1er questions
+3
BanditB2
xl74
Tomtom68
7 participants
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1er questions
bon ça yest après les quelques 1er 100ène de km j'ai les 1er questions j'vous rassure pas des 100taine
C3 boite auto env. 150'000km au compteur
1) le ralentit vitesse engagée est de l'ordre de 800, mais en N, il monte à 1500 si si 1500
est ce normal ? cela me semble haut
2) Uniquement lorsque je tourne à droite et que j'accélère en même temps, j'ai l'impression qu'il y à un bruit genre frfrfrfffrffffrfffrfrrffrrfffrrr qui viens de l'arrière gauche
Roulement ? frottement de ?? sur ??
si ququ'un à déjà eu se cas merci pour vos lumières
3) le chauffage marge pas/plus/mal en gros, il chauffe mais ne souffle plus, qui peut me dire ou se trouve le moteur de la ventilation pour que puisse faire un check
voili voula c'est tout... pour l'instant
merci d'avance de vos lumières
C3 boite auto env. 150'000km au compteur
1) le ralentit vitesse engagée est de l'ordre de 800, mais en N, il monte à 1500 si si 1500
est ce normal ? cela me semble haut
2) Uniquement lorsque je tourne à droite et que j'accélère en même temps, j'ai l'impression qu'il y à un bruit genre frfrfrfffrffffrfffrfrrffrrfffrrr qui viens de l'arrière gauche
Roulement ? frottement de ?? sur ??
si ququ'un à déjà eu se cas merci pour vos lumières
3) le chauffage marge pas/plus/mal en gros, il chauffe mais ne souffle plus, qui peut me dire ou se trouve le moteur de la ventilation pour que puisse faire un check
voili voula c'est tout... pour l'instant
merci d'avance de vos lumières
Tomtom68- En kit
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Age : 56
Modele Vette : C3 1979
Date d'inscription : 31/08/2017
Re: 1er questions
Tomtom68 a écrit:bon ça yest après les quelques 1er 100ène de km j'ai les 1er questions j'vous rassure pas des 100taine
C3 boite auto env. 150'000km au compteur
1) le ralentit vitesse engagée est de l'ordre de 800, mais en N, il monte à 1500 si si 1500
est ce normal ? cela me semble haut
Oui un peu haut mais au moins t'es sûr de ne pas caler
2) Uniquement lorsque je tourne à droite et que j'accélère en même temps, j'ai l'impression qu'il y à un bruit genre frfrfrfffrffffrfffrfrrffrrfffrrr qui viens de l'arrière gauche
Roulement ? frottement de ?? sur ??
si ququ'un à déjà eu se cas merci pour vos lumières[/quote]
Le pont ou un roulement?
3) le chauffage marge pas/plus/mal en gros, il chauffe mais ne souffle plus, qui peut me dire ou se trouve le moteur de la ventilation pour que puisse faire un check
voili voula c'est tout... pour l'instant
merci d'avance de vos lumières
[/quote]
Je ne sais pô
xl74- Turbocharged
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Date d'inscription : 28/10/2011
Re: 1er questions
Pour le point N°2, vérifie l'état de ton amortisseur
BanditB2- Turbocharged
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Age : 53
Localisation : Isère
Modele Vette : C3 1970 Coupé Marlboro Maroon - La Banditvette
Date d'inscription : 21/03/2008
Re: 1er questions
Point n1 est ce que le starter ne reste pas enclenché ?
Point n3 côté passager quelque part derrière la boîte à gants
Point n3 côté passager quelque part derrière la boîte à gants
novice45- Turbocharged
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Age : 44
Localisation : Loiret
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Re: 1er questions
mon tableau de bord est demonte je te fais la photo ce matin tu sauras exactement ou il est. je peux me tromper mais je ne pense pas que cela vienne direct du ventilo de chauffage mais plutot des commandes electriques .. un mauvais contact quelques part
Barney Ross- Blue Flame 6
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Age : 52
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Re: 1er questions
Tomtom68 a écrit:
2) Uniquement lorsque je tourne à droite et que j'accélère en même temps, j'ai l'impression qu'il y à un bruit genre frfrfrfffrffffrfffrfrrffrrfffrrr qui viens de l'arrière gauche
Roulement ? frottement de ?? sur ??
roulement arrière-gauche.
c'est au tout début donc c'est difficile à valider, car en soulevant la voiture et en secouant la roue, tout va paraître OK, sans jeu et sans bruit.
Quand ça commence à le faire même en ligne droite, c'est pas loin de lâcher.
Quand ça lâche sur la route, ça revient beaucoup plus cher que si on le fait en préventif. Je le sais...
Si c'était ma voiture, je vérifierais le niveau de pont par précaution, et je continuerais à rouler sans aller loin (max 50km de chez moi, et pas les dimanches), jusqu'à ce que ça soit + facile à identifier formellement.
GregX1- Turbocharged
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Age : 53
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: 1er questions
Pour corroborer ce que dit GreegX1, j'ai cassé mon roulement juste après avoir acheté ma voiture.
Résultat des courses :
- Dépannage sur le bord de la route,
- Changement du roulement,
- Changement de la chappe qui n'a pas apprécié la rupture du roulement à 60 km/h
- et dans un deuxième temps, changement du croisillon du même coté, qui a trinqué mais qu'on n'a pas vu la première fois.
Donc, en effet, change le dès que possible. (et fait l'autre coté aussi par la même occasion), tu t'évites pleins de soucis annexes, sans compter les pertes de temps.
Pour info, un jeux de roulement (droit et gauche) vaut moins de 145€ chez Whizz.
Phil.
Résultat des courses :
- Dépannage sur le bord de la route,
- Changement du roulement,
- Changement de la chappe qui n'a pas apprécié la rupture du roulement à 60 km/h
- et dans un deuxième temps, changement du croisillon du même coté, qui a trinqué mais qu'on n'a pas vu la première fois.
Donc, en effet, change le dès que possible. (et fait l'autre coté aussi par la même occasion), tu t'évites pleins de soucis annexes, sans compter les pertes de temps.
Pour info, un jeux de roulement (droit et gauche) vaut moins de 145€ chez Whizz.
Phil.
Dernière édition par philb47 le Ven 8 Sep 2017 - 12:12, édité 1 fois (Raison : fautes à corriger !!!)
philb47- Blown
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Date d'inscription : 19/04/2017
Re: 1er questions
Super
merci pour vos réponses, vais me salir les mains )
merci pour vos réponses, vais me salir les mains )
Tomtom68- En kit
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Age : 56
Modele Vette : C3 1979
Date d'inscription : 31/08/2017
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