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Message par batmou Dim 22 Mai 2016 - 15:41

Salut les Vettistes

vu sur les forums US, pleins de proprio on installé le système.

des avis là dessus !!

-ça récupère les vapeurs d'huile qui viennent de la vanne PCV et qui est reliée à l' AIR Intake.....ça stocke l'huile.

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Message par misterZ Dim 22 Mai 2016 - 19:36

a priori ca evite de bruler les gaz d'huile , de foutre de la calamine mais faut pas oublier de vider l'huile contenue dans la canette car ça serait pire que tout
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Message par Phileas Lun 8 Fév 2021 - 20:32

Petit up de ce post ... Est-ce que certains d'entre vous ont monté cet upgrade sur leur Vette et quels sont les retours ?
Je crois me rappeler que black Corsaire en avait installé un sur sa C7 Z06 !
Merci Salut les Vettistes
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Message par PACE78 Lun 8 Fév 2021 - 20:43

BK avait fait un retour nous montrant un fond de flacon d'espèce d'huile crado retirée de son mightymouse catch can, ça a l'air efficace.
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Message par Phileas Lun 8 Fév 2021 - 21:02

Merci ! Je vais investiguer entre ces deux marques 👍
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Message par Pat 25 Mar 9 Fév 2021 - 1:20

Les deux modèles sont bons mais le mightymouse me paraît plus performant
c'est pour cela que j'ai pris cette marque

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Message par doume66 Mar 9 Fév 2021 - 11:14

ça se trouve en France ?
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Message par Bruce Willis Mar 9 Fév 2021 - 12:04

Je vais poser une question peut être stupide mais sur les motos qui ont un moteur 4T et plus particulièrement ceux qui possèdent un gros alésage (>80mm) on monte souvent les reniflards moteur soit en direct à l'aide d'un tuyau que l'on dirige vers le bas à l'arrière de la bécane de manière à éviter les projections sur la roue AR ou bien avec un tuyau plus court équipé d'un petit filtre type KN.
Je vous l'accorde tout part dans la nature mais c'est simple, pas cher et efficace.
D'ailleurs c'est bien ce principe qui est utilisé sur les cache-culbuteurs des SB lorsqu'on vire le système de filtre à air d'origine.
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Message par Phileas Mar 9 Fév 2021 - 12:47

doume66 a écrit:ça se trouve en France ?

Deux sites US :
http://www.eliteengineeringusa.com/
et
https://www.mightymousesolutions.com/gm-systems

Le mighty dispose d'un petit filtre type K&N tandis que le modèle elite apparaît fermé
Je crains les odeurs d'huile en provenance du compartiment moteur avec le modèle ouvert.
Certains Ricains s'en plaignent sur les forums US
A voir vos retours d'expérience ...
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Message par Bruce Willis Mar 9 Fév 2021 - 13:27

Je n'avais pas pensé aux odeurs d'huile effectivement. En 2 roues on a pas ce problème. Je crois que le terme français pour ce type de matos est "decanteur d'huile" .
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Message par Pat 25 Mer 10 Fév 2021 - 17:47

Depuis que je l'ai installé je n'ai pas fait beaucoup de km
donc je ne peux pas en dire plus sur le retour des odeurs de vapeur
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Message par Phileas Mer 10 Fév 2021 - 19:21

Il y a des modèles Dry Sump et Wet Sump avec plein d'options ...
Un thread complet sur le sujet ... Euh merci Linguee pour les traductions 😜
A propos que veulent dire "WOT" et "Valley" chez les motoristes ?

https://www.corvetteforum.com/forums/c6-tech-performance/3666886-catch-can-on-ls3.html

Je continue à me documenter mais le principe me plaît bien !
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Message par bubu39 Jeu 11 Fév 2021 - 9:08

Alors j'ai parlé de cela avec mon preparateur moteur (moto)

le retour des reniflards vers l'admission d'air est plus que necessaire. Ca participe à la lubrification des chambres. Cela a été generalisé depuis l'arrivée du sans plomb qui est bien plus sec.
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Message par Bruce Willis Jeu 11 Fév 2021 - 11:47

Info extrêmement intéressante. J'ai d'ailleurs connu un ancien produit de chez Shell qui se nommait "lubrifiant de haut de cylindre" et qu'on mettait dans les anciennes lors des trajets un peu soutenus (type autoroute) afin de protéger les soupapes. D'ailleurs en écrivant ce message j'ai regardé sur le web et Amsoil, Bardahl en font toujours !!!
Ca peut être une solution que j'essaierai sur ma vette.
Sur mes gros monocylindres vintage je mets d'ailleurs 0.5% d'huile 2T dans l’essence. J'ai remarqué une meilleure souplesse, un ralenti plus "gras" et au démontage les conduits, soupapes sont légèrement gras. Je ferai des essais sur la voiture car en cas de faible roulage prolongé, cette pellicule grasse protège l'intérieur des chambres de la corrosion.
Et vu la diamètre des passages d'essence et gicleurs, le bouchage n'est pas à craindre !!! En plus étant en full side-pipes sans chicanes, je ne risque pas de bousiller de catalyseur.
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Message par bubu39 Ven 12 Fév 2021 - 9:40

En fait ça lubrifie legerement tout depuis le filtre à air dans sa boite de tranquillisation jusqu'à la chambre.

quand on utilise des filtres hors boite à air comme les KN, GREEN et autre il est bien ecrit sur la boite de penser à la "lubrifier" apres nettoyage et avant utilisation, ce n'est pas par hasard...

Les constructeurs ne font pas cela par hasard en general, et ce n'est pas la pollution liée à quelques vapeurs d'huile vu ce que les moteurs avalent en carburant ( vapeur d'huile VS essence "en pluie" )
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Message par Bruce Willis Ven 12 Fév 2021 - 10:03

J'ai remarqué d'ailleurs que sur mes moteurs qui tournent peu, la légère pellicule grasse protège bien tous les axes, volets, papillons et laissent aussi une couche grasse dans les échappements (surtout ceux qui ont des chicanes), ce qui ralentit la corrosion. Pour cela j'utilise la même huile que dans mes 2T, à savoir de la Minerva 2T synthèse qui ne brule pas totalement et qui laisse un dépôt huileux dans les tubes. Je privilégie sinon des huiles 2T qui justement ne brulent pas bien, ce qui "graisse" le matos avant l'hivernage.
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Message par PACE78 Dim 14 Fév 2021 - 14:50

PACE78 a écrit:BK avait fait un retour nous montrant un fond de flacon d'espèce d'huile crado retirée de son mightymouse catch can, ça a l'air efficace.

J'ai retrouvé > https://www.corvettepassion.com/t39978p25-la-c7-zo6-zo7-de-bk-vendue#1039249
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Message par Phileas Dim 14 Fév 2021 - 18:15

Kool ! Merci Pace , je vais lire cela avec attention party1
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Message par Blackship Ven 29 Oct 2021 - 10:30

papy thumper a écrit:Info extrêmement intéressante. J'ai d'ailleurs connu un ancien produit de chez Shell qui se nommait "lubrifiant de haut de cylindre" et qu'on mettait dans les anciennes lors des trajets un peu soutenus (type autoroute) afin de protéger les soupapes. D'ailleurs en écrivant ce message j'ai regardé sur le web et Amsoil, Bardahl en font toujours !!!
Ca peut être une solution que j'essaierai sur ma vette.
Sur mes gros monocylindres vintage je mets d'ailleurs 0.5% d'huile 2T dans l’essence. J'ai remarqué une meilleure souplesse, un ralenti plus "gras" et au démontage les conduits, soupapes sont légèrement gras. Je ferai des essais sur la voiture car en cas de faible roulage prolongé, cette pellicule grasse protège l'intérieur des chambres de la corrosion.
Et vu la diamètre des passages d'essence et gicleurs, le bouchage n'est pas à craindre !!! En plus étant en full side-pipes sans chicanes, je ne risque pas de bousiller  de catalyseur.
Bonjour Papy 
Petit déterrage 
Cet additif lubrifiant "haut de cylindre" ça ne serait pas le truc au potassium sensé se substituer au plomb pour éviter la récession des soupapes ?
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Message par Blackship Ven 29 Oct 2021 - 10:31

bubu39 a écrit:Alors j'ai parlé de cela avec mon preparateur moteur (moto)

le retour des reniflards vers l'admission d'air est plus que necessaire. Ca participe à la lubrification des chambres. Cela a été generalisé depuis l'arrivée du sans plomb qui est bien plus sec.
On est loin de tout piéger avec un catchcan
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Message par Bruce Willis Ven 29 Oct 2021 - 11:31

Blackship a écrit:
papy thumper a écrit:Info extrêmement intéressante. J'ai d'ailleurs connu un ancien produit de chez Shell qui se nommait "lubrifiant de haut de cylindre" et qu'on mettait dans les anciennes lors des trajets un peu soutenus (type autoroute) afin de protéger les soupapes. D'ailleurs en écrivant ce message j'ai regardé sur le web et Amsoil, Bardahl en font toujours !!!
Ca peut être une solution que j'essaierai sur ma vette.
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Bonjour Papy 
Petit déterrage 
Cet additif lubrifiant "haut de cylindre" ça ne serait pas le truc au potassium sensé se substituer au plomb pour éviter la récession des soupapes ?

Pour tout te dire la première fois que j'ai vu ce produit c'était des bidons Shell il y a 30 ans donc à l'époque du plombé. Je regarderai sur les produits encore commercialisés ce qu"il y a dedans.
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Message par christophe33 Ven 29 Oct 2021 - 12:21

bubu39 a écrit:Alors j'ai parlé de cela avec mon preparateur moteur (moto)

le retour des reniflards vers l'admission d'air est plus que necessaire. Ca participe à la lubrification des chambres. Cela a été generalisé depuis l'arrivée du sans plomb qui est bien plus sec.

Donc faut mettre le réceptacle ou pas?
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Oil Catch can Empty Re: Oil Catch can

Message par blackorsaire Ven 29 Oct 2021 - 18:06

Hello ! J'avais opté pour la souris malicieuse car tout est dispo en pièces détachées y compris des évos éventuelles. Je n'ai pas noté d'odeur d'huile et le filtre type K&N fait son petit effet à l'ouverture du capot. Même par coquetterie, je l'aurais installé, a fortiori si cela s'avère utile. Quant à l'utilité, chacun en jugera au vu du lien retrouvé par Pace78.

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Oil Catch can Empty Re: Oil Catch can

Message par Blackship Ven 29 Oct 2021 - 18:17

Comme j'ai déjà indiqué dans un autre post sur le sujet, je pense que oui c'est utile, en particulier sur le réservoir d'huile si carter sec (C6 Z06 pour moi)
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Dernière édition par Blackship le Ven 12 Nov 2021 - 19:18, édité 2 fois
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Message par christophe33 Ven 12 Nov 2021 - 17:46

Si quelqu'un a un lien pour en commander un la corvette est de 2002, merci à vous
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