Questions con...
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bajaboat77
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Questions con...
Bon, comme dit dans ma présentation, suis proprio d'une C3 depuis peu et je n'y connais pas grand chose en mécanique. Suis même pas spécialement bricoleur...
Z'allez me dire "pourquoi acheter une mémère de près de 40 ans alors?" >>> Ben, parce que j'aime biennnnn
Alors je commence...
Essence: c'est mieux de la 95, de la 98 ou alterner les deux?
Boite auto: Quelqu'un peut m'expliquer le 1, 2, 3 ? le R, N, P ça, ça va....
Z'allez me dire "pourquoi acheter une mémère de près de 40 ans alors?" >>> Ben, parce que j'aime biennnnn
Alors je commence...
Essence: c'est mieux de la 95, de la 98 ou alterner les deux?
Boite auto: Quelqu'un peut m'expliquer le 1, 2, 3 ? le R, N, P ça, ça va....
biker69- Short Block
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Re: Questions con...
Là je sais ,
Sp98 obligatoire
1 elle reste en 1
2 elle passe 1 et 2
3 elle passe 1,2 et 3
Sp98 obligatoire
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xl74- Turbocharged
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Re: Questions con...
salut et félicitations a toi et ta C3
Bon ben moi je met du 98 tous le temps et pas de soucis, faudrait savoir de quelle année est la tienne ??
En ce qui concerne le 1 c'est pour passer en 1 ére ... épingle, en ville , en côte ....
Le 2 en deuxiéme ...
Et le 3 pour rouler tous le temps en mode cruising !!
La 1 et 2 servent aussi a rétrograder, mais vaut mieux éviter !! tu peux aussi t'en servir en montagne de tes deux rapports ..
Voilà je crois n'avoir rien oublié !!
Bon ben moi je met du 98 tous le temps et pas de soucis, faudrait savoir de quelle année est la tienne ??
En ce qui concerne le 1 c'est pour passer en 1 ére ... épingle, en ville , en côte ....
Le 2 en deuxiéme ...
Et le 3 pour rouler tous le temps en mode cruising !!
La 1 et 2 servent aussi a rétrograder, mais vaut mieux éviter !! tu peux aussi t'en servir en montagne de tes deux rapports ..
Voilà je crois n'avoir rien oublié !!
speedy2b- Turbocharged
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Re: Questions con...
xl74 a écrit:Là je sais ,
Sp98 obligatoire
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Salut xl74 , C'est ça !!
speedy2b- Turbocharged
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Re: Questions con...
Perso en montagne je roule toujours en 2...
Au moins il y a du frein moteur et pas de risque de calage en entrée d'épingle, sinon toujours en 3 !!!
Au moins il y a du frein moteur et pas de risque de calage en entrée d'épingle, sinon toujours en 3 !!!
yaya38- Turbocharged
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Re: Questions con...
Merci à tous, me v'la déjà moins con...
biker69- Short Block
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Re: Questions con...
xl74 a écrit:Là je sais ,
Sp98 obligatoire
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......Fais chier !!!! j'arrive toujours à la bourre !!!! en plus je le savais .....
PILOULOU- Turbocharged
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Re: Questions con...
pourquoi du 98 ? j ai un srt 10 et je roule au 95 comme dans toutes mes us tous sa depend de l utilisation et le boat idem avec 600cv au cul
bajaboat77- Supercharged
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Re: Questions con...
PILOULOU a écrit:xl74 a écrit:Là je sais ,
Sp98 obligatoire
1 elle reste en 1
2 elle passe 1 et 2
3 elle passe 1,2 et 3
......Fais chier !!!! j'arrive toujours à la bourre !!!! en plus je le savais .....
Vous passez jamais la 4, 5 et 6 !!!!!
C'est quoi le blême
Alainvette- Turbocharged
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Re: Questions con...
Pour la boîte auto, vu nos routes chez nous ne te pose pas de question. En D c'est bon (3). Ne chipote pas de trop avec la boite. D tu roules, P quand tu te gares et R pour reculer. C'est tout simple. Si tu veux on peut se voir un de ces jours, j'ai plein d'infos à te donner, même de bons plans pour les pièces, etc. Si tu veux...
Pour le carburant, je me trompe peut-être mais je suis étonné que tout le monde réponde la "98". Je roule avec une C3 de 1974 et je mets d'office de la "95" (sans additif vu l'année). D'une part à l'époque de nos titines, la 98 n'existait pas et en plus ce sont des moteurs américains. Donc, prévus pour le carburant délivré aux USA. Et même à l'heure où j'écris ces mots, aucun carburant n'atteint un indice d'octane aussi élevé que chez nous. Si mes souvenirs sont bons, la dernière fois que j'ai mis du carburant aux USA, dans une camaro ss moderne, j'ai mis l'indice le plus élevé possible et il est à 87 d'octane !!!! Donc, en toute logique, la 95 est amplement suffisante. Et il ne faut pas ajouter d'additif car c'était déjà sans plomb en 1977.
Pour le carburant, je me trompe peut-être mais je suis étonné que tout le monde réponde la "98". Je roule avec une C3 de 1974 et je mets d'office de la "95" (sans additif vu l'année). D'une part à l'époque de nos titines, la 98 n'existait pas et en plus ce sont des moteurs américains. Donc, prévus pour le carburant délivré aux USA. Et même à l'heure où j'écris ces mots, aucun carburant n'atteint un indice d'octane aussi élevé que chez nous. Si mes souvenirs sont bons, la dernière fois que j'ai mis du carburant aux USA, dans une camaro ss moderne, j'ai mis l'indice le plus élevé possible et il est à 87 d'octane !!!! Donc, en toute logique, la 95 est amplement suffisante. Et il ne faut pas ajouter d'additif car c'était déjà sans plomb en 1977.
pscy1974- LS9
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Re: Questions con...
merci
bajaboat77- Supercharged
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Re: Questions con...
Attention, ce n'est pas la même façon de mesurer l'indice d'octane aux US ! Et il faut bien mettre de préférence du 98. En effet c'est le SP 95 qui n'existait pas à cette époque !
yaya38- Turbocharged
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Re: Questions con...
Souvent en plus c'est du e10 avec du sp95
Il y a effectivement un écart de points dans la façon d'indiquer les indices d'octane entre nous et les US
Il y a effectivement un écart de points dans la façon d'indiquer les indices d'octane entre nous et les US
chevyy80- Blown
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Re: Questions con...
pscy1974 a écrit:Pour la boîte auto, vu nos routes chez nous ne te pose pas de question. En D c'est bon (3). Ne chipote pas de trop avec la boite. D tu roules, P quand tu te gares et R pour reculer. C'est tout simple. Si tu veux on peut se voir un de ces jours, j'ai plein d'infos à te donner, même de bons plans pour les pièces, etc. Si tu veux...
Pour le carburant, je me trompe peut-être mais je suis étonné que tout le monde réponde la "98". Je roule avec une C3 de 1974 et je mets d'office de la "95" (sans additif vu l'année). D'une part à l'époque de nos titines, la 98 n'existait pas et en plus ce sont des moteurs américains. Donc, prévus pour le carburant délivré aux USA. Et même à l'heure où j'écris ces mots, aucun carburant n'atteint un indice d'octane aussi élevé que chez nous. Si mes souvenirs sont bons, la dernière fois que j'ai mis du carburant aux USA, dans une camaro ss moderne, j'ai mis l'indice le plus élevé possible et il est à 87 d'octane !!!! Donc, en toute logique, la 95 est amplement suffisante. Et il ne faut pas ajouter d'additif car c'était déjà sans plomb en 1977.
on ne peut pas comparer des patates des des choux...
l'indice d'octane aux US n'est pas calculé comme le nôtre.
notre 95 est équivalent à leur 87
notre 98 fait 93 suivant leur indice
et selon les pompes, on peut trouver là bas bien plus que du 87...
sinon pourquoi du 98 plutôt que du 95 ? c'est pas une question d'indice d'octane car effectivement dans nos moteurs préhistoriques sans compression, du 95 suffit amplement
le pb, c'est plus les 5% d'éthanol qui l'accompagnent et qu'on ne trouve pas dans le 98.
sur une moderne, ça pose aucun pb, mais sur une ancienne, ça peut être plus problématique...
Re: Questions con...
Ah, ben j'ai appris un truc là, merci
Comme quoi la question con du départ n'est pas si con que ça
Comme quoi la question con du départ n'est pas si con que ça
pscy1974- LS9
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