Oil catch tank sur LS2
3 participants
Page 1 sur 1
Oil catch tank sur LS2
Bien le bonjour
Je viens vers concernant les oil catch tank, j’ai vu effectivement le post sur les c6 Z06 mais qu’en est il pour notre LS2 ?
J’aimerai avoir aussi vos avis, qu’ils soient pour ou contre mais avec les arguments car je ne connais pas du tout et aimerai savoir si c’est utile et avoir les avantages/inconvénients
Merci à vouuus !!
Corvettement
Je viens vers concernant les oil catch tank, j’ai vu effectivement le post sur les c6 Z06 mais qu’en est il pour notre LS2 ?
J’aimerai avoir aussi vos avis, qu’ils soient pour ou contre mais avec les arguments car je ne connais pas du tout et aimerai savoir si c’est utile et avoir les avantages/inconvénients
Merci à vouuus !!
Corvettement
Benou- En kit
- Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2024
Re: Oil catch tank sur LS2
Y a du pour et du contre
Certains affirment que le CC est une perte de charge significative ajoutée dans le circuit PCV, susceptible d'en diminuer l'efficacité avec pour conséquences une pression trop élevée dans le bas moteur (conso huile) et une élimination moins rapide des substances nocives (pollution de l'huile).
D'autres jugent à ce qu'il voient dans leur boite et pas dans leur admission, surtout sur piste avec un remplissage d'huile très au-dessus du trait.
J'en ai mis un sur ma C6Z. Je ne récolte quasiment rien sauf quand je roule à 20% d'éthanol pour décrasser.
Certains affirment que le CC est une perte de charge significative ajoutée dans le circuit PCV, susceptible d'en diminuer l'efficacité avec pour conséquences une pression trop élevée dans le bas moteur (conso huile) et une élimination moins rapide des substances nocives (pollution de l'huile).
D'autres jugent à ce qu'il voient dans leur boite et pas dans leur admission, surtout sur piste avec un remplissage d'huile très au-dessus du trait.
J'en ai mis un sur ma C6Z. Je ne récolte quasiment rien sauf quand je roule à 20% d'éthanol pour décrasser.
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2488
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: Oil catch tank sur LS2
Ok super, merci de ta réponse
C’est quoi le circuit PCV ? Désolé c’est peut être une question bête mais je préfère demander
C’est quoi le circuit PCV ? Désolé c’est peut être une question bête mais je préfère demander
Benou- En kit
- Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2024
Re: Oil catch tank sur LS2
C'est les tuyaux d'air qui vont du bas moteur à l'admission ou des culasses à l'admission.
Positive Crankcase Ventilation = PCV. En français je sais pas.
Positive Crankcase Ventilation = PCV. En français je sais pas.
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2488
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: Oil catch tank sur LS2
Super encore merci
Benou- En kit
- Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2024
Re: Oil catch tank sur LS2
Un peu de lecture:
https://www.oreca-store.com/blog/tutoriels-cat/comment-monter-un-decanteur-dhuile/
Installation sur ma C6 ZR1:
https://www.corvettepassion.com/t42117-utilisation-d-un-oil-catch-tank-sur-corvette-c6-zr1
https://www.oreca-store.com/blog/tutoriels-cat/comment-monter-un-decanteur-dhuile/
Installation sur ma C6 ZR1:
https://www.corvettepassion.com/t42117-utilisation-d-un-oil-catch-tank-sur-corvette-c6-zr1
Rouffian- Long Block
- Nombre de messages : 127
Age : 60
Localisation : Bretagne
Modele Vette : C6 ZR1
Date d'inscription : 04/02/2019
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum