifs de prestation sur block V8.
Lien: http://corvettepassion.forumactif.com/TECHNIQUE-c2/Bonnes-Adresses-f23/EQUILIBRAGE-ET-RECTIFICATION-DE-V8-t2185.htm
il y a les coordonnées et quelques tarifs de prestation sur block V8.
Lien: http://corvettepassion.forumactif.com/TECHNIQUE-c2/Bonnes-Adresses-f23/EQUILIBRAGE-ET-RECTIFICATION-DE-V8-t2185.htm
mop- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
il n'y a plus de doute possible...Eagle1_77 a écrit:Donc voila une photo ou on distingue les chemises.
Si tu veux, tu les appelles ils sont à la garenne colombe tu demandes patrick, c'est le boss, il s'en rappelle surement !
par contre, on dirait qu'ils n'ont pas chanfreinné le haut des cylindres. pas trop galère pour remonter les pistons/segments ?
et bien en tout cas ca doit etre la derrniere boite qui fait ca en france! et a ce prix ca me trou le Q !
jerome- Short Block
Eagle1_77 a écrit:Vince a écrit:les chambres faisaient 76cc avant rectif. j'essaye de vérifier ce weekend.
Ok je te remercie. j'ai verifié mes culasses, ce sont des 642 et non 624. Mais je n'ai pas d'infos sur le diametre des soupapes.
Après verification, j'ai trouvé les caracteristiques des 3
http://www.jimsperformance.com/headchart.html
333882 75cc 1.94 1.50 1974-80
462624 76cc 1.94 1.50 1975-86
468642 75cc 1.72 1.50 1975-84
Tu es d'accord avec çà ?
Eagle1_7- Invité
je n'ai pas d'infos sur les 642, mais la taille de soupape d'admission que tu annonces est vraiment petite.
pour les 624 et les 882, c'est bien ça.
pour les 624 et les 882, c'est bien ça.
j'ai pas encore mesuré les chambres, mais le mécano a noté -0.15mm sur les culasses pour la rectif.
ça n'a pas du bouger beaucoup les volumes.
ça n'a pas du bouger beaucoup les volumes.
Page 2 sur 2 • 1, 2