Questions C3
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Questions C3
J'aurais 3 petites questions à vous soumettre pour ma C3 1973 :
1) Savez-vous comment je peux faire un double de clés (elles semblent très fragiles et je n'en ai qu'une de chaque)
2) Pour ceux qui ont une boite auto, comment utilisez vous les crans 1/2/3 de la boite?
3) peut-on facilement régler la hauteur de butée de la vitre conducteur pour améliorer l'étanchéité de la capote (j'ai un jour d'un cm environ)
A vous lire, merci à tous ceux qui prendront el temps de me répondre
1) Savez-vous comment je peux faire un double de clés (elles semblent très fragiles et je n'en ai qu'une de chaque)
2) Pour ceux qui ont une boite auto, comment utilisez vous les crans 1/2/3 de la boite?
3) peut-on facilement régler la hauteur de butée de la vitre conducteur pour améliorer l'étanchéité de la capote (j'ai un jour d'un cm environ)
A vous lire, merci à tous ceux qui prendront el temps de me répondre
manux- LS1
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Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Questions C3
salut! pour les clés je les ai fait refaire chez mister minit, mais je pense que n importe quel reproducteur le feras, boitotau, tu te met sur 3 et roule ma poule, surtout touche plus apres en roulant, tous le temp a l arret! sinon casse a la clef!(vécu)! pour le reste je sais pas!
gallou36- Turbocharged
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Re: Questions C3
Ca sert à quoi alors les rapport 1 et 2?
manux- LS1
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Modele Vette : Ex C6 Z06 es C6 ZR1 et future C3 73
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Questions C3
manux a écrit:Ca sert à quoi alors les rapport 1 et 2?
La 1 pour faire des donuts sans passer en seconde à chaque lever de pied.
La 2 pour descendre un col de montagne avec un peu plus de frein moteur. ( A engager à l'arrêt avant d'attaquer la descente )
PACE78- Modérateur
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Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Questions C3
Pour les vitres regarde ce post.
https://www.corvettepassion.com/t12156-alignement-des-vitres-conducteur-et-passager-facile
https://www.corvettepassion.com/t12156-alignement-des-vitres-conducteur-et-passager-facile
PACE78- Modérateur
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Re: Questions C3
Merci pour vos réponses
Quel est le risque de changer de rapport en roulant?
Quel est le risque de changer de rapport en roulant?
Dernière édition par manux le Jeu 21 Déc 2017 - 15:46, édité 1 fois
manux- LS1
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Re: Questions C3
Gallou36, je crois comprendre que tu dis qu' il faut laisser le levier de vitesse en position 3 même à l' arrêt sous peine de casser la boite.
Que t' est-il arrivé précisément ?
Je pense avoir lu dans le Ownet's Manual qu'il est préférable de se mettre en Neutre si arrêt un peu prolongé ....???
C' est ce que je fais quand j'y pense pour feu rouge un peu long ou embouteillage.
C' est pas bon ???
Que t' est-il arrivé précisément ?
Je pense avoir lu dans le Ownet's Manual qu'il est préférable de se mettre en Neutre si arrêt un peu prolongé ....???
C' est ce que je fais quand j'y pense pour feu rouge un peu long ou embouteillage.
C' est pas bon ???
Re: Questions C3
Je pense que gallou veut dire changement de rapport uniquement à l'arrêt.
Je passe aussi au Neutral au feu rouge ou arrêts qui s'éternisent pour éviter l'échauffement de la boite dû au laminage de l'huile dans la convertisseur.
Et accessoirement au feu rouge ça évite de pousser la caisse de devant en lâchant les freins par inadvertance .
Je passe aussi au Neutral au feu rouge ou arrêts qui s'éternisent pour éviter l'échauffement de la boite dû au laminage de l'huile dans la convertisseur.
Et accessoirement au feu rouge ça évite de pousser la caisse de devant en lâchant les freins par inadvertance .
PACE78- Modérateur
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Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Questions C3
ta clef carrée devrait être frappée avec un E , l 'ovale avec un H .
Ces clefs d 'origine GM non taillées se trouve facilement sur ebay US , reste a les faire tailler chez toi.
pour ta boite, si on conseille de ne pas jouer avec, c'est surtout parce qu'on ne connait pas tout ce qu'elle à enduré avant. Neuve ou en bon état, on peut monter 1 ,2 et 3, mais ça n 'a pas vraiment d'intérêt.
Bloquer en 1 ne sert que pour tracter un charge lourde en côte par exemple, mais on ne tire pas de caravane avec une C3, mais ça peut être utile si on est embourbé ou dans la neige. si les roues glissent en côte la boite va passer trop tôt les rapports.
bloquer en 2 , c'est un peu le même raisonnement.
Par contre , il faut faire attention dans le sens de passer de 3 en 2 , en descente par exemple demande que le régime moteur ne soit pas trop élevé,( passer en 2 à 120 par exemple) et là une vielle boite risque de ne pas apprécier du tout, mais une C3 , c'est pas un camion et ce rétrogradage n 'a pas vraiment de sens, bien que d'époque , les freins de C3 même d'origine font bien leur travail.
pour doubler, le kick down est là , il te remet en 2 instantanément.
Ces clefs d 'origine GM non taillées se trouve facilement sur ebay US , reste a les faire tailler chez toi.
pour ta boite, si on conseille de ne pas jouer avec, c'est surtout parce qu'on ne connait pas tout ce qu'elle à enduré avant. Neuve ou en bon état, on peut monter 1 ,2 et 3, mais ça n 'a pas vraiment d'intérêt.
Bloquer en 1 ne sert que pour tracter un charge lourde en côte par exemple, mais on ne tire pas de caravane avec une C3, mais ça peut être utile si on est embourbé ou dans la neige. si les roues glissent en côte la boite va passer trop tôt les rapports.
bloquer en 2 , c'est un peu le même raisonnement.
Par contre , il faut faire attention dans le sens de passer de 3 en 2 , en descente par exemple demande que le régime moteur ne soit pas trop élevé,( passer en 2 à 120 par exemple) et là une vielle boite risque de ne pas apprécier du tout, mais une C3 , c'est pas un camion et ce rétrogradage n 'a pas vraiment de sens, bien que d'époque , les freins de C3 même d'origine font bien leur travail.
pour doubler, le kick down est là , il te remet en 2 instantanément.
73c3- Supercharged
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Age : 60
Localisation : belgique
Modele Vette : C3 , L82 boite M21 1973
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: Questions C3
j'ai acheté des clefs 2 balles sur le net (ebay?). Attention à commander le bon code-lettre.
Ensuite, tu vas avec ta clef d'origine et celle à tailler chez Leroy Merlu, Castotruc ou chez le sabotier, et tu lui demandes gentiment en lui montrant la photo de ta corvette. Il te le fera pour 2 balles, ou rien dans mon cas.
pour la boite auto, normalement cela permet de "passer" les vitesses comme une manuelle. Dans la pratique ça sert quasiment à rien de vouloir jouer à la boite manuelle avec une boitoto
Ensuite, tu vas avec ta clef d'origine et celle à tailler chez Leroy Merlu, Castotruc ou chez le sabotier, et tu lui demandes gentiment en lui montrant la photo de ta corvette. Il te le fera pour 2 balles, ou rien dans mon cas.
pour la boite auto, normalement cela permet de "passer" les vitesses comme une manuelle. Dans la pratique ça sert quasiment à rien de vouloir jouer à la boite manuelle avec une boitoto
GregX1- Turbocharged
- Nombre de messages : 2327
Age : 53
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: Questions C3
Pour la question 1 et 2, les copains on tout dit (surtout ne pas joué avec la boite auto, ce n'est pas une DSG )
Pour la 3, il faut dégarnituré le panneau de porte, et tu vas trouver différentes visses de réglage, pour régler ta vitre
Si déjà en butée, il faut tricher avec le réglage de l'armature de la capote,j'ai passé pas mal de temps sur la mienne, avant de trouver la bonne combinaison
Quand ca va d'un coté, ca ne va plus de l'autre !!
Et surtout, lorsque tu trouve la bonne combinaison, ne cherche pas à faire mieux, chez Corvette dans les années 70, c'était vite parfait
Pour la 3, il faut dégarnituré le panneau de porte, et tu vas trouver différentes visses de réglage, pour régler ta vitre
Si déjà en butée, il faut tricher avec le réglage de l'armature de la capote,j'ai passé pas mal de temps sur la mienne, avant de trouver la bonne combinaison
Quand ca va d'un coté, ca ne va plus de l'autre !!
Et surtout, lorsque tu trouve la bonne combinaison, ne cherche pas à faire mieux, chez Corvette dans les années 70, c'était vite parfait
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Questions C3
Pour les clés, commandées et taillées chez Mister mint 29e les deux .
fredc527- Turbocharged
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Age : 52
Localisation : haute normandie Evreux
Modele Vette : C3 1981,C5 2001 silver,ex C3 77 L82,C5 99.
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Questions C3
J'ai pris les doubles , triples et quadruples des clés Exca et C3 chez Whizz, taillage chez le petit serrurier de coin, total environ 45 €
PACE78- Modérateur
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Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Questions C3
Merci beaucoup les gars !!
Ca c'est un forum!
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manux- LS1
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Localisation : Pont l'Eveque
Modele Vette : Ex C6 Z06 es C6 ZR1 et future C3 73
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Questions C3
Question peut-être idiote:
En dehors de vouloir avoir le sigle GM sur la clé, on ne peut pas faire faire une clé de C3 chez n' importe quel commerçant
spécialisé ?
En dehors de vouloir avoir le sigle GM sur la clé, on ne peut pas faire faire une clé de C3 chez n' importe quel commerçant
spécialisé ?
Re: Questions C3
Pour la copie de ma clé de C3 : commandé le modèle dans un clef minute pour 15 € tous compris
Pour la boîte auto j'utilise la position 1 pour les manoeuvres
sinon utiliser la position D
Pour le jeu de la vitre , j'ai vaporisé du WD 40 et le lendemain la vitre se remontait totalement
Pour la boîte auto j'utilise la position 1 pour les manoeuvres
sinon utiliser la position D
Pour le jeu de la vitre , j'ai vaporisé du WD 40 et le lendemain la vitre se remontait totalement
POUJADE- Turbocharged
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Re: Questions C3
FF78 a écrit:Question peut-être idiote:
En dehors de vouloir avoir le sigle GM sur la clé, on ne peut pas faire faire une clé de C3 chez n' importe quel commerçant
spécialisé ?
Si bien sûr, il suffit de trouver le serrurier un peu futé qui détient des ébauches au profil conforme.
PACE78- Modérateur
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Re: Questions C3
Par contre j'ai pas de position D sur ma boite !!
manux- LS1
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Re: Questions C3
si tu as une boite à 3 vitesses, D=3manux a écrit:Par contre j'ai pas de position D sur ma boite !!
GregX1- Turbocharged
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Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017
Re: Questions C3
GregX1 a écrit:si tu as une boite à 3 vitesses, D=3manux a écrit:Par contre j'ai pas de position D sur ma boite !!
C'est bien ça !!!
et je me mets au neutre quand je suis au feu rouge !!!
Vv16- Turbocharged
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Localisation : 33
Modele Vette : C3 77
Date d'inscription : 26/07/2016
Re: Questions C3
c est ca oui! une fois j ai changer de vitesse en roulant sur une c4, resultat, bloquage des roues et un petit tour dans le décor! du coup voila quoi!PACE78 a écrit:Je pense que gallou veut dire changement de rapport uniquement à l'arrêt.
Je passe aussi au Neutral au feu rouge ou arrêts qui s'éternisent pour éviter l'échauffement de la boite dû au laminage de l'huile dans la convertisseur.
Et accessoirement au feu rouge ça évite de pousser la caisse de devant en lâchant les freins par inadvertance .
gallou36- Turbocharged
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Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: Questions C3
c est ca! une fois j ai changer de vitesse en roulant sur une c4,resultat, bloquage des roues et un petit tour dans le décor, alors voila!PACE78 a écrit:Je pense que gallou veut dire changement de rapport uniquement à l'arrêt.
Je passe aussi au Neutral au feu rouge ou arrêts qui s'éternisent pour éviter l'échauffement de la boite dû au laminage de l'huile dans la convertisseur.
Et accessoirement au feu rouge ça évite de pousser la caisse de devant en lâchant les freins par inadvertance .
gallou36- Turbocharged
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Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: Questions C3
une fois j ai changer de vitesse en roulant sur une c4, resultat, bloquage des roues et un petit tour dans le décor! alors voila!
gallou36- Turbocharged
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Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010
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