Restauration C3 1982 - dit la "batmobile"
+23
clingon
tanguy
novice45
beretta 45
manos
VETTE 30
philogor
yaya38
FRED51
Stephanecorvette
Colibricol
loule_du13
Yann75
Céline 75
speedy2b
jluc34
Vince
NATHOM
Meteorik
Jac
Fdy 13
Guéna
bleedingtiger
27 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Restauration C3 1982 - dit la "batmobile"
Salut à tous !
Petit sujet regroupant l'avancée de ma C3 1982 récemment acquise et qui a besoin d'être finie de remettre sur pieds !
Pour bien commencer, une photo de la bête :
L'état mécanique est bon, moteur L83 d'origine avec son crossfire qui tourne au poils. Il y a quelques pièces neuves comme les freins, silentblocks et la géométrie est OK.
Maintenant, je vais avoir du travail sur l'intérieur à rafraichir (plastiques tordus/fissurés, sièges abimés, moquette vieillie etc) mais surtout... joints de portières pourris qui ont laissé de l'eau s'infiltrer et les dégâts sur visibles si on démonte la portière : le bas est bouffé par la rouille.
Malgré ça je suis dès à présent dispo s'il y a des rassemblements autour de Montpellier !
Petit sujet regroupant l'avancée de ma C3 1982 récemment acquise et qui a besoin d'être finie de remettre sur pieds !
L'état mécanique est bon, moteur L83 d'origine avec son crossfire qui tourne au poils. Il y a quelques pièces neuves comme les freins, silentblocks et la géométrie est OK.
Maintenant, je vais avoir du travail sur l'intérieur à rafraichir (plastiques tordus/fissurés, sièges abimés, moquette vieillie etc) mais surtout... joints de portières pourris qui ont laissé de l'eau s'infiltrer et les dégâts sur visibles si on démonte la portière : le bas est bouffé par la rouille.
Malgré ça je suis dès à présent dispo s'il y a des rassemblements autour de Montpellier !
bleedingtiger- LT1
Modele Vette : C3 1982 black
Re: Restauration C3 1982 - dit la "batmobile"
Une seule photo ! Snif !!
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
bon courage pour la suite
Fdy 13- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
C'est que du bonheur qui t'attend alors!
Tu fais tout toi-même ou tu confies ta belle à un sellier?
Jac- Modérateur
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Guéna a écrit:Une seule photo ! Snif !!
Je plaide le mauvais temps coupable !
J'en ai quelques autres mais c'est désorganisé. Promis je la sors bientôt pour faire des photos, d'ailleurs un photographe m'a contacté car il est intéressé !
Fdy 13 a écrit:bon courage pour la suite
Merci, ya du boulot encore
jac a écrit:C'est que du bonheur qui t'attend alors!
Pour l'instant réparation des portières je fais moi-même et une fois ça fait, il restera l'intérieur. On m'a conseillé un sellier à 45min de route, on verra, idéalement j'aimerais apprendre et tout faire
bleedingtiger- LT1
Content pour toi ! Amuses-toi bien avec ton nouveau jouet !
Meteorik- Turbocharged
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Meteorik a écrit:Content pour toi ! Amuses-toi bien avec ton nouveau jouet !
+1
NATHOM- ZL1
Modele Vette : C3 81 Custom (Ex-C6 Z06)
Hier, en retirant la prise allume-cigare que l'ancien proprio avait fixé à la batterie, j'ai découvert un petit boitier.. l'ordinateur de la vette !
Comme j'aime bien l'électronique, j'ai décidé de le démonter pour vérifier que tout soit en ordre.
Je m'attendais à ce que les condensateurs électrolytiques aient coulés, vu leur âge (ceux de nos jours sont complètement m*rdiques) à la place j'ai vu un transistor brulé
Impossible de trouver la référence exacte sur internet ni de schéma de l'ordinateur... j'ai donc dessoudé un transistor similaire et l'ai testé. D'après mes mesures et par déduction, c'est un simple transistor de puissance NPN, remplaçable facilement, ouf ! J'y ai mis un TIP41C à la place, plus costaud :
J'aurais espéré que cela refasse fonctionner certaines trucs dans la corvette, mais ça n'a rien changé... au moins ce n'est pas pire qu'avant
Un petit colis Restom est arrivé avec du matos, j'attendais encore 2 colis des US et je m'attaque à la restauration des portières
Comme j'aime bien l'électronique, j'ai décidé de le démonter pour vérifier que tout soit en ordre.
Je m'attendais à ce que les condensateurs électrolytiques aient coulés, vu leur âge (ceux de nos jours sont complètement m*rdiques) à la place j'ai vu un transistor brulé
Impossible de trouver la référence exacte sur internet ni de schéma de l'ordinateur... j'ai donc dessoudé un transistor similaire et l'ai testé. D'après mes mesures et par déduction, c'est un simple transistor de puissance NPN, remplaçable facilement, ouf ! J'y ai mis un TIP41C à la place, plus costaud :
J'aurais espéré que cela refasse fonctionner certaines trucs dans la corvette, mais ça n'a rien changé... au moins ce n'est pas pire qu'avant
Un petit colis Restom est arrivé avec du matos, j'attendais encore 2 colis des US et je m'attaque à la restauration des portières
bleedingtiger- LT1
tu as suivi les pistes du circuit imprimé pour voir ce qu'il commande ce transistor ??
Non en effet, et c'est une bonne idée ! Il y a marqué quel cable fait quoi sur un manuel ?
Au passage Vince, je t'avais envoyé un MP pour savoir si tu as dans un coin le manuel GM complet des '82 vu que tu en as une aussi. Ca m'intéresse pour quand je vais démonter les mécanismes des vitres électriques Si tu l'as ce serait top !
Au passage Vince, je t'avais envoyé un MP pour savoir si tu as dans un coin le manuel GM complet des '82 vu que tu en as une aussi. Ca m'intéresse pour quand je vais démonter les mécanismes des vitres électriques Si tu l'as ce serait top !
bleedingtiger- LT1
bonsoir , belle voiture
rassemblement de vieilles voitures a villeneuve les maguelonne demain , pour un sellier j ai c est a st just pas trop loin de montpellier , il vient de me refaire les contreportes et l intérieur des t-top si tu veux l adresse je te la transmettrai , il est super gentil
bonne soirée
jluc34
rassemblement de vieilles voitures a villeneuve les maguelonne demain , pour un sellier j ai c est a st just pas trop loin de montpellier , il vient de me refaire les contreportes et l intérieur des t-top si tu veux l adresse je te la transmettrai , il est super gentil
bonne soirée
jluc34
jluc34- ZL1
Modele Vette : C3 1979 l48
bleedingtiger a écrit:Salut à tous !
bienvenue a toi et a ta belle !!
Quand aux sorties sur Montpellier et les environs il y en a car je suis aussi de Montpellier
Dimanche 22 mai à Villeneuve les maguelone il y a une journée voiture Américaines ,anciennes... et tout ce qui roule et de vieux ...
je serais là car je fais parti du club qui organise, ce serait bien de ce voir ??
speedy2b- Turbocharged
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
speedy2b a écrit:bleedingtiger a écrit:Salut à tous !
bienvenue a toi et a ta belle !!
Quand aux sorties sur Montpellier et les environs il y en a car je suis aussi de Montpellier
Dimanche 22 mai à Villeneuve les maguelone il y a une journée voiture Américaines ,anciennes... et tout ce qui roule et de vieux ...
je serais là car je fais parti du club qui organise, ce serait bien de ce voir ??
En ce qui conserne un sellier j'en connais un pas loin de montpellier sur la route de Palavas, il bosse bien il m'a fait mes deux montants intérieur de "l'arceau" de ma C3 !!
voila a bientôt
speedy2b- Turbocharged
jluc34 a écrit:bonsoir , belle voiture
bonne soirée
jluc34
salut Jluc34 tu passes demain a Villeneuve ??
j'y serais ce serait bien de se voir ??
speedy2b- Turbocharged
Ah c'est une bonne nouvelle ce rassemblement, je ne savais pas ! Allé je viendrais cette après-midi !
On m'en a proposé un aujourd'hui vers Nîme mais ça fait 1h de route.
On m'en a proposé un aujourd'hui vers Nîme mais ça fait 1h de route.
bleedingtiger- LT1
normalement j y serai dans l a midi c3 dark bleue metallic
jluc34
jluc34
jluc34- ZL1
Modele Vette : C3 1979 l48
Salut à toi et bon courage pour ta resto !
L’électronique, t'as l'air de gérer deja ! C'est un bon point
Céline 75- Turbocharged
Modele Vette : C3 75'mod
Sympa le petit rassemblement cette après-midi à Villeneuve
J'ai pas pu voir d'autre C3, je suis arrivé après que tu sois parti jluc, dommage !! Heureusement il y avait speedy2b, trop sympa !
On commence à faire une petite équipe de C3 dans le coin, c'est cool !
Merci bien, il y a du boulot !
Oui comme je racontais à speedy2b cette après-midi, si vous avez des questions sur l'électronique j'y répondrais avec plairsir ! Dans la mesure du possible, j'ai pas fais d'études là dessus non plus
J'ai pas pu voir d'autre C3, je suis arrivé après que tu sois parti jluc, dommage !! Heureusement il y avait speedy2b, trop sympa !
On commence à faire une petite équipe de C3 dans le coin, c'est cool !
Céline 75 a écrit:Salut à toi et bon courage pour ta resto !
Merci bien, il y a du boulot !
Oui comme je racontais à speedy2b cette après-midi, si vous avez des questions sur l'électronique j'y répondrais avec plairsir ! Dans la mesure du possible, j'ai pas fais d'études là dessus non plus
bleedingtiger- LT1
Petit retour depuis le temps... J'ai un peu bossé sur la vette et mis au clair des soucis :
- Suite à mon retour de Bordeaux le 8 mai qui s'est terminé sous la pluie, de l'eau a du s'accumuler sous les pédales et au même endroit coté passager : la moquette est humide.
- Donc démontage des deux sièges pour pouvoir bien soulever la moquette et... j'ai cassé une des 4 vis hexagonales qui fixent le siège passager (coincée par la rouille sans doute). Il va falloir réussir à retirer le corps, je devrais m'en sortir. Impossible jusque là de trouver un magasin vendant des vis Américaines.. J'ai passé une commande sur ebay de vis "5/16 de diamètre et 1"1/4 de long, normalement c'est bon.
- Retrait de la moquette et des isolants : côté conducteur j'ai du virer l'eau avec un verre carrément... mais pas de dégâts. Côté passager par contre, il devait y avoir déjà eu de l'eau il y a bien longtemps car en retirant l'isolant ça a arraché une partie de la carrosserie (tout rouillé, je ferais des photos). Ça a créé un trou au niveau de là où passe la ligne d'échappement, au dessus de la boite de vitesse. Je vais sortir la machine à souder et refaire toute la partie attaquée par la rouille à cet endroit-là.
Entre temps j'ai reçu une commande avec de la fibre de verre et tous les produits pour refaire les petits trous des portières. J'ai également reçu le kit de visserie intérieur et j'attends encore la commande US avec tous les joints
Bref au départ cette surprise m'a un peu démoralisé.. et obligé d'immobiliser la bête quelques temps. Mais maintenant j'ai hâte de m'attaquer à tout ça
- Suite à mon retour de Bordeaux le 8 mai qui s'est terminé sous la pluie, de l'eau a du s'accumuler sous les pédales et au même endroit coté passager : la moquette est humide.
- Donc démontage des deux sièges pour pouvoir bien soulever la moquette et... j'ai cassé une des 4 vis hexagonales qui fixent le siège passager (coincée par la rouille sans doute). Il va falloir réussir à retirer le corps, je devrais m'en sortir. Impossible jusque là de trouver un magasin vendant des vis Américaines.. J'ai passé une commande sur ebay de vis "5/16 de diamètre et 1"1/4 de long, normalement c'est bon.
- Retrait de la moquette et des isolants : côté conducteur j'ai du virer l'eau avec un verre carrément... mais pas de dégâts. Côté passager par contre, il devait y avoir déjà eu de l'eau il y a bien longtemps car en retirant l'isolant ça a arraché une partie de la carrosserie (tout rouillé, je ferais des photos). Ça a créé un trou au niveau de là où passe la ligne d'échappement, au dessus de la boite de vitesse. Je vais sortir la machine à souder et refaire toute la partie attaquée par la rouille à cet endroit-là.
Entre temps j'ai reçu une commande avec de la fibre de verre et tous les produits pour refaire les petits trous des portières. J'ai également reçu le kit de visserie intérieur et j'attends encore la commande US avec tous les joints
Bref au départ cette surprise m'a un peu démoralisé.. et obligé d'immobiliser la bête quelques temps. Mais maintenant j'ai hâte de m'attaquer à tout ça
bleedingtiger- LT1
Y a plus qu'a
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Bon courage, après ce n'est que du plaisir
Yann75- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Bon courage, tu n'as pas l'air de manquer de volonté !
Meteorik- Turbocharged
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Yann75 a écrit:Bon courage, après ce n'est que du plaisir
Meteorik a écrit:Bon courage, tu n'as pas l'air de manquer de volonté !
Merci !! Il m'en faudra !
Aux dernières nouvelles, la Poste a perdu un de mes colis.. ce qui repousse le début des hostilités. Et puis comme il faisait beau...
Tadaaaa !! J'ai remonté le siège conducteur et j'ai fait un petit tour avec. C'était un parking à côté d'un lycée, ils doivent être dans les épreuves du bac et certains parents venaient chercher leurs gamins, on m'a regardé avec des yeux ronds "kesskiféla ce c*n"
Par contre, faut vraiment que j'enlève ces autocollants
bleedingtiger- LT1
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Hi hi, mois quand j'ai reçu la mienne, j'avais fais un tour discretos dans le cartier sans les plaques, enfin, discretos avec le big bloc qui fait un bordel du diable, c'est façon de dire !
Ils sont très jolis ces autocollants, pourquoi tu veux les enlever ?
Bravo pour ton achat et bon courage pour la suite.
Ils sont très jolis ces autocollants, pourquoi tu veux les enlever ?
Bravo pour ton achat et bon courage pour la suite.
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7