Modification freinage C6
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yaya38
Stef84
6 participants
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Modification freinage C6
Bonjour je voudrais vos avis :
Jérôme me propose :
Les plaquettes Redstuff (base céramique)
Les plaquettes Yellowstuff
Disques standard
Disques Turbo Groove
je partirai bien sur des turbo Groove avec des Yellowstuff
et je partirai sur des durites aviation si elles ne le sont pas (avec liquide qui va bien)
Est ce que quelqu un (ou plusieurs ) a/ont des avis/retour là dessus, en utilisation (sois-même) ?
Jérôme me propose :
Les plaquettes Redstuff (base céramique)
Les plaquettes Yellowstuff
Disques standard
Disques Turbo Groove
je partirai bien sur des turbo Groove avec des Yellowstuff
et je partirai sur des durites aviation si elles ne le sont pas (avec liquide qui va bien)
Est ce que quelqu un (ou plusieurs ) a/ont des avis/retour là dessus, en utilisation (sois-même) ?
Stef84- Blown
- Nombre de messages : 1354
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Modification freinage C6
C'est tout à fait le montage que j'ai fait : turbo Groove et plaquette Yellow
J'en ai été super content, bien meilleur mordant et endurance sans commune mesure !!
Plus c'est chaud plus ça freine !!!
Et surtout pas de bruit de ferraille !!
Le seul bémol c'est la poussière de plaquettes....
J'en ai été super content, bien meilleur mordant et endurance sans commune mesure !!
Plus c'est chaud plus ça freine !!!
Et surtout pas de bruit de ferraille !!
Le seul bémol c'est la poussière de plaquettes....
yaya38- Turbocharged
- Nombre de messages : 6565
Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: Modification freinage C6
Tu as de la chance pour les Yellows, moi très déçu sur piste .
Tout dépend de ton utilisation .
Tout dépend de ton utilisation .
djul- Blown
- Nombre de messages : 1048
Age : 35
Localisation : lille
Modele Vette : c4 1991 , 383ci/zf6
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: Modification freinage C6
pareil que yaya
mais en fin de vie les yellow s'essouflent assez rapidement (reste 4mm c'est trop peu pour avoir pleinement confiance sur piste)
et aussi v'la la poussiere lol les jantes sont dégueux à chaque sortie lol mais bon, ça se voit pas quand on roule
mais en fin de vie les yellow s'essouflent assez rapidement (reste 4mm c'est trop peu pour avoir pleinement confiance sur piste)
et aussi v'la la poussiere lol les jantes sont dégueux à chaque sortie lol mais bon, ça se voit pas quand on roule
misterZ- Turbocharged
- Nombre de messages : 2705
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012
Re: Modification freinage C6
merci pour vos retours
Stef84- Blown
- Nombre de messages : 1354
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Modification freinage C6
djul a écrit:Tu as de la chance pour les Yellows, moi très déçu sur piste .
Tout dépend de ton utilisation .
Je ne sais pas ce que tu as comme disque mais avec l'ensemble j'ai fait du circuit sans aucun soucis !!!
Par contre en ne changeant que les plaquettes je pourrais mieux comprendre ta déception...
j'ai le même montage sur ma C3 et j'en suis aussi enchanté.... avec toujours l'encrassement en point négatif.
yaya38- Turbocharged
- Nombre de messages : 6565
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Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: Modification freinage C6
yaya38 a écrit:djul a écrit:Tu as de la chance pour les Yellows, moi très déçu sur piste .
Tout dépend de ton utilisation .
Je ne sais pas ce que tu as comme disque mais avec l'ensemble j'ai fait du circuit sans aucun soucis !!!
Par contre en ne changeant que les plaquettes je pourrais mieux comprendre ta déception...
j'ai le même montage sur ma C3 et j'en suis aussi enchanté.... avec toujours l'encrassement en point négatif.
Piste sur bol alcon percés rainurés , le top à mon goût . J'ai essayé bien d'autres modèles qui m'ont pleinement enchantés. De plus dans mon entourage de pistard beaucoup pensent comme moi. Apres il faut aussi comparaître ce qui est comparable , rapport poid / puissance/ pilotage .
Je ne dis pas que c'est nul , juste pas du tout adapté à mon utilisation .
djul- Blown
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Age : 35
Localisation : lille
Modele Vette : c4 1991 , 383ci/zf6
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: Modification freinage C6
j'ai fait ce montage (turbo groove et Yellowstuff ) sur C5 et C6. pour tous les jour c'est génial, mais sur piste ça ne suffit pas, au bout de 3 tours il n'y a plus personnes.
nono063- Supercharged
- Nombre de messages : 967
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Localisation : Combronde Puy de Dome
Modele Vette : aucune
Date d'inscription : 24/11/2012
Re: Modification freinage C6
Mon test sur circuit c'était sur une piste lente....Ales.
yaya38- Turbocharged
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Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: Modification freinage C6
J'ai monté des disques DBA 4000, des plaquettes HAWKS HP+, durites HP et Motul RBF 600. très bon freinage, un peut bruyant et pas mal de poussière.
CHRISTC6- Blown
- Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : Normandie (76)
Modele Vette : Ex C3 78, ex C6 LS2, C3 1972.
Date d'inscription : 12/11/2013
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