Bientôt en C6
+31
blackorsaire
atomic
PILOULOU
CHRISTC6
ferd
titus50
kojak67
JUJU
aievonne
Yann
Alainvette
Alec
Baloo07
Stark 13
73c3
Jac
kriss
Viking
Guéna
Colibricol
wesson
Gildas84
simba
xl74
Costou
Stingray50200
Herflomar
PACE78
Nanthiat
Yann75
djzigo
35 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Bientôt en C6
Et oui.... j'étais présent aussi avec l'Atomic LS3 chez DM quand BK a passé la GS au banc.... !!PACE78 a écrit:djzigo a écrit:Qu'on gagne un peu, allé ok... Même 15cv ça me parait beaucoup, mais pourquoi pas vu le moulin d'origine...
Ce qui est sur c'est que ça change le timbre du moteur, un peu son comportement aussi, mais entre les sensations ( qui sont bien réelles pour le coup ) et les chevaux gagnés seulement une courbe sur un banc peut le démontrer.
D'ou ma question, qui a déjà passer un banc de puissance avant / après, doit bien y'en avoir 1 ou 2 dans le forum
BK m'a expliqué qu'au banc la GS sortait moins de HP que ce que promet GM, ça c'est sans surprise (410 HP pour 436 promis)...
Avec Callaway Honker + B&B + reprog la cavalerie est remontée à 428 purs sangs, reprogrammation privilégiant couple et fiabilité, il reste encore une belle marge de progression mais est-ce raisonnable ?
Selon les dires de Richard la détection de cliquetis présente une marge de sécurité très trèèèès (trop) large, de quoi rouler avec de l'essence pourrie comme il s'en trouve dans certaines stations US.
Le passage de 410 à 428 représente une progression de 4,5 % ce qui est somme toute modeste et plausible ..
Un peu dégouté l'ami Richard, et moi je suis passé à 410 HP avec un Borla stinger et une admission KN spécifique
sans reprog quelconque... loin des + 430 HP annoncés d'origine !!
atomic- Turbocharged
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
atomic a écrit:Et oui.... j'étais présent aussi avec l'Atomic LS3 chez DM quand BK a passé la GS au banc.... !!PACE78 a écrit:djzigo a écrit:Qu'on gagne un peu, allé ok... Même 15cv ça me parait beaucoup, mais pourquoi pas vu le moulin d'origine...
Ce qui est sur c'est que ça change le timbre du moteur, un peu son comportement aussi, mais entre les sensations ( qui sont bien réelles pour le coup ) et les chevaux gagnés seulement une courbe sur un banc peut le démontrer.
D'ou ma question, qui a déjà passer un banc de puissance avant / après, doit bien y'en avoir 1 ou 2 dans le forum
BK m'a expliqué qu'au banc la GS sortait moins de HP que ce que promet GM, ça c'est sans surprise (410 HP pour 436 promis)...
Avec Callaway Honker + B&B + reprog la cavalerie est remontée à 428 purs sangs, reprogrammation privilégiant couple et fiabilité, il reste encore une belle marge de progression mais est-ce raisonnable ?
Selon les dires de Richard la détection de cliquetis présente une marge de sécurité très trèèèès (trop) large, de quoi rouler avec de l'essence pourrie comme il s'en trouve dans certaines stations US.
Le passage de 410 à 428 représente une progression de 4,5 % ce qui est somme toute modeste et plausible ..
Un peu dégouté l'ami Richard, et moi je suis passé à 410 HP avec un Borla stinger et une admission KN spécifique
c'est vrai !
Suis MDR quand je vois dans le bon coin des mecs qui annoncent 450 HP sur des c6 de base après avoir changé les échappements et le filtre.
Viking- Turbocharged
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Viking a écrit:Suis MDR quand je vois dans le bon coin des mecs qui annoncent 450 HP sur des c6 de base après avoir changé les échappements et le filtre.
Eh oui, le marketing a toujours encore de beaux jours devant lui...
Tant que les gogos goberont tout et n'importe quoi , ça marchera . Le pire c'est qu'en la revendant ils vont dire la même chose sinon augmenter les chiffres.....
J'avais essayé une C5 " préparée" de + de 400cv en Normandie , qui tournait sur 7 cylindres avec tout d'origine !! J'ai bien rigolé ...
J'avais essayé une C5 " préparée" de + de 400cv en Normandie , qui tournait sur 7 cylindres avec tout d'origine !! J'ai bien rigolé ...
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Il faut savoir que les LS2 sortent d'origine entre 370 et 390 cv.
Le mienne avec BB fait 492cv.
Le mienne avec BB fait 492cv.
Syl20du54- LS1
Modele Vette : C6 LS2
Y a t'il erreur sur le chiffre : 492, ou le BB apporte 100cv ?
Costou- Turbocharged
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Oups, oui 392
Syl20du54- LS1
Modele Vette : C6 LS2
MDR, effet subliminal du marketing B&B ? ils sont forts chez B&B
N'oubliez pas les fils de bougies : +5ch...sur chaque fil bien sûr !!! calculez, je vous prie ... mdr
N'oubliez pas les fils de bougies : +5ch...sur chaque fil bien sûr !!! calculez, je vous prie ... mdr
d'origine avec un Borla pour le sons et s'est déjà génial.............
Bienvenue
Bienvenue
stephvette- LS2
Modele Vette : C6 LS2 2005 BM6
blackorsaire a écrit:MDR, effet subliminal du marketing B&B ? ils sont forts chez B&B
Au moins on entend les chevaux hennir de plaisir !!
Alec- Coup de Cœur C.P.
atomic a écrit:Et oui.... j'étais présent aussi avec l'Atomic LS3 chez DM quand BK a passé la GS au banc.... !!PACE78 a écrit:djzigo a écrit:Qu'on gagne un peu, allé ok... Même 15cv ça me parait beaucoup, mais pourquoi pas vu le moulin d'origine...
J'étais là aussi et seulement 400ch pour moi avec Borla stinger :submarine:
waveguerilla- Turbocharged
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Salut Les vettes,
Me revoilà!
Bon je vais bientôt sauter dans le grand bain! J'ai tout regarder ( et surtout mes finances ) donc:
Je vais chercher une C6 LS2 avec pack Z51 de 2006 ou 2007, avec -50000km...
Après une fois que j'aurais trouver ma perle rare, me connaissant je vais l'upgrader...
Si elle possède un pot d'origine ce sera la première chose: Borla ou autre ( qu'est ce que vous me conseillez?)
-Après ce sera freinage, plaquette et disque, je vois que sur le forum vous êtes pour EBC et hawk HP+ pour les plaquettes ( quels sont les prix en moyenne?) Disque je vois passer des DBA 4000, EBC...
-Amortisseur.... La je patauge... Avec le pack Z51, que faut il mettre? Bilstein??...
-Je mettrai également un boitier électronique pour la colonne, si elle en a pas... un LMC5? Y'a une autre référence?
Merci les drive2
Me revoilà!
Bon je vais bientôt sauter dans le grand bain! J'ai tout regarder ( et surtout mes finances ) donc:
Je vais chercher une C6 LS2 avec pack Z51 de 2006 ou 2007, avec -50000km...
Après une fois que j'aurais trouver ma perle rare, me connaissant je vais l'upgrader...
Si elle possède un pot d'origine ce sera la première chose: Borla ou autre ( qu'est ce que vous me conseillez?)
-Après ce sera freinage, plaquette et disque, je vois que sur le forum vous êtes pour EBC et hawk HP+ pour les plaquettes ( quels sont les prix en moyenne?) Disque je vois passer des DBA 4000, EBC...
-Amortisseur.... La je patauge... Avec le pack Z51, que faut il mettre? Bilstein??...
-Je mettrai également un boitier électronique pour la colonne, si elle en a pas... un LMC5? Y'a une autre référence?
Merci les drive2
djzigo- En kit
Très bien les Borla!
Fais-nous part de tes recherches ici!
Fais-nous part de tes recherches ici!
Jac- Modérateur
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Très bien les B&B Bullet aussi
Alec- Coup de Cœur C.P.
Hello les zamis!
Petites infos svp....
Le pack Z51, il est disponible sur toutes les C6? LS2 et LS3?
Les suspension magnétic ride font partis du pack Z51, ou ca n'a rien à voir?
En ce qui concerne les suspension magnétic ride C'est un plus ? C'est bien pour la piste ça? drive2
Merciii
Petites infos svp....
Le pack Z51, il est disponible sur toutes les C6? LS2 et LS3?
Les suspension magnétic ride font partis du pack Z51, ou ca n'a rien à voir?
En ce qui concerne les suspension magnétic ride C'est un plus ? C'est bien pour la piste ça? drive2
Merciii
djzigo- En kit
Le pack Z51 est sur toutes les C6 européennes ...
Le magnetic ride ne fait pas parti du Z51
Le magnetic ride ne fait pas parti du Z51
Yann- Administrateur
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Oui ça je savais que le Z51 était sur les européennes, mais cette option était présente sur toutes les C6? jusqu'en 2013? LS3 comprise?
ET ma grosse question c'est surtout concernant les suspension magnétic ride ... Je viens de lire un post sur ce sujet dans le forum, mais je trouve pas une réponse claire.
C'est un plus ou pas cette option? Ou c'est tout le contraire?
ET ma grosse question c'est surtout concernant les suspension magnétic ride ... Je viens de lire un post sur ce sujet dans le forum, mais je trouve pas une réponse claire.
C'est un plus ou pas cette option? Ou c'est tout le contraire?
djzigo- En kit
Bonsoir
Sur ma 1 ere C6 , j'avais l'option Z51 , le confort + le sport
sur ma GS , j'ai l'option Magnetic ride , le confort est toujours la mais en position sport , on sent bien que l'ensemble se durci , plus de roulis et meilleur ressenti de l'état de la chaussée !!
bon il est sure qu'en cas de panne, cela risque d'être plus compliqué que la base , mais il n'y a pas plus de risques a mon avis
bonne continuation
Sur ma 1 ere C6 , j'avais l'option Z51 , le confort + le sport
sur ma GS , j'ai l'option Magnetic ride , le confort est toujours la mais en position sport , on sent bien que l'ensemble se durci , plus de roulis et meilleur ressenti de l'état de la chaussée !!
bon il est sure qu'en cas de panne, cela risque d'être plus compliqué que la base , mais il n'y a pas plus de risques a mon avis
bonne continuation
titus50- Turbocharged
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Merci!
Hé oui tu as raison quid de changer ces amortisseurs? Durée de vie? Cout par rapport aux " normaux" ?
Hé oui tu as raison quid de changer ces amortisseurs? Durée de vie? Cout par rapport aux " normaux" ?
djzigo- En kit
A ta place, je ne me poserais pas trop ce genre de questions, les systèmes d'amortisseurs actuel sont prévus pour au moins 100 000 km , donc rien a craindre pour le moment
fait toi plaisir et roule
fait toi plaisir et roule
titus50- Turbocharged
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Ouais mais les mecs!
Je suis pas fan de ces options qui au final coutent un bras au changement... Je vois passer des devis à 6000 ou 7000 euros!!! Quand on voit que pour un pack Z51 c'est 1000 balles les 4 amorto... Y'a pas photo pour moi! Surtout que le comportement n'est pas sublimé a ce que j'en lis... Voir même c'est le contraire !
Celle que je regarde elle a 80000km... Donc dans 20000km, j'y aurais certainement le droit... C'est chiant quand même
Je suis pas fan de ces options qui au final coutent un bras au changement... Je vois passer des devis à 6000 ou 7000 euros!!! Quand on voit que pour un pack Z51 c'est 1000 balles les 4 amorto... Y'a pas photo pour moi! Surtout que le comportement n'est pas sublimé a ce que j'en lis... Voir même c'est le contraire !
Celle que je regarde elle a 80000km... Donc dans 20000km, j'y aurais certainement le droit... C'est chiant quand même
djzigo- En kit
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4