-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

+57
Phileas
Dothy
Grand-Sport
maxence22
bruno350s
PATDEWEBE
INDIEN
olib21
rogan
vassim
Pat 83
C5LS1
Meteorik
roudoudou
RIB24
Viking
ttrem
blackorsaire
Torch Red
Baristo
chevyjo33
wrc070
jimbo
atomic
brice@lsxcalibration
waveguerilla
simba
Riptibe2
doctor_charly
yves31
Fdy 13
kojak67
Guéna
david
VETTE 30
Alec
Herflomar
david25500
Nanthiat
toy67
benj64
maggio
tanguy
edencars
Jac
fastmike
eureka86
Alainvette
aievonne
Yann75
Denis ZR-1
xl74
Yann
Costou
PACE78
titus50
Olivier_TFE
61 participants

Page 21 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 21 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par C5LS1 Ven 30 Juin - 11:31

Olivier_TFE a écrit:Voici un lien très sympa: article sur la Corvette C7 Grand Sport qui vient de paraitre dans Motorsport (revue papier, Fr) (No 76 du Juin-Juillet 2017):

http://fr.calameo.com/read/004665896f5ed6de90bb5?bkcode=004665896f5ed6de90bb5&view=book

Cette Corvette moteur atmo équipée du pack Z06 offre selon eux le meilleur châssis GT jamais essayé et réalise un temps équivalent (0,12 sec plus rapide) que la 991 GT3 sur la piste Club de Magny Cours. La Porsche est pourtant 15 km/h plus rapide dans la ligne droite et équipée de PDK (contre boite manu ici), mais la Corvette se rattrape en courbe! (par ex, 9 kmh de plus dans le double droit)

Ma petite note perso: pour ceux qui - comme moi - ne visent pas la piste ni les arsouilles entre copains, je pense que la C7 Z51 "normale" (non Grand Sport) est plus adaptée. Voies et pneus moins larges, 49kg de moins, 30 à 40.000 euros moins chère, pneus moins couteux et finalement, un grip plus léger permet de s'amuser plus facilement sur route et/ou à vitesse moindre.

Manque le compresseur sur la GS, elle perd pas mal par rapport la Stingray en accélération Shocked Shocked  avoir une GS et se faire déposer par une Stingray !!! les boules
Ou bien aller chez LSX calibration Very Happy
C5LS1
C5LS1
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1546
Modele Vette : CORVETTE C8

Revenir en haut Aller en bas

La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 21 Empty Re: La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Ven 30 Juin - 12:11

La puissance ne fait pas tout. Regarde l'excellent chrono réalisé à Magny Cours Club...

Nombreux sont les pilotes qui préfèrent les moteurs atmo. Chacun ses goûts.

Je salue Chevrolet d'avoir sorti la Grand Sport, afin de répondre à cette clientèle, qui cherche un super châssis sans avoir un moteur de brute. willy
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19

Message par Costou Ven 30 Juin - 12:21

As tu essayé tes routes habituelles après le passage chez LSX ? Tes impressions?
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4015
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange

Message par C5LS1 Ven 30 Juin - 12:25

Olivier_TFE a écrit:La puissance ne fait pas tout. Regarde l'excellent chrono réalisé à Magny Cours Club...

Nombreux sont les pilotes qui préfèrent les moteurs atmo. Chacun ses goûts.

Je salue Chevrolet d'avoir sorti la Grand Sport, afin de répondre à cette clientèle, qui cherche un super châssis sans avoir un moteur de brute. willy

Et un prix 😉
C5LS1
C5LS1
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1546
Modele Vette : CORVETTE C8

Message par doctor_charly Ven 30 Juin - 13:00

oui enfin le prix des GS est franchement très proche de ceux de la Z06, on parle de 10.000 euros d'écart à peine, soit 9% ou le malus quoi... Je pense que c'est vraiment tout bénéfice pour GM qui aura moins de SAV sur cette auto, avec un cout de production moins élevé (que la Z) et un prix de vente plutôt haut...ils sont malins très malins.

Je me demandais juste si l'arbre de transmission était en carbone comme sur la Z?
doctor_charly
doctor_charly
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1244
Modele Vette : Convertible ZHZ N°15, ex 2015 cab, ex 2005 coupe, ex 2006 cab

http://www.vimeo.com/doctorcharly

Message par Olivier_TFE Ven 30 Juin - 15:11

Costou a écrit:As tu essayé tes routes habituelles après le passage chez LSX ? Tes impressions?

Ah! LA question embarrassante! What a Face  Mr.Red

Je ne sais pas trop quoi en penser et qu'en dire...mais je vais essayer. Very Happy

BRUIT:
Le bruit depuis la petite "prépa moteur" (admission AFE + ligne échappement sauf silencieux + repro LSX) est devenu très "NASCAR" quand les valves d'échappement sont ouvertes. Rein à voir avant "avant"!!! D'un côté, c'est grisant mais d'un autre côté, c'est trop bruyant (j'ai passé l'époque où je cherchai ça). Du coup, je ferme les valves bien plus souvent qu'avant. J'aime aussi le calme au niveau échappement et mieux entendre les bruits moteur du V8 à l'avant.
Pour moi, le bruit avant modif. était très bien.

Heureusement, valves fermées, le SON reste très raisonnable (en roulant, il n'est pas plus fort qu'avant). Sans la possibilité de fermer les valves, j'aurai demandé à remonter l'échappement d'origine! Au ralenti à l'extérieur de l'auto, le ron-ron valves fermées est sympa, un peu plus présent qu'avant. On dirait un gros hors bord puissant... Smile

Au démarrage - notamment à froid, mais aussi parfois à chaud - il y a une forte déflagration quand le V8 s'ébroue (avant que les valves ne se ferment): petit moment sympa mais en camping au petit matin, pas top pour le voisinage! Mr. Green

Il y a aussi plus de bruit à l'admission, avec le boitier AFE Power: en roulant, on entend un "Slurp!" du côté gauche aux coups de gaz au retrogradage et aussi une petit bruit d'admission lors des accélérations à certains moments... Au début, cela m'avait surpris, mais je m'y suis habitué.

PUISSANCE:
Oui, elle a plus de pêche (+54ch au banc) et cela se sent un peu à l'usage, mais franchement, ce n'est pas ce qui me rend plus heureux. La puissance d'origine était déjà bien sympa en usage montagne. Pour ceux qui font de la piste, cela doit être plus intéressant...

COUPLE / SOUPLESSE:
Le V8 semble un peu plus énergique qu'avant à partir de 2.000 tr/mn mais ce n'est pas flagrant. On sent - ou croit sentir ? - qu'il est plus "libéré". Quant à la fameuse suppression des "brides de couple sur les 3 premiers rapports", je ne sens rien de nouveau! Je me demande si ce n'est pas du pipo. Evidemmeent, valves ouvertes, on peut confondre "plus de poussée avec plus de bruit"... Wink
Au moins, la prépa n'a pas apporté de problèmes: ni heurts, ni creux, ni rien de dérangeant.

CONSOMMATION:
Elle semble identique voire un poil plus basse.

POIDS:
Les 15 kg gagnés sur le train Avant (que je n'ai pas vérifiés) ne se ressentent pas du tout à la conduite, mais c'est un principe qui me plait bien, sur le plan théorique. Smile

PRIX:
Cela m'a couté environ 5.500 euros (admission, oil catch can, échappement, repro, banc...), sans compter le déplacement.
(étant aux Canaries, le prix est peut-être un peu plus élevé pour les français?)

CONCLUSION:
Cette petite prépa (ou optimisation) est sympa mais ne répond guère à mes attentes.
On m'avait dit: "bruit pas plus fort mais plus grave + voiture bien plus alerte".
Je trouve plutôt: "bruit vraiment plus fort et très différent + peu de différences sur le moteur".
Je ne regrette pas vraiment de l'avoir faite, mais si c'était à refaire, je ne le ferais pas. Wink
Mais chacun ses façons de voir. J'ai conscience d'avoir un avis très "perso" sur ce sujet.

Dernière édition par Olivier_TFE le Lun 3 Juil - 10:01, édité 1 fois
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Message par Costou Ven 30 Juin - 15:53

Merci pour ton retour d'expérience.

Personnellement, je l'ai fait (collecteurs ARH) pour le bruit sur ma C6. C'est effectivement le son que je cherchait, mais je tenais aussi à avoir le système à clapets, cela permet de se reposer les oreilles (30% du temps).
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Message par ttrem Dim 2 Juil - 10:06

merci pour ton CR,clair,bien détaillé (comme a ton habitude),ca me conforte dans mon avis de ne pas faire de prépa,mais plutôt d'attendre un prochain achat de Z...
ttrem
ttrem
Short Block
Short Block

Message par wrc070 Mar 4 Juil - 7:05

C'est honnête comme CR !!! Plutôt rare.
Avec la démarche inverse de l'Akra sur ma C7, à savoir la ligne Akra qui ne comprend pas le collecteur mais supprime les deux catas en conservant le premier cata, et donc sans prépa moteur, il me semblait assez clair que la différence de bruit donne l'impression d'avoir nettement plus de chevaux mais que ce n'est qu'une impression.
En 7ième sur l'autoroute en respectant les 130, donc à très bas régime, on a moins l'impression de tirer trop long avec l'Akra, mais là encore l'écart doit venir du son et peut être du fait que je n'ai roulé que quelques km sans l'akra avec une voiture toute neuve. Avec la ligne d'origine, la 7ième faisait une résonnance et semblait donc moins à l'aise à très bas régime. Clair aussi que la prépa d'une atmo est compliquée en comparaison d'un compresseur, et préparer une z06 n'a pas trop de sens vu le couple incroyable et le côté surmotorisé d'origine.
wrc070
wrc070
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 87
Modele Vette : z06 shark M7

Message par Olivier_TFE Mar 4 Juil - 9:39

@ Wrc070: tu devrait ajouter "C7" dans ton profil car Z06, il y a eu plusieurs C6, C7...

Pour la résonance de l'échappement, je pense que tu étais valves ouvertes?
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Message par wrc070 Mer 5 Juil - 8:26

Oui Olivier, valve ouverte j'avais la résonance à très bas régime; valve fermée c'était magique, aucun bruit, j'ai perdu cela avec l'akra, la fermeture de valve ne coupe plus le son à 100% mais baisse juste d'un ton.
wrc070
wrc070
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 87
Modele Vette : z06 shark M7

Message par doctor_charly Mer 5 Juil - 9:07

les C7 sont pas si mal d'origine finalement...
doctor_charly
doctor_charly
Blown
Blown

Message par Olivier_TFE Dim 9 Juil - 19:29

Voici la suite de mon voyage en Espagne du 20 Avril au 4 Juin 2017...

Nous en étions au 14 Mai 2017, au Sud d'Alicante. Ce lundi 15 Mai, je sors la Corvette du camping pour aller faire une grande balade dans les moyennes montagnes juste au Nord d'Alicante.

Déjà sur l'autoroute, le paysage devient sympa:
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 21 20170510

Peu après, je quitte l'autoroute pour de superbes routes de montagne, presque désertes. Chouette!
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 21 20170511

Voilà le genre de route qui rend un passionné d'automobiles heureux:
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 21 20170514

A 14h, il est temps de faire la pause pic-nique et sieste:
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 21 20170512

Je ne suis pas bien, là pour manger?! Smile
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 21 20170516

Les Michelin PS4S remplacent avantageusement les PSS Runflat:
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 21 20170515

Et après un petit somme à l'ombre d'un arbre, la belle route continue:
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 21 20170513

Il y a tellement peu de véhicules que je me permets de m'arrêter comme ça pour faire des photos:
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 21 20170518

Après 2-3 bonnes heures de montagne, retour à la civilisation, ici la route en bord de mer qui rejoint Alicante (capitale de province):
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 21 20170517

C’est marrant même à Alicante (ville d’environ 400.00 habitants), je passe en bord de mer sur des routes presque désertes. C’est comme Chamonix en Novembre.

Je vais rester dans ce camping jours ici, avant d’aller camper dans le parc Naturel « Cabo de Gata » près d’Alméria…
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Message par xl74 Dim 9 Juil - 19:50

Très joli résumé Wink
xl74
xl74
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 17297
Modele Vette : C7 GS BA8 2019

Message par Olivier_TFE Dim 9 Juil - 20:04

Lundi 17 Mai 2017, je quitte Alicante pour aller dans mon dernier (et préféré) lieu de séjour: un charmant camping dans le parc Naturel Cabo de Gata, au Nord d'Almeria.

La nature est merveilleusement préservée – c’est rare en Espagne sur la côte! – et les constructions sont limitées: pas de grand hôtels, pas de maison trop proche de la mer, aucun bâtiment de plus de 2 ou 3 étages, les petits villages restent petits. Bref, ça change de Malaga, Benidorm et tant d’autres bords de mer espagnols.

Le parc fait 380 km2 et a été déclaré Parc naturel en 1987, soit le premier parc naturel maritime-terrestre du pays et réserve de biosphère par l’UNESCO en 1997.

C’est probablement le seul espace de côte méditerranéenne resté vierge. De nombreuses espèces végétales endémiques s’y rencontrent. Cet espace protégé est devenu un sanctuaire de la faune européenne.

Sur l'autoroute ce jour là, je bats mon record de faible consommation: 8,1L/100 à l'ordinateur de bord, en roulant le plus souvent à 126 km/h au régulateur (+ quelques pointes). Aie! Ma C7 dépasse déjà les 20.000km! Quand j'ai quitté la maison le 20 Avril, elle n'avait que 15.000:
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 21 20170519

Voici la côte au bord du camping: magnifique!
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 21 20170521

Et à 30mn de marche du camping:
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 21 20170522

Un matin, surprise dans les sanitaires, une mante religieuse, nommée ainsi parce qu'avec ces 2 pattes jointes, on dirait qu'elle prie:
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 21 20170520

Juste derrière le camping, encore une belle route pour ma Corvette:
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 21 20170527

Malgré le climat sec, la végétation parvient à survivre:
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 21 20170524

Certains endroits sont volcaniques et ressembles à Tenerife:
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 21 20170523

Cela fait 3 jours que la C7 ne bouge pas. Ralf, un ami/voisin écossait au camping me supplie de l'emmener pour écouter le V8 avec l'échappement libéré. Il est venu pour 2 mois en side-car Triumph Bonneville avec ces 2 magnifiques chiens. Nous partons (en mode Targa, les cheveux au vent) pour plus de 3h de balade en Corvette, avec nombreux petits arrêts pour visiter un peu et prendre des photos. Au démarrage à froid, la déflagration de la C7 donne déjà le sourire à Ralf! La température est idéale, il est 8h du matin...

Petit village "La Isleta" (la petite île), avant 9h du matin:
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 21 20170529

En route vers San José, toujours avec Ralf à bord. On aperçoit l'affichage "tête haute" juste au-dessus du capot:
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 21 20170525

Autre pose à la plage "Cabo de Gata", déjà plus près de la capitale de province (Almeria):
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 21 20170526

Et près du phare du même nom:
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 21 20170530

La vue depuis le phare:
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 21 20170528

Ralf est amoureux fou de ma Corvette: le bruit le ravit (il me dit sans cesse « Open the exhaust » à la sortie de chaque village), la puissance le subjugue et il est étonné que l’auto soit à la fois stable et confortable. En plus, il adore le mode Targa qui lui rappelle son side-car, mais sans avoir besoin de casque.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Message par Olivier_TFE Dim 9 Juil - 20:29

La suite...

Le camping en Juin n'a rien à voir avec Juillet-Août. Il y a de la place, c'est très agréable:
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 21 20170532

Certains jours, le vent souffle fort et la mer se "démonte" un peu:
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 21 20170531

Ce midi (mardi 23 Mai 2017), Max (un autre voisin de camping, anglais, que j'ai déjà connu les années passées ici) m’invite à manger dans un restaurant familial qu’il apprécie beaucoup. Le menu du jour est à seulement 10 euros, avec entrée (avec choix), plat (avec choix), dessert ou fromage et boisson. Nous partons à pieds du camping à 13h pour rentrer peu avant 17h! C’est bien entendu aussi l’occasion de parler de la vie et de nombreux sujets…

Mercredi 24 au matin, je vais demander à Marta – une employée réceptionniste du camping – si on peut louer une voiture au village. Elle me répond sans hésiter: « Non, il faut aller à Almeria (40km) mais ma voiture est disponible. Tiens voilà les clefs. Si tu me la rends avant 15h, c’est bon. »

Je n’en crois pas mes oreilles! Mais Marta ne blague pas et j’accepte son offre. Quelques minutes plus tard, me voici au volant de sa Peugeot 207 bleu métal… Cela me permet d’aller découvrir une belle plage accessible par une piste en terre de 3 ou 4 km: la Playa de Los Genoveses, à côté de San José. J’y passe une bonne partie de la journée: bains de mer, balade pour voir 2 criques un peu plus loin, casse-croute sous mon parasol… Leau commence à être agréable pour la baignade. Je me baigne 15mn sans problème.

Je rends la 207 à Marta à 14h45 et lui donne un billet pour l’essence.

La preuve en photo, la voiture prêtée par Marta:
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 21 20170534

La superbe et grande plage de Los Genoveses:
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 21 20170535

Ici, vue d'ensemble:
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 21 20170539

Le 28 Mai 2017, je me lance dans une autre grande marche à pieds: environ 7h avec les pauses. C'est l'occasion d'aller voir d'autres plages, criques désertes, petits sommets...

La Cala de San Pedro (le camping est au fond à droite du voilier):
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 21 20170533

Les paysages varient et rivalisent de beauté entre eux:
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 21 20170537

Vue sur la Cala San Pedro. L'eau est super claire pour se baigner comme au paradis:
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 21 20170538

Mardi 30 Mai, et après 9 jours sans bouger la Corvette, je profite du V8 pour découvrir la zone au Nord du camping. Une balade de 120km, qui me permet ensuite de laver la voiture, faire le plein et aller au supermarché.

A l'extrême Nord du parc naturel:
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 21 20170536

J'ai passé 2 semaines et demies ici, pour mon plus grand plaisir. La tente Decathlon "Fresh and Black" achetée cette année est nettement plus agréable que la précédente! Plus fraiche au soleil, plus sombre à l'intérieur, plus pratique avec ses fenêtres et ouverture de l'arrière pour ventiler...
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 21 20170540

Voici les 2 chiens de Ralf (Border Collie) et sa Triumph Bonneville:
La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE - Page 21 20170610

J'ai beaucoup joué avec les chiens durant ces 2,5 semaines. Ils sont formidables!

Vendredi 1er Juin 2017:

Dernier jours au camping! Je ne paye que 183 euros pour 17 nuits, soit 10,76 euros la nuit, avec le wifi gratuit. Etant donné le cadre et la qualité des lieux, c’est fantastique. Je démonte la tente en fin d’après midi et dors dans le salon que les gens du camping ouvrent pour moi (et me donnent la clef). Cela m’évite de me lever à 3h demain et de tout ranger de nuit. J’ai en effet 540km de route à faire et le ferry largue ses amarres à 12h30 demain samedi.

Samedi 2 et dimanche 3 Juin 2017:

Autoroute sans encombre jusqu’à Huelva (Sud de l’Espagne, non loin du Portugal), puis un peu d’attente pour embarquer dans le ferry pour les Canaries. J’ai droit à une place de choix, sans risque de coups de portière.

Cette fois, pas d’ami donc pas de cabine. Je passe une nuit et demie sur le sol, mais avec mon matelas de camping.

Dimanche matin, je discute 2 bonnes heures avec un couple connu dans le ferry. Ils m’avouent qu’hier, en me voyant sortir de la Corvette en short, ils pensaient que j’étais un employé qui emmenait la Corvette d’un point à un autre! Smile

Le bateau fait escale sur l’île de Lanzarote puis de Gran Canaria. Nous n’arrivons à Tenerife qu’à 3h du matin lundi et le temps de rentrer chez moi et ranger un peu, je me couche à 5h. C'est la fin d'un bien sympathique voyage qui a duré 6,5 semaines.

Dernière édition par Olivier_TFE le Lun 10 Juil - 7:20, édité 1 fois
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Message par Olivier_TFE Dim 9 Juil - 20:33

C'était mon premier voyage en Corvette...et tout c'est bien passé! Voici un petit bilan:

Le chiffres:
   Durée : 6,5 semaines (20 Avril – 4 Juin 2017)
   6.507 km parcourus en Corvette
   2 pays traversés (France et Espagne)
   Zéro soucis avec la police et les radars (mais des courriers peuvent encore arriver?)
   8 campings, zéro hôtel, 6 nuits chez mon père
   332 photos conservées

La Corvette C7 Z51:
   Confort parfait pour les longs trajets (bruit, position, suspensions, équipement)
   Climatisation puissante, silencieuse et efficace (ventilo et répartition en manuels)
   Coffre énorme et très pratique (ouverture extra-large, bien plat)
   Consommation très raisonnable étant donné le gabarit et le moteur
   En général, l’ordinateur de bord est juste à 0,2L/100 près
   Aucun soucis technique
   Elle n’a pas peur de la pluie, ni des fortes chaleurs Smile
   Mode Targa très agréable pour les balades (une fois les affaires partiellement déchargées)
   Elle ne passe pas inaperçue, ce qui est rigolo mais parfois un peu pesant…
   La C7 a une cote de popularité "sympa" et passe bien auprès du "public"

Votre serviteur:
   Bien reposé et détendu après ces belles vacances
   Dépaysé par le camping, les lieux visités…
   Prêt pour reprendre la vie active habituelle
   En pleine forme après toutes ces randonnées pédestres, balades sur les plages, nages, kayak, gim/musculation en plein air.
   Partir seul incite plus à aller au contact des autres: campeurs, compagnons de ferry, gens croisés lors des randonnées, etc.

Plus de photos (196 photos, plus grandes que sur le forum) et plus de détails sont donnés sur mon Blog. Le voyage est raconté en 8 chapitres, dont le 1er est là: http://www.olivier-tenerife.com/voyage-corvette-printemps-2017-partie-1/

*** Fin ***
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Message par Olivier_TFE Dim 9 Juil - 20:46

xl74 a écrit:Très joli résumé Wink

Merci. Very Happy
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Message par Pat 83 Dim 9 Juil - 20:52

Très beau récit, cela donne envie de s'évader multiple multiple
Pat 83
Pat 83
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1391

Message par Yann75 Dim 9 Juil - 20:58

J'avais suivi ton récit sur ton blog 😍
Merci de nous le faire partager sur le forum 🤗
Yann75
Yann75
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7406
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016

Message par Costou Dim 9 Juil - 21:19

Toujours autant de plaisirs à te lire. Merci.
wte
Costou
Costou
Turbocharged
Turbocharged

Message par Olivier_TFE Lun 10 Juil - 7:22

Merci.
Que de bons souvenirs !
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Message par doctor_charly Lun 10 Juil - 19:28

Olivier merci pour le partage, j'espère que tu pourra partager tout cela avec un ou une proche , en tout cas sur le forum on est ravis ! Smile bon vent et bonne route l'ami
doctor_charly
doctor_charly
Blown
Blown

Message par Olivier_TFE Mar 11 Juil - 9:10

"Bon vent".

Merci, mais pas trop fort (le vent). J'aime l'air calme. Smile
Olivier_TFE
Olivier_TFE
Blown
Blown

Message par chevyjo33 Dim 16 Juil - 19:01

Merci Olivier pour la qualité de tes retours, et pour tout le temps que tu passes à faire partager ta passion Salut les Vettistes
chevyjo33
chevyjo33
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 195
Modele Vette : C7 STINGRAY Targa BM7

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant