Identification moteur convertible 72
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Identification moteur convertible 72
Bonjour,
Je viens d'acheter une corvette convertible 1972, Elle démarre au quart de tour, mais je ne suis pas certain d'avoir le moulin d'origine, cela devrait être un type K (base) d'après le VIN. J'ai identifié à priori le carbu, ce serait un Holley 80457-2 (600CFM), ce qui ne colle pas avec l'origine à priori.... Ci dessous la photo de l'engin, je ne sais pas ou trouver le code d’identification...Des idées ?
Merci
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Je viens d'acheter une corvette convertible 1972, Elle démarre au quart de tour, mais je ne suis pas certain d'avoir le moulin d'origine, cela devrait être un type K (base) d'après le VIN. J'ai identifié à priori le carbu, ce serait un Holley 80457-2 (600CFM), ce qui ne colle pas avec l'origine à priori.... Ci dessous la photo de l'engin, je ne sais pas ou trouver le code d’identification...Des idées ?
Merci
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alain1972- En kit
- Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : Aube
Modele Vette : C3 1972 convertible + Buell X1 modifiée
Date d'inscription : 19/05/2016
Identification moteur convertible 72
bonjour,
felicitation pour ton acquisition, corvette chrome bumper et convertible c'est LA corvette.
Ya des tas de topics sur le sujet.
En bref , lampe de mineur allumé tu ravisses:
-devant ,coté passager , sous cache culbuteur et sur bloc moteur : numéro frappe à froid du genre 12 S 410523 (1 pour chevrolet/2 pour 1972/S pour st louis, assembly plant des corvettes et impala,/410523 no de serie qui doit correspondre à la fin du n° VIN sur montant parebrise pour être matching number.
-derrière bloc moteur coté conducteur , toujours sous cache culbuteur et sur bloc moteur , un numéro de fonderie du genre 397010 avec un gros "GM" et un autre numéro du genre V 1012 CDJ .1 lettre : assembly plant du moteur, des chiffres : date d'assemblage, 3 lettres qui permettent de retrouver le type de moteur et de voiture dans lequel il a été installer à l'origine.
Bien lire les lettres et numéro pour éviter toute confusion
rassemble tout ça avant de te lancer dans les recherches faciles sur le net .
roulez jeunesse
felicitation pour ton acquisition, corvette chrome bumper et convertible c'est LA corvette.
Ya des tas de topics sur le sujet.
En bref , lampe de mineur allumé tu ravisses:
-devant ,coté passager , sous cache culbuteur et sur bloc moteur : numéro frappe à froid du genre 12 S 410523 (1 pour chevrolet/2 pour 1972/S pour st louis, assembly plant des corvettes et impala,/410523 no de serie qui doit correspondre à la fin du n° VIN sur montant parebrise pour être matching number.
-derrière bloc moteur coté conducteur , toujours sous cache culbuteur et sur bloc moteur , un numéro de fonderie du genre 397010 avec un gros "GM" et un autre numéro du genre V 1012 CDJ .1 lettre : assembly plant du moteur, des chiffres : date d'assemblage, 3 lettres qui permettent de retrouver le type de moteur et de voiture dans lequel il a été installer à l'origine.
Bien lire les lettres et numéro pour éviter toute confusion
rassemble tout ça avant de te lancer dans les recherches faciles sur le net .
roulez jeunesse
Jean's- Short Block
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Localisation : THUNE BAY INZE PAS DE CALAIS
Modele Vette : C3 convertible rouche juillet 1970 juste avant la grève!
Date d'inscription : 22/11/2010
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Identification moteur convertible 72
À première vue ce n'est pas un moulin de 72, les caches culbu ne sont pas fixés pareils (la photo n'est pas très grande, je peux me tromper)
phane- Turbocharged
- Nombre de messages : 7399
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: Identification moteur convertible 72
en attendant d'avoir une réponse on peut parler d'autre chose, vu qu'on voit pas grand chose sinon les accessoires.
Effectivement pas de fixation visible du cache culb.Par contre de l'huile noire sur la pipe d'admission.... et une prise de retour de vapeur d'huile sur la cache culbuteur pas branché sur carbu.Me dit pas que le cache culbu est collé?
les vapeur d'huile s'échappent et se déposent là?
Effectivement pas de fixation visible du cache culb.Par contre de l'huile noire sur la pipe d'admission.... et une prise de retour de vapeur d'huile sur la cache culbuteur pas branché sur carbu.Me dit pas que le cache culbu est collé?
les vapeur d'huile s'échappent et se déposent là?
Jean's- Short Block
- Nombre de messages : 99
Age : 70
Localisation : THUNE BAY INZE PAS DE CALAIS
Modele Vette : C3 convertible rouche juillet 1970 juste avant la grève!
Date d'inscription : 22/11/2010
Re: Identification moteur convertible 72
Y en a qui colle les caches culbu ?!!Jean's a écrit:en attendant d'avoir une réponse on peut parler d'autre chose, vu qu'on voit pas grand chose sinon les accessoires.
Effectivement pas de fixation visible du cache culb.Par contre de l'huile noire sur la pipe d'admission.... et une prise de retour de vapeur d'huile sur la cache culbuteur pas branché sur carbu.Me dit pas que le cache culbu est collé?
les vapeur d'huile s'échappent et se déposent là?
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Identification moteur convertible 72
simple supposition vu que on ne voit ni boulon,ni rien sur le rebord. Bizarre non?
Jean's- Short Block
- Nombre de messages : 99
Age : 70
Localisation : THUNE BAY INZE PAS DE CALAIS
Modele Vette : C3 convertible rouche juillet 1970 juste avant la grève!
Date d'inscription : 22/11/2010
Re: Identification moteur convertible 72
Peut être....
1987 : Les couvre-culasses sont modifiés et la position des écrous de fixation est modifiée...
1987 : Les couvre-culasses sont modifiés et la position des écrous de fixation est modifiée...
phane- Turbocharged
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Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: Identification moteur convertible 72
bien vuuuuuuuuuuu.
ya pas photo, c'est pas collé.
Y'a plus que l'huile sur la pipe.La faut qu'on attende le proprio Alain pour dire quoi.
ya pas photo, c'est pas collé.
Y'a plus que l'huile sur la pipe.La faut qu'on attende le proprio Alain pour dire quoi.
Jean's- Short Block
- Nombre de messages : 99
Age : 70
Localisation : THUNE BAY INZE PAS DE CALAIS
Modele Vette : C3 convertible rouche juillet 1970 juste avant la grève!
Date d'inscription : 22/11/2010
Re: Identification moteur convertible 72
Jean's a écrit:bien vuuuuuuuuuuu.
ya pas photo, c'est pas collé.
Y'a plus que l'huile sur la pipe.La faut qu'on attende le proprio Alain pour dire quoi.
Merci à tous pour votre aide, vraisemblablement le carbu fuit un peu, je regarderai ça après toutes les vidanges...Pour commencer, demain j'attaque les freins arrière de parking, totalement absents, je me demande même si les machoires n'ont pas été retirées
alain1972- En kit
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Age : 58
Localisation : Aube
Modele Vette : C3 1972 convertible + Buell X1 modifiée
Date d'inscription : 19/05/2016
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